Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1000pts Aurora


Soro4

Messages recommandés

Bonjour ! (ou Bonsoir)

 

Avec l'arrivé de Burning of Prospero, l'envie de me mettre à Warhammer (et notamment 40k) fut trop forte, et j'ai craqué !

J'ai donc monté tout un projet, et je viens donc aujourd'hui vers vous, pour discuter de mes listes d'armées.

 

La liste : Détachement SM Inter-armée

 

QG - Librarian (Niv 2) 90pts

 

Elite - 5 Terminators (5) 185pts

             - Lance Flamme Lourd

 

Troupe 1 : Tactical Squad (5) 160pts

                   - Fusil à plasma

                   - Razorback (Canon laser jum)

 

Troupe 2 : Tactical Squad (5) 160pts

                   - Fusil à plasma

                   - Razorback (Canon laser jum)

 

Troupe 3 : Tactical Squad (5) 145pts

                   - Fuseur

                   - Sergent avec Combi Fuseur

                   - Razorback

 

Attaque Rapide : Assault Squad (5) 125pts

                              - 2 Lance Flammes

                              - Module d'atterissage avec Balise

 

Soutien : Devastator Squad (5) 135pts

                 - 2 Lance Missiles

                 - Rhino

 

Je découvre le jeu, j'ai pas mal feuilleté les listes et j'ai conclu qu'elle devrait faire l'affaire à ce format.

Le Pod avec les Assault et les Terminators pour gérer le populeux et mettre la pression pendant que le reste de la force avance en canardant à coup de Canon laser / Lance Plasma et Lance Missiles. Le Librarian est la pour que je puisse test la phase de magie (psy?).

Je suis preneur de conseils et éventuellement des modifications à faire !

 

Merci !

 

Up : Augmentation de points de la liste 750=>1000 et abandon de l'idée de chapitre perso.

Modifié par Soro4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je n'ai joué à w40k, et je recommence à apprendre, je suis un peu comme toi du coup.
Avec la V7 (peut-être même la V6 que sais-je), il y a un nouveau système de déploiement et de formations, qui te donnent d'avantageux bonus.
Tu peux en effet choisir de faire ton armée libre mais tu n'auras aucun bonus du coup, ce qui est dommage.

PS : désolé j'avais mal vu. Il me semble que si tu remplace ton librarian par un capitaine ou un chapelain, tout est bon (niveau formation)
Au pire, attends l'avis d'un expert haha.

Modifié par Erosang
mal vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Erosang a dit :

Avec la V7 (peut-être même la V6 que sais-je), il y a un nouveau système de déploiement et de formations, qui te donnent d'avantageux bonus.
Tu peux en effet choisir de faire ton armée libre mais tu n'auras aucun bonus du coup, ce qui est dommage.

 

Je peux en effet remplacer le Librarian pour faire une Battle Demi-Company avec au choix Captain ou Chaplain.

Mais j'ai eu le réflexe de Warhammer Battle, càd, de jamais sortir sans un sorcier :D

 

Ce qui fait donc Captain ou Chaplain (90pts) à la place du Librarian pour former une Battle Demi-Company de 750pts.

Je peux aussi gratter des points pour mieux équiper le Captain mais pour lui donner quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, jouer amical en boutique le temps de retrouver mes marques pour retourner à mon ancien club de Cergy (ou je jouais à Warhammer Battle)

Pour le chapitre, c'est celui des Aurora (successeur des Ultramarines) donc la tactique de chapitre sera probablement celle des Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Du coup, Lokken, j'ai pris en compte tes remarques mais je me refuse à jouer des moto (ou alors pour remplir le slot obligatoire en Demi-Company à plus gros format.)

J'ai enlevé les termi pour mettre une command squad et j'ai mis un max de gravitons. Je rajoute aussi un Predator pour rester fluff par rapport au chapitre : Max de blindé.

En virant les lames, je peux remplacer les LM des Devastators par des CL et augmenter encore le nombre de ces derniers et la menace anti blindé qu'ils représentent.

 

1000pts - Chapitre Aurora

 

QG - Librarian (Niv 2) 90pts

 

Elite - Command Squad (5) 190pts

             - 2 Gravitons

             - 2 Bouclier Storm

             - Apothicaire

             - Rhino

 

Troupe 1 : Tactical Squad (5) 165pts

                   - Graviton

                   - Razorback (Canon laser jum + Lame)

 

Troupe 2 : Tactical Squad (5) 165pts

                   - Graviton

                   - Razorback (Canon laser jum + Lame)

 

Attaque Rapide : Assault Squad (5) 115pts

                              - 2 Lance Flammes

                              - Module d'atterissage

 

Soutien 1 : Devastator Squad (5) 135pts

                 - 2 Lance Missiles

                 - Rhino

 

Soutien 2 : Predator       140pts

                - Canon laser jum

                - Canon laser x2

 

Je ne cherche pas à faire une liste imbuvable en 1000pts mais je veux pas me faire rouler dessus, pour l'instant, je reste sur un rhino rush (je commence le jeu, ça me permettra d'apprendre rapidement les règles des véhicules, des psyker (Librarian) et de déplacement, placement etc !

Plus tard, j'essaierais de caser du volant pour continuer à apprendre tranquillement.

 

A vos claviers :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.