Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dwatch] Premières troupes


McKay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voulant débuter W40, j'ai jeté mon dévolu sur de la Dwatch, et me permets de vous demander conseil afin de bien commencer mon armée.

J'ai actuellement et seulement en ma possession un Corvus et un Drop pod (en cours de peinture)....mais ne possède aucune troupes.

D'après vous, quels seraient les premiers achats utiles et malin en troupes, afin de pouvoir aligner une armée cohérente pour un début svp (1000 points pas plus) ?

 

A bientôt et merci de m'avoir lu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

  Basiquement, je te dirai le Codex, et des Kill Teams de Vétérans (en armure Energétique). Eventuellement des Terminators (qui peuvent entrer dans le Pod, peut-être dans le Corvus, je n'ai pas les règles), un personnage (Capitaine ou Commandeur). 

 

  De ce que j'en ai vu/lu, la Deathwatch consistera surtout en Vétérans en armures énergétiques assaisonnés de quelques "unités spéciales" (Vétérans d'Assaut/Motos/Termis/Persos) à l'intérieur.

 

    Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valanghe a dit :

qui peuvent entrer dans le Pod, peut-être dans le Corvus, je n'ai pas les règles

Ouais donc en fait t'en sais autant que lui quoi voire meme moins... <_< ca ne va pas l'aider vu qu'il semble que notre ami veut justement l'experience des gens qui sont passés avant pour éviter des achats inutiles... Lui conseiller toutes les unités en vrac ne va pas l'avancer.

 

@McKay : 

 

Pour moi tu devrais passer par un archiviste + un chapelain (celui avec les epaulieres DW )+ 3 escouades de veterans + un razorback (qui contient les epaulieres+ 3 canons frag de chez kromlech 

 

De cette maniere tu pourras faire une liste avec

 

- Un archiviste avec dominus aegis

- Un chapelain

- Une kill team full stalker (en convertissant des bolters) avec l'archi qui les protege avec le bouclier et leur fait relancer leurs tirs de snipers grace a la divination

- Une escouade 4 canons frag + un fusil en pod

- Une escouade avec  2 canons frag + un marteau + 2 fusils dans le rzb avec le chapelain.

 

En gros ca donne ca : 

 

Citation

Adeptus Astartes : Deathwatch : Deathwatch 1000

QG

  • Librarian   (90 pts)
    • Dominus aegis
  • Chaplain   (95 pts)


Troupes

  • Veterans (5)  (235 pts)
    • Fusil Deathwatch, 4 Bolter lourd Infernus
    • Drop pod : Balise de téléportation deathwatch
  • Veterans (5)  (135 pts)
    • 5 Bolter modèle Stlaker
  • Veterans (5)  (235 pts)
    • 2 Fusil Deathwatch, 2 Bolter lourd Infernus, Marteau Thunder lourd
    • Razorback


Attaque rapide

  • Corvus Blackstar   (210 pts)
    • Lance-roquettes Blackstar jumelé, Halo-lanceur Infernum, Panoplie d'auspex


Total : 1000 points - 20 figurines - 6 unités
La liste sur ALN 40K

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un grand merci pour vos réponses c'est sympa les gars.

Bon bah Avoghai tu as mis la table et le couvert dans ta réponse c'est top (QG, troupes, armements, véhicules).

Le razor était dans le coin de ma tête et tu y a répondu avant l'heure, donc je vais pas hésiter à me faire plaisir avec lui du coup.

 

Petite question bête mais qui peut avoir son utilité.

Quand on possède 2 drop dans une compo, on est obligé de dire ce qu'il y a dedans ou pas à son adversaire ?

Car la surprise d'en avoir un vide ou alors ne sachant pas ce qu'il y a dedans peut je pense être assez fun lors du déploiement et ou au cours de la partie non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois tenir ta liste identifiée et identifiable à n'importe quel moment de la partie y compris au déploiement et tu dois annoncer au moment du déploiement quels sont les pods qui rentrent en premier. Aprés la surprise est pas énorme non plus : t'as 2 pods donc bon si c'est pas l'un c'est l'autre... :D et pis bon au tour 2 tu a 1/3 qu'il arrive pas :P donc tu perds la maitrise.

 

Pour le RZB attention quand même. C'est un choix sympa et fun et parce que quand tu m'as demandé une liste à 1000pts c'est la seule solution que j'ai trouvée. Mais en soit je doute de son utilité pour des parties plus grandes...

 

Idéalement le Corvus je le préfère pas avant 1500 car pour moi c'est un choix assez couteux... C'est quasi un Land Raider aprés tout et à lui seul il représente 20% de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Corvus je l'ai en effet pris pour la raison que tu cites, à savoir pour créer une plus grosse armée dans le futur.

Et du coup sa capacité de 12 en transport me semblait plutôt sympa au cas échéant.....d'ailleurs je sèche sur un truc malgré le codex en face des yeux....le Corvus serait capable de transporter combien de motos (12) ?

Car dans l'idée un jour ce serait d'eux que j'aimerais remplir sa soute 

 

Bon sinon afin de ne pas m'égarer, je vais je pense faire comme suis :

Achat de vétérans, des QG, d'un 2e DP (il me servira bien un jour et vu que je vais entamer la peinture du 1er autant les faire ensemble), et d'un RZB (Brice aime le surf...et moi les véhicules)

Ensuite après peinture et quelques parties, je referais un point afin de gonfler l'armée avec plus de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos sont "trés massif" donc occupe 3 places par figurines comme précisé dans le livre de régles.

 

Quand à l'expansion tu peux t'inspirer de ma liste à 1500

 

Citation

Adeptus Astartes : Deathwatch : Deathwatch 1500

Détachement : Black Spear Strike Force - Watch Commander

QG

  • Watch master   (210 pts)
    • Bombes à fusion , La balise angelis

Détachement : Black Spear Strike Force - Aquila Kill Team
Troupes

  • Veterans (5)  (190 pts)
    • 2 Fusil Deathwatch, 2 Canon Frag Deathwatch, Marteau Thunder lourd


Attaque rapide

  • Bikers   (35 pts)
    • Arme énergétique
  • Vanguard Veterans   (30 pts)
    • Arme énergétique


Détachement : Black Spear Strike Force - Dropship
Attaque rapide

  • Corvus Blackstar   (210 pts)
    • Lance-roquettes Blackstar jumelé, Halo-lanceur Infernum, Panoplie d'auspex

 

Détachement interarmées : Adeptus Astartes : Deathwatch
QG

  • Librarian   (70 pts)


Troupes

  • Veterans (6)  (257 pts)
    • 2 Fusil Deathwatch, 4 Bolter lourd Infernus
    • Drop pod : Balise de téléportation deathwatch
  • Veterans (5)  (135 pts)
    • 5 Bolter modèle Stlaker
  • Veterans (5)  (135 pts)
    • 5 Bolter modèle Stlaker


Attaque rapide

  • Bikers (3)  (115 pts)
    • 3 Arme énergétique, Balise de téléportation deathwatch
  • Bikers (3)  (115 pts)
    • 3 Arme énergétique, Balise de téléportation deathwatch


Total : 1502 points - 33 figurines - 11 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Watch master j'aurais pas osé....mais la ta liste du coup est juste tip-top.

En gros on y retrouve mes transports actuels (DP/Corvus) avec ce que je souhaitais jouer (Bikers).....tu m'en voudras pas si je te la pique pour plus tard ? :P

Bon grâce à toi j'ai une bien meilleure vision pour les compos, et d'après ce que je crois comprendre, la DW se repose pas mal du coup sur ses "bonus formations"...ce qui est plutôt cool pour le gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai : Jolie liste pour 1500pts !

 

Désolé de vous interrompre, mais j'aimerais en savoir plus sur cette liste :

1. Tu mets l'Aquila et le Watch Master dans le Corvus ? 

2. Moto et vet d'assaut dans l'aquila c'est bien pour avoir le tir divisé et la relance de charge ? 

3. Peux-tu m'en dire plus sur ton jeu ou bien ta strat avec toutes ces balises ? 

 

Merci d'avance !

 

Modifié par Faonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Faonzy a dit :

Tu mets l'Aquila et le Watch Master dans le Corvus ? 

 

Ca depend : oui si l'adversaire a de l'interception afin d'éviter de faire intercepter la kill team lors de la FeP.

il y a 36 minutes, Faonzy a dit :

Moto et vet d'assaut dans l'aquila c'est bien pour avoir le tir divisé et la relance de charge ?

Exactement

Jouant Deathwing j'ai pleinement utilisé l'interet du tir divisé en assaut. Tu peux tirer sur une escouade avec toutes tes armes sauf le bolter de la moto (ou une autre fig au choix). Tu fais tirer la fig restantes sur l'unité que tu compte charger.

De cette maniere, tu peux tirer sur une unité et en charger une autre.

Qui plus est, les armes energetiques sont moins cher sur les vet d'assaut et les motos et ce sont des figs non ciblables : ideal pour de la hache avec PA 2

 

il y a 36 minutes, Faonzy a dit :

Peut-tu m'en dire plus sur ton jeu ou bien ta strat avec toutes ces balises ? 

Les balises me permettent de  disposer d'une FeP potentielle où je veux avec ma killteam. Puisque de toute facon elle ne peut arriver qu'à partir du tour 2 ca me laisse le temps de poder mon escouade de veterans et de faire turbobooster mes motos en position.

pendant la partie, la balise du patron me laisse egalement la possibilité de retirer une escouade de stalkers menacée ou en position inutile pour la redéployer en securité ou sur un objo.

(A noter que toutes les escouades stalker ont un stalker ET un bolter classique pour tirer en mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une approche vraiment sympa !

J'avais du mal à définir une liste à ce format qui tienne un peu la route. Je pense que tu viens de fournir une belle base à qui voudra bien te lire.

Peut-être encore une question, tu joues vraiment 4 Infernus dans le pod ? Et seulement 2 Frag dans l'aquila ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

J'aime le look de l'infernus et je veux garder mes amis ^^

 

Je vais tester comme ca et si ca ne tient pas je changerai pour 4 frag dans le pod

 

Aprés je ne joue pas dans un milieu de vils champions de quartier, donc on se la joue à la cool mais pas trop liquide non plus. J'aime l'idee d'une escouade qui nettoie tout en arrivant puis qui peut allumer à 36" à coup de bolters lourds (bon j'avoue que je milite pour un bolter lourd qui passerait en salve 2/4 ou 3/5 histoire de le rendre plus attractif...)

 

@McKay bah quand tu possèdes une fig aussi classe tu oses tout 

 

9E36CE83-0BFA-4756-BAA6-D574F146D98B.jpg

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur ce point : " (A noter que toutes les escouades stalker ont un stalker ET un bolter classique pour tirer en mouvement) "

J'ai repris le codex et je vois que chaque vétéran peut prendre un Bolter Stalker comme arme spéciale.

Mais quand on prend la liste des armes spéciales page 73 du codex on peut lire "une figurine peut remplacer son bolter par une des armes suivantes ..."

 

Du coup je m'interroge sur la capacité de tes Vétérans à tirer après mouvement. Sachant qu'il ne dispose même pas d'un pistolet bolter comme les autres marines de base.

Du coup Si tu veux charger, ben tu tires pas (sauf avec tes armes spéciales d'assaut).

 

Ou alors j'ai loupé un truc ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Comme expliqué ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244569-dwatch-kill-team/&do=findComment&comment=2975202, tu peux remplacer le bolter par un stalker puis remplacer l'arme de CC par un bolter.

Je peux pas te donner la référence exacte n'étant pas chez moi mais c'est dans la page d'équipements.

 

L'idée n'est pas de tirer puis charger (puisque la situation que j'évoquais portait sur un tir aprés la fep => pas de charge), mais de pouvoir bouger et tirer à full CT au lieu de tirer au jugé vu que le stalker est Lourde 2

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Azzul2712 a dit :

Je me permets de rebondir sur ce point : " (A noter que toutes les escouades stalker ont un stalker ET un bolter classique pour tirer en mouvement) "

J'ai repris le codex et je vois que chaque vétéran peut prendre un Bolter Stalker comme arme spéciale.

Mais quand on prend la liste des armes spéciales page 73 du codex on peut lire "une figurine peut remplacer son bolter par une des armes suivantes ..."

 

Du coup je m'interroge sur la capacité de tes Vétérans à tirer après mouvement. Sachant qu'il ne dispose même pas d'un pistolet bolter comme les autres marines de base.

Du coup Si tu veux charger, ben tu tires pas (sauf avec tes armes spéciales d'assaut).

 

Ou alors j'ai loupé un truc ?

 

Merci

 

Tu as loupé un truc : la main gauche.

Chaque Vétéran peut avoir les mêmes options côté droit ou gauche, à part le deathwatch shotgun. Il est possible d'échanger son bolter pour un Stalker, et son arme de CàC pour un bolter. Le seul inconvénient, c'est le nombre d'options de tir à présenter à ton adversaire, qui peut le prendre mal quand tu lui explique que tu as 7 ou 8 modes de tir, et que non, ton escouade est pas forte, et que c'est une troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses.

Effectivement j'avais pas pensé à la main gauche, car par explicite dans le codex.

Oui effectivement on parlait de Fep et pas de charge, mais j'ai évoqué la charge car c'est le point qui me posait problème avec mon seul bolter tir rapide.

 

C'est clair que ça commence à faire une troupe super couteau suisse avec toutes les options de munitions et armes spéciales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'ai construit ma force avec 4 boites de Kill teams, 2 boites de motos , 1 corvus, 2 drop pods , j'ai des vanguards , un librarian termi, le watchmaster (qui est trop classe) et Artemis (trop classe aussi). J'ai un dread également, mais bon moi et les dreads...(Eu dans le boite "Death masque")

De quoi faire une certaine variété de listes jusqu'à 1500 ou un peu plus.

Je ne détaillerai pas l'équipement de mes KT ici , juste que j'ai monté 4 frags , évidement , et 5 stalkers.

J'ai fait le choix des motos que je juge d'un fort bon rapport qualité/prix dans ce codex. (Pilotes émérites et armes énergétiques à 5pts). Avec un mix d'épées/haches  c'est fort, de plus c'est assez résistant (E5 ,ZigZag 3+) et très rapide (Ignore les terrains difficiles), cerise sur le gâteau ,les bolters jumelés tirent les munitions spéciales !

 

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.