Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] MGWA II 28-29 janvier 2017


Isenheim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à notre première expérience réussie, Je vous annonce que l'association MGWA a avancé la date du prochain tournoi AoS. Nous organiserons avec plaisir notre seconde édition les samedi 28 et dimanche 29 janvier, à Cergy.

 

Pour ceux qui nous ne connaissent pas, nous sommes la communauté Warhammer 40.000 du Val d'Oise, fraichement converti à AoS. Nous animons depuis de nombreuses années des tournois de 40k. La communauté AoS étant encore jeune, nous avons décidé de nous lancer aussi dans ce type d'évènement pour promouvoir ce nouveau hobby. En espérant que cela motive ensuite d'autres clubs à faire de même.

 

Que vous soyez curieux du jeu ou voulez en faire sa promotion : vous êtes les bienvenus !

 

Pour cette seconde édition, nous avons décidé de continuer avec le format solo. D'autres dates concernant la salle ont été réservées dans l'année et nous réfléchissons à organiser un tournoi AoS en équipe. Néanmoins, les parties en équipe ne nous ont pas satisfait jusqu'ici (cé le bordeul). Par contre, suite aux différents retours, nous augmentons le format du tournoi à 2000 points, qui est plus intéressant en terme de jeu.

Par ailleurs, afin d'éviter le problème de classement global avec plusieurs joueurs à égalité lorsque nous appliquons strictement les scénarios GHB, nous avons décidé d'ajouter un goal average scénarisé pour départager en cas d'égalité (cf. plus bas).

 

+++ +++ +++ +++ +++

 

I : Lieu:

Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise

II : Comment venir:

http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site

III : Horaires:

Il y aura 5 parties d'une durée de 2h30 heures maximum durant le week-end. 3 parties le samedi et 2 parties le dimanche.

L'accueil se fera samedi à partir de 8h30. Début des parties à 9h.

IV : Inscriptions:

Tournoi limité à 24 places.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineurs devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation
Une préinscription sur T3 est obligatoire.

Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet et par ordre d’arrivée .
Les chèques seront encaissés à partir du 16/01/2017. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure.

Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à :

M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel

V : Clause de responsabilité:

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

VI : Restauration:

 

Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente.
L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps.
Le café sera servi à volonté.

 

Pour les repas du midi,  vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, KFC, Mac Donald's et une supérette.

 

VIII : listes d’armée:

 

Liste à envoyer à n.rossato[arobase]orange.fr.

 

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du GENERAL). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL. Seuls les BattleScrolls Battalion listés dans Le Manuel du GENERAL seront utilisés.

Les Battletomes de Scenary (décors) qui ne sont pas présent dans les Warscrolls du GHB ne peuvent être utilisés. Les warscrolls issus du compendium sont autorisés.

 

Aucune parution sortie après le 02/01/2017 ne sera autorisé.

 

Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format :

 

Joueur : Nicolas ''Isenheim''Rossato

Grande Alliance : DEATH

Allégeance : DEATH

 

Héros1 : Abhorrant Goulh King [100] - Général

Héros2 : Crypt Ghast Courtier [80]

Ligne1 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100]

Ligne2 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100]

 

Behemoth1 : Terrorgheist [320]

Autre1 : 2 tranches de 3 Crypt Horrors, 1 Crypt Haunter [280]

 

Total = 980

Points de renfort = 20

 

Seul format de fichier accepté : le .txt (bloc-note). Les .pdf, .xsl, .doc, ... seront refusés.

 

IX : Scénariii et goal average scénarisé :

 

Nous jouerons 5 scénarios de Bataille rangée du Manuel du GENERAL, tirés au sort avant le tournoi. Chaque partie suivra cette grille de notation pour le classement général :

- défaite majeure = 0 point

- défaite mineure = 1 point

- égalité = 2 points

- victoire mineure = 3 points

- victoire majeure = 4 points

Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements.

 

Par ailleurs, afin de départager les joueurs à classement global égal à la fin du tournoi, les joueurs devront noter les points bonus qu'ils marqueront durant la partie et les transmettre aux organisateurs en fin de partie :

- +1 point pour avoir tué le Général adverse.

- +1 point pour avoir détruit plus d'unité que son adversaire. Seule les unités adverses entièrement détruites comptent, additionnez leur coût en points.

- +2 points pour avoir table-rasé son adversaire.

Notez que ces points bonus ne compte pas dans les scénarios. Ils servent uniquement à départager.

 

X : Conventions du tournoi :

- Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.
- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle.
- Interdiction de faire chevaucher les socles.

- L'Allégeance devra bien être écrite sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi. Par contre, le Trait de Bataille et les Trait de commandement peuvent être changé entre les parties, en respectant l'Allégeance.
- Le Général sera nommé par chaque joueur après le déploiement, comme dans les règles. C'est à ce moment là que le joueur choisira aussi ses différents traits et artéfacts.

- Pas de count-as autorisé pour les décors. Il faut se procurer la figurine originale du décor pour le jouer.

 

X : Peinture, matériel et modélisme :

 

Les figurines non-peintes ne pourront pas être jouées et resteront dans leur mallette. 3 couleurs minimum.

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls).
La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande, et j'insiste là dessus.

 

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17965

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons opté pour le format 2000 pts au final, donnez nous vos avis, nous avons hésitez avec le 1500pts mais vu que ce n'est pas un format officiel on part sur le format manuel du général

 

Bien évidemment cela donne un peu plus de peinture à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yume95 a dit :

Quoi? Deux figs à peindre, Durthu et Alarielle et paf ça fait 2000pts avec les 1000 du dernier tournoi :P

 

Mais quelle mauvaise foi :P Déjà les deux bestiaux cités font 1020 points, donc ça ne rentre pas, et il manquerais toujours la 3ième ligne !

Franchement ça va le faire, suffit d'un bon planning. Je suis pré-inscrit sur T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça fait 1000 points de Flesh Eaters à peindre.

Par contre, la discussion sur la Skyborn Hunters m'a donné envie de jouer Stormcasts. Je ne sais pas si je vais arriver à assembler 1000 points et en peindre 2000 en moins de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend comment tu veux les peindre, parce bombe de sous couche or + lavis + brossage c'est rapide et c'est 3 couleurs. Bon par contre au niveau du rendu final...

 

Mais si tu t'en sors pas, je serais ravi de jouer le match retour contre Milton et sa cours, j'avais beaucoup aimé notre premier affrontement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pride_FBJ a dit :

Ça dépend comment tu veux les peindre, parce bombe de sous couche or + lavis + brossage c'est rapide et c'est 3 couleurs. Bon par contre au niveau du rendu final...

 

Je comptais plutôt partir sur le gris des blindés allemands en 39-45. Je trouvais ça plus marrant et moins attendu. Parce qu'or, bof.^^

 

Mais si tu t'en sors pas, je serais ravi de jouer le match retour contre Milton et sa cours, j'avais beaucoup aimé notre premier affrontement.

 

Oui, très bonne partie. D'ailleurs, c'est la seule que Milton de Peyrac-Peyran a perdu.

 

Dilemme. Au pire, je peins les deux armées et je tire au dé celle que je jouerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎22‎/‎11‎/‎2016 à 20:58, BurningMap a dit :

Pas grand monde pour le moment :(  !

 

En effet...

Et c'est dommage. Le précédent tournoi s'était bien rempli et nous nous attendions à avoir du monde pour celui-ci. Surtout après les retours positifs. Finalement, non. C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isenheim a dit :

En effet...

Et c'est dommage. Le précédent tournoi s'était bien rempli et nous nous attendions à avoir du monde pour celui-ci. Surtout après les retours positifs. Finalement, non. C'est à n'y rien comprendre.

 

Peut-être que le changement de format entre les deux tournois a été trop rapide ? Beaucoup peuvent aligner 1000 points rapidement, 2000 c'est déjà un investissement en plus (à la fois en argent et en temps). 1500 aurait peut-être été un entre-deux raisonnable pour faire revenir les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Numiria:

 

En off, j'ai plus eu des remarques sur la peinture. Avec des gens qui veulent jouer en 2000, mais ne peuvent pas peindre 2000. Mais ce ne sont pas des Mogways (qui ne veulent juste pas venir à cause du D2).

 

Du coup, est-ce que tu viendrais si on repasse en 1500 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.