Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] genestealers cult


Gurvan

Messages recommandés

Hello. Ayant fait l'achat d'une boite overkill rien que pour le plaisir de reposséder des figurines du cult genestealers ( j'ai encore un vieux patriarche ) , j'ai fini par succomber à l'appel du Cult :lol:

 

Du coup , vu que je suis en plus un grand amoureux des tyty que je joue depuis la v3 , ben la tentation était trop forte ! En plus étant cumulard , ben j'avais des tiroirs pleins de projets GI avortés dans les tiroirs ( 2 sentinelles, 2 Léman russ , une vingtaine de cadiens etc ...) ainsi que pléthore de stealers du côté tyty . 

 

Bref, en achetant uniquement un iconward et une boîte de néophytes, je me retrouve avec plus de 1000 pts de cult jouable et en plus , je vide une petite partie de mes placards , que du bonheur ! 

 

Hop , quelques avancées et idées pour le cult : 

Mine de rien, la boite de néophytes est bien bourrée en bitz divers. Dejà, il y a 3 torses en rab, prévus pour les porteurs d'armes lourdes /spéciales ... 

Du coup , avec 3 paires de jambes de cadien, ça fait direct 3 cultistes de plus ! En mettant les armes lourdes, c'est très facile de camoufler la jonction jambes/torses .
img_3110.jpg

Et puis vu le nombre de bras et de têtes en plus, bah autant rajouter du cultiste pas cher ... j'ai réussi à en faire 4 sans trop de souci . 
img_3111.jpg

Me voilà donc avec 17 cultistes de plus avec une boîte de 10 de base  :cheers:  


Après, avec les néophytes de la boite overkill, j'en suis désormais  à 33 cultistes de 3ème et 4ème génération. Pour un début , c'est suffisant.

Je me suis alors intéressé de plus près aux 12 hybrides de la boite . 

J'en ai transformé 7 en métamorphes , en enlevant certains bras et en les remplaçant par des griffes de tyty genre hormagaunts, ( j'ai plus de 5000 pts de tyty , du coup , j'ai la race de bitz ) puis j'ai fait un chef avec une épée  d'os, ( c'est cher , pas forcement efficace, mais c'est classe !) ainsi qu'un porte bannière ( une cc de 5 voir 6 pour 10 points ,  ça ne  se refuse pas !
img_3112.jpg

Bon, pour les  5 derniers hybrides, je me suis dit qu'en faire des acolytes avec une paire de disqueuses ne serait pas trop degueu ... bon, n'ayant pas de disqueuse sous la main, je me suis rabattu sur mes orks, et j'ai trouvé une paire de bras avec disque qui je pense font bien illusion : 

Ayant encore quelques lance flammes légers de mes griffes sanglantes Space Wolves v2 , Ben la tentation était  forte de rajouter du lance flamme léger pour le fun . 
img_3113.jpg

Le deuxième Léman russ a été décapé et sous couché . Bon, c'était un demolisher ,  va falloir lui trouver une nouvelle tourelle , vu que le cult n'a pas accés aux versions lourdes des Léman russ ... 

D'ailleurs, je le demandais quelle version serait la plus utile aux cult ? A priori , j'aurai tendance à dire que le classique est toujours sympa, surtout avec un lascan de coque , mais d'un autre côté , j'ai l'impression que le cult manque naturellement de saturation au tir . Du coup , est ce qu'une paire de Léman russ exterminator ne ferait pas l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.