Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socles scouts SM en 32 ou 25 mm ?


Utshe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je connais les règles sur les socles, qui imposent notamment de jouer avec les socles fournis et d'uniformiser les socles de ses unités mais je me pose la question suivante, pour d'éventuels tournois durs futurs :

Si j'ai soclé mes figs de tactiques, dev, bref toute fig avec armure énergétique, en 32mm, dois-je considérer les scouts comme de l'"infanterie" et donc obligatoirement leur mettre aussi des socles 32 mm ou puis-je les distinguer avec des socles de 25mm, qui, je trouve, correspondent mieux aux scouts ?

 

En gros, quelle est la portée de la règle d'uniformisation des socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Utshe a dit :

Je connais les règles sur les socles, qui imposent notamment de jouer avec les socles fournis et d'uniformiser les socles de ses unités mais je me pose la question suivante, pour d'éventuels tournois durs futurs

 

Justement, elles imposent d'uniformiser par type d'unité. Tous les tactiques pareil, tous les assauts pareil, tous les scouts pareils. Mais pas juste Infanterie, moto, marcheur etc.

Donc, tu peut avoir des tactiques en 32 et des scouts en 25 sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marga a dit :

Et dans le cadre d'une escouade de croisé Black templar (par exemple)?

On assemble les fig avec les socles fournis, mais du coup, on n'uniformise pas ...

 

Exemple intéressant. Pour moi cette histoire d'"uniformiser" c'est juste pour pas avoir la même fig sur deux socles différents, genre un marines en 32 et un marines en 25, c'est avoir un soclage cohérent. Ca veut pas dire tout soclé pareil. 

 

De même, on voit avec Deathwatch qu'on peut faire des escouades mixtes (marines, termi, motos), on va pas tout mettre en socle ovale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

 

J'ai trouvé aussi une confirmation officielle dans le référentiel de soclage utilisé pour l'ETC, qui fixe la taille des socles de scouts à 25mm, que j'ai trouvé dans un autre post ici même:

https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYZWdqaXFieWxWYTg/view

 

Donc pas d'uniformisation pour tous les piétons ou toutes unités d"infanterie", mais plutôt uniformisation pour chaque "type" d'"infanterie", ou de "piétons", etc.

 

J'espère avoir enfin bien compris la règle ?

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.