Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les trucs et astuces d'Ivankaiser !


ivankaiser

Messages recommandés

Salut les amis. 

 

J'ai demandé l'autorisation à un modérateur pour vous trasmettre cet article que j'ai écris pour centraliser plusieurs questions qu'on me pose assez souvent. 

 

Du coup j'en profite aussi pour vous dire que vous pouvez me poser toutes vos questions sur mes techniques et autres sur ce topic !

 

http://gangeekstyle.com/2016/11/peinture-sur-figurine-le-guide-du-debutant/

 

visage.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le lien et le très bon article.

Tu m'interpelles quand tu parles des pinceaux GW. Juste pour savoir, ils tiennent toujours leurs qualités face aux fameux "Raphaël Kolinsky" utilisés par la plupart ?

Quand aux encres, si je comprends bien, leur principal atout est de ralentir un peu le séchages des peintures GW et d'avoir la possibilité d'être travaillé plus longtemps quand elles sont utilisées pures ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur internet (désolé, perdu la source) que GW sous traitait la fabrication de ses pinceaux à Winsor&Newton pour sa série artificer (pas les autres). Ce serait en fait des W&N kolinsky série 7 portant la marque de GW (même matériau, en particulier les poils). Si c'est vrai: c'est le top du top. Par contre on trouve les originaux de chez Winsor&Newton pour un peu moins chers sur internet. 

j'ai pas testé personnellement mais l'article que j'ai lu, le gars disait les avoir testé et que mise à par une forme du Manche différente (donc un équilibre différent dans la main, qui le gênait), le réservoir et la pointe était de même qualité que le kolinsky série 7. Leur taille ne serait pas non plus standard (entre le 00 et le 0, entre le 0 et le 1, et un poil plus que le 1 pour le XS, S et M artificer respectivement)

Quelqu'un a pu tester pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Les raphaëls ont perdu en qualité. Ils sont merdiques par rapport aux artificiers.  Pour les encres FW, tu peux pratiquement tout faire avec. Je t'invite à lire mes tutos sur le site. 

 

En gros tu peux t'en servir pour faire des lavis successifs, des glacis, des fondus dans le frais, de l'aplat si tu as une bonne base en dessous etc. C'est comme ci ta peinture était pile poil diluée comme il faut.  Si tu veux ralentir le séchage des peintures GW mets du retardateur. 

 

J'ai un 00 Winsor&Newton. Il est pas mal. Après, moi je fais confiance aux mentors qui peignent comme des dieux, du coup je n'ai pas cherché à savoir le pourquoi du comment.

 

Pour le moment des pinceaux que j'ai chez moi, le meilleur c'est le XS artificier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 11/12/2016 à 14:56, Abso a dit :

Salut Ivan, dans ton tuto tu parles des encres FW Daler Rowney, tu saurais me dire comment tu les utilises ?

 

Salut, voilà la section tutoriel du site :

 

http://gangeekstyle.com/category/figurines-warhammer-fr/tutos-peinture-fr-fr/

 

Sinon voici quelques tutos où j'utilise l'encre FW :

 

Pour faire des fondus dans le frais :

http://gangeekstyle.com/2016/06/warhammer-quest-partie-2-mistweaver-saih/

 

Sur du Space Marine :

 http://gangeekstyle.com/2016/10/geigor-fell-hand-la-peinture/

 

Sur de la peinture de masse pour teinter :

http://gangeekstyle.com/2016/10/zombicide-peindre-les-zombies-wolfz-rapidement/

 

http://gangeekstyle.com/2016/03/avp-the-hunt-begins-peindre-aliens-rapidement/

 

Du surlignage et des effets :

http://gangeekstyle.com/2016/07/zombicide-abominotaur-black-plague/

 

Des effets sur des machines :

http://gangeekstyle.com/2016/01/menoth-partie-2-the-reckoner/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Merci pour le partage de tes trucs et astuces, tu m'as convaincu à me mettre aux encres !

 

J'ai vu que tu utilisais de la colle UHU pour réaliser des filets de bave, quelle type de colle UHU tu utilises exactement ? ça fait 2 tubes différents que j'achète et ça marche pas, elle est trop fluide. Si tu as un lien vers un site vendeur c'est encore mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans tes tutos de peinture, tu mentionnes souvent:

Citation

Je reviens sur les volumes des arêtes avec l’encre blanche FW Daler Rowney

Question:

Les encres FW sont elles vraiment mieux ?  Plus pigmentés ?

Comment fais tu pour passer une encre blanche sur les arrêtes sans que ça coule dans les creux ? Je me doute que tu en prends très peu sur le pinceau.

Ces encres ont elles une viscosité spéciale ?

Tu les utilises toujours pure ? ou tu les dilues parfois ?

Lesquelles conseilles tu ? La gamme des encres est assez large (6 bleus, 6 rouges, ...)

 

Merci d'avance de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 à 09:02, Ashanys a dit :

Hello,

 

Dans tes tutos de peinture, tu mentionnes souvent:

Question:

Les encres FW sont elles vraiment mieux ?  Plus pigmentés ?

Comment fais tu pour passer une encre blanche sur les arrêtes sans que ça coule dans les creux ? Je me doute que tu en prends très peu sur le pinceau.

Ces encres ont elles une viscosité spéciale ?

Tu les utilises toujours pure ? ou tu les dilues parfois ?

Lesquelles conseilles tu ? La gamme des encres est assez large (6 bleus, 6 rouges, ...)

 

Merci d'avance de tes conseils

Coucou. 

 

Je t'ai répondu par MP. 

 

Désolé, j'oublie toujours qu'il y a ce topic. 

 

Dr Malefosse, la colle je l'ai acheté au pif dans une Franprix par erreur. La colle est très liquide, mais elle sèche hyper vite normalement. 

 

C'est cette colle là. 

 

salive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ivankaiser a dit :

Coucou. 

 

Je t'ai répondu par MP. 

 

Désolé, j'oublie toujours qu'il y a ce topic. 

 

 

 

 

 

Bonjour ,

 

Si tu peux m envoyer les reponse par mp aussi j'en serai très heureux ou bien les mettre sur le warfo.

 

Merci par avance et j adore tes tutos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Effectivement la gamme Raphaël a baissé en qualité après je les utilise car 

c'est surtout  leur duré de vie qui a été divisé par 4.

Quand je les prend neuf je retrouve la même fermeté et la même nervosité du pinceau  mais la pointe perd affreusement en qualité malgré tout les soins apporté a celui ci et ca en 2 ou 3 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 09:10, le toy a dit :

 

Bonjour ,

 

Si tu peux m envoyer les reponse par mp aussi j'en serai très heureux ou bien les mettre sur le warfo.

 

Merci par avance et j adore tes tutos 

Coucou. Les encres FW sont les meilleurs du marché. Cette encre a une viscosité particulière qui permet de l'utiliser aussi bien pur que diluée. Du coup quand tu la passes pure elle ne coule pas et permet de faire des traits très très fins.

 

Je la dilue pour les glacis.

 

Il faut prendre les encres avec l'étiquette blanche. Tu peux en trouver au géant des beaux arts à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.