Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jeu de bataille spatiale


Ser Eddard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste pour avoir un petit avis si il y a des amateurs sur ce forum: je lorgne ces derniers temps en direction de deux jeux de bataille spatiale: Halo Fleet Battle et Dropfleet commander.

 

J'hésite entre les deux.

 

Une des principale question que je me pose, c'est sur la taille des vaisseaux: ces deux jeux sont-ils à la même échelle? Impossible de trouver un comparatif entre halo et dropfleet....

 

Le principal truc qui me gène, c'est que ça paraît vraiment petit..... Je préfère l'univers d'Halo, mais les vaisseaux dropfleet dont vraiment jolis... du coup, si ils étaient également plus grands que ceux d'Halo....

 

Merci pour les infos si certains connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je connaissais pas du tout Halo, n'étant pas un joueur de console. Mais c'est en m'intéressant à Halo Fleet battle que j'ai découvert l'univers et j'ai halluciné sur le fait qu'il était hyper développé pour un jeu de shoot à la base (avec même des films et autres). Et du coup, l'univers est quand même un des trucs qui m'attire pas mal vers Halo Fleet Battle.

 

Je connais pas du tout Spartan Games, mais y a quand même déjà de quoi faire dans la gamme actuelle. Seul truc qui me bloque un peu: les vaisseaux ont l'air vraiment petits, et du coup je trouve ça assez cher. En outre, je trouve que les bundle sont mal foutus. Tu peux pas juste acheter 1 vaisseau d'un type, faut forcément prendre la boîte par 4 ou plus.

 

Et reste qu'à côté, Dropfleet a de magnifique vaisseaux, mais j'arrive pas à me faire une idée de leur taille. Quant à l'univers, il a l'air moins développé qu'Halo (bon, c'est logique aussi vu l'âge d'Halo, mais je suis pas sûr que l'univers de Dropfleet va être beaucoup plus développé à l'avenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Dropfleet mais à la place de Halo pourquoi pas Firestorm Armada ? Il me semble que ce dernier a fait ses preuves au niveau du jeu.

Après moi je dis ça je suis pas fan de Halo donc je préfère l'univers et la DA de Firestorm. Et au niveau de la taille des vaisseaux c'est assez gros cf photo qui suit à côté de marines GW :

515060DindrenziBattlefleet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Honnêtement, je connaissais pas du tout Halo, n'étant pas un joueur de console. Mais c'est en m'intéressant à Halo Fleet battle que j'ai découvert l'univers et j'ai halluciné sur le fait qu'il était hyper développé pour un jeu de shoot à la base (avec même des films et autres). Et du coup, l'univers est quand même un des trucs qui m'attire pas mal vers Halo Fleet Battle.

 

Je connais pas du tout Spartan Games, mais y a quand même déjà de quoi faire dans la gamme actuelle. Seul truc qui me bloque un peu: les vaisseaux ont l'air vraiment petits, et du coup je trouve ça assez cher. En outre, je trouve que les bundle sont mal foutus. Tu peux pas juste acheter 1 vaisseau d'un type, faut forcément prendre la boîte par 4 ou plus.

 

Si la gamme actuelle te paraît déjà suffisante, que quelques sorties au rythme aléatoire te suffisent et si tu ne comptes pas sur Spartan Games pour te fournir scénarios et campagnes alors Halo Fleet Battle peut être un bon investissement. Les règles semblent efficaces (de ce côté là Spartan Games ne pose pas de problème). Il y a juste peut-être un petit soucis d'équilibrage, à vérifier.

 

Pour les figurines je ne crois pas qu'elles soient petites, au contraire SG fait plutôt dans le gigantisme d'habitude mais là encore c'est à vérifier.

 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Et reste qu'à côté, Dropfleet a de magnifique vaisseaux, mais j'arrive pas à me faire une idée de leur taille. Quant à l'univers, il a l'air moins développé qu'Halo (bon, c'est logique aussi vu l'âge d'Halo, mais je suis pas sûr que l'univers de Dropfleet va être beaucoup plus développé à l'avenir).

 

De ce côté là je pense que Hawk Wargames est beaucoup plus sérieux que Spartan Games. Ils n'ont que deux jeux à gérer (Dropship et Dropfleet Commander) et tout laisse à penser qu'ils vont bien faire fonctionner l'interaction entre les deux systèmes qui sont complémentaires. Leur univers commun semble évoluer tranquillement.

Je te conseille cet article de préentation du livre des règles de Dropfleet Commander qui, à mon sens, illustre tout le sérieux de l'éditeur :

 

http://posthumangamer.blogspot.fr/2016/10/dropfleet-commander-livraison-deuxieme.html

 

Ce paragraphe là semble bien indiquer que l'éditeur fait évoluer le récit régulièrement (pas à un rythme de fou mais cela évolue) :

 

Citation

Après un avant-propos de l'auteur et le sommaire, on rentre dans le vif du sujet avec un chapitre sur le contexte dans lequel se déroule le jeu (son univers). Il s'agit du même contexte que pour Dropzone Commander : pour résumer de façon extrêmement brève, on est en 2670, il y a deux siècles que l'humanité a perdu ses principales planète à la suite de l'invasion du Fléau, une forme de vie extra-terrestre hyper-agressive. Les humains qui se sont enfuis ont reconstruit leur civilisation et reviennent se venger pour récupérer la Terre et les autres planètes de leurs origines: c'est la Reconquête. Là où la trame narrative de Dropzone Commander débutait avec la Reconquête , celle de Dropfleet commence 600 jours après son début. Les évènements de Reconquest phase 1 et 2 (les 2  premiers suppléments de Dropzone Commander) sont donc résumés dans Dropfleet Commander. Les différents systèmes stellaires où la guerre fait rage sont aussi passés en revue, à la manière dont c'était traité dans les suppléments de DZC, Phase 1 et 2.

 

Après on aime ou pas cet univers mais c'est un autre débat. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon François, tu envoies du rève avec Spartan Games! Sans renier 100% de ce qui a été dit, Spartan semble avoir compris qu'il faut alimenter un peu ses jeux phares, et des choses semblent devoir se mettre en place.

 

Ceci étant dit, Il me semble avoir vu que Hallo (tout comme Firestorm Armada) sont à l'échelle 1 : 10 000. On se retrouve malgré ça avec des figurines qui vont de 4-5 cm pour les petites frégates à 15 cm pour les croiseurs et plus de 20 cm pour les plus gros. En toute impartialité, je dirai que Hallo a pour lui un système de jeu plus abordable pour le grand public avec des dés spéciaux (type X-Wing / Conan etc). En gros on a des faces touche / touche critique / rien, ce qui est appréciable pour les non initiés. Les systèmes de jeu de Spartan ont aussi pour habitude d'être assez fluide et rapides ce qui permet de ne pas passer 3h sur une partie standard. Pour plus de détails sur les règles je t'invite à aller voir ici .

Bon par contre le gros point négatif, c'est qu'il n'y a que 2 factions (éventuellement une 3ième possible) et que pas grand chose de nouveau n'est sorti depuis quelques mois.

 

Concernant Dropfleet, il semble qu'il y aura plus de suivi (voire beaucoup plus, faut être honnête) et le jeu a été développé en collaboration avec Andy Chambers. Il y a des éléments commun avec BFG avec les torpilles. Pour le reste, la communauté Hawk sera plus à même de te renseigner mais c'est vrai que ça à l'air cool aussi.

 

 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Firestorm Armada, je n'aime pas du tout le look des vaisseaux.....

Avec toute la gamme  qu'ils ont développé, y a même pas une faction qui te plairait?! Mince. Bon y a tout de même eut de nouvelles resculptures sympatoche avec la sortie de Taskforce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, icarius a dit :

Ah mon François, tu envoies du rève avec Spartan Games! Sans renier 100% de ce qui a été dit, Spartan semble avoir compris qu'il faut alimenter un peu ses jeux phares, et des choses semblent devoir se mettre en place.

 

Disons qu'il a (encore) eu des annonces mais qu'on va attendre les faits. C'est plus prudent avec Spartan Games.

 

Pour le reste, je suis factuel : aujourd'hui il faut investir dans un jeu Spartan Games en toute connaissance de cause sinon on risque d'avoir de très mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 11:17, Ser Eddard a dit :

Et reste qu'à côté, Dropfleet a de magnifique vaisseaux, mais j'arrive pas à me faire une idée de leur taille. 

Tu as une vidéo unboxing ici, je pense que ça donne une bonne idée de la taille des vaisseaux : https://www.youtube.com/watch?v=2u6lzTpwLxc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec toute la gamme  qu'ils ont développé, y a même pas une faction qui te plairait?! Mince. Bon y a tout de même eut de nouvelles resculptures sympatoche avec la sortie de Taskforce

 

Ben ça fait longtemps que je zieute vers les jeux de flottes spatiales. Autant X wing et armada me rebutent par l'absence de côté modélisme (et si j'aime l'univers Star Wars, bon..... je cherche aussi un peu de fraîcheur), autant j'ai jamais été fan du design de Firestorm Armada.

 

Et là, ça faisait un petit moment que je n'avais pas lorgné de ce côté là et paf! Halo et Dropfleet qui sortent à plus ou moins un an d'intervalle.

 

Et j'ai finis par craquer sur le starter de dropfleet. Je sais pas quand je vais l'avoir puisque commandé sur Wayland et qu'il n'était pas "in stock" (dont connaissant wayland, ça peut mettre des plombes.... en même temps, sans dec, j'ai pas trouvé d'autre site qui le propose à la vente), mais j'ai hâte de pouvoir me rendre compte par moi-même de la gueule du matos (et ça fera que le ouatemillième projet dans lequel je me lance mais tant pis! M'en fout).

 

Le look des vaisseaux a fini par me convaincre. L'UCM et le PHR ont des vaisseaux vraiment superbe, et plusieurs videos de review m'ont convaincu sur la qualité du truc. En outre, l'univers semble sympa et le bouquin de règles a l'air de comporter pas mal de fluff  (toujours important pour moi).

 

Si y en a qui connaissent, hésitez pas à donner des retours, ça m'intéresse (même si le jeu de vaisseau semble pas avoir hyper la cotte sur ce forum.... ).

 

Que ce soit Halo ou Dropfleet, les vaisseaux ont l'air à peu près de la même taille (sauf les grands de Halo qui ont l'air vraiment... grands) et surtout très fins dans la sculpture (sur les "carriers" humains de Dropleet, on voit les chasseurs et bombardiers dans les hangars:blink:). Ah si ils pouvaient ressortir battlefleet gothic avec des vaisseaux de cette qualité.

 

Ceci dit je trouve que les vaisseaux de dropfleet envoient du bois dans le design (même les shaltari néanmoins assez chelous).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce sujet j'ai découvert Dropfleet Commander et effectivement après avoir bien tout regardé force est de reconnaître que les vaisseaux sont vraiment superbes. Et donc je compte craquer aussi sur le starter set à l'occase :mrgreen:

Du coup je serai intéressé moi aussi par des retours sur la partie jeu.

 

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le jeu vient de sortir, y a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent pour le moment.

 

Niveau règles, c'est un jeu de vaisseaux en orbite: en plus de défourailler la flotte ennemie, il faut débarquer des troupes sur des points clefs de la map. Y a pour cela 3 niveau d'altitude possible: haute orbite, basse orbite et atmosphère. 

 

Sinon, de ce que j'ai compris, chaque flotte est divisée en battlegroup que l'on active de manière alternée avec l'adversaire. Chaque battlegroup reçoit un ordre qui lui permet de faire certaines actions. 

 

Pour les combats, et j'aime bien ce principe, les armes ont une portée immense (quasi infinie à l'échelle de la map en fait) mais dont la puissance est déterminée par les scanners du vaisseau qui tire et la signature du vaisseau visé: tirer de toutes ses armes, se déplacer vite....Etc fera qu'on repèrera beaucoup plus le vaisseau en question et ça peut faire mal. Ca ouvre beaucoup d'opportunités sur la tactique à adopter je trouve (parce qu'on peut se la jouer subtil en mode silencieux et discret autant qu'en bourrin qui défouraille).

 

Y a quelques articles sur des blog et quelques rapports de bataille (à chercher sur Youtube) qui peuvent donner une idée, mais c'est in english bien sûr.

 

Mais oui, sinon, les vaisseaux déchirent tout. A force de les regarder, même les Shaltari que j'aimais pas du tout au début sont franchement sympas (c'est surtout la couleur orange officielle que j'aime pas en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Niveau règles, c'est un jeu de vaisseaux en orbite: en plus de défourailler la flotte ennemie, il faut débarquer des troupes sur des points clefs de la map. Y a pour cela 3 niveau d'altitude possible: haute orbite, basse orbite et atmosphère. 

 

D'où les possibilités d'interaction avec Dropship Commander, un jeu de combat de masse à l'échelle 10mm dont la particularité est que les unités sont toutes déployées par des unités aériennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropfleet Commander me tente également, vaisseaux magnifiques (et abordables), beaucoup de fluff, système de jeu qui à l'air frais et tactique!

Le seul truc qui me freine pour l'instant: pas de vf officielle! Mais j'ai cru comprendre que sur le forum français dédié une traduction officieuse est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr que pour ce genre de jeu, choper une vf va pas être facile. Moi l'anglais me dérange de moins en moins mais pour les règles, c'est sûr que parfois ça peut faire des contresens et autres mauvaises interprétations dès qu'on a un soucis avec une tournure de phrase ou un mot de vocabulaire.

 

Pour Dropzone, l'échelle ne m'attire pas des masses (quesce que c'est moche l'infanterie à cette échelle..... pareil pour épic qui m'a jamais attiré à cause de ça), mais si j'accroche à dropfleet, je me prendrai certainement les bouquins pour le fluff.

 

En outre, je pense que si on veut faire des batailles en espace profond, ça doit pas être trop compliqué de supprimer toutes les règles qui concernent le combat en orbite et le débarquement de troupes. Ceci dit, je trouve que ça apporte une variété bienvenue.

 

Moi ce que j'espère le plus, c'est qu'à long terme ils diversifieront un peu l'apparence des vaisseaux. Parce que là hormis les différences entre croiseurs et frégates, ils se ressemblent tous dans une même faction (sauf les battleship qui sont magnifiques). Par contre, le fait de pouvoir monter différentes classes à partir d'une seule grappe, c'est assez chouette.... ça permet de différencier quand même un minimum les vaisseaux en faisant quelques conversions faciles, même pour deux vaisseaux d'une même classe. 

 

J'espère que le jeu aura un suivi quoi.... parce qu'en l'état les moules plastoc ont été financés par kickstarter, qui a fait un carton d'ailleurs, donc on peut imaginer un avenir plutôt chouette pour ce jeu à court et même moyen terme.

 

'fin bref, là tout de suite je suis bien emballé.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ser Eddard a dit :

Pour Dropzone, l'échelle ne m'attire pas des masses (quesce que c'est moche l'infanterie à cette échelle..... pareil pour épic qui m'a jamais attiré à cause de ça), mais si j'accroche à dropfleet, je me prendrai certainement les bouquins pour le fluff.

 

C'est parce que ces figurines ne sont pas faites pour être vues à la loupe, c'est l'effet de masse qui importe. Mais bon les figurines Dropzone ne sont pas non plus à tomber par terre, en 10mm on peut faire bien mieux que cela (Warmaster l'a prouvé en son temps mais n'a jamais été égalé).

 

Après c'est une question de goûts mais c'est juste pour dire qu'au niveau de l'univers, cela ouvre plein de possibilités et donc cela permet d'espérer que cela continuera à vivre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Pour Dropzone, l'échelle ne m'attire pas des masses (quesce que c'est moche l'infanterie à cette échelle..... pareil pour épic qui m'a jamais attiré à cause de ça), mais si j'accroche à dropfleet, je me prendrai certainement les bouquins pour le fluff.

 

 

Bon c'est pas du Dropzone, mais l'échelle est sensiblement la même 10mm ... y a du lézard de l'espace et de l'humain en armure, mais c'est quand même pas mal.

7Karun-6-20160404-171758.jpg

 

p1170811.jpg

 

Bon j'ai pas pris ceux qui peignent avec une truelle non plus ... les gars ils ont de l'or au bout des doigts!

 

Concernant Hawk, ils mènent bien leur barque je trouve. C'est vrai qu'ils ont pas négligé le fluff, et jouent vraiment sur le côté évolutif du bazar. Y a vraiment que les figurines de Dropzone qui m'avaient un peu rebuté sinon je m'y serai lancé.

Pour Dropfleet, j'ai vraiment du mal à imaginer comment le jeu se déroule. Donc je suis moi aussi bien preneur des avis des uns et des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question aux amateurs de Hawks wargames et de dropfleet si il y en a: vous commandez où?

 

J'ai commandé le starter sur Wayland, mais ça ne semble pas près d'arriver! (c'est wayland, et d'après ce que j'ai compris en grattant sur le net, certains backers n'ont même pas été livré encore.... alors les stocks de Wayland je me fais aucune illusion. Au moment où j'ai commandé, je croyais le jeu disponible, sont chiés à Wayland de le mettre comme n'importe quel autre produit sans la moindre indication!). Y moyen de les avoir ailleurs? J'ai eu beau gratter, impossible de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 12:09, Ser Eddard a dit :

Firestorm Armada, je n'aime pas du tout le look des vaisseaux.....

 

Pourtant tu as le choix, après les grandes factions, les plus petites sont parfaitement viables donc une 10 zaine de races différentes.

 

On est 4 a jouer dans mon coin donc c'est un jeux qui marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/11/2016 à 15:33, Ser Eddard a dit :

Petite question aux amateurs de Hawks wargames et de dropfleet si il y en a: vous commandez où?

 

J'ai commandé le starter sur Wayland, mais ça ne semble pas près d'arriver! (c'est wayland, et d'après ce que j'ai compris en grattant sur le net, certains backers n'ont même pas été livré encore.... alors les stocks de Wayland je me fais aucune illusion. Au moment où j'ai commandé, je croyais le jeu disponible, sont chiés à Wayland de le mettre comme n'importe quel autre produit sans la moindre indication!). Y moyen de les avoir ailleurs? J'ai eu beau gratter, impossible de trouver.

 

Je me demandais si tu avais fini par recevoir ta boite ? Et si oui ce que tu en pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en pense pas grand chose parce que je n'ai toujours rien reçu!!!

 

Merci Wayland. Je vais attendre encore, mais ils font un peu ch... quand même...

 

Me disent qu'il y a des problèmes de réapprovisionnement avec le fournisseur. C'est possible, mais dans dans ce cas, tu mets pas le produit "availiable to order"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert y a pas longtemps et trop tard.... et j'ai pas grand chose à faire de 2 starter... mais à l'avenir, si je veux étoffer mes flottes, je passerai par eux, c'est clair! Y a d'autres sites également qui ont l'air d'avoir du stock. Wayland, c'est bien quand c'est un truc tout nouveau qu'ils ont en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.