Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix de quelques équipes pour parties/tournois assez équilibrées, variées et fun


marmoth

Messages recommandés

Le 11/01/2018 à 01:44, marmoth a dit :

Pour les nains: (pas la moindre idée de la jouabilité/équité du roster... :s) 11 joueurs dont 5 3/4 3RR

Alors pour le coup je peux donner mon avis étant plutôt débutant et jouant Nains depuis 4 ou 5 matchs (ligue et dungeonbowl compris...) : C'est clairement une équipe avec laquelle je ne compte pas marquer en objectif principal... bon, si l'occaze viens je prends évidement ! Non, c'est vraiment une équipe qui sert à bloquer l'adversaire et le sortir. Je pense qu'à ce niveau les orcs sont beaucoup plus proche des humains sur un jeu polyvalent. Les nains sont vraiment une équipe avec laquelle tu t'amuses et tu peut être assez serein.

Perso j'ai démarré la ligue avec Barbarus et les autres en partant sur le roster fourni sans aucun changement et je le trouve assez équilibré, la relance unique étant pour moi largement suffisante puisqu'en général je foire mes relances... Pour exemple j'ai fais mon dernier match contre une autre équipe de nain qui à sacrifié son 12eme joueur (bloqueur je crois ... ou runner ?) pour une deuxième relance. J'ai tenté une ouverture, je me suis fait rétamer, elle a tenté une ouverture, a bien joué mais a échoué en voulant courir et a plombé ses relances pour échouer sur la ligne de touchdown au dernier tour sans la franchir, résultat, 0-0 et je lui ai sorti plusieurs joueurs dont 1 mort. Pour ma part j'avais opté pour l'apothicaire avec ma cagnotte et j'ai sauvé mon TS. Bref un match captivant même si pas mal au centre du terrain et avec du sang sur la pelouse.

Pour le roster nain je pense que tu n'auras pas vraiment le choix vu les limitations à 2-2-2 Runners-Blitzers-Slayer, les bloqueurs sont d'assez bons joueurs en fin de compte (limités à 16...), là ou ça peut être marrant c'est le roule-mort  qu je meurt d'envie d'essayer et les star-players à l'occasion je pense. Je suis prêt à me passer de relance pour un Roule-mort, clairement.

Après il semble que les nains sont peut être une équipe plus technique que ce que je ne joue (la cage, etc...) et pour un débutant ce n'est peut-être pas la meilleure équipe en fin de compte, sinon pour qu'il puisse terminer avec plus de trois joueurs contre un joueur expérimenté avec une équipe de tueurs.

Je dirais donc Humains, Orques, Skavens et Elfes pour avoir de la variété (c'est peut-être pas pour rien que ces type de jeux se sont retrouvés dans les boites de base de WFB...).

Et je terminerais avec un dernier retour d'expérience pour une ligue d'initiation : avoir un joueur expérimenté qui sers d'arbitre ou dispo pour aider les novices, au moins les deux premières parties c'est indispensable, sinon tu risques de les perdre car ils n'auront pas pu jouer pleinement et se seront retrouvés cons face à de bêtes situations : on a foiré notre première mi-temps comme ça et la ligue a failli perdre 2 joueurs dès le premiers match ! heureusement on a rattrapé ça sur la deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

se seront retrouvés cons face à de bêtes situations

Faut dire que lancer 3D et laisser le plus faible choisir, je sais toujours pas comment vous en êtes arrivés à une telle conclusion...:sblong:

 

Mais ceci dit, je persiste dans ce que j'ai déjà dit il y a quelques mois :

- l'initiateur prend une équipe T3: l'intérêt c'est de montrer que même ces équipes révèlent de sacrés coups tordus, mais qu'elles ont également de sacrées faiblesses (qu'on peut plus ou moins indiquer à nos adversaires).

- Les initiés prennent des équipes T1, et là, faut partir de deux choses :

1) leur choix personnel : s'ils préfèrent une équipe à une autre, du fait des fig, autant leur laisser la jouer;

2) faire des rosters "pertinents"... Un roster HE ou ES à 11, avec les règles de ligue, c'est une hérésie (enfin, pour moi). Donc, autant essayer de faire des rosters équilibrés, avec un peu de banc, et de chercher des jeux différents... Mais pour ça, en amont, avoir demandé aux joueurs quel type de jeu ils souhaitent pratiquer... Une partie Chaos Vs Khemri peut être TRES brutale, et puis bon, le truc qui r'bondit, on s'y intéresse pas ou peu... Mais ça aussi, ça fait parti de BB!

-> l'avantage pour l'initiateur de jouer une équipe T3, c'est aussi de montrer des stratégie d'adaptation (contre du NdC, avec 1Mino, 1Ogre (oui, mon adversaire avait tirer la carte qu'il ne me fallait pas!) et 2 CT, crois-moi, faut s'adapter!), voir jouer dans la faiblesse de l'adversaire (j'ai rarement fait autant de passe qu'avec des gob' quand je joue contre des grosses brutes qui ne misent pas trop sur l'Ag).

Mais les poser comme ça, sans avoir les envies de tes joueurs, ça me semble compliqué...

 

Les morts/blessures : je trouve que c'est aussi zapper un point crucial de BB, surtout en ligue... A savoir, ne pas se prendre trop au sérieux! Oui, on peut être dans une situation catastrophique, mais c'est CA le fun de BB! On doit rire de la mort d'un joueur, plutôt que le pleurer! Quand je tue le Mino de mon adversaire NdC avec mes Gob', "oui", le coach tire la gueule... Deux matchs plus tard, il en rigole autant que nous et ça me permet de lui faire un rappel à la prudence pour la finale (dont il prend bien note!)! Et ça, c'est vraiment marrant dans les interactions que ça génère! J'arrive en finale avec l'équipe de ma poule qui a une sacrée revanche à prendre (mort du mino) et un arbitre qui a clairement annoncé son intention de se venger... Alors que je joue gob'! Et bah, c'est exactement ça qui in fine met l'ambiance, et donne de l'intérêt à cette finale! Si y'avait pas eût les morts & co : ça serait sans saveur je trouve.

Et puis, la boule au ventre dans le jet des blessures... C'est aussi "intéressant", je trouve...

 

@Prince Ulther : attention, le RM est une Arme Secrète... Donc, présente que pour un Drive... Et si tu anticipes mal les choses (cf mon match contre Vinc'), une arme spé qui reste 1 seul tour sur le terrain, ça le fait pas... Mais alors pas du tout! Surtout quand ton équipe risque de n'avoir "que" 10 gugus sur le terrain, fussent des nains...

 

Barbarus : le fun, c'est aussi dans les moments critiques qu'on peut le trouver (j'ai mon troll qui arrive jamais à lancé un gob'... l'est maudit! M'a coûté 2 victoires... Bah c'est pas grave, je continue de l'aligner sur le terrain!)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ca dépend de ce que tu veux : des rencontres équilibrées en semi tournoi, ou de la ligue.

En semi tournoi, il est important de respecter l'équilibre, et donc

- qu'une rencontre n'impacte pas la suivante

- que les rencontres soient à peu près équilibrées, d'ou souvent des règles de tiers pour bonifier les équipes faibles (type doubles à gogo pour les minus).

En ligue, tu as un aspect narratif qui prime.

Tu as pris une branlée, le match suivant est difficile. Voire, si tu gagnes, tu dois faire attention à tes joueurs, quitte à obtenir une victoire moins franche, pour préserver le cheptel.

 

@petitgars En fait j'aimerais plutôt quelque chose d'équilibré

 

Sinon dans une ligue normale ceux qui jouent beaucoup ou gagnent beaucoup finissent pas gagner plein de comp et les jeunes joueurs avec juste 2-3 matchs n'ont plus envie d'affronter de telles équipes qui vont leur casser la tête

 

Si je laisse les joueurs se débrouiller sans cadre, ça va "s'arranger" sur l'attribution des JPV (aux dernieres règle c'était du pur hasard au D12), certains ne vont challenger que des équipes diminuées pour avoir de meilleures chances de gagner et dégouter les autres, certains vont abandonner au 5° tour de la 2° mi temps et gaver l'autre d'xp. La triche: "vous avez bien tiré au hasard pour le JPV? " - sourire entendus des 2 adversaires - " Oui oui....", tout un tas d'autres trucs qui ont pourri la ligue....... De plus cela m'éviterait de devoir refaire personnellement de nouvelles équipe pour que le challenge avec des rookies ne soit pas trop sévère

Bref tout ce que j'ai déjà vu et ne veux plus revoir. Si je n'impose pas de cadre ça va finir en grand n'importe quoi et la ligue va se déliter et mourir à petit feu.

 

Citation

Dans cette optique batarde s'aggrémente mal d'un tirage aléatoire de compétences.

OK c'est noté, pas de tirage alors

 

Citation

Le 12ème journalier est (à mon sens) une bonne option

Que veux tu dire @petitgars?

Tu veux dire que dans toutes les équipes il y a systématiquement un 12° joueur position 3/4 solitaire en plus?

 

Citation

Tu peux aussi changer la règle du mercenaire (accès au positionnel avec solitaire avec un surcout)

@petitgarsC'est une très bonne idée ça, mais est ce que ça s'appliquerait au 12° journalier?

 

Cependant je vois un problème, cela n'est pas possible si je ne fais pas tirer de gain en po et/ou si je fais revenir les blessés

 

Citation

Concernant les skavens, il y a une compo à 3 coureurs 2 blitzers, 1 rat ogre en début de ligue (si tu tiens au rat ogre). Les coureurs sont l'âme du jeu skaven, et s'en priver parce que ça fait elfe, c'est un peu court comme argument.

@petitgarsNon non je ne m'en prive pas, j'en avais mis 2 dans le roster proposé

Quand je dis "ça fait elfe" c'est que je trouvais que l'équipe skaven avait plus ou moins un gameplay qui ressemblait aux elfes et dont tu avais toi même dit qu'à la place d'une équipe elfe on pouvait envisager des skavens.

 

Du coup je me disais que si j'ai des skavens, est ce que cela reste interessant de mettre une équipe union elfique par exemple?

 

Le 13/01/2018 à 18:00, Barbarus a dit :

- l'initiateur prend une équipe T3: l'intérêt c'est de montrer que même ces équipes révèlent de sacrés coups tordus, mais qu'elles ont également de sacrées faiblesses (qu'on peut plus ou moins indiquer à nos adversaires).

J'avoue avoir peu de plaisir à jouer des équipes T3 mais je peux faire un effort lors des matchs d'apprentissage pour essayer de varier l'adversaire en jouant des halfelins. Cela serait en effet formateur.

 

Le 13/01/2018 à 18:00, Barbarus a dit :

1) leur choix personnel : s'ils préfèrent une équipe à une autre, du fait des fig, autant leur laisser la jouer;

On est bien d'accord que je ne leur ferais jouer que les équipes dont je dispose

 

Par contre si 2 joueurs se battent pour la même équipe, ou ne veulent pas de celles que je propose, ça va être compliqué mais je prefere leur faire comprendre que si ils veulent un truc hors cadre il faudra qu'ils se débrouillent. Et j'imposerai ou j'aurai un droit de rectification sur le build du roster car je vois déjà venir des PJ venir en disant "je vais jouer MV ou ES" alors que je leur aurais éxpliquer en long en large et en travers que je voulais de l'equilibre...

 

Le 13/01/2018 à 18:00, Barbarus a dit :

2) faire des rosters "pertinents"... Un roster HE ou ES à 11, avec les règles de ligue, c'est une hérésie (enfin, pour moi). Donc, autant essayer de faire des rosters équilibrés, avec un peu de banc, et de chercher des jeux différents...

 

Le 13/01/2018 à 18:00, Barbarus a dit :

Les morts/blessures : je trouve que c'est aussi zapper un point crucial de BB, surtout en ligue... A savoir, ne pas se prendre trop au sérieux!

 

Le 13/01/2018 à 18:00, Barbarus a dit :

Alors que je joue gob'! Et bah, c'est exactement ça qui in fine met l'ambiance, et donne de l'intérêt à cette finale! Si y'avait pas eût les morts & co : ça serait sans saveur je trouve.

Et puis, la boule au ventre dans le jet des blessures... C'est aussi "intéressant", je trouve...

Je pense vraiment refaire venir les blessés/morts du coup c'est moins génant de démarrer avec 11 joueurs.

 

Je suis totalement d'accord sur le fond mais si je veux instaurer cette regle c'est que cela s'est très mal passé la dernière fois et j'aimerais plutôt que ça dure et que par sa pérénité ça en motive d'autres!

 

Du coup j'aimerais instaurer une pseudo-ligue sur une base de succession de mini tournois avec quelques garde-fou pour rendre les matchs plutôt equilibrés à chaque fois et pouvoir assurer le suivi des équipes.

 

Mais j'aimerais vraiment bien trouver quelque chose pour que les morts/blessés influe sur l'équipe à plus ou moins long terme

Je ne sais pas encore comment je vais récompenser le meilleur Marqueur de TD, l'xp accumulée par les joueurs de l'équipe, les gains qu'ils auraient pu récolter

J'aimerais bien que même si pour la pseudo-ligue les joueurs gagnent des comp en même temps le fait d'atteindre un pallier ait une importance.

 

Par contre j'ai des idées pour le moment mais rien de définitif:

- influer sur le classement au point de la phase de pool avec des points malus pour les blessures

- des points bonus pour les palliers d'xp atteint sur les joueurs

- des points bonus pour des seuils de gains de po (là ça donnerait un facteur chance aléatoire en gros)

- Eventuellement points pour meilleure défense, meilleur basher, meilleur marqueur

Au vu du nombre de match relativement faible je me dis que ces points goodies permettraient de départager les vainqueurs de façon plus marrante et logique que la différence de TD ou le total de blessure qui ne viendraient qu'après

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans une ligue normale ceux qui jouent beaucoup ou gagnent beaucoup finissent pas gagner plein de comp et les jeunes joueurs avec juste 2-3 matchs n'ont plus envie d'affronter de telles équipes qui vont leur casser la tête

Alors bloque les progressions.

Bonifies aussi le jeu de balle, pour inciter à faire autre chose. Par exemple un bonus de points si tu gagnes avec 2 TD d'écart. Ou Idole des foules pour le meilleur marqueur.

Les blessés

Tu peux faire tirer les blessures. Tout résultat supérieur à "manque le prochain match (mort, handicap, etc) est traité comme : manque le prochain match. Tout joueur qui manque le match, peut être remplacé par un joueur équivalent, mais journalier, avec 20kpo de TR de plus. Pas de jets de thunes. Pour les équipes qui ont fait une feuille à + de 11 (les gobs par exemple), ça permet de remplacer tous les joueurs, mais avec une augmentation de la valeur d'équipe, donc une diminution des primes attendues par ce joueur (ou une majoration de celle de son adversaire).

 

Pour la gestion de l'XP, de la tréso, et des blessures, si tu ne souhaites pas la faire intervenir pour des questions d'équilibre, tu peux mettre en place des challenges à chaque journée, pour conserver une dynamique de ligue, avec impact d'un match sur le suivant. Les challenges :

- Ca incite à la polyvalence (pour pouvoir tous les jouer, de l'agression à la passe)

- Ca te laisse de la souplesse (si tu vois que certains font n'importe quoi)

- Ca permet de gagner un avantage indirectement

(Tirer une carte, gagner une compétence...un champion, ou même un autre effet de jeu (interdire un joueur adverse, etc).

 

Évites les malus liées au blessures (ou la bonification des blessures). Ca incite à éviter les adversaires. Je privilégierais un bonus au nombre d'adversaires différents rencontrés. Autre possibilité : limitez les compétences accessibles en fonction des rencontres effectuées. Tu as trusté les noobs et les minus? Ok, tu choisis tes compétences dans "passe". Tu as joué plein de rosters différents/des coachs de différents niveaux? Ok, tu choisis parmi "force, général, mutation". Avec plein de variantes possibles.

 

Dernière possibilité, utilisée lors du Condate Bowl (ou Breizh Bowl), le draft. Le joueur le moins bien classé choisi une compétence dans la liste des compétences disponibles, puis c'est le suivant. Un joueur qui a gagné un challenge a le droit de modifier la procédure de choix (par exemple, le vainqueur du trophée des TDs a le droit d'interrompre le choix pour une compétence (que tu peux définir avant : par exemple compétences d'agilité) afin de la remplacer par une autre, de son choix. Tu voulais prendre esquive? Ben t'auras "gros débile + tronçonneuse" (sur le même joueur). L'inconvénient de la draft (qui est aussi un avantage), c'est que ça pénalise (quelque part) le meilleur.

 

Concernant les skavens, pour moi, 2 coureurs, c'est peu. C'est un peu comme des elfes sylvains avec un seul danseur. Pour le débat sur skavens/elfes pros, je préfère ne pas m'avancer.

 

Concernant les rosters tiers 3, j'aime bien les vampires (c'est facile de trouver des figurines qui vont bien; en ligue c'est pas simple). Les Khemris sont aussi top à jouer pour te donner un challenge (mais vraiment agréables à jouer une fois passée l'appréhension du ramassage 4+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 20:28, petitgars a dit :

Alors bloque les progressions.

En fait j'aimerais tester un genre de mixe:

Gagner 1 comp par match (avec un double au 3° comme disais jesaisplusqui)

Mais obliger les joueurs à devoir choisir qui réengager pour le prochain mini tournoi en ne donnant que par exemple 20 k (plus assez de po pour compenser les gain de pop) à la fin du tournoi pour qu'ils ne gardent qu'une comp simple

(ou qu'ils s'achetent de la pop, des assistants ou économisent pour un nouveau joueur, un apo...)

 

(Après je voulais donner au vainqueur la possibilité de garder son double mais t'as dit que c'était trop potentiellemnt fort/déséquilibré

 

L'interet serait multiple:

- Les engénéralplutôtjeune joueur pourront apprendre à choisir des comp et pourront faire des essais en n'en gardant qu'une pour le tournoi d'après

- L'équipe aura quand même de plus en plus de comp mais cela facilitera l'arrivée/départ de joueur à chaque mini tournoi

 

Le 16/01/2018 à 20:28, petitgars a dit :

Bonifies aussi le jeu de balle, pour inciter à faire autre chose. Par exemple un bonus de points si tu gagnes avec 2 TD d'écart. Ou Idole des foules pour le meilleur marqueur.

Ok, une récompense pour le meilleur marqueur

Par contre idole des foules ça me parait fort pour un challenge bonus.

J'aurais bien mis juste Telma et Louise les 2 pompom bloodweiser en récompense au meilleur marqueur et idôle des foule pour la récompense de tournoi t'en dis quoi?

 

Je me demande si ça pénalise pas trop certaines équipes, en donnant un bonus pour la plus grande différence de TD marqué/encaissé cela pénaliserait peut être moins les équipes lentes/bourrines non?

 

Le 16/01/2018 à 20:28, petitgars a dit :

Tu peux faire tirer les blessures. Tout résultat supérieur à "manque le prochain match (mort, handicap, etc) est traité comme : manque le prochain match. Tout joueur qui manque le match, peut être remplacé par un joueur équivalent, mais journalier, avec 20kpo de TR de plus. Pas de jets de thunes. Pour les équipes qui ont fait une feuille à + de 11 (les gobs par exemple), ça permet de remplacer tous les joueurs, mais avec une augmentation de la valeur d'équipe, donc une diminution des primes attendues par ce joueur (ou une majoration de celle de son adversaire).

Très bonne idée ça

Donc pas de joueur joueur 3/4 solitaire gratuit systématique, juste un remplacement systématique avec TR modifiée

Cela me plait, même si tu prends cher au match d'avant tu gardes tes positionnels (avec solitaire), c'est sympa et on garde un peu l'esprit de ligue comme disait Barbarus

 

Le 16/01/2018 à 20:28, petitgars a dit :

Pour la gestion de l'XP, de la tréso, et des blessures, si tu ne souhaites pas la faire intervenir pour des questions d'équilibre, tu peux mettre en place des challenges à chaque journée, pour conserver une dynamique de ligue, avec impact d'un match sur le suivant. Les challenges :

- Ca incite à la polyvalence (pour pouvoir tous les jouer, de l'agression à la passe)

- Ca te laisse de la souplesse (si tu vois que certains font n'importe quoi)

- Ca permet de gagner un avantage indirectement

(Tirer une carte, gagner une compétence...un champion, ou même un autre effet de jeu (interdire un joueur adverse, etc).

Ok

Je pense que je laisserais le meilleur marqueur en fil rouge continu juqu'à la fin du premier mini tournoi

Et je donnerais idôle des foules pour le mini tournoi d'après

 

Tu penses que un seul challenge pour chaque journée de match c'est bon ou plus c'est mieux?

Donc ça se donnerait un bonus que pour le match d'après c'est ça?

Le coup d'enlever une comp ou choisir pour l'autre c'est fort, à voir les challenge que j'arriverais à trouver. Les podcast de la ligue de condate est une vraie mine, vous êtes completement fou! :D

 

Le 16/01/2018 à 20:28, petitgars a dit :

Évites les malus liées au blessures (ou la bonification des blessures). Ca incite à éviter les adversaires. Je privilégierais un bonus au nombre d'adversaires différents rencontrés.

Ok pas de récompense au basher

Pour les adversaires différents comme je veux plutôt faire un mini tournoi en 3-4 matchs max (soit 2 séances) les gens seront obligés de rencontrés tous le smonde, sauf pour les tournois à élimination (1/2 + finale/petite finale) où une équipe n'est pas rencontrée

 

Le 16/01/2018 à 20:28, petitgars a dit :

Concernant les skavens, pour moi, 2 coureurs, c'est peu. C'est un peu comme des elfes sylvains avec un seul danseur. Pour le débat sur skavens/elfes pros, je préfère ne pas m'avancer.

 

Concernant les rosters tiers 3, j'aime bien les vampires (c'est facile de trouver des figurines qui vont bien; en ligue c'est pas simple). Les Khemris sont aussi top à jouer pour te donner un challenge (mais vraiment agréables à jouer une fois passée l'appréhension du ramassage 4+).

Je prends bonnes notes, je pense que je referais un post pour les équipes à engager et leur roster

 

Faire jouer contre une équipe standard (la même en miroir) puis des halfelins puis des khemris pour les 3 matchs de coaching aux novices ça me parait pas mal du tout!

 

Merci à tous pour vos précieux conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le reset partiel est une bonne idée.

- Pour l'aspect "diff TD" ou "max TD", ça ne change pas grand chose. Tu peux prendre la seconde option.

- Un challenge par journée. L'idée n'est pas d'en jouer plusieurs (sinon, tu n'as plus vraiment à être polyvalent). Et ça évite d'avoir un type qui truste tout, et donc combine des effets de jeu.

- Choisir pour l'autre/enlever une compétence c'est fort. Ca se fait au Breizh. Mais ces types font pire. A chaque fin d'année, il y a un restau. Ils boivent. Et prennent des paris. Par exemple, si je ne gagne pas contre le joueur gobelin, l'année suivante, il pourra choisir toutes mes compétences. Etc.

En pratique, choisir pour l'autre est effectivement balaise, et, comme la draft, c'est un outil pour niveler les écarts. Tu es en bas de la draft, tu as accès à des compétences plus intéressantes. Si tu es premier (donc dernier à choisir), tu auras ce qu'on t'aura laissé.

Comme normalement tu n'as aucun intérêt à pénaliser un joueur qui n'est pas très bon (d'autres le rencontreront avec ce handicap), tu as intérêt à cibler un joueur doué. C'est aussi un hommage.

Le coup de sifflet (je te change ta compétence) permet d'éviter qu'un joueur bourrin ET mal classé prenne une option encore plus bourrine. Tu voulais choisir "écrasement"? Tu auras "main de dieu" !

 

RQ : je ne suis pas de la Condate, mais de la BN (Nantes). Mais j'aime bien les condatiens (rennais) aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petitgars a dit :

- Un challenge par journée. L'idée n'est pas d'en jouer plusieurs (sinon, tu n'as plus vraiment à être polyvalent). Et ça évite d'avoir un type qui truste tout, et donc combine des effets de jeu.

Il est clair qu'il ne faut pas trop que je complique en ajoutant des brouettes de trucs

Je me disais que le Max TD sur un seul match ça ne voulait pas dire grand chose. De plus il y avait de grandes chance qu'il y ait des ex æquo.

Mais c'est vrai qu'au final si il n'y a pas de challenge de faire mieux que les autres ça sert à rien et que si t'arrives à coller une brouette de TD tu mérites un bonus même si idole c'est fort !

 

il y a une heure, petitgars a dit :

A chaque fin d'année, il y a un restau. Ils boivent. Et prennent des paris. Par exemple, si je ne gagne pas contre le joueur gobelin, l'année suivante, il pourra choisir toutes mes compétences. Etc.

Oui j'ai déjà écouté pas mal des podcasts (j'en suis au 7), ça a l'air de bien délirer :D

J'ai bien pris note des différents challenges aussi tordus les uns que les autres et je compte bien m'en inspirer pour ajouter du fun.

 

il y a une heure, petitgars a dit :

En pratique, choisir pour l'autre est effectivement balaise, et, comme la draft, c'est un outil pour niveler les écarts. Tu es en bas de la draft, tu as accès à des compétences plus intéressantes. Si tu es premier (donc dernier à choisir), tu auras ce qu'on t'aura laissé.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir incorporer la draft avec mes tournois perso

Vous classez comment?

- Victoire

- nb max de TD

- Différence de TD

 

La draft c'est par genre et par exemple tu prends une comp en "général" "Agi" "passe"... ou bien c'est un pool de comp et t'as le choix entre esquive passe blocage précision tacle joueur déloyal... ?

 

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est

- victoire 5 points, nul 2 points, défaite 0.

En tournoi, il y a des variantes, mais généralement la victoire vaut plus que 2 nuls.

 

- Second critère, tu peux en avoir besoin. A Nantes on est environ 36 par an (38 cette année), on prend 40% en play offs, ce qui donne 16 qualifiés. Il y a 11 journées, et la 16ème place se départage souvent au second critère.

 

Nous avons essayé TD seuls, différences de TD et de sorties, et points adversaires.

 

Personnellement, je ne suis VRAIMENT pas fan du "différence TD+ sorties" (je considère que c'est une prime à la chatte, et surtout, ça signifie qu'une sortie vaut un TD, et comme il est plus facile de faire des sorties, ça t'incite à jouer bourrin. Je finis 17ème cette année là, je jouais vampires ^^ Autant dire que j'étais en négatif sur ce critère).

 

Points adversaires, pour moi c'est une transposition du tournoi. En tournoi, tu joues généralement 5 matchs en 2 jours. Le classement des appariements se fait en ronde suisse, et donc normalement, si tu gagnes tes matchs, ton 5ème match est relevé. Si tu le perds, tu fais par exemple 4v-0n-1d, et un autre type peut avoir perdu son premier match et gagné le reste. Vous avez le même bilan, mais tu as joué "en théorie" des meilleurs joueurs, donc tu finis devant. En ligue, je suis très dubitatif. Ca fonctionne très bien pour les extremes, mais très mal pour les joueurs du milieu. Je m'explique : tu joues contre un cador, lui marquera plein de points dans son championnat, et donc il va rapporter des points adversaires. Tu joues contre un débutant, il n'en rapportera aucun. Ok. Maintenant, prenons 2 coachs strictement équivalent (Dupond et Dupont). Avec le même roster. Le premier joue que des cadors, il va beaucoup perdre, et il ne te rapporte aucun point adversaire. Le second ne joue que des buses, et il gagne. Il te rapporte des points adversaires. En pratique, il y a beaucoup de joueurs "normaux", et donc les points adversaires qu'ils te rapportent dépendent surtout de leurs calendriers. Bref, c'est aussi une prime à la chatte.

 

Certains font "meilleur agresseur", ou "meilleur passeur".

Dernière possibilité, par roster. Tu gagnes avec un roster de merde, tu mérites plus, tu passes devant. C'est plus ou moins ce que l'on fait au DragonBowl (le tournoi nantais que j'ai crée il y a quelques années et qui a évolué (en bien!) depuis.

 

Exemple de challenges en ligue BN :

J1 : le plus de passes en portée bombes (38 joueurs, 19 matchs...) Départage sur la date de match (ça stimule la prise de RDV en début de période, et ça évite des problèmes)

J3 : max de morts / blessés faits

J5 : champion recruté dans l'équipe (engagés, hein, pas que sur le match),

J7 : max de joueurs poussés dans le public.

 

Un classique des tournois : premier double crane (pur) fait.

Tu peux faire aussi : enchère sur le nombre de TD et de sorties. Tu dois annoncer combien de sorties ou de TD tu comptes faire, et dépasser. Celui qui a la meilleure enchère réalisée gagne. Bien évidemment, il faut pondérer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.