Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Genestealer Cults Vs. Démons


Helden

Messages recommandés

Encore une partie test pour moi des Genestealer Cults cette fois face aux Démons d'Oruk.
Dans l'état actuel des discussions sur le CPM, je sortais une liste à 1 PM (Détachement Cult Insurrection, 2 tirages en Broodmind, 2 tirages en Télépathie, pas de Subterranean uprising, pas de primus) mais je la soupçonnais fortement d'être en réalité plus forte que ça donc j'avais demandé à Oruk de sortir au moins 2 PM.

 

Voici nos listes :


Genestealer Cults : Détachement Cult Insurrection

 

Formation : Brood Cycle
- Acolyte Iconward
- 6 Acolyte Hybrids 
- 5 Acolyte Hybrids 
- 5 Acolyte Hybrids
- 14 Neophyte Hybrids
- 10 Neophyte Hybrids avec Canon sismique
- 4 Aberrants
- 6 Hybrid Metamorphs avec 4 Pinces métamorphes et 2 Fouets dans un Goliath Truck
- 13 Purestrain Genestealers 
- Goliath Rockgrinder avec incinérateur de déblaiement

 

Formation : Lords of the Cult
- Magus avec Bâton du Maître Souterrain , Psyker (niveau de maîtrise 2 : Stimulus psychique, Agression Mentale, Hypnose de masse)

 

Formation : Shadow Skulkers
- 6 Purestrain Genestealers avec 6 Griffes tranchantes
- 5 Purestrain Genestealers avec 4 Griffes tranchantes

 

Formation : The First Curse : Bonus = Rage
- Patriarch, Psyker (niveau de maîtrise 2 : Force d'âme, Dissimulation, Plainte)
- 20 Purestrain Genestealers (bonus : 4+ sauvegarde d'armure)

 

 

Démons :

 

PRIMARY DETACHMENT : CAD Démons


QG
- Be'lakor
- Héraut de Tzeentch sur disque (niveau de maîtrise 3 : Feu scintillant de Tzeentch, Tempête de feu de Tzeentch, Eclair du changement, Regard prismatique)

 

Troupes
- 3 Nurglings
- 3 Nurglings

 

Elite
- 4 Bêtes de Nurgle

 

Attaque rapide
- 13 Chiens de Khorne
- 8 Hurleurs de Tzeentch
- 6 Hurleurs de Tzeentch

 

Soutien
- Broyeur d'âmes de Slaanesh avec Vomi Ardent


Mission : Nouveau Scénario ETC N°5
- Eternal War : Croisade avec 4 objectifs
- Maelstrom of War : Butin de guerre (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation (6 PV maximum)
Déploiement : Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les Genestealer Cults
Initiative gagnée par les Genestealer Cults qui décident de se déployer en premier
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Patriarche : Crapahuteur (équivalent de grenades offensives)
Trait de Seigneur de Be'lakor : Trait fixe (-1 au tests de peur)

 


Commentaire d'avant-partie :

 

De mon côté, je sortais une liste proche de celles que j'avais joué dans mes précédents tests. Seules différences, l'abandon du Primus, de quelques néophytes et de leurs armes lourdes, pour me payer un Goliath Rockgrinder et un Goliath Truck, les deux véhicules des Genestealers que je voulais tester.
Le Goliath Truck, transport découvert, devait donner de la mobilité à mes Métamorphes et leur permettre de charger en débarquant. Le Goliath Rockgrinder m'offrait le torrent de son incinérateur et le côté situationnel mais sympa de sa lame concasseuse qui ici pouvait faire des ravages dans les rangs des bêtes de Nurgle avec ses touches Force 10 en cas de test d'initiative ratée. Globalement, j'estimais ces véhicules moins optimisés que leur prix équivalent en acolytes hybrides mais j'étais curieux de voir ce qu'il donnait et ne voulait pas sortir une armée trop optimisée.

 

Mon adversaire sortait donc une armée à 2 PM. Il avait hésité à sortir une Warpflame Host avec une foule de gabarits de souffle car ça aurait été un vrai massacre sur les cultistes mais il avait préféré ne pas adapter totalement son armée aux Genestealers et sortir une liste qu'il aurait pu sortir dans n'importe quel tournoi : un liste full rush soutenue par Be'lakor. Plein de hurleurs et de chiens, des bêtes de Nurgle pour jouer les glues, des nurglings pour les objectifs, un héraut pour amener ses charges warp supplémentaires et un Broyeur d'Âmes. Il avait hésité à en amener un 2e, ce qui ne m'aurait pas arrangé car j'aurais eu bien du mal à les détruire tous les deux, mais avait préféré davantage de démons de rush à la place.
Malheureusement pour lui, Be'lakor (c'est lui amenait les 2 PM de l'armée) n'allait pas être très utile : son rôle classique était essentiellement de protéger les démons contre les tirs adverses mais là, je n'en avais presque pas. Il allait donc se contenter d'être intouchable en vol et d'offrir Invisibilité à une unité par tour.

Bref, son armée aurait été dangereuse contre la plupart des armées mais se retrouvait presque en position de faiblesse face à une armée de corps à corps comme celle des Genestealers. Elle restait quand même menaçante car des bêtes de Nurgle invisibles pouvaient engluer le First Curse du patriarche, le Broyeur pouvait faire des ravages et être relativement tranquille au corps à corps, les chiens pouvaient faire mal s'ils chargeaient en premier, et les hurleurs seraient une plaie avec leurs frappes au passage. Et des cultistes en embuscade n'auraient probablement pas le dessus s'il leur prenait l'envie de charger en solo des démons. 
J'étais curieux de voir comment les choses allaient tourner.

 

 

Déploiement :

 

161105095916771866.jpg

 

Pour pouvoir charger avec certitude en cas d'approche de démons, les genestealers se déplyèrent tous sur la table, agressivement. Le Goliath Truck avec les métamorphes à bord et le Goliath Rockgrinder étaient encerclés par le First Curse pour les protéger contre toute agression physique. Les aberrants tenaient l'objectif 1. Les autres cultistes arriveraient en embuscade à part les néophytes du magus et de l'iconward qui s'infiltreraient normalement.

 

Les démons se déployèrent ensuite défensivement, avec les chiens, les hurleurs et les bêtes sur les bords de table pour que toute unité cultiste embusquée se retrouve encerclée. Une escouade de nurglings tenait l'objectif 3 et l'autre s'infiltrerait.
Be'lakor et une haie protectrice de hurleurs étaient, eux, au plus près de l'ennemi, de même que le Broyeur sur un flanc.

 

Durant la phase d'infiltration, les nurglings se placèrent en premier dans la ruine de l'objectif 2 gênant le positionnement des néophytes du magus et de l'iconward qui se placèrent comme ils purent dans la ruine de l'objectif 4.
Parmi les unités en embuscade, aucun 6 ne fut obtenu. De toute manière, à part très éventuellement les nurglings de l'objectif 2, il n'y avait pas vraiment de cible valable pour un corps à corps en solo. Les acolytes s'infiltrèrent donc plutôt comme appâts à portée de charge des démons et surtout de contre-charge des genestealers. Le groupe de 10 néophytes, par contre, dût rentrer par son bord de table.

 

Voyant que le gros des hurleurs était en retrait et donc peu dangereux, les Genestealers laissèrent les démons commencer.

 


Tour 1 des Démons :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1 et 3, Assassinat

 

Les nurglings tenaint l'objectif 3.

 

161105101042189677.jpg

 

Les démons avancèrent prudemment, restant globalement hors de portée de charge des genestealers.
Seuls le Broyeur, les bêtes de Nurgle et les hurleurs de Be'lakor avancèrent nettement, tandis que ce dernier s'envolait, car ils savaient qu'ils allaient reculer ensuite en turboboost.

 

Les psykers furent un peu gourmands en essayant de passer 5 sorts avec 10 charges Warp. L'Eclair du changement et la Tempête de Feu de Tzeentch furent ratés. Le Feu Scintillant de Tzeentch et la Plainte Psychique furent abjurés, notamment grâce à la Volonté d'Adamantium offerte par le Magus. Seule l'Invisibilité sur les Bêtes de Nurgle passa.

 

La Tempête Warp vit jaillir la colère perverse de Slaanesh qui toucha de plein fouet le Goliath Truck et le réduisit à l'état d'épave sans toutefois le faire exploser (Premier Sang). Les métamorphes durent débarquer au milieu des genestealers. On ne verrait pas cette fois-ci ce que donne un Goliath Truck en jeu...

 

Le Broyeur d'âmes grilla 4 acolytes face à lui, laissant 2 survivants prêts à retourner dans les ombres.
Les hurleurs frappèrent au passage les acolytes face à eux avant de reculer hors de portée de charge mais ils ratèrent de justesse de tuer les 5 acolytes et en laissèrent un en vie (si je me souviens bien, c'est l'insensible à la douleur amené par l'iconward qui a largement sauvé ce dernier). Lui aussi pourrait donc retourner dans les ombres, au grand dam des démons.

 

161105102147246538.jpg

 

 

Tour 1 des Genestealer Cults :

 

objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6, Puissance de feu écrasante, Maîtriser le terrain (tenir 2 objectifs pairs et 2 impairs pour gagner 3 Points de Victoire)

 

Comme prévu, les acolytes des deux unités ravagées au tour précédent retournèrent dans les ombres, de même que les 10 néophytes rentrés par leur bord de table durant le déploiement.

 

161105102528577173.jpg

 

Les genestealers avancèrent droit devant mais seuls ceux du First Curse sprintèrent en plus car eux ne craignaient pas vraiment une charge ennemie, ce qui n'était pas tout à fait le cas des autres unités.

 

Durant la phase psychique, le Magus tenta à tout hasard une Agression Mentale contre un hurleur mais perdit le duel psychique. Il lança une Hypnose de masse sur les chiens de Khorne mais fut abjuré. Le patriarche lança par contre avec succès une Plainte psychique assez ravageuse sur les nurglings dans leur ruine qui avaient eu la mauvaise idée de ne pas se cacher totalement et ils perdirent 5 PV. 

 

Le Goliath Rockgrinder tira lui aussi sur ces nurglings et son torrent leur fit perdre 2PV de plus et blessa un hurleur derrière eux.
Les néophytes du magus tirèrent sur les chiens et réussirent à en blesser un.

 

Les aberrants tenaient l'objectif 1 et volèrent la mission aux Démons et les métamorphes tenaient l'objectif 6.

 

161105103533630027.jpg


Résultat à la fin du tour 1 :
  
Démons :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 3

 

Genestealer Cults :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 2

 


Tour 2 des Démons :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, Suprématie, Chasse au gros

 

Les nurglings tenaient l'objectif 2.

 

161105103833588498.jpg

 

Le plan des Démons était le suivant : le Broyeur et la grosse escouade de hurleurs allaient s'occuper du flanc droit des Genestealers tandis que les Bêtes de Nurgle invisibles allaient engluer le First Curse. 
Dans leurs différents mouvements, les hurleurs perdirent 1PV en terrain dangereux sur deux hurleurs différents.

 

La phase psychique ne se passa pas du tout comme les Démons l'avaient espéré. Une fois de plus, alors qu'ils n'avaient que 9 charges Warp, ils tentèrent de passer un peu trop de sorts à la fois. Ils ratèrent la Tempête de Feu et le Feu Scintillant de Tzeentch. L'Eclair du Changement fut abjuré par le First Curse (qui abjurait sur 4+ avec le patriarche et la volonté d'adamantium). Une Plainte Psychique tua 3 acolytes sur le flanc gauche. Mais surtout l'Invisibilité fut abjurée elle aussi ! Le fait de ne pas avoir les Bêtes de Nurgle invisibles mettait à mal la stratégie des démons car statistiquement, sans invisibilité, les Bêtes perdraient sans aucun doute et disparaîtraient à l'Instabilité démoniaque si elles chargeaient le First Curse. Elles durent faire le choix de viser plutôt les métamorphes à la place.

 

La Tempête Warp fit encore la place à Slaanesh qui tua cette fois 2 néophytes et 1 aberrant, celui qui tenait l'objectif 1. Coup de chance, cela permettait du coup aux Démons de remplir la mission Suprématie puisqu'ils avaient 2 objectifs et les Cultistes 1 seul.

 

Les Tirs du Broyeur d'âmes tuèrent 4 genestealers du First Curse.
Les frappes au passage des hurleurs rasèrent l'escouade de 5 Genestealers sur le flanc droit, et les 2 derniers acolytes entamés à la Plainte sur le flanc gauche.

Le Broyeur n'essaya pas de charger le First Curse car il craignait la saturation de frappes F4 perforantes et les F6 perforantes du patriarche.

 

Les bêtes de Nurgle chargèrent les métamorphes mais ceux-ci frappèrent en premier avec leurs pinces F6 pour la plupart. Ils tuèrent une bête et en blessèrent une autre tandis que les bêtes n'obtinrent qu'un 1 au dé pour leurs nombres d'attaques aléatoires et tuèrent seulement 2 métamorphes. Le jet d'Instabilité démoniaque à -4 aurait pu faire très mal mais une bête perdit seulement 2PV.

 

161105105412444811.jpg

 

 

Tour 2 des Genestealer Cults :

 

objectifs tactiques : Nettoyer le ciel, Chasse au Gros, Maîtriser le terrain (tenir 2 objectifs pairs et 2 impairs pour gagner 3 Points de Victoire)

 

161105110005860283.jpg

 

Les 3 unités dans les ombres revinrent sur la table, avec de nouveaux acolytes en renfort. Une escouade d'acolytes fut forcée d'arriver par son bord de table, l'autre put prendre l'objectif 5 dans la zone de déploiement des démons et les néophytes furent autorisés à charger au tour d'arrivée et encerclèrent les nurglings de l'objectif 3.
Comme le Goliath Rockgrinder et les aberrants n'eurent qu'à reculer un peu pour reprendre les objectif 6 et 1, et que l'escouade du magus tenait l'objectif 4, la prise de l'objectif 5 par les acolytes offraient 2 objectifs pairs et 2 objectifs impairs : mission Maîtriser le terrain réussie.

 

161105110109498129.jpg

 

Comme la stratégie des Démons avaient été enrayée au tour précédent, les chiens se trouvaient à portée de charge du First Curse et les 6 hurleurs à portée de charge pas trop lointaine des autres genestealers. Tous se ruèrent donc en avant, impatients de se lancer dans des corps à corps sanglants.

 

Le magus donna Stimulus psychique aux 13 genestealers bleus pour réduire leur distance de charge grâce à un sprint autorisant la charge après. Il réussit également à hypnotiser les chiens pour réduire de 1 leur nombre d'attaques.
Et à tout hasard, le patriarche lança une Plainte sur Be'lakor. Et là, ce fut le drame pour les démons ! La plainte passa, les démons n'avaient plus de dés pour abjurer, Be'lakor subit 5 blessures, en sauvegarda 4, perdit 1PV mais surtout se crasha (sans dommage supplémentaire) : il se retrouvait à terre en plein milieu du First Curse !

 

Les néophytes du Magus en profitèrent pour lui tirer dessus, ainsi que lui avec son bâton du Maître Souterrain mais Be'lakor était intouchable face aux tirs.
Les autres néophytes tirèrent au pistolet contre les nurglings qui étaient à découvert et eurent la chance hors-stats de tuer tout un socle de nurglings.
Le Rockgrinder tua un hurleur avec son incinérateur.

 

Puis ce fut la phase de corps à corps décisive !

 

Les genestealers bleus chargèrent sans problème les 6 hurleurs et le héraut et les tuèrent tous avant même qu'ils puissent riposter.
Le First Curse fit le choix de ne pas attaquer Be'lakor et de s'en tenir à sa cible, les chiens de Khorne. Ils en massacrèrent 10 et les 3 derniers, trop loin pour pouvoir riposter, disparurent en instabilité.
Les 6 genestealers rouges purent alors charger Be'lakor. Le prince démon tua 2 genestealers mais les 20 attaques F5 (grâce aux griffes tranchantes et à la Charge Féroce donnée par l'Iconward tout proche) eurent raison des 3 derniers PV de Be'lakor qui fut tué (Seigneur de Guerre, Chasse au Gros et Nettoyer le Ciel).
Les néophytes chargèrent les nurglings et leur firent perdre 3PV tandis que les démons tuaient 2 néophytes.
Quant aux métamorphes, ils firent perdre 6PV aux bêtes de Nurgle et ne subirent rien en retour (notamment grâce à un double 6 en Insensible à la douleur grâce à l'Iconward) et la dernière bête disparut en instabilité.

 

161105111431546847.jpg


Résultat à la fin du tour 2 :
  
Démons :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 8

 

Genestealer Cults :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 13

 

Nous étions au tour 2 et les Démons n'avaient déjà plus qu'un Broyeur, 7 hurleurs dont 2 blessés et une poignée de nurglings, alors que les genestealers occupaient toute la table avec un minimum de pertes. La table rase était quasi inéluctable et le 20-0 assuré.
Les démons abandonnèrent.

 

Victoire des Genestealer Cults !


Débriefing :

 

Je me sentais mal pour mon adversaire lors de mon tour 2. L'Invisibilité ratée sur ses Bêtes de Nurgle avait mis à mal sa stratégie et ce fut la ruée pour moi aussitôt après. Le coup de grâce fut le crash de Be'lakor au milieu des genestealers mais même sans ça, la mort de chiens, des hurleurs, du héraut et des bêtes de Nurgle ne laissaient déjà quasiment plus aucune chance aux démons. Et pour ne rien arranger, mes jets de dés furent très chanceux lors de ce tour et ceux de mon adversaire pas du tout.
Ceci dit, si les Bêtes avaient pu engluer le First Curse, j'aurai pu charger les 8 hurleurs avec les métamorphes, ce qui n'aurait sans doute pas été tellement meilleur pour les démons.


Mon adversaire a commis une erreur en mettant ses chiens et ses hurleurs à portée de charge des genestealers. A mes yeux, il aurait dû rester plus prudent et rester encore un tour de plus en retrait, en jouant sur les frappes au passage des hurleurs et les tirs du Broyeur pour réduire mes troupes tout en se protégeant un peu avec les bêtes en glue et en se réservant pour une grosse charge combinée avec chiens et hurleurs quand il n'aurait plus eu le choix. Certes, pendant ce temps là, j'aurais pu le dépasser au Maelstrom mais permettre aux genestealers de charger est trop dangereux, comme les démons ont pu le constater ici.

 

Donc mon armée à 1PM théorique selon les discussions actuelles du CPM était nettement plus forte qu'une armée Démons à 2PM. OK, cette dernière n'était pas optimisée contre des Genestealers mais c'est quand même assez parlant. Il me semble probable qu'il faille trouver un moyen de davantage PM-iser le Détachement Cult Insurrection qui est vraiment fort.

 

Sinon je n'ai donc malheureusement pas pu tester le Goliath Truck. Quant au Goliath Rockgrinder, j'aurais bien aimé qu'il puisse faire une attaque de char sur les Bêtes de Nurgle mais il n'en pas eu l'occasion. Ses tirs d'incinérateurs sont assez sympas mais un peu gadgets : pour les 80 ponts qu'il coûte, 10 acolytes sont bien plus optimisés. Mais ça permet de réduire un peu la dureté d'une liste tout en ayant un véhicule sympa à jouer et joli à regarder au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kharndu11 a dit :

Merci pour ce rapport. Juste une remarque, sur la dernière photo du tour 1 des démons, les hurleurs sont placés de part et d'autre de la ligne de chiens, est ce bien autorisé?

 

Oui, ils étaient tous bien en cohérence et dans le même camp donc autorisés à être collés les uns aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Helden a dit :

Les hurleurs frappèrent au passage les acolytes face à eux avant de reculer hors de portée de charge mais ils ratèrent de justesse de tuer les 5 acolytes et en laissèrent un en vie (si je me souviens bien, c'est l'insensible à la douleur amené par l'iconward qui a largement sauvé ce dernier).

 Pour être exact, sur 7 jets FNP6+ tu m'as sorti un triple 6 ! <_<

 

Sinon ça confirme bien l'impression que je m'étais faite du GC :

sans saturation c'est compliqué à gérer, et le moindre craquage/erreur est ultra punitif. C'est clairement taillé pour le compétitif et ça va chatouiller pas mal de listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ce rapport, bien illustré et clair !

 

J'ai tout de même tiqué sur ça :

 

Citation

Et à tout hasard, le patriarche lança une Plainte sur Be'lakor. Et là, ce fut le drame pour les démons ! La plainte passa, les démons n'avaient plus de dés pour abjurer, Be'lakor subit 5 blessures, en sauvegarda 4, perdit 1PV mais surtout se crasha (sans dommage supplémentaire) : il se retrouvait à terre en plein milieu du First Curse !

 

Normalement ça n'aurait pas du arriver. La plainte psy étant une attaque qui touche automatiquement, elle ne peut pas être utilisée au jugé pour tirer sur une CMV.

Bébel aurait donc du survivre et tu dois une revanche à ton adversaire (et donc un autre rapport de bataille ^_^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tytymongo a dit :

 

Depuis le draft FAQ, une plainte psy dégomme sans soucis une CMV en vol

 

Oui : plus besoin de jet pour toucher avec une Plainte : elle touche automatiquement, que ce soit une cible en vol, invisible ou autre.

 

Citation

1.         Page 27 – The Psychic Phase, Witchfire

Add the following sentence after the fourth sentence of the first paragraph:

‘However, some witchfire powers do not have a weapon profile (such as the Telepathy power, Psychic Shriek); where this is the case, no To Hit roll is required – the attack hits automatically.’

 

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin .... je suis d'accord que la plainte psy touche automatiquement.

 

Sauf que tu coup elle tombe sous le coup de ça :

 

Citation

In addition, any shooting attack that does not use Ballistic Skill cannot be ‘fired’ as a Snap Shot.

 

C'est dans la section sur les règles de tirs, dans la sous-section sur les Snap Shots, dans le 3ième paragraphe. J'ai pas la page exact par contre car au RTFM on a une base de donnée condensé pour virer l'inutile et du coup les pages ne sont plus les mêmes, enfin je crois, sur mon doc, c'est page 43.

 

Du coup la psychic shriek (plainte psy) étant une "shooting attack" qui n'utilise pas la BS (CT), il n'est pas possible de l'utiliser en snap shot (tirs au jugé), donc impossible de l'utiliser sur une CMV (à moins d'avoir la règle anti-aérien qui permet de ne plus être en tirs au jugé).

 

Edit : bon, cela dit, ça n'aurait probablement pas changer le résultat de la partie sur les 3 à 5 tours suivants vu la quantité de maelstrom et la maîtrise de l'Eternal du culte une fois la masse de démons gérée.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gob a raison concernant la plainte psychique.

Et attention aussi on ne peut marquer que 3 objectifs par tour avec les nouveaux scénarios ETC.

En tout cas merci de ce rapport, le culte est très très fort et c'est une tannée pour le Pmiser correctement.

Je rejoins ton avis sur les véhicules du culte: honnêtes pour leur prix et biens pour ramollir la liste.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Gob a dit :

Du coup la psychic shriek (plainte psy) étant une "shooting attack" qui n'utilise pas la BS (CT), il n'est pas possible de l'utiliser en snap shot (tirs au jugé), donc impossible de l'utiliser sur une CMV (à moins d'avoir la règle anti-aérien qui permet de ne plus être en tirs au jugé).

 

Edit : bon, cela dit, ça n'aurait probablement pas changer le résultat de la partie sur les 3 à 5 tours suivants vu la quantité de maelstrom et la maîtrise de l'Eternal du culte une fois la masse de démons gérée.

 

Ah oui, ça parait exact. Ceci dit, c'est mon adversaire qui m'a poussé à faire cette Plainte en me convaincant que ça valait le coup d'être tenté. Moi je m'en fichais un peu de ce Be'lakor qui planait au dessus de mes genestealers : il ne me faisait pas grand chose et je pouvais l'ignorer sans problème.

Comme tu le dis, même s'il était resté en vie, au mieux il aurait permis aux hurleurs ou au broyeur de survivre un peu plus longtemps en les rendant invisibles, mais si j'avais pu les atteindre je les aurais simplement englué et grignoté jusqu'à ce que Be'lakor rate une Invisibilité ou que je les achève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la faute d'Helden hein, j'étais également persuadé après la FAQ qu'on pouvait lancer les plaintes sur les CMV en vol :blink:

La survie de Bebel n'aurait pas changé grand chose effectivement car il était quasiment useless dans ce matchup.

La grosse difficulté était de choisir entre lancer quelques sorts pour dégrossir un minimum ses rangs ou assurer l'invisibilité. J'ai tenté les 2 et paf craquage.

 

En y réfléchissant bien la capacité du GC de revenir dans les ombres est vraiment énorme en scénario ETC : non seulement ça permet de refuser des KP faciles à l'adversaire en retirant une unité au bord de la destruction, ça rend également plus difficiles les maelstroms type "détruire X unités (au tir/cac)", ils peuvent tranquillement revenir en infiltration pour prendre/contester des objo fin de partie, et donc tout cela force à faire de l'overkill pour éviter tous ces problèmes ... imbuvable ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, addnid a dit :

Finalement ça semble assez relou à affronter un cul de genestealer. Par ailleurs est-ce aussi long à jouer que ca en a l'air ?

 

Relou à affronter quand on s'attend à jouer contre une armée classique type deathstar ou campeurs, sûrement. Mais une armée préparée, avec des lance-flammes ou de la saturation de tirs et qui ne craint pas trop le càc, elle s'amusera plus qu'elle ne souffrira.

Long à jouer, un petit peu car il peut y avoir des infiltrations à tous les tours, mais finalement pas tant que ça quand on a appris à les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport Helden, mais rapide du coups !!!

Dommage que les Goliaths n'aient pas eux le temps de faire grand chose, j'aurais bien voulu voir ce qu'ils valent, j'ai envie d'en peindre 1...

Modifié par Ortan Cassius
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir nous dira si grâce au culte on reverra des lances flammes :D perso j'espère ! Après jouer contre une armée qui te colle à ta zone de déploiement dès le tour 1 (comme le full drop pod en son temps que j'ai toujours trouver faible en terme d'intérêt à affronter, enfin le cul genest à l'air quand même plus marrant à fighter clairement) c'est forcément un peu... Spécial je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, tu as assez peu utilisé l'embuscade du culte sur cette partie, pourquoi ? C'est un parti prie de ne pas jouer de subterennean pour user et abuser de cette règle ? Le but était de faire une liste qui se rapproche pour toi d'une compo 2 PM peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bromotimol a dit :

Petite question, tu as assez peu utilisé l'embuscade du culte sur cette partie, pourquoi ? C'est un parti prie de ne pas jouer de subterennean pour user et abuser de cette règle ? Le but était de faire une liste qui se rapproche pour toi d'une compo 2 PM peut être ?

 

Pas de subterranean pour rester proche d'un 1/2PM, oui.

Et pas beaucoup d'embuscade parce que :

- si j'obtiens un 1, face à des packs de 8 hurleurs ou 13 chiens, une charge solo de 5 acolytes n'est pas la panacée

- sur tout autre résultat au jet d'embuscade, c'est une perte d'un tour pour ces unités là : elles ne peuvent pas charger quand elles s'infiltrent, doivent parfois repartir dans les ombres si elles sont loin de tout et retenter leur chance au tour suivant et donc mes unités sont inutiles pendant un tour voire elles peuvent même se faire charger et massacrer par les démons

- je préfère mettre mes genestealers sur la table pour être sûr de pouvoir charger au premier tour si jamais l'ennemi avance vers moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça explique pas mal de chose niveau construction de liste et forcément sans subterenean pas simple de jouer la strat de la charge T1 sur les unités un peu fragile OK merci pour les explications... PS : cette armée doit être une plaie à pmiser car c'est l'armée dans son intégralité qui est forte et y'a presque rien de mauvais dans le dex à l'exception des véhicules qui ne sont même pas mauvais juste moyen mais même 10 neophytes qui peuvent apparaître à la gorge de l'adversaire et lacher une salve de fusil laser c'est loin d'être négligeable !

 

Merci pour le rapport de bataille, je commence moi aussi cette armée après plusieurs années à jouer eldar je commençait à me lasser et retrouver une armée ayant le même aptitude que l'eldar à être partout, rapide mais fragile, en version cac ça me plais vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.