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[Création] Tour Vassale de Tzeentch


Dreadaxe

Règles  

9 membres ont voté

  1. 1. Nom

    • Tour Vassale de Tzeentch
    • Tour Fléau Vassale de Tzeentch
    • Tour Vassale
      0
    • Tour Fléau Vassale
  2. 2. Limitation

    • Flotte de Tzeentch
    • Flotte multi Chaos
    • Dépendant de la répartition de bateau de Tzeentch
  3. 3. Type de vaisseau

  4. 4. Règles Spéciales supplémentaires ?

    • Non
    • Sort 1 fois par partie comme proposé par Dreadaxe
    • Drainer l’énergie des Tours proposé par Dreadaxe
    • Relai des sorts du Sorcier comme proposé par nopeace
    • Carte magie supplémentaire proposé par Dreadaxe
      0
    • Diminuer les effets des fiascos proposé par Dreadaxe
      0
    • Augmenter la protection des Tours façon Vaisseau Fantôme
      0
  5. 5. Coût approx du concept

  6. 6. Cartes de Récompenses du Chaos de Tzeentch si ce n'est pas un batiment ?



Messages recommandés

Désolé ça fuse mais j'ai besoin de le poser sur le papier.

 

ToDoList / Réflexions

  • Nom (Tour Vassale, Tour Fléau Vassale…)
  • Limitation
  • Bâtiment, Escadre ou Indépendant
  • Règles Spéciales supplémentaires
  • Coût

 

 

Citation

 

RÈGLES

Une Tour Fléau Vassale est un indépendant en tout point identique à la Tour Fléau de Tzeentch à l'exception près que le Sorcier du Chaos n'est pas en son bord.

 

Récapitulatif des règles Spéciales supplémentaires proposées. J'ai tenté de les écrire pour aller au-delà du simple concept. Elles ne sont pars toutes encore dans le sondage.


• Sort 1 fois par partie comme proposé par Dreadaxe.

Au début de la partie, le joueur contrôlant la Tour Fléau Vassale prend une carte du paquet de cartes Magie du Chaos. Vous pouvez à nouveau tirer tant que vous ne tombez pas sur un sort. Si le premier sort ne vous plaît pas, vous pouvez le défausser et en tirer un second qu'il vous faudra garder. Durant n'importe quelle phase de magie, après que tous les autres sorciers aient jeté leurs sorts, la Tour Fléau Vassale peut jeter le sien. Les Acolytes de Tzeentch de la Tour Vassale qui lancent ce sort peuvent utiliser les cartes de Pouvoir restantes du Sorcier du Chaos et utiliser l'aide magique d'un Duc du Changement. Le sort peut normalement être dissipé en suivant les règles normale de dissipation de la Magie du Chaos. Une fois jeté, le sort est défaussé.


• Drainer l’énergie des Tours proposé par Dreadaxe.

L'énergie du Chaos qui coule dans les tours de Tzeentch, par vase communiquant, peu fluctuer de l'une à l'autre. Les Tours Fléaux et Tours Vassales de Tzeentch peuvent se donner des dés de pion d'énergie de Tzeentch [restant après leur phase de combat/à n’importe quel moment] [quelque soit leur distance/à une distance de x cm].


• Relai des sorts du Sorcier comme proposé par nopeace.

Durant n'importe quelle phase de magie, les Acolytes de Tzeentch de la Tour Vassale peuvent se faire le relai magique du Sorcier du Chaos. Mesurez alors la portée du sort à partir de la Tour Vassale.


• Carte magie supplémentaire proposé par Dreadaxe.

Chaque Tour Vassale canalise lors de la phase de Magie, une carte Magie du Chaos qui peut être utilisé normalement par le joueur du Chaos.


• Diminuer les effets des fiascos proposé par Dreadaxe.

Chaque Tour Vassale permet de relancer un dé sur le tableau d'utilisation de la Magie du Chaos. Le second jet de dé est toujours pris en compte, même si le résultat est pire.

 

* Bonus pour lancer les sorts

* Bonus de protection des tours, miroir argent et protection magique… pourquoi pas style Vaisseau Fantôme

* Donner un sort comme pour l'Élémentaire Marin

 

ACHAT D'UN INDÉPENDANT TOUR VASSALE

Une fois que le joueur du Chaos a acheté les navires obligatoires de sa flotte, il peut acheter autant de Tour Vassale qu'il le désire, tant qu'il n'en possède pas plus que de Tour Fléau et de Terreurs Ailées.

 

Coût : 50 points par Tour Vassale.

 

 

Modifié par Dreadaxe
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On est d'accord que c'est flotte de tzeench only ? Mais qu'est ce qui empêche d'en prendre en alliè ? Je sais pas trop ce que j'en pense pour l'instant, à voir ce qui est proposé, mais je vois pas la flotte de tzeentch comme une priorité...

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Par une ou par trois, je ne sais pas trop encore, mais si elle est seule, je pense qu'il faut plus limiter sa disponibilité. Personnellement, je trouve que par 3 à 150 points, cela fait une escadre sympa à réserver aux flottes de tzeentch.

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il y a 36 minutes, snorri61 a dit :

Je verrais bien une tour avec un tir magique lancé par une confrérie d'horreurs roses.

il y a 9 minutes, XAW a dit :

Elle a déjà de 1 à 3 tirs la tour fléaux, je ne suis pas sûr qu'il faille la booster à ce niveau là.

 

Pas mieux.

 

Il y a 1 heure, XAW a dit :

Par une ou par trois, je ne sais pas trop encore, mais si elle est seule, je pense qu'il faut plus limiter sa disponibilité. Personnellement, je trouve que par 3 à 150 points, cela fait une escadre sympa à réserver aux flottes de tzeentch.

 

Il y a 2 heures, nopeace a dit :

On est d'accord que c'est flotte de tzeench only ? Mais qu'est ce qui empêche d'en prendre en alliè ? Je sais pas trop ce que j'en pense pour l'instant, à voir ce qui est proposé, mais je vois pas la flotte de tzeentch comme une priorité...

 

Pour moi c'est plus en bâtiment que je les vois. Bâtiment plus qu'indépendant pour laisser le choix d'acheter des récompenses.

 

Pour la restriction ça reste à définir. Ça me gène pas d'en avoir dans une flotte autre que Tzeentch, si les alliés de Tzeentch sont en nombre conséquent.

Par exemple "s'il possède une Tour Fléau, il peut acheter autant de Tour Fléau Vassale qu'il le désire, tant qu'il n'en possède pas plus que de Terreur Ailée." ?

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'Je verrais bien une tour avec un tir magique lancé par une confrérie d'horreurs roses.'

 

Faire une nouvelle escadre ok, mais rajouter des regles je suis moins chaud.

 

La proposition de xaw me semble la mieux faisons avec ce que l on a deja avant de faire des regles sup.

 

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Ha bon ne peut pas faire de critique? C est ou ca? Un mauvais copier coller de monawak...

 

C est sur que vu comme ca...

Ya qu'a ammender cette restriction stupide qui doit etre oublie 1/2 a chaque partie. Avec les cartes ca me parrait raisonable. 

Par ce que je suis pas chaud pour les regles sup.

 

Modifié par Parlefond
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L'absence de critique, C'est dans la VO. C'est en VF que la règle n'est pas bonne. 

 

Pour moi, pas la peine de modifier les règles même les critiques. Une escadre à 150 points avec une carte de tzeench offerte pour le chef descadre serait parfaite. Pas de nouvelles règles, juste un bonus pour un navire.

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Il y a 22 heures, Dreadaxe a dit :

Règle Spéciale qui va bien à définir.

1. Bonus pour lancer les sorts

2.Bonus de protection des tours, miroir argent et protection magique… pourquoi pas style Vaisseau Fantôme

3. Donner un sort comme pour l'Élémentaire Marin

 

Une idée

Citation

Au début de la partie, le joueur contrôlant la Tour Fléau Vassale prend une carte du paquet de cartes Magie du Chaos. Vous pouvez à nouveau tirer tant que vous ne tombez pas sur un sort. Si le premier sort ne vous plaît pas, vous pouvez le défausser et en tirer un second qu'il vous faudra garder. Durant n'importe quelle phase de magie, après que tous les autres sorciers aient jeté leurs sorts, la Tour Fléau Vassale peut jeter le sien. Les Acolytes de Tzeentch de la Tour Vassale qui lancent ce sort peuvent utiliser les cartes de Pouvoir restantes du Sorcier du Chaos et utiliser l'aide magique d'un Duc du Changement. Le sort peut normalement être dissipé en suivant les règles normale de dissipation de la Magie du Chaos. Une fois jeté, le sort est défaussé.

 

En gros pas grand chose si ce n'est avoir la chance de stocker un sort intéressant et donner plus d’intérêt stratégique à la Tour Vassale. Les sorts demandant d'être bien positionné – qu'on hésite à utiliser quand le Sorcier du Chaos est en jeu – sont particulièrement adaptés.

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  • 3 semaines après...

Pour ma part :

 

      Je trouve que rajouter la possibilité de lancer un sort est trop sujette à bordel (selon les sorts, qui lance le sort?  et si il échoue ? carte pouvoirs... bref). laissons la magie bordélique aux orques, que diable. A la limite, que les tours vassale servent de relais à un sorcier pour lancer un sort avec une portée, pourquoi pas, mais pas plus.

      Que ce soit des indépendant n’empêche pas de prendre des cartes de Tzeentch, car tout les navires du chaos (escadres comprise) peuvent en avoir.

      Je connaissais pas la règle sur les critiques

 

      Pour moi, le fait de rajouter des activation pas chère et potentiellement nombreuses est bien suffisant pour cette armée monothéiste. Je pense qu'on a des chantiers plus cruciaux (skavens et autre...)

 

 

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Il y a 2 heures, nopeace a dit :

Je trouve que rajouter la possibilité de lancer un sort est trop sujette à bordel (selon les sorts, qui lance le sort?  et si il échoue ? carte pouvoirs... bref). laissons la magie bordélique aux orques, que diable. A la limite, que les tours vassale servent de relais à un sorcier pour lancer un sort avec une portée, pourquoi pas, mais pas plus.

 

Ton idée n'est pas bête.

Durant n'importe quelle phase de magie, les Acolytes de Tzeentch de la Tour Vassale peuvent se faire le peuvent se faire les relais magiques du Sorcier du Chaos. Mesurez alors la portée du sort à partir de la Tour Vassale.

 

Citation

Que ce soit des indépendant n’empêche pas de prendre des cartes de Tzeentch, car tout les navires du chaos (escadres comprise) peuvent en avoir.

 

C'est pas faut mais il faut que ça soit préciser dans ce cas surtout si elle peut les acheter.

Citation

Cartes de Récompenses du Chaos de Tzeentch : Les Tours Vassales peuvent avoir des récompenses du Chaos de Tzeentch.

Coût : 25 points par carte.

 

Citation

Je connaissais pas la règle sur les critiques

 

Les Tours et les Terreurs Ailées n'ont pas de critique mais fonctionne un peu à la manière des monstres EN.

 

Citation

 Pour moi, le fait de rajouter des activation pas chère et potentiellement nombreuses est bien suffisant pour cette armée monothéiste.

 

D'accord avec ça.

 

Citation

Je pense qu'on a des chantiers plus cruciaux (skavens et autre...)

 

Il n'y a pas de priorité que celle de que les gens veulent bien se donner. Si quelqu'un veut lancer un sujet et mener une révision sur les skavens qu'il le fasse.

Modifié par Dreadaxe
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Le 10/11/2016 à 12:19, Dreadaxe a dit :
Le 10/11/2016 à 09:37, nopeace a dit :

Je trouve que rajouter la possibilité de lancer un sort est trop sujette à bordel (selon les sorts, qui lance le sort?  et si il échoue ? carte pouvoirs... bref). laissons la magie bordélique aux orques, que diable. A la limite, que les tours vassale servent de relais à un sorcier pour lancer un sort avec une portée, pourquoi pas, mais pas plus.

 

Ton idée n'est pas bête.

Durant n'importe quelle phase de magie, les Acolytes de Tzeentch de la Tour Vassale peuvent se faire le peuvent se faire les relais magiques du Sorcier du Chaos. Mesurez alors la portée du sort à partir de la Tour Vassale.

 

Une autre idée avec le relai peut être de permettre de faire partir les éclaires de n'importe quelle tour. Bon ça peut potentiellement être puissant.

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Le 10/11/2016 à 09:37, nopeace a dit :

Que ce soit des indépendant n’empêche pas de prendre des cartes de Tzeentch, car tout les navires du chaos (escadres comprise) peuvent en avoir.


Extrait page 29 Fléau des Mers

Citation

 

Chaque Galère de Mort commence la partie avec une carte tirée au hasard. Cette carte gratuite est incluse dans le coût de l'escadre. Vous ne pouvez pas donner de récompenses du Chaos de différentes Puissances du Chaos à des navires appartenant à une même escadre.

 

S'il vous reste des points à utiliser, vous pouvez acheter des récompenses supplémentaires au début de la partie. Pour un coût de 25 points, une carte peut être achetée et attribuée à n'importe quelle Galère. Vous ne pouvez donner à chaque Galère qu'une carte supplémentaire au début d'une partie ou campagne, bien qu'elle puisse en gagner plus en accumulant de l'expérience.

 

Vous pouvez également acheter une carte de récompense (obligatoirement de la puissance à laquelle il appartient) pour chaque bâtiment de votre flotte, au coût de 25 points par carte.

 

Aucun vaisseau ne peut avoir plus de cartes de récompenses du Chaos qu'il n'a de cases sous la ligne de flottaison.

 

 

En fait non ce n'est pas possible de donner des cartes récompenses aux Indépendants à autre chose que les Galères et les Bâtiments.

 

Je viens de découvrir que la Tour Fléau est un indépendant d'ailleurs donc la Tour Vassale idem.

 

2 options s'offre à nous

  1. Changer la phrase "pour chaque bâtiment" par "pour chaque bâtiment et indépendant" ou "pour chaque navire"
  2. Soit oublier l'idée d'avoir des cartes Récompenses pour la Tour Fléau ou les Tours Vassales

La dernière phrase fait aussi un peu peur "Aucun vaisseau ne peut avoir plus de cartes de récompenses du Chaos qu'il n'a de cases sous la ligne de flottaison.". Ça va être compliqué pour les Terreurs Ailées de Tzeentch.

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Je pense que le sorcier de Tzeench devrait se faire escorté par des guerriers du chaos et non des adorateurs le but étant de ne pas se faire rusher par du monstre marin et des volants car comme chacun sait le sorcier du chaos et un vrai ptit apéro " chips" contre se type d’unités.Après pas mal de ptits test 200 pts de volants (charognards) viennent systématiquement à bout du sorcier mal protégé .......

Ce qui veut dire qu'au tour 2/3 tu n'es plus sensé avoir de magie si ton adversaire n'est pas un manche et qu'il t'as pris en chasse car avec 3d6 tu ne fuis jamais bien longtemps les volants !

Certes cela reste à voir mais le chaos est le moins bien lotis au niveau des armes anti aériennes (icône du pouvoir qui utilise les précieuses cartes de pouvoir magique , qu'elle misérable dichotomie, tuer un volant ou jeter un sort ????

Le 10/11/2016 à 09:37, nopeace a dit :

 

      Pour moi, le fait de rajouter des activation pas chère et potentiellement nombreuses est bien suffisant pour cette armée monothéiste. Je pense qu'on a des chantiers plus cruciaux (skavens et autre...)

 

 

Ps: La flotte Skaven ne reflète absolument pas ce jeu (ni dans le fluff ,ni dans les règles, mvt/ éqiuipage/magie ) elle mérite tout simplement une dissolution, quand les choses sont mal faites dès le départ ça donne une tour de Babel !!! C'est un pan entière de fléau des mers a réécrire, c'est certes un chantier crucial

 

Le 10/11/2016 à 12:19, Dreadaxe a dit :

Il n'y a pas de priorité que celle de que les gens veulent bien se donner. Si quelqu'un veut lancer un sujet et mener une révision sur les skavens qu'il le fasse.

mais je crois que les skavens ne font pas partis des priorités des joueurs en règle générale car tout est fumée quand il s'agit de jouer en campagne.

 

"La flotte la plus puissante du vieux monde revient à une race vivant exclusivement sous la terre "....................a méditer !!!!

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  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Tour Vassale de Tzeentch

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