Aller au contenu
Warhammer Forum

[IH] Liste tournoi 2 CPM


Azrael_404

Messages recommandés

Plop all, 

 

Un tournoi en prévision, je veux sortir mes marines. Les restrictions sont tombées : 2 CPM, pas de LoW , pas d'IK , 3 parties 

 

Philosophie de la liste : Alpha strike pour occuper l'ennemi, une bonne partie des mes figs peut occuper du terrain en tant que campeurs d'objos ou avec les pods. Niveau puissance de feu je devrais être correct, j'ai de quoi gérer du blindé, du TEQ/MEQ, éventuellement de l'aérien.. 

Des idées d'améliorations de la liste ? :) 
 

 

PLAYER : Azrael_404
DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands
HQ1 : Librarian (1*65), Bolter(0), Divination(0) [65]
HQ2 : Librarian (1*65), Bolter(0), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), 2 Divination(0) [90]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Lance-missiles(15), Scout Sergeant (0) in Transport 1 [120]
Troup2 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Fusil de sniper(5), 5 Cape de camouflage(10), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(1), Cape de camouflage(2) [84]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Lance-missiles(15), Space Marine Sergeant(0) [85]
Elite1 : Ironclad Dreadnought (135), Lance-flammes lourd(10) in Transport 2 [180]
Elite2 : Venerable Dreadnought (125), Lance-flammes lourd(10), Canon d'assaut (10) in Transport 3 [180]
FA1 : Drop Pod (35) [35]
FA2 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Centurion Sergeant (0),  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (25), Omniscope(10) [250]
HS2 : Vindicator(120), Bolter d'assaut (5), Bouclier de siège(10) [135]
HS3 : 7 Devastator Squad (70 + 2*14), 4 Lance-missiles(60), Space Marine Sergeant (0) [158]
Transport 1, Land Speeder Storm(40), Multi-fuseur(10)
Transport 2, Drop Pod (35)
Transport 3, Drop Pod (35)
Total detachment : 1497
ARMY TOTAL [1497]


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque franchement de tanking & de close pour du 2PM, tu risques de prendre des claques. Je ne vois que les centu grav dangereux sur la table et une fois tombés, c'est un peu free kill. Le vindicator c'est quand même bien pourri comme blindé, pourquoi pas jouer le sempiternel thunderfire qui est toujours plus ou moins garanti ? Les dreadnoughts, déjà qu'avec invu c'est pas folichon, alors sans... ça fait un peu motte de beurre. Pas d'auspex, tu dois espérer un tirage chanceux pour toucher le minutage parfait ; tout ça me parait pas très opti pour une liste tournoi.

Mais la compo est variée, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tokugawa Shogunate a dit :

pourquoi pas jouer le sempiternel thunderfire qui est toujours plus ou moins garanti


La raison est très obscure :  je n'en ai pas :D  (mais c'est vrai qu'il faudrait...)

 

Je ne vais pas jouer contre de gros tournoyeurs, le vindic va être tirer une fois et se faire éclater ensuite, ça sera une distraction comme une autre, je compte pas sur lui pour faire la game..

Deux PM c'est assez restrictif au final, et ma liste s'appuie effectivement sur un barrage de tir plutot que sur du close ( cette tâche étant dévolue aux deux dreads)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon compère, pour du 2 PM, ça me parait assez mou, si tu veux jouer des unités diversifiées, ça se comprend, sinon beaucoup moins. Je pense que tu manques de close, au moins pour encaisser, pas forcément pour aller le chercher, mais un QG équipé pour me parait pas mal, même un capitaine 3+/3++ en moto pour essayer de tanker, et si tu en as, pourquoi pas ajouter quelques motos pour la mobilité ?

J'avoue que j'ai jamais joué le speeder storm, et je vois pas trop son utlité, tu as l'infiltration pour te déployer correctement, donc ça ferait des économies de points, pourquoi ne pas prendre des vétérans d'appui en pod aussi ?

 

En gros, ça me parait trop léger pour du 2 PM tournoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine à moto en IH tu mange un PM direct pour le Captain America , BTW j'ai un doute maintenant car j'ai l'impression que ma liste donne 3 PM ( 2 persos indépendant = 1 PM de plus chez les IH...)

Le LS storm à la balise de brouillage, a se déplace de 24" si besoin et a objectif sécurisé en plus d'un multi fuseur, pour 50 points :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azrael_404 a dit :

Capitaine à moto en IH tu mange un PM direct pour le Captain America , BTW j'ai un doute maintenant car j'ai l'impression que ma liste donne 3 PM ( 2 persos indépendant = 1 PM de plus chez les IH...)

Le LS storm à la balise de brouillage, a se déplace de 24" si besoin et a objectif sécurisé en plus d'un multi fuseur, pour 50 points :wink: 

 

Pas si comme je le disais, il a une 3+/3++ et je n'ai pas parlé du guerrier éternel, l'endu 5 avec la moto aide pas mal à passer au travers déjà, et tu peux même rajouter une escouade de commandement à moto avec un apothicaire, le tout sans PM :wink:

 

Mouais, je reste pas convaincu :D

Pour moi, la liste manque de punch à ce format, enfin je pense que tu risques de te faire rouler dessus par certaines listes quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.