Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création][Propagande] Projet Portail site internet


Dreadaxe

Messages recommandés

Un vieux sujet que @XAW remet souvent sur le tapis.

Pour en avoir discuté avec @Le Master of Madness hier, on pourrait monter quelque chose de sympa.

 

Il se propose de travailler de la visuelle et une mise en page d'un site hébergé sur sur Google Site (et donc potentiellement partitif). Peut-être que d'anciens membres comme @le Maître Archiviste pourrait être intéressé "pour la gloire" d'apporter leur expertise graphique. Je mets aussi @DwarfConan pour son expertise technique.

 

 

Bcxj8DJ.png

 

Quelques idées qui me viennent en tête

 

  1. L'idée est d'avoir une page avec des fichiers à télécharger, des liens, ...
    Techniquement je commence à mieux comprendre http://awesome-table.com
    Quelques exemples 1 2 3
    Bref ça peut aider, la mise à jour la table se fait par un Google Sheet. Et quand on sait qu'on peutr Parser des informations dans Google Sheet peut peut-être même imaginer mettre à jour la table avec un simple sujet WarFo. À gratter.
     
  2. La deuxième idée est peut-être de former un Rules Commitee qui pourrait se rassembler une fois par an et qui réfléchirait, voterait pour de futures évolutions et développement. Déjà lui trouver un nom, un fonctionnement
     
  3. Le Portail peut aussi montrer les messages sur les communautés. Actuellement le FB Man O'War_Fr tente de rassembler les différentes sources. Avoir une page avec aperçu n'est pas compliqué. Exemple. On peut aussi avoir un aperçu des discussions des différentes communauté via les flux RSS.
     
  4. La carte de France est aussi une chose importante. @cenotaphe a crée une carte qui montre les joueurs de Man O'War. La mettre à disposition serait parfait. Techniquement c'est compliqué pour moi.
     
  5. Idem pour les stats de T³ c'est peut-être important de les mettre en avant. 
    https://www.tabletoptournaments.net/game/Man-O-War
    https://www.tabletoptournaments.net/t3_armies.php?gid=31&cid=0
    Peut-être que Advanced Summary peut aider à donner une meilleur forme
     

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ne comprend pas, le site est vide, de quelle manière peut on rajouter des fichiers dessus de manière à avoir un site plus complet? 

 

Comment peut on rajouter du contenu? Style faire un petit texte d'accueil ou autre, je ne vois pas d'endroit où se looger pour faire tout ceci, ou alors la fonction participative du site n'est pas encore activée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, XAW a dit :

Ou alors la fonction participative du site n'est pas encore activée?

 

C'est ça... Ce n'est pas un wiki. Le texte doit être validé, arboressance doit être réfléchi, les personnes qui peuvent modifier doivent être défini… Là c'est un alpha si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, XAW a dit :

Ok, comment préfères tu que l'on participe?

 

Plutôt en donnant un avis dans ce sujet ou en te demandant directement les clès du site afin de bosser ensemble dessus?

 

Je dirais les 2.

Un sujet qui liste les modifications et autres pages à créer et qui décide la façon de s'y prendre. Puis un "éditeur" entame la création.

 

Les éditeurs doivent avoir un compte gmail/google.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire éditeur^^

 

Accessoirement, il faudrait pouvoir trouver sur le site, sur la même page pour les feignants et handicapés du net:

 

-les règles

-les flottes

-les fiches/gabarits/ trucs pour le jeu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, XAW a dit :

Accessoirement, il faudrait pouvoir trouver sur le site, sur la même page pour les feignants et handicapés du net:

 

-les règles

-les flottes

-les fiches/gabarits/ trucs pour le jeu

 

Au-delà du fait que ça existe déjà c'est illégal non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le site du french ERC, comme feu les sites bloodbowl, comme tout les sites qui proposent des règles GW qui ne paraissent plus après, soit on veut promouvoir un jeu soit non^^

 

Et cela n'existe pas sur un site moderne, la page de thebs est plutôt vieillotte.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XAW a dit :

Et cela n'existe pas sur un site moderne, la page de thebs est plutôt vieillotte.

 

@thebs

va être content d'une telle remarque ;-)

Personnellement je trouve son site toujours aussi fonctionnel. Par contre j'ai des scan de meilleurs qualité maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je raccroche tardivement  mais je vote pour. Par contre vu ma nullité technique et le peu de temps que j'ai de dispo en cemoment, faut pas trop compter sur moi. je pense que la session en haute Alpes peu être un bon point de départ pour discuter de la forme et du fond au tour d'un verre.

 

A + dans le bus.. heu la galère quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour alimenter cette page ce n'est pas bien dur

https://sites.google.com/view/manowar-fr/règles/règles-non-officielles

 

Les informations se mettent ici dans le tableurs
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r9lvfh2YLqCZ7EW7pqZ8kJfTZXU_yMfcAHYwkVEYKQc/edit?usp=drivesdk

 

Pour l'instant il manque certaines traductions, certains filtres à rajouter (la faction par exemple ou encore le degré de test) mais remplir la base de données tableur est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens d'aller faire un tour sur le site, dommage de ne pas garder l'affichage man'o war en haut de page sur chaque page. D'abord, il est beau et ensuite cela permet de bien visualiser à quel jeu se rapporte le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis une grosse buse et je vous donnes toutes ma confiance afin de faire un très beau, et conviviale site !Je ne donnerais d'autres avis  que "allez les gars courages !" En tout cas sa change en bien comparé a seaofclaw yhaoo ou il y a tout  + ou - en vrac. Y aura t'il par la suite une rubrique peinture avec photo / rapport de bataille ou seul les modérateurs pourront ajouter du contenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Si ça vous dit, je suis en mesure de monter un site sympas et collaboratif sous Wordpress, un systeme de gestion de sites gratuit et très propre. Chaque utilisateur a des droits en fonction de son statut (administrateur, contributeur etc) et peut donc poster ou soumettre du contenu. Les seuls coûts seront donc l'hébergement et le nom de domaine (environ 30 euro / an).

 

Une solution alternative est de passer par wordpress.com : c'est la même chose (le même outil) sauf que les données ne sont pas sur notre serveur et donc en théorie ne nous appartiennent pas. Les options de mise en forme sont par ailleurs limitées par rapport à la premiere version présentée, et enfin, le site sera sur une adresse de type xxx.wordpress.com (modifiable éventuellement). Gros avantage : c'est gratuit.

 

Voilà, si jamais ça vous intéresse, je suis à votre écoute, la solution 1 étant selon moi, meilleure sur le long terme, mais payante. A vous les studios ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé comprendre que les gens souhaitaient contribuer ils ne savent juste pas comment et où le faire. Wordpress peut changer pas mal la donne selon moi, car il permet de faire les choses de manière beaucoup plus propre et de plus motiver les troupes dans un projet collaboratif. Après, ce n'est que ma vision des choses après une lecture en diagonale du sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une arborescence qui je pense pourrait être intéressante :

 

- Flottes

Des articles / infos / stratégies classées par flotte

OBJ : accéder à toutes les informations au sujet d'une flotte en particulier

 

- Stratégie

La même chose mais orienté stratégie : en gros des tactica / anti tactica plus générales, des conseils de jeu etc

 

- Rapports de bataille

Ben... des rapports de bataille, que l'on pourra organiser par différents critères (il suffit d'y réfléchir au préalable) : Points joués, race, campagne etc

L'idée pour les éditeurs étant de ne pas avoir à s'emmerder avec la mise en forme donc il suffira de remplir des zones dans l'administration (flotte, points, descriptif de chaque tour, photos, introduction / résumé etc) : encore une fois on peut imaginer ce que l'on veut afin de faciliter la vie des amiraux souhaitant saisir un rapport de bataille

 

- Règles et téléchargements

Ben... les règles, pions, articles du WD et autres créations perso (ex: fichier excel de calcul de points). On peut également créer un système de calcul de points en ligne, ça peut être sympa ?? (ça demande un peu plus de taf mais c'est faisable)

 

- Galeries

Des images, classées peut-être par flotte ou par type (peinture / flotte / création etc)

 

- Amiraux

La liste des amiraux contributeurs ainsi qu'un accés à la carte T3 des joueurs

 

Je pense qu'il ne faut pas que le site soit un endroit pour discuter, le forum est là pour ça, mais plus pour proposer du contenu : cela pourrait également permettre de recruter de nouveaux joueurs non ??

 

Bref, qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 15:55, Abigail59 a dit :

Voici une arborescence qui je pense pourrait être intéressante :

 

- Flottes

Des articles / infos / stratégies classées par flotte

OBJ : accéder à toutes les informations au sujet d'une flotte en particulier

 

Ok; Il faut donc reprendre ou créer des descriptions courtes pour toute les flottes. Sacré travail déjà.

 

Citation

- Stratégie

La même chose mais orienté stratégie : en gros des tactica / anti tactica plus générales, des conseils de jeu etc

 

Il faut développer ça

 

Citation

 

- Rapports de bataille

Ben... des rapports de bataille, que l'on pourra organiser par différents critères (il suffit d'y réfléchir au préalable) : Points joués, race, campagne etc

L'idée pour les éditeurs étant de ne pas avoir à s'emmerder avec la mise en forme donc il suffira de remplir des zones dans l'administration (flotte, points, descriptif de chaque tour, photos, introduction / résumé etc) : encore une fois on peut imaginer ce que l'on veut afin de faciliter la vie des amiraux souhaitant saisir un rapport de bataille

 

Là aussi un sacré travail. Avoir un modèle fixe est une très bonne idée. On peut à l'image de feu site Kraken créer une sort de formulaire qui se charge de la mise en page codifiée. Ce n'est pas évident notamment pour les photos mais à réfléchir.

Il y a pas mal de rapports de bataille mais qui doivent prendre la nouvelle nomenclature.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/search/&q="[Rapport de bataille]"&type=forums_topic&nodes=57&search_in=titles&sortby=relevancy

 

 

Citation

- Règles et téléchargements

Ben... les règles, pions, articles du WD et autres créations perso (ex: fichier excel de calcul de points). On peut également créer un système de calcul de points en ligne, ça peut être sympa ?? (ça demande un peu plus de taf mais c'est faisable)

 

Règles et pion déjà en ligne ailleurs. Suffit de reprendre les liens.

Oui un calculateur peut-être envisagé spatz avait fait un excel il doit pouvoir passer en Google Sheet et du coup être exploitable pour des calcules en ligne

 

Citation

- Galeries

Des images, classées peut-être par flotte ou par type (peinture / flotte / création etc)

 

Argh. Compliqué de tout rassembler à mon sens

 

Citation

- Amiraux

La liste des amiraux contributeurs ainsi qu'un accés à la carte T3 des joueurs

 

https://sites.google.com/view/manowar-fr/répertoire-de-joueur

Je dois travailler le répertoire de joueur quand j'ai le temps (il y a des bugs actuellement)

 

Citation

 

Je pense qu'il ne faut pas que le site soit un endroit pour discuter, le forum est là pour ça, mais plus pour proposer du contenu : cela pourrait également permettre de recruter de nouveaux joueurs non ??

 

https://sites.google.com/view/manowar-fr/forums?authuser=0

 

Citation

Bref, qu'en dites vous ?

 

Ça fait du travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je profite d'un aprém de glande au boulot pour mettre mon grain de sel :

 

Je rejoins Dreadaxe, c'est beaucoup de boulot tout ça et je ne me sens pas du tout de m'engager à en fournir une partie. Par contre, sur demande spécifique (genre  Tactica NdC) pourquoi pas produire una rticle de ci de la, mais faut fixer des deadline sinon...

 

Pour les rapports de bataille, il me semble que Marell le fou tenait un blog (j'arrive pas à re-mettre la main dessus...) avec quelques RdB...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 14:20, nopeace a dit :

Par contre, sur demande spécifique (genre  Tactica NdC) pourquoi pas produire una rticle de ci de la, mais faut fixer des deadline sinon...

 

Excellent ça pourra rejoindre les autres tactica du forum. Ce qui me gêne c'est le manque d'uniformité dans les tacticas actuels

 

Le 18/10/2017 à 14:20, nopeace a dit :

Pour les rapports de bataille, il me semble que Marell le fou tenait un blog (j'arrive pas à re-mettre la main dessus...) avec quelques RdB...

 

 

Ils sont là

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/search/&q="[Rapport de bataille]"&type=forums_topic&nodes=57&search_in=titles&sortby=relevancy

 

Il y a pas mal de rapports de bataille mais qui doivent adopter une nomenclature uniforme.  tu ne veux pas travailler sur cette nomenclature par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création][Propagande] Projet Portail site internet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.