Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"


Xoudii

Messages recommandés

Citation

Elles servent jusqu’à la fin des temps, elles ne sont simplement plus supportées. Nul n'est empêché de jouer avec les règles de EOT et d’ailleurs certains le font.

Pas du point de vu commercial. La gamme est sortie et à eu une durée de vie très très courte. On ne peux pas l'expliquer par l'idéal (de vente) de la rotation des produits puisque la cible visé n'était que très partiellement celle qui existait avant. Ce qui renforce l'idée du changement en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Pas du point de vu commercial. La gamme est sortie et à eu une durée de vie très très courte. On ne peux pas l'expliquer par l'idéal (de vente) de la rotation des produits puisque la cible visé n'était que très partiellement celle qui existait avant. Ce qui renforce l'idée du changement en cours de route.

Ça me fait penser aussi que pas mal de persos spéciaux, y compris ceux sortis pour TET (Thanquol par exemple) se sont vu simplement "recyclés" en perso génériques AOS.

Je ne pense pas que c'était prévu au départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kozokus a dit :

Je fais partie des gens qui ne savent pas ce qui aurait été le mieux, mais qui sont bien content de la situation actuelle. 7 ans sans toucher à  Battle et la je fais une partie par semaine en moyenne depuis Janvier.

Et à quel univers tu joues ? AoS, ou warhammer battle ?

Avec quelle armée ? Des SE, ou des impériaux / armées battle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et à quel univers tu joues ? AoS, ou warhammer battle ?

Avec quelle armée ? Des SE, ou des impériaux / armées battle ?

 

Finalement j'en viens à penser que les nouveaux joueurs sont peut-être les plus chanceux. Pour eux toutes les figurines appartiennent à AOS et c'est tout nouveau tout beau. Les vieux joueurs auront quand à eux toujours le réflexe (inconscient ou pas) d'associer les anciennes figurines à WFB et à son fluff ce qui empêche toute immersion dans l'univers d' AOS tant que toutes les figurines n'auront pas été éditées selon les nouvelles normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrie a dit :

 

Finalement j'en viens à penser que les nouveaux joueurs sont peut-être les plus chanceux. Pour eux toutes les figurines appartiennent à AOS et c'est tout nouveau tout beau. Les vieux joueurs auront quand à eux toujours le réflexe (inconscient ou pas) d'associer les anciennes figurines à WFB et à son fluff ce qui empêche toute immersion dans l'univers d' AOS tant que toutes les figurines n'auront pas été éditées selon les nouvelles normes.

 

Ou pas.

 

J'ai beau être une ancienne joueuse, la seule chose où je tique encore à chaque fois ce sont les noms (je parle souvent de rat-ogres, d'encenseurs à peste ou d'arquebusiers nains). Côté fluff et motivation des figurines, ça m'a pas posée un seul problème pour écrire le fluff de mes armées. Peut-être aussi parce que le fluff est l'un de mes domaines préférés quand j'en vient à créer une armée, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai qu'en fait ce qui a fait le plus mal à AoS c'est le temps qu'il a fallu pour sortir le manuel du général :/
Mine de rien un jeu de figurine sans coût en points c'est dur à apprécier pleinement même en jeu libre, cela aurait été plus logique qu'il sorte en même temps qu'AoS ou au pire dans le semestre qui suivait, pas un an plus tard, ça a dut en dégoutté plus d'un ( personnellement avant l'annonce du manuel j'ai beaucoup hésité pour me lancer dans AoS à cause de ça ).

Après, peut être ai-je mal compris un point de règle des allégeances dans ce cas n'hésitez pas à me prévenir, j'ai peur pour l'un des gros point fort d'AoS à savoir la refonte des armées en faction plus petites appartenant à de grandes alliances, permettant ainsi plus de flexibilité aux joueurs qui auraient aimer pouvoir soit se concentrer sur une partie d'une armée ( par exemple faire une armée prince dragon de caledor avec seigneur sur dragon ) ou au contraire mixer des armées sans soucis ( me souvient pas si la V8 permettait de mêler différentes armées ensemble ayant assez peu joué à la V8 ) pour utiliser par exemple une force combiné de guerrier du chaos et d'hommes bêtes.

Hélas avec les règles d'allégeance actuelle ( si une fois encore je les aient bien comprise ) on va au devant de certain soucis par ce que si en effet on peut par exemple faire l'armée caledor avec les dragon blade en ligne tout en profitant des bonus de l'allégeance de l'ordre on arrive à certain soucis avec les armées récentes ( à partir des sylvaneth ) qui sont généralement calibrées par rapport à leurs allégeances propres.

Mettons, par exemple, que demain ils sortent les wanderers, en tant que vieux joueur elfes sylvain je me dit " cool je vais pouvoir me refaire une armée ES à l'ancienne :) " sauf que voilà si je les mixent je n'aurait le droit qu'à l'allégeance de l'ordre, exit donc les allégeances spécifiques des deux races avec donc leurs capacité d'allégeances, objets magique et domaine de magie !
Ce genre de chose remettrait direct pas mal en cause l'intérêt des alliances pourtant misent en avant avec AoS :/
Le plus logique dans un tel cas serait que les unités de l'armées aient toutes le choix entre les allégeances de leur grande alliance ( ce serait bien d'ailleurs qu'ils mettent au moins un petit domaine à chaque grande alliance d'ailleurs ^^ ) et celle correspondant à leurs tag, permettant dans mon exemple aux sylvaneth de continuer à être jouer comme des sylvaneth solo et les wanderer comme des wanderers solo avec chacun leurs aptitudes, objets et domaines propres en se partageant bien sûr la limite normale concernant les objets magique.
Une fois encore, si c'est juste une erreur d’interprétation de ma part merci de me le signaler mais actuellement c'est ainsi que je comprend les règles d'allégeances...

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Numiria a dit :

J'ai beau être une ancienne joueuse, la seule chose où je tique encore à chaque fois ce sont les noms (je parle souvent de rat-ogres, d'encenseurs à peste ou d'arquebusiers nains)

 

Justement les noms font parti intégrantes du fluff et de l'intégration de la figurine dans un univers. Par exemple quand je vois ça :

99120209036_BonesplitterzBoyz01.jpg

et bien je vois des orques sauvages avec une iconographie typique du Vieux Monde et pas des Savages Orruks Morboy issus d'un monde inconnu d'aos.

En revanche si je prends les Gore-gruntas

99120209031_GoreGruntaz01.jpg

et bien le choc visuel est totalement différent. Ils ont un look en total rapport avec leur fluff. C'est pour ça que je pense que le look même des anciennes figurines est un frein à l'intégration de l'univers d'aos dans les mœurs. Quand la gamme sera totalement nouvelle je réviserai surement cette opinion !

 

Ou alors je suis peut-être le seul à avoir un esprit obtus :D

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et bien je vois des orques sauvages avec une iconographie typique du Vieux Monde et pas des Savages Orruks Morboy issus d'un monde inconnu d'aos.

C'est surtout qu'en tant qu'ancien tu connaissais ces figurines dans le monde qui fût du coup tu as du mal à leur trouver une place dans AoS alors que si tu fait ( autant que possible ) abstraction de battle tu peut accepter l'idée d'orques à poils et utilisant des armes rudimentaires aux côtés d'orques hyper armuré vu que dans le cas des orques sauvages ils refusent l'innovation et trouvent l'utilisation de métal contraire à leur natures ^^
Ce genre de contraste étrange apparaît pas mal aussi au sujet des seraphons, ils sont supposé être plutôt massif mais dès que tu voit leurs figurines... surtout comparés aux chaotiques... font maigrichon les lézards et leurs armes semblent faire pâle figure, heureusement pour eux qu'on est dans un univers TGCM, du coup leurs armes rudimentaire font mal car dopées par la magie ^^

Enfin pour les noms... j'espère surtout qu'ils vont enfin arrêté de nous refiler les noms anglais -_- qu'ils les mettent entre parenthèse ( pour facilité la vie des joueurs pour les tournois internationaux et autres ) pourquoi pas mais redonnez nous nos noms en français, c'est affreux les textes en franglais beurk :-x

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mettons, par exemple, que demain ils sortent les wanderers, en tant que vieux joueur elfes sylvain je me dit " cool je vais pouvoir me refaire une armée ES à l'ancienne 

 

 

Je pense que beaucoup croient encore que GW va ressortir les vieilles armées de battle pour AOS.... Mais à mon avis les "Wanderers", c'est juste un nom trouvé en 5 minutes pour écouler les stocks d'ES en les intégrant plus ou moins à AOS. Les "elfes sylvains", les "elfes noirs", ça n'existe pas à AOS hein! On a des équivalents, des inspirations mais c'est tout.

 

Certes, on a eu le cas Séraphon... qui a bien fait du mal à l'image d'AOS alors que c'était juste la 3ème faction à sortir pour le jeu après les SE et les Khorneux, mais en ce qui me concerne, ça me gonflerait bien que GW adopte le même traitement pour les fig de battle encore en lice, à savoir les mettre sur socle rond, pondre un "fluff" bidon et hop!

 

Je dis ça et j'ai près de 3000 points de HE, 2500 d'ES et bien 1500/2000 d'Empire (soit quatre ou cinq fois ce que j'ai pour 40K alors que ça fait pt'êt 10 ans que j'ai pas joué à battle alors que je joue encore à 40K), mais j'espère qu'à terme, toutes les factions originaires de battle disparaîtront. J'espère que les aelves seront de nouvelles créatures et pas des Druchii/asurs bis qui n'ont pas leur place à 40K. J'espère que les "free people" seront des humains totalement différents que les impériaux. Et j'espère que Silver Tower a pour ça été un avant goût. Des aelves d'Ulgu fait à moitié d'ombre (en mode "fumée" comme GW aime le faire sur certaines fig "éthérées"), des aelves "hauts" un peu tripés (plus proche du prince dragon que du maître des épées ou du lancier), c'est ça qui manque. Je suis d'accord pour dire que la présence des anciennes fig battle nuisent beaucoup à la cohérence et à l'attractivité d'AOS. Ca lui bouffe son identité propre et j'espère que ce n'est qu'une transition (qui ne dure "que" depuis un an et demi en revanche! Et ça a pas l'air d'être prêt de finir).

Citation

 

je vois des orques sauvages avec une iconographie typique du Vieux Monde

 

 

Va falloir m'expliquer où tu vois sur ces figs "une iconographie typique du Vieux Monde". Ces orcs, que ce soit dans leur sculpture, leur look ou leur style, s'intègrent parfaitement à AOS.... les symboles orcs (genre machoîres, dents et autres) c'est pas typique battle, c'est typique GW et on les retrouve chez les orks de 40K.

 

Je trouve ça beauuuucoup moins gênants que les impériaux avec marqué "Karl Franz" sur leur armure ou au look historique tellement prononcé qu'ils font complètement à côté de la plaque dans le cadre d'AOS. Mettre des orcs sauvages aux côtés des Ironjawz, je trouve que ça jure pas du tout, y a une cohérence visuelle forte, on croirait même que c'est fait pour aller ensemble...... De même, les orcs sauvages ne jureraient pas si on les imagine au milieu des paysages tarés des 8 royaumes.

 

Mettons un joueur d'épée ou un lancier de l'Empire à côté d'un Stormcast Eternal,  dans un monde où y a des rivières de laves et des marais qui feraient passer la Grande Peste pour une petite épidémie de rhino-pharyngite, ou un vampire de Sylvanie à la Dracula à côté d'un Morgast (les trucs ailés là, je me rappelle jamais de leur nom), certes sortis pour EOT, donc pour battle, mais clairement taillés pour AOS (ou la période post EOT), et là ça fait mal.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ser Eddard a dit :

j'espère qu'à terme, toutes les factions originaires de battle disparaîtront.

Si AoS n'est qu'une décision de gestionnaire et si il n'y a finalement pas beaucoup d'autres sorties "purement AoS" prévues, j'ai des doutes ^^

Et puis... se débarrasser des kits de furies, et de toutes les boites sorties récemment ? J'ai de gros doutes.

 

C'est bien le hic avec cette rumeur, elle implique qu'il n'y ai finalement pas grand chose de prévu spécifiquement pour AoS. Le chaos qui sort/est sorti/va sortir c'est du pur battle, après tout. Le reste serait surtout du repack.

Puis suffit de voir les seraphons... quelle honte d'ailleurs :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fenrie a dit :

Finalement j'en viens à penser que les nouveaux joueurs sont peut-être les plus chanceux. Pour eux toutes les figurines appartiennent à AOS et c'est tout nouveau tout beau. Les vieux joueurs auront quand à eux toujours le réflexe (inconscient ou pas) d'associer les anciennes figurines à WFB et à son fluff ce qui empêche toute immersion dans l'univers d' AOS tant que toutes les figurines n'auront pas été éditées selon les nouvelles normes.

 

à l’instant, Ser Eddard a dit :

Je trouve ça beauuuucoup moins gênants que les impériaux avec marqué "Karl Franz" sur leur armure ou au look historique tellement prononcé qu'ils font complètement à côté de la plaque dans le cadre d'AOS

Il va falloir m'expliquer le cadre d'AOS personnellement. Parce que pour moi , c'est tellement vague et  fourre tout que toute les factions battle  pourrait trouver  leur équivalent a AOS sans déranger le fluff. Du coup c'est paradoxale de louer l'originalité et la  liberté de fluff d'AOS tout en disant que les figurinees Battle n'y ont plus leur place.

 J'entend souvent parler de l'empire, c'est vraie que ça dénote, mais on  ne sais rien des humains. Si Sigmar a élevé la civilisation humaine  pendant  un temps,  pourquoi ne ressemblerait'elle pas a l'empire dont il fut a  l'origine de son vivant? J'entend que les RDT et bretos ont  disparue a cause de leur esthétique  historique, mais on a quelque lignes qui parle de la présence d'un royaume mort vivant a consonance égyptienne dans AOS. Et on ne m'otera pas de la tête que les fyerslayer ont un petit cotêts Aztéque/Inca .  On retombe sur le postullat de se topic, a part les SE, tout ce qui a été sortie était parfaitement adaptable a battle. 

L'univers et l'histoire d'AOS est volontairement extrémement vague. Du coup effectivement certains jouent leurs armées en ayant a l'esprit le monde de battle qui est bien  plus développé.

Pour reprendre le fait que battle aurait pue êtres  plus développé, j'ai lu récement dans le  livre de régle V6 qu'il existait un peuple d'amazone en Lustrie. Le vieux  monde n'avait vraiment pas été développé a fond.  

 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai lu récement dans le  livre de régle V6 qu'il existait un peuple d'amazone en Lustrie

Les amazones ont eu droit à des fig (pour Mordheim du moins) et il me semble me souvenir d'une page de règles pour des Merco, mais là, c'est extrêmement vague...

 

Les fig en question :

m1280615.jpg

De mémoire, certaines avaient même des espèce de pistolet shuriken (ou un truc y ressemblant beaucoup).

 

Barbarus : et oui, Battle s'est parfois "appauvrit" plutôt qu'enrichi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistolets à aiguille mais aussi des armes de force et des épées énergétique. Il y avait aussi leurs alliés pygmées aussi mais eux n'ont pas survécu au passage à la v4. Le verrarubicon à des articles très bien dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, akaba13 a dit :


Hélas avec les règles d'allégeance actuelle ( si une fois encore je les aient bien comprise ) on va au devant de certain soucis par ce que si en effet on peut par exemple faire l'armée caledor avec les dragon blade en ligne tout en profitant des bonus de l'allégeance de l'ordre on arrive à certain soucis avec les armées récentes ( à partir des sylvaneth ) qui sont généralement calibrées par rapport à leurs allégeances propres.

 

A partir du moment où toutes tes figurines de ton armée appartiennent à l'Order tu peux utiliser l'allégeance Ordre. Une armée full Caledor est donc tout à fait possible. 

Les nouveaux battletome ont rajouté des artefact et bonus propres à certaines factions (Bonesplitterz, Sylvaneth et Ogres il me semble) il est a priori prévu une mise à jour pour donner aux premiers battletome ce genre de bonus et des artefacts propres (fyrelsayers, Stormcats...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu de trans sujet (pas tout à fait HS quoi) (libre à mes collègues de balancer ça en politique GW parce qu’honnêtement je sais pas trop où le mettre entre les deux sujets)

 

Je lis que AoS a été créé pour détruire tout ce qui pouvait prêter le flanc à de la non protection intellectuelle (elfe / nains...). D'où ùa question : quel intérêt pour GW de détruire Battle (objet du sujet), un monde de 30 ans, avec un univers super fourni, et tout un tas de trucs qui gravite autour (des jeux vidéos, un jeu d'escarmouche (Mordheim), un jeu de bataille navale (Dreadfleet), un dungeon crawler (heroquest / warhammer quest), un JDR, des jeux de cartes, des jeux de sociétés, de la littérature, plein de site internet communautaire, des blogs à plus savoir qu'en foutre... et j'en oublie) mais où ils ne peuvent pas tout protéger, pour un jeu AoS où ils pensent tout pouvoir protéger (ça reste d'ailleurs à démontrer) mais vide (ou presque pour le moment) ?

 

en gros ma question : la protection de la PI est-elle si importante pour GW (et économiquement parlant) ? en effet, je ne penses pas que la chute de battle soit une conséquence du manque de PI et donc de la prolifération de proxy.

 

Je m'explique : 

- les proxys ne sont pas légion non plus, et un joueurs voulant débuté ne va pas forcément taper direct dans le proxy

- si GW avait soutenu Battle comme 40K cela aurait redémarré (voir la période EoT), et pour cela il suffisait de pas grand chose : nouvelles figs, campagne...

- en quoi une nouvelle armée proxy est-elle une mauvaise chose pour GW ? si une marque concurrente voulait sortir une nouvelle armée GW n'avait qu'à produire des figs pour cette armée

- GW a et a toujours eu un super avantage par rapport aux autre : la qualité de ses figurines, cela les met à l'abri de la concurrence

 

En gros j'en arrive à me demander les réelles idées de GW là dessus (on voit bien que c'est précipité et non préparé) :

- avoir plus de PI : pourquoi faire ?

- faire un core qui marche : bah pourquoi ne pas avoir réellement laissé sa chance à battle (surtout après avoir vu le succès du début de EoT il y aavit mieux à faire) ?

- recréer un nouveau truc : pourquoi faire, les deux existant ne sont pas bien ?

Bref, comme beaucoup je ne trouve pas de logique dans tout ça (j'ai surtout l'impression d'un énorme plantage industriel pour GW (merci les années Kirby))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sombremine a dit :

A partir du moment où toutes tes figurines de ton armée appartiennent à l'Order tu peux utiliser l'allégeance Ordre. Une armée full Caledor est donc tout à fait possible. 

Les nouveaux battletome ont rajouté des artefact et bonus propres à certaines factions (Bonesplitterz, Sylvaneth et Ogres il me semble) il est a priori prévu une mise à jour pour donner aux premiers battletome ce genre de bonus et des artefacts propres (fyrelsayers, Stormcats...) 

Ce qu'il veut dire c'est qu'à partir du moment où tu conçois une faction dans l'optique d'être surtout joué en interne cela n'est pas neutre pour un jeu en alliance. Si l'équilibrage, ou les mécanismes, qui la rendant intéressante dépendent d'items qui ne sont utilisables qu'avec une armée "pure" de cette faction, tu diminues drastiquement l’intérêt des alliances plus large. Surtout que vu le faible nombre de référence par faction, il est plus dur de ne pas répondre au schéma pré-conçu / stéréotype de la faction. Ce qui veut dire moins de variété, moins de créativité et plus de prêt-à-jouer... Je ne pratique pas AoS donc je serais bien mal placé pour en parler mais si dans un jeu qui communique sur le libre choix tu rends les regroupements ternes et les factions "figés"... Il y a un soucis de cohérence de ligne éditoriale (appliquer une recette d'armée battle à AoS) et d'intérêt à long terme. Du moins c'est ce que je comprend de l'intervention de akaba13. Ce décalage, s'il existe, pose question sur la genèse du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble avoir vue  par ci par la des proxits 40k, sans parler des contrefaçons pure et dure. Je ne pense pas que un univers plus "original" et des noms anglais  empéchera la création de  proxits par des boîtes de figurines. 

En prenant l'exemple  ultra représentatif, et qui fait référence  pour  tous de  mon  propre cas ( oui est du second degrés)  Les gens  que je  connais utilisent des  proxit, soit par choix esthétique ou d'originalité (A part renouveler les vielles références, Games ne peux pas faire grand  chose,  ils  sont déja au top, et on ne peux pas empécher un joueurs d'avoir quelques figurines  exotique dans son armée GW) . Soit part choix pécunier, GW a fait le choix d'augmenter les  goûts pour proposer des figurines beaucoup trop bien  moulé  pour  pouvoir êtres défier par la  concurence au niveau de la qualité. Du coup il font raquer, c'est un choix  comme  un autre, mais ça encourage les proxit et décourage beaucoup de  monde a  jouer. Par contre j'ai l'impression que la fidélité à l'enseigne est en baisse. Certaines personnes m'ont avoué avoir commencé a  jouer avec des contrefaçons ou a acheter sur des sites  moins  cher depuis EOT et AOS, en estimant que GW les avais trop pris  pour des  moutons.

 

Ma conclusion, c'est qu'a force de  mettre  du franglais ou de faire des choix  purement mercantile y compris avec cette  politique de  protection des nom ou la destruction du vieux  monde pour des raison pécuniére assumé.GW c'est fait  une  mauvaise image de  multinationale qui n'encourage pas forcement les vieux  hobbyiste  a acheter a games.

Personnellement je ne jette pas la  pierre a Game pour le fait de VENDRE des figurines même si j'aime bien raler sur les trucs  qui ne  me plaisent au niveau deasign ou fluff*Jettes une pierre sur les fyerslayers*  ,mais je voit beaucoup de gens avoir  du mal a avaler  que  leur passion soit basé  sur  une industrie et que leur  vendeur Games workshop soit un vendeur avant d'êtres un passionné (du moins pendant ces  horaires de travail) . Et ce genre de politique a tendance a rappeler cet état de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arandir : je suis globalement d'accord avec ton analyse. Les règles ça se changent (il n'y a qu'a voir les changements v3>v4, v5>v6 et v7>v8), les gammes de figurines on peut en  changer l'aspect visuel (pour justement être moins sensible à la PI) par contre un univers vieux de 30 ans avec énormément de chose qui gravitent autour (jeux annexes, romans, jeux vidéos, etc) et bien ça se conserve parce que c'est quelque chose qui était unique dans le monde de la figurine. Dans mon cas j'étais attaché au fluff avant d'être attaché aux systèmes de règles (j'ai pas joué à la v4-v5 par exemple car je n'ai pas adhéré à la période Herohammer) ou aux figurines (il y a autant de différences entre un orque v2 et v6 qu'entre un orque v6 et aos par exemple).

 

Pour le proxy il y a 2 sortes de fournisseurs :

- ceux qui ont une qualité moindre mais qui ont des prix très attractifs

- ceux qui ont une qualité équivalente voir supérieur (en métal ou résine pour la plupart) et qui ont des prix dans les mêmes eaux que GW (voir supérieurs)

Il faut ensuite prendre en compte que c'est rare de trouver une gamme complète en proxy. Je connais énormément de joueurs qui utilise une base GW puis qui ajoute du proxy (personnages, unités d'élites ou monstres, la plupart du temps) donc GW tirait quand même ses billes en fourguant un minimum de figs. De plus GW vendait des livres qu'on était obligé de se fournir chez eux, maintenant les règles gratuites annihilent aussi cette rentrée d'argent. L'argument économique seul est donc surement erroné.

 

Est-ce que ces fournisseurs vont proposer du contenu aos ? Il y a de fortes chances car au final la plupart des concepts restent copiables (les mecs en grosses armures, des orcs en grosses armures, des nains typés romains et des elfes mutants ça reste du domaine du connu). Du coup l'argument de dire que la naissance d'aos ne dépend que d'une question de PI est surement faux.

 

J'en sais pas plus au final sur les véritables raisons qui ont poussé à la création d'aos mais dans tous les cas il y avait d'autres alternatives (et le débat au sein du Studio me parait de plus en plus probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur de base qui veut qu'AoS ai pas été prévu à la base m'a l'air évidente. J'imagine qu'avant de faire table rase, ils ont simplement du se demander comment ils allaient faire une V9, que quelqu'un a du lacher "pourquoi ne pas faire table rase en gardant quelques personnages iconiques et un fil rouge?" Ça n'est honnêtement pas une mauvaise idée, bien que fracasser un fluff de 30 ans d'age ait un petit coté iconoclaste. Il n'y a pas de réel désavantages à détruire le monde-qui-fut, les jeux dans cet univers continuent de sortir et le nouveau peut prospérer en même temps.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kozokus a dit :

Il n'y a pas de réel désavantages à détruire le monde-qui-fut, les jeux dans cet univers continuent de sortir et le nouveau peut prospérer en même temps.

Je pense que cette affirmation détruit toute crédibilité ^^

J'ai de très sérieux doutes quant à la valeur de la licence warhammer battle maintenant que le vieux monde a été détruit. La grosse particularité d'un univers de 30 ans c'est précisément ça : Le temps. Rien ne l'achète, rien ne permet de se créer une image de marque qui dure, autrement que sur la durée justement.

 

Ironiquement Games s'est même mise un peu hors-jeu à mes yeux. Leurs figurines actuelles ne sont pas plus défendables, faut pas exagérer, et maintenant quand on cherchera des figurines de "nains" et "d'elfes" GW ne sera pas la première sur la ligne d'arrivée, puisque ce sont des "duardins" et des "aelfs", autrement dit légèrement autre chose.

 

Pour rappel les jeux dans l'univers de battle étaient en préparation avant sa destruction. J'aimerais beaucoup savoir comment les mecs qui ont fait Total war : warhammer , ont pris l'explosion du vieux monde. Je me demande aussi avant combien de milliers d'années on va voit un jeu vidéo estampillé Age of Sigmar...

 

Au final c'est comme si tu avais l'univers star wars entre les mains mais que tu décidais de le transformer en entre chose, du genre un simili mass effect (on verra d'ailleurs ce que Disney va faire avec star wars :D). Genre le jeu X-wing qui déciderait soudain de secouer l'univers SW pour l'adapter à sa sauce.

Imagine si Games décidait de transformer le seigneur des anneaux en y intégrant des éléments ultra personnels et modifiait complètement l'univers de leur jeu de figurines : ce serait aberrant.

Et warhammer battle était clairement au niveau du Sda, et même davantage dans le milieu du wargame (le Sda c'est un succès littéraire puis un succès au cinéma avant tout).

 

Finalement ce qu'on peut voir c'est ce qui semble être l'absence totale de respect pour leur propre univers. Des gens talentueux ou du moins passionnés ont créé le vieux monde, l'ont fait vivre et grandir, et là maintenant la dernière équipe en date le détruit, au mépris total de l'aura, de l'attachement des gens, et sans avoir conscience de ce qu'ils tripotent sans vergogne.

Genre à force de bosser dessus ils ont simplement oublié ce que c'était, et que c'était autre chose qu'un support de vente commode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Finalement ce qu'on peut voir c'est ce qui semble être l'absence totale de respect pour leur propre univers.

Ou pas. C'est comme ça que TOI (et quelques autres sur ce thread :wink:) TU le ressens.

Dans mon cas, ils ont juste mis fin à l'histoire, et c'est pas un happy end... Mais c'est pas parce que le livre a fini son 18è volume que tout l'univers est détruit, il n'est juste plus développé, comme avec la mort de Sherlock Holmes. L'auteur a eu envie de passer à autre chose mais c'est pas pour autant qu'il a brûlé tout ce qui existait avant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu n'achètes pas des armées de plusieurs centaines d'euros d'inspecteurs Sherlock :D

Warhammer c'est un fluff, oui, et c'est une gamme de figurines. Qui dit arrêt du fluff dit arrêt de la gamme / transformation de la gamme / non renouvellement des anciennes références.

Donc oui on peut toujours "continuer à jouer", mais les breto ne seront jamais refaits, les rois des tombes auront du mal à acheter de nouvelles unités, et les archers hauts elfes ne seront jamais refaits.

 

Va acheter des hommes lézards pour ton armée battle, il faudra acheter des socles carrés en plus. Et encore les HL n'ont pas changé d'un poil côté fig. J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour les autres armées...

 

ps: quand Conan Doyle a fait mourir Sherlock Holmes pour passer à autre chose la réaction populaire a été si forte qu'il a été obligé de refaire des histoires basées sur ce personnage et de le ramener d'entre les morts par une petite pirouette scénaristique.

Donc bon, Sherlock, hein...

(Le seigneur des anneaux serait-il le succès qu'il a été si Sauron avait gagné à la fin ? J'ai de sérieux doutes. Mass effect 3 a-t-il eu une fin acclamée par les joueurs ? Pas vraiment).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais c'est pas pour autant qu'il a brûlé tout ce qui existait avant

Bah si, un peu quand même...

Va te procurer en magasin GW une armée RdT pour voir...

 

Barbarus : on va rester avec nos fig à jouer à Battle, certes, mais ce sera plus dur de se monter une armée (surtout avec les socles qui vont pas)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.