Aller au contenu
Warhammer Forum

Étude des nouveaux nains des monts de fer


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai tester ce matin le nouveau Dain et les nouveaux nains.

 

Premièrement, Dain est une brute. Exactement dans la même veine que Thror, durïn ou l'ancien Dain, il peut servir à tout tant que c'est plus proche de l'écrasement de sternum que du tricot. Par contre, l'ancien profil reste très bon contre les armées D6 car la force 5 ne change rien pour blesser. Pour moi, la principale différence est la combativité de 6 (que peu de méchants ont à par le sénéchal et les monstres) et la suppression de la règle Vénérable. Barazantatthûl a disparu, mais le marteau à 2 mains combiné à la règle costaud fait la même chose, si ce n'est pour les coups spéciaux que je préfère avec la hache. L'obligation de charge ne gêne pas tant que ça, ce genre de héros étant fait pour ça et on n'a pas de formulation comme le «doit tout faire pour charger» des jumeaux d'Elrond qui fait gaspiller des points de puissance. La règle seigneur des monts de fer est plus exclusive que son ancien roi sous la montagne, mais ne sert pas que pour la démoralisation. Enfin, il à perdu son armure lourde de mithril, on perd donc la défense 9 et son aspect moral important contre 1 point de destin, faudrais faire des probas pour voir ce que ça va changer.

 

Pour les guerriers, ce sont un mix de garde de kazad et de gardiens de portes en puissance comme en point. La défense 8 d'une phalange est insensible à l'arc force 2, quoique quelques flèches et ouvertes des boites de conserves ce matin sur un coup de hasard flagrant. L'accès au lance pour des vrais guerriers nains (j'aime pas les guerriers d'Erebor) change la manière de les jouer sans prendre le risque de voir la phalange prise par derrière.

 

Il me reste la baliste à essayer, et le cochon que je pense être génial pour la possibilité d'avoir 4 attaques avec Dain.

 

J'attends un profil de char et de nain sur bouquetin, le mien étant foireux, et vous souhaite de bon jets de dés.

 

Fils de Durïn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

J'ai reçu le nouveau livre, celui avec Smaug en couverture.

Très bel ouvrage.

 

- Dain a été présenté, je ne reviens pas dessus ^^.

 

- Le capitaine des nains des monts de fer possède un bouclier, une lance et une armure lourde de base. Il peut échanger gratuitement le bouclier et la lance par un Mattock.

Il peut chevaucher un mouflon ^^. Il a une règle spéciale pas mal.

 

- Donc les nains des monts de fer (Iron Hills) sont désormais équipés de base d'une épée, d'une armure lourde et d'un bouclier de base.

Ils coûtent 1 point de moins que la version provisoire de FW.

Ils ont désormais l'option d'être équipés d'une lance (payer l'option), d'une bannière, échanger gratuitement leur bouclier pour un Mattock (une arme à deux mains) qui possède deux coups spéciaux (Bash ou piercieng strike).

Mais ils peuvent aussi échanger leur bouclier pour une arbalète en payant l'option.

 

Du coup, je vais attendre au lieu d'acheter les Gardes de Khazad, je vais patienter pour les nouveaux nains bien que pour l'instant l'option arbalète ou arme à deux mains n'ont pas été présentées.

 

- Les chevaucheurs de mouflons sont équipés de base d'épée, bouclier, lance et armure lourde ainsi que le mouflon (faut-il le préciser ^^).

Ils ont accès à la bannière et peuvent gratuitement échanger la lance pour le Mattock.

La lance suit les règles de la lance de cavalerie quand les nains sont montés.

La défense est d'un point inférieure à celle des nains à pieds mais ça a l'air vraiment sympa comme cavalerie.

L'unité possède la règle spéciale "Mountains Dwellers" et la devasting charge dont Pierrot a déjà évoqué lorsqu'il a présenté l'ouvrage.

 

- Le chariot coûte un peu moins de 200 points.

On peut remplacer le conducteur par un capitaine ou remplacer l'équipage par les champions d'Erebor.

2 pages de règles, une règle qui immunise partiellement à la magie vis à vis des sorts de mouvements.

 

- La baliste peut recevoir des servants supplémentaires, un capitaine et une amélioration de sa structure.

 

Les règles spéciales de l'armée si elle est entièrement constituées des unités ci-dessus, c'est un modificateur au jet de dés pour le déploiement ou les renforts selon les scénarios.

 

Je ne regrette pas d'avoir attendu le livre pour les achats mais au final, je vais m'orienter sur une armée Iron Hills dwarves et quelques renforts du bien pour un peu de magie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.