Aller au contenu
Warhammer Forum

[Anniversaire SDA] Anniversaire - Sujet central


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans quelques semaines, le film la Communauté de l'Anneau aura 15 ans (le 19/12).

 

Et notre jeu de figurines aussi, du coup (ce mois-ci en fait).

LOTR-Games-Workshop-Lord-of-the-Rings-Ru

Des boîtes en plastique à 15 € les 24 figurines, du bon vieux métal, des boîtes diorama, un Mont Venteux en résine, 18 modèles de Guerriers orcs en métal, une sculpture pas toujours à la hauteur,  des règles et des profils perfectibles mais pas si démodés, une équipe GW motivée, plein de pages SDA dans le WD...

s-l300.jpg

 

Alors si vous avez des envies et des idées d’animations, de sujets de discussion pour marquer le coup, écrivez-moi un MP!

Bilbo-birthday.jpg

 

Lucius

 

PS : Les sujets consacrés au SDA sont recensés ici :

 

[Anniversaire SDA] 15 ans de SDA

Fêtons ensemble l'anniversaire du Seigneur des Anneaux

 
Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais à 40k et Battle quand le SDA est sorti en film et est apparu dans le White Dwarf.

Avec mon frère, on est arrivé jusqu'au numéro 8 (Legolas) de la collection des éditions Atlas.

Malheureusement, bien que j'adorais les figurines et l'univers, on n'y a peu joué, plus concentrés sur les deux autres univers GW ainsi que Mordheim.

 

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'Aragorn à la porte noire, Gimli et Legolas montés et quelques héros du bien dont le dernier Dain ^^.

 

Ce qui serait sympa pour marquer le coup, pouvoir contempler quelques photos de joueurs, montrant des armées pendant des parties ou pas à travers les années.

Une sorte de rétrospective.

 

Nous pourrions aussi peindre une figurine de héros, Bien ou Mal pour l'occasion et la présenter, une figurine qui nous a touché dans l'univers pour son histoire et la sculpture.

Surement que les joueurs les plus chevronnés ont déjà peint leur coup de cœur et alors il suffira de faire de belles photos et insérer quelques mots =)

 

Les dioramas étaient aussi bien sympathiques, Mont Venteux, Moria, Gouffre de Helm.

 

Tout ceci ne nous rajeunit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le hobby avec le SDA des éditions atlas (plus 1 boîte à côté), mon premier WD est le 115 avec Aragorn en couverture et dans lequel j'ai découvert mes 2 amours: les Druchiis et les Dark Angels.

J'aime bien les idées de Deamon si c'est un événement ponctuel.

Mais si ça peut être sur une plus longue durée pourquoi ne pas proposer un PIW ouvert à tous pour fêter la 15ème année?

 

Révélation

Du 19/12/2016 au 19/12/2017 on (Lucius) ouvre un sujet qui centraliserait les liens (que les gens participant lui communiqueront) vers les sujets créés durant cette période: peinture, Rapport de Bataille, de décors, de poésie ou de textes qui ne concerne que l'univers du SDA.
Le premier poste contiendrait les liens et les gens ensuite pourraient poster en suivant l'idée de Deamon (pour faire une sorte de galerie de travaux terminés).
Et le 20/12/2017 on ferme le sujet et on l'épingle/archive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous les gars, moi aussi j'ai découvert la figurine avec le jeu de bataille du SDA (j'étais déjà un grand fan de Tolkien), Souvenirs souvenirs... d'une époque ou il n'y avait même pas de figurines d'orcs, ou (presque) toutes les batailles se résumaient à du Hauts-elfes + Gondoriens VS Gobelins de la Moria avec ajout de quelques héros comme Elrond, Gil Galaad ou la communauté, et les nazgul en face...

 

+1 aussi pour les idées de Daemon

 

On pourrait aussi organisé un SDA Day un jour, (je sais c'est un boulot monstre, mais la vache qu'es-ce que çà ferait du bien à la communauté de se sentir soudée autour d'un évènement de ce genre... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message mis à jour. C'est là que serons centralisés les différents sujets d'anniversaire.

Les sujets vont apparaître au fur et à mesure, alors patience, et évitons le hors sujet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le sujet de participation pour la deuxième catégorie du concours est ouvert. 

Alors on se motive, surtout les adeptes de Saurons et autres vilains qui ont déclaré forfait pour la première catégorie!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

La deuxième catégorie est terminée, avec une victoire du Bien par forfait.

Participation à la dernière catégorie ici. Relisez bien les règlement. ^_^

Discussions ici.

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.