Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Partie 1v1v1v1


roudairain

Messages recommandés

Bonjour!

Ce weekend j'organise une partie molle à 4 joueurs, chacun pour soi. Le but de la partie est de contrôler un objectif qui sera joué comme une relique, objectif protégé par ... un assassin du temple eversor!

 

Pour l'occasion on ne voulait pas jouer en CPM mais avec le format de Saint Bubbamix38 pour les parties de 1000 points, que voici:

 

Citation

- Doublon interdit j'autorise en troupe pour celui-ci (pas de doublon cache type une unité dans un détachement la même dans un autre)
- Aucun super lourd d’aucune sorte autorisé
- Structure d'armée standard : j'autorise la conception tel que décrite dans le livre des règles pour une armée réglementaire (toujours pas d'unbound)
- Vous aurez le droit de prendre jusque 2 détachements/formation (issues de toutes les dernières sorties) (super détachement type décurie ou gladius interdit)
- 1 Créature Monstrueuse autorisé (+1 pour les tyty)
- Une cmv ou aeronef autorise (la cmv fait partie de la CM autorisée)
- 5 charges warp maxi par liste (allie compris) (conclave interdit) (+2 si armée full GK)
- Les sorts de Angel of Death et Traitor's Hate sont interdit
- Personnages nommés et unique Interdit
- pas plus de 3 figurines avec une 3+ invu avec un maximum de 2pv par fig et pas de pi à plus de 3pv
- Pas plus de 6 tirs de gravitons autorisés (tenir compte de la plus grande valeur et même des combi)
- pas plus de 15tirs f6/f7
- 4 Véhicules maximum
- Fortifications interdites

 

Et le scénar:

Citation

Prise d'objo central (joué comme une relique).
Toutes les unités à 6 pas de l'objectif peuvent provoquer l'arrivée d'un assassin eversor sur 5+ qui pourra bouger et charger le tour de son entrée en jeu. Le point d'entrée de la fig sera l'objectif.

Les tours de jeu seront aléatoire, 1D6 ser lancé à chaque début de tour de jeu pour connaître l'ordre.
La durée sera aléatoire.
Pour gagner la partie il faut contrôler l'objo à la fin (règles classiques) sauf qu'aucun adversaire ne doit se trouver dans les trois pas (super opé ne comptent donc pas par rapport à des opés tout court, elles ne pourront que contester).

 

 

En avant première, les décors peints pour l'occasion - ils seront complétés par les très pratiques décors de klip'n play (c'est par là: http://www.klipnplay.com/fr/12-decors-28-mm , je fais de la pub parce que c'est vraiment super pour les tables de jeu):

laiMTO.jpg


j3yYCj.jpg


tdgc8z.jpg

 

Ainsi que ma liste, je jouerai KDK pour l'occasion, la photo de l'armée va arriver très vite:

 

CAD KDK:
QG1 [Seigneur de Guerre]: Tutur le sanglant, seigneur de Khorne, juggernaut, goredrinker, sceau de corruption, bombe à fusion [180]
Tr1: 8 berserks de Khorne, champion avec hache de Khorne et bombe à fusion [197]
Tr2: 8 berserks de Khorne, champion avec hache de Khorne et bombe à fusion [197]
AR1: Rhino [35]
AR2: Enfant du Chaos [32]
AR3: 8 chiens de Khorne [168]
So1: Land Raider [230]

[999]

 

MrPlot en BA dont voici la liste:

 

CAD BA

QG1 : Prêtre sanguinien, Réacteurs dorsaux [75]
QG2 : Chapelain, Réacteurs dorsaux [105] - SDG
TR1 : 5x scout [55]
TR2 : 5x scout [55]
EL1 : 7x gardes sanguiniens, Bannière de chapitre, 5x hache énergétique, 2x gantelet énergétique [276]
EL2 : 9x compagnies de la mort, 9x réacteurs dorsaux, 2x gantelet énergétique [257]
EL3 : Dreadnought furioso, Magma-grappin, Blindage renforcé [140] dans TA1

TA1 : Drop pod [35]

TOTAL : 998 pts

 

 

Chestnut en SM (doctrine Black Templars)

 

Space marine : Black Templars

 

QG1 : Champion de l'Empereur [140]

QG2 : Capitaine, moto, armure d'artificier, gantelet énergétique, auspex [160]

 

TR1 : 5 initiés, 4 novice, fuseur, sergent vétérans avec  combi fuseur et gantelet énergétique, [169] en TA1

TR2 : 5 moto space marine, 1 fusil plasma, 1 fusil graviton [135]

 

AtRap1 : moto d'assaut, multi fuseur [50]

AtRap2 : Land speeder storm [40]

 

Soutien1 : Dreadnought ironclad, fuseur et fulgurant [135] en TA2

Soutien2 : Canon Thunderfire [100]

 

TA1 : Drop pod [35]

TA2 : Drop pod [35]

 

TOTAL : 999 pts

 

Q9XrQ5.jpg

 

Ziel en Skitarii

 

Le full peint étant obligatoire

La dernière liste très vite!

 

La partie aura lieu samedi soir, rapport avec photo en approche!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space marine : Black Templars

 

QG1 : Champion de l'Empereur [140]

QG2 : Capitaine, moto, armure d'artificier, gantelet énergétique, auspex [160]

 

TR1 : 5 initiés, 4 novice, fuseur, sergent vétérans avec  combi fuseur et gantelet énergétique, [169] en TA1

TR2 : 5 moto space marine, 1 fusil plasma, 1 fusil graviton [135]

 

AtRap1 : moto d'assaut, multi fuseur [50]

AtRap2 : Land speeder storm [40]

 

Soutien1 : Dreadnought ironclad, fuseur et fulgurant [135] en TA2

Soutien2 : Canon Thunderfire [100]

 

TA1 : Drop pod [35]

TA2 : Drop pod [35]

 

TOTAL : 999 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah mon pauvre petit champion! 

 

C'est un reliquat de ma toute première armée, les glorieux Black Templars du temps où ils avaient un codex à eux... :unsure:

 

j'ai pas pu me resoudre a Le vendre avec ses frère, tel un fumeur repenti qui garde son briquet fétiche!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste d'armée de Ziel:

Battle Maniple:

Troop 1: Skitarii ranger (65)
Troop 2: Skitarii Vanguard (55), 2 tromblon à plasma (2*30), omnispex (10) [125]

Elite 1a: Sicarian rustalker (160)
Elite 1b: Sicarian rustalker princeps (warlod) (0) [160]

Elite 2a: Sicarian Infiltrator (185)
Elite 2b: Sicarian Infiltrator princeps (0), masque omniscient (20), champ de conversion (10) [215]

AR1: Sydonian dragoon (45) [45]

HS1: Onager Dunecrawler (90), manipulateur Cognis (25) [115]

Allié Mechanicum

HQ1: Tech-priest Dominus (105), champ de conversion (5) [110]

Troop 3: Kataphron Destroyers (165), Couleuvrines à plasma (0), Eclateurs à phosphore (0) [165]

Total: 1000 points

 

Bientôt la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après un petit délai dû à un léger manque de temps, la suite!

 

Avant tout, la quatrième armée en présence:

 

xqtY6q.jpg

 

 

La table de jeu et le déploiement:

 

3mvh5D.jpg


5qYUBv.jpg

 

Pour l'occasion on a tenté un truc:

Au début de chaque tour, chaque joueur lance un dé et le vainqueur choisit quel joueur jouera à quelle place dans le tour sans pouvoir s'octroyer lui-même une position. Par exemple si je gagne je peux faire jouer le Chestnut en premier, deuxième, troisième ou dernier.

 

Sur ces entrefaits et après le mouvement scout des Skitariis, la partie est lancée! Tanker en profita pour arriver, l'assassin eversor lui fut confié et il gagna la possibilité de revenir sur un 5+ après chacun de ses décès, un jet ayant par ailleurs lieu au début de chaque tour de joueur jusqu'à ce qu'il arrive.

 

Les dés donnèrent:

tutur qui choisit ziel comme premier joueur

mrplot qui choisit chestnut en deuxième joueur

ziel qui choisit mrplot comme troisième joueur

Et donc chestnut qui me plaça en quatrième position

 

T1 Ziel:

Les skitariis avancèrent comme un seul robot vers les marines afin de tomber cette 000100101100100 de thunderfire. Malgré des tirs soutenus ce dernier s'en tira indemne.

 

T1 Chestnut:

Agressé, les SM réagirent comme ils savent si bien le faire, en fonçant dans le tas! Un dread tomba en pod, le champion de l'empereur et ses hommes restèrent donc lâch prudemment en orbite. Le thunderfire aligna les bloods et tua le garde sanguinien avec bannière. Le dread tomba devant le petit marcheur skitarii tandis que le capitaine et son unité foncèrent sur les skitarians et les engagèrent, quelques pertes de chaque côté plus tard, le càc continua.

 

RLgSef.jpg

 

T1 Tanker: 

C'est à ce moment que l'assassin sortit de sa boîte, rempli de drogue il fonça dans le càc pourtant lointain, mais ça n'arrête pas un drogué comme lui. Tanker nous gratifiant d'une charge à 17 pas au passage. Le càc serait résolu drant les tours SM et Skitarii.

 

T1 MrPlot:

Tout droit...vers les skitariis! La cdlm un peu proche des Khorneux. Le dread BA tombe chez les sm pour se mêler aux festivités.

 

OsLE3o.jpg

 

0H630T.jpg

 

T1 tutur:

Bon je joue des berserks donc je vais éviter d'aller me frotter au BA tout neuf, je reste donc au bord de ma zone de déploiement en me recentrant légèrement (comment ça c'est lâche?!). J'avance un peu le reste mais sans trop forcer. Au cas où je sors mes berserks du rhino si mrplot a des velléités d’agression.

 

La situation fin T1:

OZpYau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous ne l’attendiez plus et pourtant voilà la suite !

 

T2 :

L’ordre de jeu :

1 – KDK

2 – SM

3 – BA

4 – Skitarii

 

T2 KDK :

Les KDK avancent subtilement le land qui ne trouve rien de mieux que se crasher dans le premier décor rencontré ><

rp4cXT.jpg

 

Les chiens et le patron jug avancent et se mettent à portée de charge du speeder storm SM. Les berserks débarqués rentrent dans leur rhino qui avance vers le land.

L’enfant du chaos se rapproche de l’objo

Les chiens et le patron chargent et explosent le speeder.

 

T2 SM :

Le pod du champion ne rentre pas.

Le dread se retourne vers l’enfant du chaos avec de mauvaises intentions.

Le thunderfire ne fait rien d’intéressant.

Au càc l’assassin meurt et l’enfant du chaos se fait aplatir par le dread.

 

T2 BA :

La cdlm se rue sur le dread SM et le détruit tandis que la garde sanguinienne s’occupe du marcheur et de l’unité de runmachin à côté, les piétons sont éliminés tandis que le marcheur reste à 1 PC.

Le dread charge le patron skitarii et son unité, ça se passe mal pour les skitariis qui n’arrivent pas à le péter en lui enlevant tout de même des PC et en l’immobilisant.

5 scouts arrivent en flanc derrière le rhino KDK et enlèvent des PC

 

T2 Skitarii :

Les kataphron tirent sur le thunder mais il résiste encore dans sa ruine sapée. L’onager se recentre.

Au càc le marcheur skitarii explose, le dread est BA est cassé

 

Fin du T2 :

8PEbd1.jpg

 

Ce qui nous amène au T3 fatidique :

 

Ordre de jeu :

1 – BA

2 – SM

3 – Ski

4 – KDK

 

T3 BA :

Les sanguiniens libres sont près à charger les derniers Skitariis !! Et notre skitarii national se retire de la partie pour ne pas voir son armée décimée…

Les BA se recentrent donc vers le centre de table, les sanguiniens un peu éloigné en regardant les SM d’un air suspect et la cdlm se prépare à charger les chiens KDK.

 

Mais, nous avions omis l’assassin ! Tanker jeta un D6 et un 5+ le faisait arriver, ce qu’il fit promptement et se colla dans la cdlm, annihilant la plupart des membres et réduisant l’unité à 3 petits space marines dont le chapelain, l’assassin prit au passage une  baffe de gantelet énergétique ce qui suffit à le mettre hors combat.

 

TIG3Oj.jpg

 

Les scouts cassent le rhino.

5 autres scouts arrivent et vont chercher le thunderfire

 

T3 SM :

Le pod du champion de l’empereur est toujours en orbite, il a du se perdre. Une odieuse entente avec les BA permet au SM de coller son patron survivant avec les sanguiniens en attendant de vider les KDK.

Le thunder fait rien.

 

T3 Skii :

Ils sont plus là donc rien.

 

T3 KDK :

 

gkwWoB.jpg

 

Les chiens chargent la cdlm qui est promptement détruite et se replacent vers le centre.

Les berserks sortis du rhino se rapprochent des scouts et en tuent 2.

 

T4 :

 

Ordre de jeu :

1 – BA

2 – SM

3 – KDK

 

T4 BA :

La garde sanguinienne se jette sur les chiens, elle en tue quelques un mais rien de bien efficace.

Les scouts chargent le thunderfire et restent au càc.

 

FOwMso.jpg

 

T4 SM :

Le pod arrive sur l’objo, les marines débarquent et tirent sur le corps à corpsentre BA et KDK sans grand effet. Le patron motard charge dans le càc et se fait botter les fesses par les sanguiniens.

 

T4 KDK :

Le càc continue et les berserks se rapprochent.

Le land met un coup de canon laser dans le pod sur l’objo qui explose

 

XxnMko.jpg

 

T5

1 – SM

2 – BA

3 – KDK

 

T5 SM :

Les SM se jettent dans le càc mais se font décimer par la garde sanguinienne restante et les chiens de Khorne. Les sanguiniens se font quant à eux décimer par le patron KDK dans son dernier souffle.

 

T5 BA :

Les càc approchent de la fin.

 

T5 KDK :

Les berserks chargent et le sang coule, les SM et les BA du càc central sont exterminés !

Les mouvements de conso amènent les KDK en force sur l’objectif

 

rfDjiJ.jpg

 

 

Fin de la partie,

 

Victoire sans partage des KDK !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé !
J'aime beaucoup les parties comme ceci ! (mode chacun pour sa pomme)

Belle victoire !

 

Je n'avais pas penser aux tirs dans des corps a corps ennemie !
Vous avez répartie les touchent comment ? Du plus proche ? Ou répartition aléatoire dans les escouades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.