Aller au contenu
Warhammer Forum

Présentation décor style médival / Fantastique, concu pour warhammer..


Grumo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire assez court.

Je jouais beaucoup, plus jeune, jeux de rôles et plateaux.

Aujourd'hui, je n'est plus trop le temps, mais par contre, cela fait une vingtaine d'année que je me consacre aux décors, et au modélisme, en général.

Des amis qui ont une boutique de jeux dans le Gers, m'ont demandé de leur préparer un Plateaux/Présentoir jouable.

Voici ce que mon épouse et moi avons réalisé et présenté ce Weekend.

Les quelques WeekEnd a me replonger dans l'univers médiéval - fantastique de Warhammer ont réveillé mes envie de création.

Je me tiens donc a votre disposition, pour toutes question concernant les techniques utilisées, les pb d'échelles, les questions diverses.

Et je suis également prêt avec grand plaisir à réaliser des décors jouables selon vos suggestions pour les plus passionnés d'entre vous.

Je rêve de réaliser un plateaux de type siège/assault, le gouffre en plus petit.

Et pourquoi pas, le début d'une ville fortifiée jouable. Un genre de mix entre Warhammer ,Baldur's /gate et Oblivion pour les amateurs...

Voila,

Bon jeux à tous.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996766IMG0295.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421797IMG0304.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190792IMG0300.jpg

Modifié par Grumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe.

 

J ai failli passer a coté du sujet a cause d abord du tag du nom somme toute trop generique puis des photos en lien.

Je te conseille de preciser en editant

 

Un tres bel element de decors.

En quoi comme matiere d ailleur ?

 

A mieux y regarder y a un gros travail de peinture en plus de la conception. Je remarque aussi qu il y a des choses tres realistes comme le pied de muraille qui s evase ou le pont. D autres le sont moins comme le fait que la muraille ( element defensif ) soit percer d un passage aussi large. Ce serait pour une riviere je comprendrais mais là... L autre chose qui me gene c est les passerelle en bois tres large. Trop peut etre sur les endroits ou ca ne tiens que d un coté comme des hourds. A moins que tu aie etayer en dessous mais j ai pad vue. 

 

Ca merite d autres photos avec des pitous dessus en tout cas. 

Pour mordheim c est le grand luxe

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Concernant la taille de l'arche d'entrée, il s'agit de laisser passer l'ensemble des figurines Warhammer, 3 echelles successives m'ont été présentées.

Concernant la largeur de la passerelle en bois, toute les passerelles reposent sur des lambourdes en bois pour celles qui ne sont pas écroulées, une lambourde (poutre) si tu remarque est tombée au sol, découpée à l'échelles.

Pour le coup, je sais de quoi je parle j'ai fait ma maison (ma vrai maison) en bois ... ^_^

Concernant l'ensemble du projet, il ne s'agit que du second rideaux défensif, le projet est censé fait 100 cm * 100 cm , pour l'expo je n'ai présenté que ce module en 30 * 100.

Je pense effectivement faire une rivière (ou douve) traversée par un pont de pierre.

L'arrière du mur devrait comporter une tour principale, et les restes d'un village fortifié après assault.

Je n'ai pas eu le temps de faire les echelles d'accès (en bois également), et les parties visibles soutenues par des poutres auront toutes des piliers de soutènement.

Concernant, les détails, j'aime assez visiter les chateaux forts, j'ai la chance d'habiter en pays Cathare, remarquer, les meurtrières plus larges à l'intérieur pour faciliter le travail des archers (château de Carcassonne), te travail des dalles , tintées et gravées séparément, et surtout , la possibilité de rendre chaque point de défense accessibles aux figurines, trop de décors commerciaux proposent des intérieurs pleins et de fait inaccessibles.

Chaque meurtrières donne accès à une passerelle pour placer un ou plusieurs archers. Toutes les arches sont pleines, c'est à dire que le relief est gravé à l'intérieur selon la largeur souhaitée (technique de modélise ferroviaire).

Pour finir le matériau de base est du polystyrène extrudé, pas cher, très facile à travailler, plus ma petite technique pour ajouter du relief "pierre" avant peinture.

 

Je pars sur un nouveau projet beaucoup plus complexe, échelle 1/160, je dois travailler avec de nouveaux matériau, je me lance dans la création de moules en série, a cette éhelle 1 pierre mesure  2 mm par 3. Difficile de faire 2 projet en même temps...

Surtout si vous avez des questions n'hésitez pas,  

 

Encore merci pour vos encouragements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.