Aller au contenu
Warhammer Forum

Règlement de l'Inter-Région 2017 de Batailles Fantastiques du 9e Âge


Gandarin

Messages recommandés

Chers amis,

 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la version actualisée du règlement de l'Inter-Région 2017 (v. 1.5) de Batailles Fantastiques qui aura lieu à Périgueux les 17 et 18 juin 2017.

 

https://www.dropbox.com/sh/g8uyzlszq51yklq/AAATps2o0AoBOv8Dae2sEhx3a?dl=0

 

Ce règlement sera mis à jour régulièrement.

 

Bonne lecture !!

 

Gandarin

 

Règlement mis à jour le 29 mai 2017

 

 

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se base donc sur du 4500 points, selon les demandes de ninth age? 

Cela fait une diminution du format, et c'est un peu dommage... Et point de vue temps de partie, je ne pense pas que celà change grand chose...

En diminuant le format j'ai peur que l'on se mette à avoir des compo bcp plus défensives, car pour attaquer, il faut bcp de points ou tout du moins des unités qui puissent le faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de poster ici ! :)

 

Je félicite les 2 équipes d'orgas pour la qualité de leurs propositions respectives et leur engagement au bénéfice de la communauté. Un grand merci à vous, et  bravo à l'équipe de la Nouvelle Aquitaine pour sa victoire ! :clap:

 

Je me permets également de donner mon avis sur les modifications du règlement envisagées :

Il y a 3 heures, melitalia69 a dit :

On se base donc sur du 4500 points, selon les demandes de ninth age? 

Cela fait une diminution du format, et c'est un peu dommage... Et point de vue temps de partie, je ne pense pas que celà change grand chose...

En diminuant le format j'ai peur que l'on se mette à avoir des compo bcp plus défensives, car pour attaquer, il faut bcp de points ou tout du moins des unités qui puissent le faire. 

 

 

Je pense le contraire : il me paraît évident que les coûts, les limitations du type 0-X et les limitations en pourcentage par catégories ont été pensées pour un format de 4500 points, et perdraient beaucoup de leur pertinence si on augmente celui-ci - avec le risque d'avantager certaines armées plus que d'autres. 
Un exemple : les SA (ex-HL) ont droit à 30% de Thunder Lizards (monstres), dont font partie les Taurosaurs (ex-Stégadons) qui sont eux-mêmes limités à 0-3 et coûtent 450 points pièce, hors options payantes. 
Ce n'est certainement pas un hasard si 3 Taurosaurs à poil coûtent précisément 1350 pts, soit très exactement 30% du budget standard de 4500 pts. Cela oblige le joueur SA qui voudrait axer son armée sur les monstres à faire des choix : jouer seulement 2 Taurosaurs pour pouvoir sortir un autre monstre - au choix : Carnosaur, Thyroscutus (ex-Bastiladon), Stygiosaur (ex-Troglodon) - et/ou des options payantes pour les Taurosaurs (machine des dieux, arc géant), ou bien 3 Taurosaurs mais sans option ni monstre supplémentaire. Si on passe le format à 5000 points, il aura le beurre et l'argent du beurre ... :wink:

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher toutes les listes d'armées, mais je suis convaincu que le même cas de figure se répétera pour des armées défensives qui auraient ainsi l'occasion d'aligner davantage de tireurs et/ou de machines de guerre.

 

Je crois donc que ce serait une erreur de changer le format, du moins tant que les listes d'armées n'auront pas été modifiées par la RT dans l'optique d'un format standard plus élevé. 

 


En ce qui concerne le déploiement, le nouveau mode de Counterthrust amène de la variété et - surtout - permet de mettre en difficulté les gunlines (possibilité de se déployer plus près de l'ennemi, donc d'être sur lui plus rapidement puisqu'il ne bénéficie pas de la même profondeur de déploiement que dans le cas de la diagonale) et/ou de prendre l'avantage pour le contrôle du centre de la table pour le scénario 1 (Hold the Ground). Ça me semble aller dans le sens d'un jeu plus offensif, ce qui me paraît une bonne chose, en particulier dans un jeu par équipe ou certains joueurs ont parfois comme mission principale - pour le plus grand bénéfice de leur équipe - de chercher à perdre par le plus petit écart possible plutôt que d'essayer de gagner sa partie.

 

 

Astrabell, en mode réflexion au fond de sa grotte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir récemment organisé un test 1.2 à 8-8 en 4500pts au FBJ, beaucoup de joueurs ont remarqué que ce format de points étaient trop peu.

D'ailleurs cette constatation a été remontée plusieurs fois dans le forum 9th Age.

 

Pour une belle célébration du hobby comme les IR, monter à 5000pts semble être un minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Babnik a dit :

Salut,

Pour avoir récemment organisé un test 1.2 à 8-8 en 4500pts au FBJ, beaucoup de joueurs ont remarqué que ce format de points étaient trop peu.

D'ailleurs cette constatation a été remontée plusieurs fois dans le forum 9th Age.

 

Pour une belle célébration du hobby comme les IR, monter à 5000pts semble être un minimum.

 

 

J'avoue que ça me surprend comme retour, vu que j'ai systématiquement plus de truc qu'avant dans mes listes ^^ (mais des trucs différents).

Ceci étant, comme Astrabell, je trouve que 4500 force à faire certains choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura plus en janvier vu qu'une nouvelle version de 9th age est prévue en début d'année non?

 

Donc inutile d'épiloguer sur le format d'un jeu dont le règlement n'est pas figé! Les orga ont largement le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Babnik a dit :

On en saura plus en janvier vu qu'une nouvelle version de 9th age est prévue en début d'année non?

 

Donc inutile d'épiloguer sur le format d'un jeu dont le règlement n'est pas figé! Les orga ont largement le temps de voir venir.

Je te rejoins sur ce point. 

 

Je pense donc que le mieux serait de considérer pour le moment que le format de l'IR se calque sur le format standard préconisé par les règles (comme annoncé dans la proposition de candidature, laquelle se référait à la V 1.1, il est vrai). La décision finale pourrait attendre la V 1.3 en début d'année prochaine, puisqu'il y aura de nouveaux changements, à n'en pas douter.

 

Ceci sans compter qu'il y aura probablement débat et vote sur le forum européen pour décider du format du prochain ETC, lequel fera référence en la matière ... :rolleyes:

.

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, la version 1.3 ne concernera pas le livre de règles mais certains livres d'armée qui demandent un sérieux remaniement. Donc le format des armées ne devrai pas changer et il y a de très fortes chances que le format de l'ETC soit 4500 pts. Je suis d'accord que la décision du format de l'ETC est une donnée importante qui est actuellement en débat. Je suis cela de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2016 à 09:13, melitalia69 a dit :

On se base donc sur du 4500 points, selon les demandes de ninth age? 

Cela fait une diminution du format, et c'est un peu dommage... Et point de vue temps de partie, je ne pense pas que celà change grand chose...

En diminuant le format j'ai peur que l'on se mette à avoir des compo bcp plus défensives, car pour attaquer, il faut bcp de points ou tout du moins des unités qui puissent le faire. 

 

 

Jouer full défensif avec les nouveaux pourcentages, c'est un véritable défi crois moi :). 

 

Justement la 1.2 est une version poussant vers le corps à corps et l'offensif, c'est ta version mon Rudy quoi !

 

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yohann,

 

Les cartes, c'est-à-dire les plans d'organisation des décors sur les tables, ne seront pas dévoilées à l'avance. Il y en aura une grande diversité. En revanche, ce que je peux vous dire, c'est que celles du map pack 1.0, celles de l'ETC 2016 et celles de l'ETC 2017 feront partie du lot. S'entraîner sur ces tables est donc une bonne option.

 

En ce qui concerne la façon de présenter les listes d'armée, je reste sur une présentation plus classique dont un modèle est donné en annexe 1 (section 6.1, page 24) du règlement de l'IR 2017.

 

J'espère avoir répondu à tes deux questions.

 

Bonne préparation,

 

Michel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.