Aller au contenu
Warhammer Forum

De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"


Xoudii

Messages recommandés

Typiquement l'argument qui fait avancer ... Que les armoires soient pleines ou pas c'est pas la question.

Penses 2 min aux joueurs Empire, Elfes Noirs, Hauts Elfes, Nains, Ogres, Mort-vivants qui ont des armées peintes et qui attendent et tu aura vite la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Junkyz a dit :

J'aimerais bien voir les armoires des mecs qui réclament tjs plus de sorties !!! Chez moi ça déborde, le temps de monter et peindre..., soyons sérieux. Moi aussi j'aimerai des sorties AoS toutes les semaines mais quand mm soyons raisonnable !

Moi aussi je suis toujours étonné par ceux qui demandent toujours plus de sorties. Mais dans le cas présent, GW a un univers entier à développer. On peut légitimement penser qu'il y ait un nombre de sorties conséquents. On a quasiment aucun Nains, pas d'Elfes ou d'Humains (or Chaos, et or Silver Tower). Ce sont des races phares dans un univers d'heroic fantasy. Ne pas les voir après 1 an et demi, ça commence à faire long (bon, les Nains sont en approchent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains réclament des sorties justement pour faire leurs achats / se lancer :wink:

(ou savoir si ils vont se lancer ou pas)

 

Comment se lancer dans AoS si tu aimes les elfes noirs et que tu attends impatiemment ce qui va sortir pour eux ? On va quand même pas acheter les vieux lanciers/arba/épéistes "en attendant" ...

Puis bon, on peut attendre des sorties pour AoS mais aussi pour Battle. Ya des vieilles figurines qui mériteraient bien une ressortie, quand bien même ce serait avec un design typé AoS (qui n'a en réalité rien de différent de battle, ou très peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nains peuvent être jouer en Fireslayers ou bien en faction "résistante" dans leurs montagnes en tant que disposseded. Mais oui, j'imagine que tout le monde attend des nouvelles figurines dans toutes les factions. Gros soucis, une production c'est entre 1an et 1an et demi pour un sculpteur, c'est colossal ! Prenons l'exemple de Mörback, il a taffé sur les Ironjawz et les Orcs de Bloodbowl entre autre récemment, c'est vraiment super chaud de sortir de tout...

 

En plus, pour un jeu avec un an de vie ou à peine plus, c'est loin d'être le néant quand mm. Je suis surpris d'ailleurs que GW n'ai pas reçu un accueil enthousiaste en décidant de laisser l'opportunité aux gens de jouer avec d'anciennes figurines en fournissant tout ce qu'il faut pour les intégrer dans ce "nouvel univers" qu'est AoS. Je sais pas, ça aurait pu être pire. Genre, merci mais vous ne pouvez pas jouer avec vos anciennes références car dans AoS tout ce qui est ancien a disparu donc merci de ne jouer qu'avec les nouvelles figurines. Chapeau quand mm pour l'ouverture d'esprit.

 

En plus, on peut souligner la qualité des nouvelles créations, les Ironjawz sont splendides par exemple. Les Bloodbounds sont super aussi, je suis moins fan des Stormcast Eternals mais bon c'est quand mm loin d'être moche.

 

Ensuite je terminerai en étant certain que si on demandait aux gens qui sont très (trop) négatif de faire mieux que GW ce serait une bonne rigolade. Parce que faut pas se mentir, satisfaire le plus grand nombre au sein de notre communauté c'est pas si simple.

 

Mon vrai point noir c'est la non traduction des romans AoS qui serviraient vraiment à s'immerger dans le fluff car on sait bien, moi le premier, que lire de l'Anglais n'est pas à la portée de tous. Mais bon y avait l'école pour ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Junkyz a dit :

En plus, pour un jeu avec un an de vie ou à peine plus, c'est loin d'être le néant quand mm. Je suis surpris d'ailleurs que GW n'ai pas reçu un accueil enthousiaste en décidant de laisser l'opportunité aux gens de jouer avec d'anciennes figurines en fournissant tout ce qu'il faut pour les intégrer dans ce "nouvel univers" qu'est AoS. Je sais pas, ça aurait pu être pire. Genre, merci mais vous ne pouvez pas jouer avec vos anciennes références car dans AoS tout ce qui est ancien a disparu donc merci de ne jouer qu'avec les nouvelles figurines. Chapeau quand mm pour l'ouverture d'esprit.

Je suis pas vraiment sûr qu'il faut y voir une ouverture d'esprit.

Disons que si GW n'avait pas permis d'utiliser les figs de Battle, on se serait retrouvé avec un core-game bien pauvre. Ou alors sinon il aurait vraiment fallu que GW mette le paquet niveau sortie.

La réalité c'est peut être aussi que c'était soit ça, soit investir beaucoup beaucoup plus de moyen dans AoS.

Sans compter que ça permet aussi de façon inavouée de continuer à vendre des figs de Battle pour Battle !!

Tout ça pour dire que c'est plutôt une logique commerciale qu'une ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

J'aimerais bien voir les armoires des mecs qui réclament tjs plus de sorties !!! Chez moi ça déborde, le temps de monter et peindre...,

 

 

 

 

Parce que toi, tu achètes TOUT ce qui sort????

 

Je pense que les gens dans ce cas sont très très rares.

 

Personnellement, je me concentre sur une ou deux factions max (les SE et les sylvaneth pour AOS, et je suis loin d'avoir tout acheté les concernant). C'est juste que pour un jeu NOUVEAU, qui ne fait pas l'unanimité, développer une gamme pour l'instant bancale (du fait du mélange des anciennes ref battle et des nouvelles AOS), un univers squelettique, autant de temps sans sorties, c'est juste incompréhensible. Ils devraient tout envoyer, quitte à lâcher l'armure énergétique 5 minutes (franchement, c'est l'over dose, même si les TS sont très beaux, je peux de moins en moins voire 40K tellement j'ai l'impression de voir le même concept décliné ad nauseam), faire baver, ne pas nous laisser le moindre répis, nous faire réveiller notre âme de gosse en mode "j'veux ça, non, ça, non ça"..... Bref, faire monter la sauce.  C'est pas pour ça qu'on achète tout (peu sont ceux qui en ont les moyens), mais ça permet de maintenir l'intérêt et l'attention focalisé sur cet univers et ce jeux NOUVEAU (pour 40K, ça va! ils peuvent lui lâcher la grappe quelque temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

(pour 40K, ça va! ils peuvent lui lâcher la grappe quelque temps).

 

Et pourtant ça avait râlé en 40k quand AoS était sur le devant de la scène en début d'année. Quoiqu'il arrive, les joueurs ne sont jamais contents : soit le rythme des sorties est effréné, soit il n'y a rien, ça tue le jeu, blabla.

 

Concernant AoS, jetez un œil sur les photos de previews que GW publie chaque semaine : sur les quatre déjà diffusée (en incluant celle d'aujourd'hui), il y en a trois qui sont pour AoS. Donc avant de dire qu'il n'y a plus rien pour le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Junkyz Quand tu dis que GW a eu de l'ouverture d'esprit de rendre "jouable" les armées Battle à AoS, c'est à mon avis toi qui a une énorme ouverture d'esprit!

Tu te souviens de la réaction assez virulente et massive contre AoS à sa sortie? Maintenant imagine la même situation si en plus GW avait dit aux joueurs Battle que leurs armées (de lourds investissements pour beaucoup) étaient bonnes à jeter pour se refaire de nouvelles armées avec de nouvelles figurines... Ca aurait été une exode monstrueuse, un put... de cataclysme! Et comme dit Rantan, GW aurait eu une peine gigantesque à lancer son jeu avec des clients qui auraient eu tout à racheter en démarrant de 0. Et avec combien de Factions jouables?

Ya pas d'amour, de bonnes intentions ou de sentiments là dedans, uniquement une logique purement commerciale de mon point de vue.

 

Je passe sur les autres choses que tu dis et qui me hérisse le poil, ça ne ferait pas du tout avancer le débat.

 

 

Concernant cette sortie "Ile de Sang", je suis de ceux qui hallucinent un peu... Entre le fait que les Elfes de cette boîte (bien que magnifiques) semblent parfaitement périmés pour les 8 Royaumes et le fait qu'on parle ici de la Boîte de Base Battle V8... Du côté de GW faudrait voir à couper le cordon et sortir les Factions d'AoS qui sont encore orphelines de figurines non? Après je vous concède que ça reste une offre qui saura combler pleins de gens et rien que pour ça c'est une bonne nouvelle, après ya rien d'étonnant à ce que beaucoup de gens se posent des questions sur le choix du contenu...

 

 

 

Modifié par le-sergent
Ajout d'argument
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les gens très centré en fait quand il s'agit de blâmer :huh:

 

Élargissons le sujet. Prenons un exemple banal, le monde du jeu vidéo. Une nouvelle génération de console sort. La rétrocompatibilité? Non, dans la plupart des cas. Donc ton ancienne console et tes anciens jeux, game over. Tu dois suivre en achetant la nouvelle génération, arrêter de jouer ou bien conserver ton ancienne bécane et jouer en boucle aux mm jeux. Le monde PC, n'en parlons pas, ce serait une vaste blague avec l’obsolescence connue et reconnue dans cet univers. Je parle pas des voitures avec leurs électroniques, des téléphones portables etc...

 

Donc oui, merci GW de me filer les coûts en points de mes anciennes armées pour jouer à un nouveau jeu car sinon j'aurais du me "contenter" de jouer à l'ancien. Mais bien sûr, comme dans tout le reste, on peut décider de participer à la nouveauté (ce qui logiquement coûte de la thune), ou on peut décider d'arrêter et pourquoi pas aller voir la concurrence qui fait parfois des choses excellentes ou bien continuer à jouer avec de l'ancien. Quelque soit le choix, au final, il sera bon puisque c'est nous qui le faisons.

 

Je reviens pas sur le concept de logique commerciale, suffit de se taper un bilan comptable par an moi j'ai ma dose perso...

 

Voilà, si je hérisse certains, je ne vois pas comment. C'est de la logique.

 

Très souvent, je suis d'accord avec vous, mais quand il faut être honnête je préfère écrire un truc. Donc oui, les sorties sont trop lentes de notre point de vue car nous ne seront jamais satisfait quoiqu'il arrive car tout le monde veut quelque chose de différent. Oui, la réédition d'une boîte V8 est étrange mais c'est comme la sortie de Space Hulk, ils espèrent sûrement faire des sous avant et leur étude de marché sur le sujet a dû valider en ce sens, à titre perso je m'en fiche pas mal de cette sortie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que la logique des sorties de GW de cette année est très bonne ^^
Ils ont commencé l'année ( jusqu'à début août ) à fond pour AoS pour lui donner du contenu avec deux/trois truc de 40K pour que ces derniers aient un truc à se mettre sous la dent, maintenant ils font une pause pour ne pas gêner 40K ( pause qui, je l'espère, aura entre autre pour but de profiter des retours sur les sorties de début d'année pour faire mieux en 2017 ) mais ils sortent plein de "jeux apéro" ( silver tower, même s'il est plus de juillet de mémoire, auquel ils rajoutent des figs, gorechosen, blood bawl ) pour laisser de quoi s'occuper et surtout offrir à noël ( dur de vendre des jeux apéro ET des armées en même temps ) le tout accompagné par des boites très intéressantes pour ceux voulant mal grès tout se prendre des figs en fin d'année ( même si je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait de boite fyreslayers... c'est la seule armée AoS manquant par mis ces boites ).

Enfin, pour la boite V8, il est clair que ça peut faire bizarre surtout niveau hauts elfes avec les patrouilleurs, le griffon et les gardes maritimes de lothern qui ne font ( actuellement ) parties d'aucunes faction ( même s'ils iraient très bien dans les swifthawks agents vu le fluff de cette faction, disponible dans le livre de grande alliance order ), après il faut bien se rappeler que même s'il s'agit d'une boite de démarrage ( qui donc à du correctement se vendre ) ça reste une boite de la période V8... autant dire qu'ils ont du se retrouver avec des gros stock d'invendu, du coup une ressortie avec une adaptation à AoS ( socle rond, warscroll ) pour se débarrasser des stocks ( vu qu'AoS semble mieux se vendre de battle V8 ) n'est pas stupide même si elle peut surprendre, perso j'ai louper la boite à l'époque mais ce griffon me fait toujours de l’œil du coup si elle est confirmé je la prendrai surement ^^ ( et au passage ça me fera 10 MDE en plus, vu que ces derniers sont actuellement vendu uniquement en finecast ).

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'exprimer autrement alors. Imaginons le lancement d'AoS sans que les figs de Battle ne soient utilisables. On aurait eu quoi après quelques mois ? Un jeu avec deux factions, quand même peu fournies... Et aujourd'hui ont auraient 5 factions allant du peu fourni au ridiculement peu fourni. Je pense  que les gens s'ennuieraient quand même ferme du manque de choix, pour ceux qui auraient pris la peine d attendre quand même bien longtemps pour pouvoir jouer autre chose que Stormcast vs Khorne....

Ta comparaison avec les jeux vidéos ne tient pas la route, disons qu'une console ou un jeu vidéo se suffit à lui-même pour exister, tu n'as pas exemple pas du tout besoin d'avoir les 4 premiers elder scrolls pour que Skyrim soit jouable et intéressant, et qu'on puisse jouer ou non à Oblivion, Morrowind sur la même console ou Pc est un autre débat. Le truc, c'est que AoS sans les figs de Battle aurait fait un vide intergalactique, parce qu'il aurait été terriblement ennuyeux à ne proposer qu'une poignée de figs à jouer, et au prix que ça coûte qui aurait voulu jouer à ce jeu dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une comparaison qui n'a pas de sens: le marché a changé complètement depuis lors, et, surtout, les capacités de GW ont changé depuis ce moment là. Ce qui était tolérable (et toléré) à cette époque n'est plus acceptable aujourd'hui (pour cause d'internet, d'immédiateté des choses, des attentes et des désirs), certainement pas de la part d'un acteur qui a multiplié sa production par un énorme facteur depuis lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Junkyz a dit :

Je te laisse consulter le nombre de figurine présente lors de la sortie V1 et je contemple le vide intergalactique pendant ce temps =)

Sauf qu'à la sortie de la V1 de Battle, il n'y avait à peu près rien dans le genre, donc pas de concurrence à foison, et surtout on avait pas affaire à un jeu qui doit en remplacer un qui avait lui vraiment beaucoup d'entrée. AoS est quand même censé être un core-game du géant dans le domaine de la fig. La situation n'a juste rien à voir avec une petite boîte qui propose un premier jeu de fig à une époque où en gros ça n'existait pas. (Par ailleurs je n'avais pas connu à l'époque mais c'était peut être bien peu passionnant pendant quelques temps, mais les gens n'en attendaient de toute façon pas la même chose puisqu'il n'y avait pas de passif, encore que les règles en elles-mêmes avaient l'air de permettre beaucoup plus de choses)

Je suis désolé, mais encore une fois il faut comparer ce qui est comparable.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est quasiment officiel que la première moitié 2017 sera AoS. Et que GW passera en juin à la V8 de 40k. Donc, bon...

Et, perso, je n'ai pas encore fais le tour du GHB V1.

 

Sinon, un mec qui n'a pas jouer à Morrowind n'a aucune idée des pertes en terme de role-play quand il passe à Skyrim. Les Khajiits vaincront, de toute façon. Et le Thalmor est has been.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer ce qui est comparable est impossible. On peut disserter dessus mais je compare avec ce qu'il me semble logique de comparer, toi tu feras de mm de toute manière donc n'essayons pas d'enterrer un débat juste parce qu'il ne va pas dans le sens que l'on souhaite merci. La politique c'est plus loin et ça ne me réjouit pas non plus au passage.

 

Je constate donc que GW n'a pas sorti son jeu avec 4 pauvres figurines puisque tu le confirmes. Il y avait bcp plus d'élément pour jouer que chez n'importe qui en terme de concurrence puisqu'on peut s'appuyer sur l'immense catalogue Battle pour constituer ses armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Junkyz a dit :

Comparer ce qui est comparable est impossible.

Donc comparons ce qui est incomparable. Logique ^_^:wink:

 

Citation

Je constate donc que GW n'a pas sorti son jeu avec 4 pauvres figurines puisque tu le confirmes. Il y avait bcp plus d'élément pour jouer que chez n'importe qui en terme de concurrence puisqu'on peut s'appuyer sur l'immense catalogue Battle pour constituer ses armées.

 

Sauf que les figurines existantes l'étaient pour l'ancien univers. Et AOS, au delà d'un système de règles (d'une philosophie radicalement différente de Battle), c'est aussi un nouvel univers. Et niveau figurines pour ce nouvel univers, il y a des trous énormes. Comme d'autres l'ont dit, certaines races n'ont rien. Avec quoi ils se lancent dans l'univers d'AOS (j'ai bien dit univers, pas système de jeu) ?

 

Les Parchemins de Bataille pour les anciennes figurines, c'est pour ne pas s'aliéner (encore plus) les anciens joueurs, et pour permettre de jouer à leur nouveau système de jeu à moindre coût. Tu peux retourner ça dans tous les sens, mais entre la fin d'un système de jeu, le soclage différent (inévitable à moyen/long terme) et le changement d'univers, c'étaient quand même le minimum à fournir (et déjà fait avec Hordes Sauvages pour le passage à la V6 soit dit en passant). On ne va quand même pas les remercier pour ça (je parle surtout des trois premiers points) ! Mais ces Parchemins ne concernent que le système de jeu, pas l'univers d'AOS.

 

 

 

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Isenheim a dit :

Sinon, un mec qui n'a pas jouer à Morrowind n'a aucune idée des pertes en terme de role-play quand il passe à Skyrim. Les Khajiits vaincront, de toute façon. Et le Thalmor est has been.

Après je voulais pas rentrer dans le débat sur quel épisode est le mieux ni sur le fait qu'ayant joué aux épisodes précédents, on comprend mieux l'univers globalement, parce que c'est une autre histoire et que ça s'éloigne pas mal du sujet. Mais sinon je suis bien d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Junkyz a dit :

Je constate donc que GW n'a pas sorti son jeu avec 4 pauvres figurines puisque tu le confirmes. Il y avait bcp plus d'élément pour jouer que chez n'importe qui en terme de concurrence puisqu'on peut s'appuyer sur l'immense catalogue Battle pour constituer ses armées.

Totalement d'accord, je te disais juste que cette décision n'avait sûrement pas été prise par ouverture d'esprit mais c'était juste une stratégie commerciale (relevant même du minimum pour ne pas courir au suicide).

Et puis ça n'est pas de la politique comme débat, si je lis le titre du topic ça me paraît même complètement dans le sujet d'essayer de cerner correctement les choix et décisions qui ont été pris dans le lancement d'AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer ce qui est comparable est impossible dans notre cas donc ne comparons pas. Je ne demande pas à comparer l'incomparable.

 

Pour ce qui est du minimum à fournir, seule la boîte qui fait le produit est à mm de nous dire ce qu'il l'est. Certainement pas à nous.

 

Stratégiquement niveau commerce, permettre à des gens de jouer des anciennes références quelque soit le domaine dans lequel on parle, c'est quand mm cadeau. Le but étant de vendre de la figurine (neuve) je ne vois pas pourquoi on devrait prendre pour acquis d'avoir le droit d'utiliser de l'ancien (occasion). Donc moi, je trouve ça assez sport. Après, si on doit tjs refuser le positif parce qu'on aime pas ça ou ça, je dis non. Clairement, je n'ai aucun problème avec GW, quand j'en ai eu marre (après la V4) j'ai arrêté, aujourd'hui ça me convient, je rejoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Junkyz a dit :

Pour ce qui est du minimum à fournir, seule la boîte qui fait le produit est à mm de nous dire ce qu'il l'est. Certainement pas à nous.

 

La boite peut estimer ce qu'elle veut du minimum à fournir, si ça ne convient pas au client qui juge ça insuffisant, il va voir ailleurs. La notion du "client est roi" tout ça ...

 

il y a 43 minutes, Junkyz a dit :

Stratégiquement niveau commerce, permettre à des gens de jouer des anciennes références quelque soit le domaine dans lequel on parle, c'est quand mm cadeau. Le but étant de vendre de la figurine (neuve) je ne vois pas pourquoi on devrait prendre pour acquis d'avoir le droit d'utiliser de l'ancien (occasion).

 

En fait c'est ta notion de cadeau qui est flou. GW continue de VENDRE au prix fort ses anciennes références Battle (et certaines ont plus de 10 ans). Encore heureux qu'ils fournissent les règles adéquates pour les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous comparez ça aux consoles comme si les consoles next-gen (enfin current gen du coup, maintenant) n'étaient pas décriées pour leur manque de rétrocompatibilité, leur faible catalogue pour certaines, leurs performances en dessous de ce qui était attendu... (ou même leurs jeux moisis).

 

Le lancement de la x-box one a pas été fameux hein, avec le président de la branche x-box qui sort un bon gros "eh bien pour ceux qui n'ont pas une connexion internet permanente nous avons un autre produit, il s'appelle x-box 360 (la console de la génération d'avant donc, pour ceux qui sont pas très consoles ^^).

 

Et les fabricants se livrent une guerre des prix farouche.

 

Actuellement AoS souffre d'un gros problème que je n'ai jamais vu jusqu'alors, consistant en une gamme rapiécée faite d'éléments anciens et nouveaux, et les éléments anciens n'ont rien à faire là. Puisqu'on est dans la comparaison avec le jeu vidéo c'est comme si on avait des assets (éléments) de starcraft 1 dans starcraft 2, ou qu'une vieille texture était réutilisée, comme ça tranquillement, dans un jeu qui vient de sortir. Ca ferait pas très sérieux.

Ou même si on payait les anciens jeux aussi cher que les nouveaux (en général on fait au moins un petit remastered histoire de faire illusion ; ça reste une pratique tolérée mais qui provoque quelques soupirs).

D'ailleurs si ya bien un domaine où ce qui est nouveau doit faire mieux sous peine de se recevoir pas mal de tomates c'est bien le jeu vidéo. Pour rappel ubisoft a décidé d'attendre un peu avant de sortir son prochain assassin's creed pour le peaufiner un peu et parce que un jeu par an ça commençait à devenir embarrassant. La dernière version de call of duty qui change pas mal le style de la série classique en allant dans le futuriste s'est bien moins vendue que ses prédécesseurs.

Pendant ce temps Battlefield revient à ses classiques avec un jeu se déroulant durant la 1ere guerre mondiale, le cadre historique permettant d'ajuster le gameplay vers quelque chose de moins "full mitrailleuses automatiques". Car dans le jeu vidéo aussi le nouveau (et le SF) à tout prix peut être lassant, et le classique c'est bien aussi.

 

Et là ya clairement des comparaisons à faire avec Games !

 

Si le prochain The elder scroll écrase tout le lore des épisodes précédents et prétend se dérouler dans le même univers en changeant les races et les règles générales dudit univers je peux vous dire que ça va gueuler très très sévèrement. Déjà quand les races animales perdent leurs pattes à articulations inversées ça chagrine du monde (moi le premier).

Et puisqu'on est encore dans la comparaison Skyrim est un jeu vieillissant qui tient largement le coup grâce à sa communauté et au grand nombre de mods disponiblent qui permettent d'avoir des améliorations constantes de la communauté. La "spéciale edition" est pas extraordinaire et fait moins bien que les mods tout en rendant des trucs incompatibles, ça ne plait pas à tout le monde.

 

 

C'est quoi la logique "apparemment génial" de faire des pauses de 6 mois en alternant les deux univers ? Les joueurs d'AoS sont-ils des joueurs de 40k ? Normalement pas trop, concrètement oui, mais Games devrait nourrir les deux équitablement et pourrait le faire en sortant des petits trucs régulièrement non ? AoS a des règles de base téléchargeables, rien n'empêche de pondre un pdf en même temps que chaque nouvelle boite mise en vente. Il n'y aurait aucun souci à sortir des unités par ci par là... Mais ça irait à l'encontre de l'évolution narrative par battletome.

 

Allez, un jeu avec les races dispo en DLC payant des mois et des mois après sa sortie... Dans le monde du wargame comme dans celui du jeu vidéo, c'est très naze.

 

ps: sans oublier que si Games sortait disons une boite de troupe de base d'elfes noirs ou de hauts elfes je suis persuadé que plein de joueurs l'achèteraient et feraient tout plein de conversions avec pour se doter d'armées entières "typées AoS". Quitte à racheter des trucs plus tard quand les nouvelles unités (au design cool) sortiront.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Junkyz a dit :

Comparer ce qui est comparable est impossible dans notre cas donc ne comparons pas. Je ne demande pas à comparer l'incomparable.

 

Pour ce qui est du minimum à fournir, seule la boîte qui fait le produit est à mm de nous dire ce qu'il l'est. Certainement pas à nous.

 

Stratégiquement niveau commerce, permettre à des gens de jouer des anciennes références quelque soit le domaine dans lequel on parle, c'est quand mm cadeau. Le but étant de vendre de la figurine (neuve) je ne vois pas pourquoi on devrait prendre pour acquis d'avoir le droit d'utiliser de l'ancien (occasion). Donc moi, je trouve ça assez sport. Après, si on doit tjs refuser le positif parce qu'on aime pas ça ou ça, je dis non. Clairement, je n'ai aucun problème avec GW, quand j'en ai eu marre (après la V4) j'ai arrêté, aujourd'hui ça me convient, je rejoue.

Stratégiquement ça n'est pas du tout sport, ils auraient juste fait un énorme bide sinon...

Et il ne s'agit pas de refuser le positif juste pour faire ch... Mais d'essayer de débattre du sujet de départ. Je ne dis pas que c'est mal ou que c'est bien, je pars juste du principe que GW c'est une grosse boîte qui a pour objectif de faire marcher ses jeux et donc j'essaye de cerner leurs choix en pensant sous cet angle (cf mes posts précédents aussi). 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation du repack.

 

Par contre pas de confirmation pour le contenu.

 

S'agissant d'une nouvelle boîte (contenant), pourquoi garder les socles carrés (edit : dans la boîte pas sur la photo)? et pourquoi mettre les skavens en "régiments" ?

1481312111-spire-of-dawn.jpg

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arandir a dit :

Confirmation du repack.

Par contre pas de confirmation pour le contenu.

S'agissant d'une nouvelle boîte (contenant), pourquoi garder les socles carrés ? et pourquoi mettre les skavens en "régiments" ?

 

Les socles sont visiblement ronds, et les skavens sont poussés pour en caller un maximum sur l'image.

J'vois pas le problème du repack au final : les figurines sont supers belles, et collent avec la chartre graphique d'AoS.
Et c'est tout à fait cohérent avec la patte graphique ET le lore d'AoS, les elfes étant issus des souvenir des Dieux elfes,

et les skavens restent des skavens.
Si ce machin a le même contenu que l'Île de Sang pour 60€ ...
Bin bien, impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.