Aller au contenu
Warhammer Forum

[TS] Meilleur choix antichar


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je profite des boites B@C et BoP pour me monter une force de TS pour 30k (full mk4 et tartaros). Mais je me pose une question concernant les options antichars qui s'offrent aux armées pré hérésie.

 

Je pense équiper mon contemptor et quelques marines de support avec des Tromblons Volkite (culverin) car j'aime à la fois le design et le fonctionnement de cette arme. Ca me permetra de gérer le gros des troupes adverses via la saturation. 

Cela dit lorsque j'ai commencé à monter ma liste Mecha a base de Thallax full MF, beaucoup m'ont dit de me méfier de la fusion à 30k, car de nombreux véhicules ont l'option voire la regle incluse : céramite renforcé

 

Du coup je me pose vraiment la question de la gestion des tanks à 30k d'autant que j'ai l'impression que c'est l'occasion pour beaucoup de délaisser les véhicules 40k comme les predator ou les vindi et jouer des proteuset autres spartan...

 

Dans une armée TS que pensez vous qu'il soit bon d'utiliser? Le vindi turbo laser? un glaive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que 30K manque de solutions contre les blindés mais plus contre les grosse créature monstrueuse que peut aligner le mecha ou même des primarques bien résistants comme Vulkan mais je m'égare. 

 

Pour répondre à ta question les premières idées rapides qui me viennent en tête: les rapiers (perso toujours en quad mortar shatter shell, ça fait super bien le taf avec une masse de F8 relancable), comme tu l'as fait remarquer le vindi laser, le venator qui en plus de ça peut "paralyser" le tir de sa cible et après tous les monstres de cac que sont les termis en chainfist et autre dread. 

Je ne l'ai jamais testé mais je pense que le léviathan en drop pod avec melta lance et foreuse doit pouvoir presque tomber un chevalier en un tour. 

Pour des cibles légères tu as toujours les sicaran et dread avec les tirs perforants qui peuvent faire le café. 

 

Le blindage céramite c'est sur que c'est une option cool mais ça dépend vraiment du meta dans lequel tu joues. Au bout d'un moment si tout le monde prend du ceramite les différents joueurs vont prendre de moins en moins de melta et du coup l'investissement du ceramite ne sera pas rentabilisé ce qui peut amener des gens à ne plus le prendre et donc revoir des melta dans les listes et ainsi de suite. 

 

Par contre le glaive n'a pour moi pas vraiment vocation de tomber du blindé, il excelle surtout contre l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour le Leviathan en effet mais j'avoue que j'avais une préférence pour le sicaran (que j'ai déjà en DA et qui est vraiment chouette) et que je lorgne énormément sur sa version Venator qui ne fait pas peine non plus avec sa F10PA1

 

Sinon si on tape dans le "petit" super lourd on a le falchion qui irait d'autant mieux avec le Venator qu'il en reprend le design... Mais bon ce sera plutot pour l'étape d'aprés :wink: 

 

Aprés entre une deva, un venator et un fireraptor (nan pasque bon il a quand même une sacré gueule ce volant ^_^ ) Ca fait deja 3 slots occupés... Je me demandais si pour des parties à plus petites échelles, utiliser des javelins ou des outriders grace a leurs capa de scouts et d'ataques de flanc... Ca vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outriders sont extrêmement cher en points pour une efficacité limitée à mon avis. Il faut en plus ajouter des combo avec des damoclès/proteus pour fiabiliser leur déploiement.

 

 En tant que joueur de Land Raider et Spartan, les seuls éléments que crains réellement, ce sont les Sicaran Venator et les Dread Khéres.

 

Par contre as tu regardé les aéronefs Lightning? Tu peux pas mal les équiper pour faire de la chasse aux tanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des super lourd comme le falchion ou même le cerberus c'est que tu paies masse de points sur des tirs uniques qui peuvent être annulé par du couvert. Les chasseur de chars super lourds sont je trouve assez cher pour ce qu'ils font. Les super-lourds qui sortent du lot IMO c'est le glaive, le typhon, le fellblade et dans une moindre mesure le malcador. 

 

Effectivement j'avais zappé le lightning qui est pourtant l'un des chasseurs de char le plus puissant en 30k; full missile kraken, ground tracking et battle servitor et tu peux one shot un spartan flare shield. Il a aussi le gros avantage d'être un choix d'attaque rapide quand les slots d'élite et de soutien sont très rapidement remplis par d'autres gros jouets. 

 

Pour gérer les gros blindage (14/15) les rapiers gravitons en masse peuvent aussi fonctionner même si je leur préfère quand même la versatilité des quad mortar. 

 

Pour les outrider ils sont en effet très cher et j'aurai plus tendance à les jouer en plasma qu'en melta. Certaines légions ont aussi de très bon combo à faire avec les motos genre les Iron Hands avec des motos endu 6, les DG avec des rad grenade partout et les WB avec des motos optique cac dissimulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé exactement la même question Master Avoghai et notemment comment contrer du BL14 quand la fusion / lance ne marche pas. Et la réponse que j'ai trouvé c'est évidemment une saturation d'arme > F9. Mais bon c'est cher car ça demande pas mal de blindé / arme lourde. L'autre solution que j'ai trouvé et que j'ai trouvé plus intéressante c'est la disruption. Chaque touche disruptive c'est un dégat superficielle sur 2+ quelque soit le blindage (et un dégât lourd sur un 6). Du coup j'avais pensé au graviton qui a 30K est disruptif. Il y a surement pleins d'autres armes qui sont disruptives mais je ne les connais pas car mes connaissances en 30K sont encore très limitées. Enfin tout ca pour dire qu'il y a une alternative au super lourd et aux canons toujours plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les dread peuvent être assez rentable ... Mais faut arriver au CàC (t là  c'est pas gagner)

Espérons qu'ils tenteront les dread archivistes (pour rester sur une thématique) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis que j'ai c'est aussi d'un point de vue équilibre de la liste.

 

Pour 2000pts j'ai prévu 2x10 marines avec bolter + 5 marines de support + 7/8 marines devastator et on me dit que 35 marines à 2000pts c'est insuffisant. Alors certes je pense faire les 5 marines support avec 5fuseurs podés mais bon... 

 

Bon aprés l'autre soucis c'est qu'en l'absence de régles de sorciers TS, c'est compliqué aussi de voir ce qu'ils seront capables de faire... :unsure: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour donner un retour d'expérience.

Je joue fréquemment un ou deux Spartan et honnêtement, la deva full CL ne fait pas franchement peur (de face). En moyenne 1 PC par tour...

 

Par contre le dread double Khéres est un vrai couteau suisse. En partie il faisait autant de dégâts sur le Spartan que l'escouade deva, en plus de pouvoir gérer les aéronefs et les piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai la vraie question en 30K c'est plus est ce que tu as suffisamment d'unités pour caper les objos plus que est ce que tu as assez de marines. A 2000Pts avoir 2 unités de 10 et une de 5 pour caper de l'objo c'est sur que ça fait léger. N'hésite pas à utiliser les seekers, terminators et vétérans des autres slots qui peuvent aussi caper. Les vets sont l'un des meilleures troupes du jeu pour la puissance de feu qu'ils peuvent apporter et leur versatilité. Le classique 10 vets avec double heavy bolt et sniper pour tout le monde est un vraie plaie pour ton adversaire. Et ils ont 3 attaques par mec au close... N'hésite pas à poster directement ta liste qu'on voit sur quels points elle peut être améliorées en attendant Inferno.

 

Je rejoins aussi @Uvogovine sur les soutiens lourds qui sont souvent bien trop chers pour leur impact et leur résistance. Le sicaran battle tank peut aussi remplir ce rôle de couteau suisse tout en étant très mobile.

 

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En assumant que tu cherche des réponses à des trucs costaud comme des spartan avec flare shield :

 

L'humble poing tronçonneur est une bonne solution pour menacer ce genre de blindés.

 

Le falchion est devenu une des meilleures solutions (merci shock pulse) pour neutraliser les autres super-lourds, mais son prix le réserve pour des listes 3k+.

 

Le leviathan podé est une bonne solution aussi.

 

Pour le reste : rapier graviton / destroyers laser, heavy support squad avec canon laser + master of signal, contemptor mortis avec 2X canon laser jumélé etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.