Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Chapelain damné à moto


Kotohana

Messages recommandés

Bonjours à tous. Je vous présente un projet en cours de réalisation que je prévois depuis 3ans environ (voir plus) mais que je ne réalise que maintenant (car j'avais toujours d'autre projet avant :mellow:)

 

Il s'agit d'un chapelain version légionnaire des damnés à moto. L'idée mes venues car j'adore le film "Ghost rider".

 

Il reste quelque rajout de détail ici ou la à faire avant peinture mais voici les premières images.

442232chapelin1.jpg

 

533049chapelin2.jpg

 

Concernant la réalisation de la figurine je suis partis sur la base d'un moto Dark Angel. L'avant de la moto à été fait avec l'avant d'une moto Ork. Le crane venant d'ailleurs de ce kit. Je voulais à l'origine utiliser une roue Orks pour la roue avant mais au final je me suis contenté d'une roue Space marine que j'ai aminci (plus simple à réaliser). Le grand crane à été incrusté dans la plaque de protection avant (ce fut compliqué de recoller les différents éléments pour que cela soit droit). J'ai sculpté à nouveau le bas de la moto après avoir enlevé le repose pied classique des moto Space. La tête de mon chapelain est un simple crane qui crie. La chaine provient de la boite de Mastoroc/Mammouth ogre.

 

 

PS : Je n'arrive pas à faire pivoter les images pour pouvoir monter les épaulières et une image de la figurine vue de devant

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu as fait, il y a vraiment une âme dans cette fig.

Quelques petites remarques constructives:

 - Je ne suis pas fan de la tête sur le guidon, qui semble mi-orque mi-dragon, mais on ne la voit pas assez bien. Mais disons que je ne vois pas trop le lien avec le reste de la fig

 - l'autre point, c'est l'aquila qui termine la chaîne. Perso j'aurais vu une arme. Elle peut servir d'arme, je suis d'accord, mais pour le moment je n'arrive pas à la voir ainsi, mais plus comme un "tu le vois mon symbole de l'impérium ?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Quel sacré boulot ! Superbe, les flammes sur le visage et par ci par là sur la fig' rendent merveilleusement bien pour l'instant, reste à assurer niveau peinture ensuite !

Quelques remarques :

- idem que mes camarades concernant la point de la chaine...

- je trouve qu'on voit encore un peu trop la démarcation entre les deux moitiés de la roue avant

- je trouve un peu gros et vide le trou entre la roue avant et le moteur...je sais pas, j'aurai bien vu des échappements quelconque ou un truc du genre, qui partent de la partie verticale visible du bas moteur ou alors des flammes - vu que tu les maitrises à merveille :wink: !

 

En tout cas, j'ai hâte de voir tout cela fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version et donc un premier jet. J'ai laisser reposer un peu le temps de prendre du recule et de mieux voir les defauts.

 

Je vais retirer l'aquila qui me gene egalement ( je ne vois que lui en effet). Soit je ne met rien soit  je trouve une decorationv e la taille d'un maillon.

 

 

Pour le crane j'ai du faire avec les moyens du bord. Apres je ne cherche pas un crane humain forcement. Une tête xenos permet de lié a l'univers je trouve.

 

Je vais effectivement refaire un atelier boucher les trous.

 

Merci pour vos commentaire et avis

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lindt a dit :

à la limite tu pourrais utiliser ce genre de bitz, il sont plus petits et collent bien à l'iconographie des damnés

http://www.bitzstore.com/fr/terminators-space-marines-wh40k/509-crux-terminatus-d-space-marine.html

 

ce n'est pas ce qui me manque ^^

je testerais dés que je rentre chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour (et bonne année)

 

suite à une perte dans le warp pour cause de problème technique. je vous présente les photos de mon chapelain damné peint.

 

90153020170116113633.jpg

 

35253620170116113655.jpg

 

66756320170116113721.jpg

 

Encore désolé pour ce retard.

Modifié par Kotohana
agrandissement des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation ! bonne année également!

 

ta conversion et tout simplement magnifique  !!!! jadore 

le theme Ghost Rider est top . rien à dire de plus que bravo!!

Pour remplacer l'aquila j'aurais bien vue une dague non ? 

 

Niveau peinture je mattendais à mieux du coup .. et je suis sur que tu peut ! , les flammes manque de chaleur,( ca manque de jaune de noir de blanc )  le long de ta chaine on peut croire à de la rouille, alors que je suppose que tu souhaite donner une idée de chaine emflamé?

pour le visage on ne voit pas suffisamment sur la photo pour porter un jugement .

 

a plus dans le bus 

Stywo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo bonne année a toi aussi :wink:

 

Comme les autres je trouve ta conversion géniale et bien dans le thème.

 

Mais je voudrais aussi t'aider pour les flammes, attention à ne pas les peindre à l'envers, la couleur claire est vers l'intérieur.

Bon une image explique mieux que des mots alors :

5643677-Un-ensemble-de-main-dessin-rouge

C'est simpliste mais dans l'idée c'est ça.

 

Voilà je me suis permis d'y ajouter mon grain de sel ^_^ mais avec des flammes aussi bien sculptés, les peindre dans le bon sens ne serai pas mauvais je pense.

En espérant avoir aidé, et bonne peindouille ...

Modifié par morkai67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens vers vous après avoir modifier et remis les flammes dans le bon sens.

 

J'ai l'impression (du fait que les flammes soit plus clair) que le reste de la figurine n'est pas éclairé . Je ne suis cependant pas sur de comment je dois m'y prendre. Des avis?

J'ai tenté d'améliorer l'aspect enflammé de la chaine et du moteur en éclaircissant "les flammes" mais la différence n'est pas visible sur photo.  

Les 2 crânes sont volontairement sombre.

 

 

36651120170128114403.jpg

 

98067520170128114501.jpg

 

95052820170128114605.jpg

 

14412020170128114623.jpg

(PS : les petits points blanc viennent d'un défaut dans la prise de la photo à mon avis car ils ne sont pas présent sur la figurine)

 

 

Ce chapelain me sert de test pour une future escouade de légion des damnés personnalisé de la même manière. 

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Les flammes sont mieux. 

Le 28/01/2017 à 20:02, Kotohana a dit :

 

J'ai l'impression (du fait que les flammes soit plus clair) que le reste de la figurine n'est pas éclairé . Je ne suis cependant pas sur de comment je dois m'y prendre. Des avis?

Effectivement,  sa donne l'impression. 

Au niveau de la chaîne, par exemple j'aurais rougi le fer  proche des flammes, et peut être venir placer de la lumière dans les creux de l'armure ? ( faire comme si en dessous de l'armure le corps était en feu.  Ou du moins juste proche des flammes...)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.