Aller au contenu
Warhammer Forum

De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"


Xoudii

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

"Sans nouvelles figs". C'est donc l'inverse de ce dont je parlais. Les morts vivants ne sont pas trop à plaindre pour AoS, leur concept étant finalement assez universel ('fin RIP les rois des tombes quand même ^^').

 

il y a 12 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Et quid des nouveaux joueurs qui débarquent ?

Oui, les anciens joueurs de battle (ceux dont on dit par ici qu'ils ne sont pas concernés par AoS, qui cherche une nouvelle clientèle) peuvent effectivement continuer à joueur leurs armées à socles carrées... Contre des socles ronds (wahou la cohérence visuelle), et en jouant des unités qui n'ont aucune réalité à AoS.

Je dois avouer avoir du mal à te suivre, je suis un peu malcomprenant.

Le concept de SC n'est pas figé, il me semble que certains ont été ajouté avec des éléments de la nouvelle gamme ( Stormcasts, orruks, ... )

Un nouveau joueur va naturellement taper dans la boite de base ou dans les SC. Et si il souhaite étendra sa collecte, un choix relativement conséquent d'ancienne ref sont disponibles à l'achat. Je ne vois décidément pas où est le problème ?

 

il y a 15 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ce que je dis vise simplement à défendre l'idée selon laquelle globalement AoS est incohérent, mot dont la définition est :

Qui manque d'unité, de cohésion, dont les parties ne sont pas en accord

Et mon argument consiste à pointer du doigt que dans AoS, le jeu et l'univers du jeu, on trouve bien des morceaux entiers de warhammer battle, ce qui contredisait l'affirmation (lancée par je sais plus qui) selon laquelle à AoS "le vieux monde c'est le passé très très lointain AoS n'a plus rien à voir".

Que l'univers soit incohérent, c'est un (ton) point de vue. Le concept de multivers dans un sens accorde l'ensemble des différents plan par le biais des "Realmgate".

Ça ne te plait pas, mais ça rattache les morceaux ensembles, donc d'un autre point de vue c'est cohérent.

 

Certes les références au Vieux Monde sont présentes ( Age of Sigmar quoi ), mais ça n'empêche an aucun cas que les évènements soient très anciens. Un peu comme dans notre actualité quand des gens suivent des préceptes vieux de 2000 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne vois décidément pas où est le problème ?

 

Disoons que Gw a largement empiré le problème passé: avec toute sa chiétitude de mots code et de bouquins dans tous les sens il est impossible pour une personne de se tenir à jour et d'intégrer les éléments. C'est ballot quand on prétend en même temps faciliter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BadKarma a dit :

Je dois avouer avoir du mal à te suivre, je suis un peu malcomprenant.

Le concept de SC n'est pas figé, il me semble que certains ont été ajouté avec des éléments de la nouvelle gamme ( Stormcasts, orruks, ... )

Donc je reprends ce que j'ai dit.

 

A la sortie d'AoS, disons durantles 6 mois suivant la sortie officielle du jeu, Games aurait pu sortir une boite de troupe, un héros, une machine, ou à la limite une sorte de "petite boite start collecting" de toutes les nouvelles factions du jeu (vous savez, les aelfs par exemple, dont on entend parler sans jamais rien voir).

 

Pas des repacks, pas des seraphons entièrement repris tels quels dans le nouveau fluff (tellement honteux), pas des lanciers hauts elfes qui prétendraient avoir leur place dans le nouveau jeu.

 

Qu'à côté de ça on conserve des éléments de l'ancienne gamme, oui pourquoi pas (comme déjà dit, des machines impériales, des kits récents...). Et de préférence en les mettant en corrélation avec les nouvelles figs, du genre "Games sort une boite de shadowkins aelfs de l'ombre (bref, des elfes noirs) tout nouveaux tout beaux en plastique modulable, et dans la faction on met l'arbalète à répétition".

Comme ça le joueur piocher certains anciens éléments qui ont bien vieilli et les met avec les nouvelles figs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

A la sortie d'AoS, disons durantles 6 mois suivant la sortie officielle du jeu, Games aurait pu sortir une boite de troupe, un héros, une machine, ou à la limite une sorte de "petite boite start collecting" de toutes les nouvelles factions du jeu (vous savez, les aelfs par exemple, dont on entend parler sans jamais rien voir).

Il y a au moins une raison à cela qui me paraît relativement simple à appréhender: TOUS les clients de toutes les factions auraient ensuite voulu des nouveautés tous au même moment. Donc tous frustrés en même temps.

Il y a aussi la logique industrielle: des sorties échelonnées impliquent  des cycles de production répartis dans le temps et une gestion du stock plus aisée.

Ainsi je ne partage pas ton point de vue sur le fait que toutes les nouvelles factions auraient dues être présentes dès le début. En revanche, pour te rejoindre je dirais que davantage de faction aurait été mieux perçues.

Là je pense qu'il faut sortir du cadre AoS, et voir GW dans sa globalité. Je suppute que le changement de direction / politique sur tous les produits à conduits à suspendre certaines choses prévues depuis un moment comme les Kharadrons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BadKarma a dit :

Il y a au moins une raison à cela qui me paraît relativement simple à appréhender: TOUS les clients de toutes les factions auraient ensuite voulu des nouveautés tous au même moment. Donc tous frustrés en même temps.

Mais tout le monde aurait été «raccroché» en même temps. Dans la situation actuelle, ceux qui ne voient pas leur faction pointer le bout de son nez, ils vont surtout en avoir marre et se barrer ailleurs. Et vu les passions que déchainent GW, un client qui se barre mécontent, il va plutôt pourrir la marque et ne pas revenir (bien évidemment, c'est un peu plus compliqué).

 

Ils ont fait un choix parmi ces deux approches (on est d'accord ou pas). Mais c'est clair que GW met un sacré bout de temps pour sortir du (vrai) nouveau. 6 mois me parait un peu court. 12 mois, 18 à la rigueur, pour proposer une majorité des factions auraient été pas mal. Quelques unités suffisent (comme pour les Orruks ou les Fyreslayers). Est-ce qu'il était nécessaire de sortir tout un tas de trucs pour le Chaos qui doit être une des factions les moins touchées sur le style (et je joue Chaos de Tzeentch) ? Fluffiquement oui car le grand méchant reste le Chaos, mais ça repousse d'autant ce qui peut faire la différence entre AOS et Battle, et donc justifie l'explosion de l'univers.

 

il y a 22 minutes, BadKarma a dit :

Là je pense qu'il faut sortir du cadre AoS, et voir GW dans sa globalité. Je suppute que le changement de direction / politique sur tous les produits à conduits à suspendre certaines choses prévues depuis un moment comme les Kharadrons.

C'est possible. Mais d'un point de vue «client», c'est la même chose. Les véritables nouveautés se font attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles factions auraient au moins dû être présentes sous forme d'illustrations. Au minimum.

(et franchement le proxy, est-ce que c'est vraiment ça qui dicte la politique industrielle de GW ? On est vraiment tombés si bas ?)

 

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

Il y a au moins une raison à cela qui me paraît relativement simple à appréhender: TOUS les clients de toutes les factions auraient ensuite voulu des nouveautés tous au même moment. Donc tous frustrés en même temps.

Moui bon, la frustration d'attendre quelque chose qui va sortir... D'une part c'est un truc qui a toujours été plus ou moins là, et d'autre part si on a des illustrations, voir carrément - Ô suprême délice - des images des futures figurines je pense que les gens peuvent bien attendre un peu.

 

On parle quand même de clients qui, normalement, ont pu être... hm.. des joueurs comtes vampires attendant des zombies (ils les attendent encore), des joueurs breto, des joueurs hauts elfes qui attendent leurs nouveaux archers, des joueurs du chaos qui se trimbalent des maraudeurs archaïques, des impériaux dont certains kits datent de Mordheim...

Le catalogue GW est bourré d'armées pas finies ou vieillissantes, j'ai du mal à croire qu'on puisse pas supporter d'attendre qu'un truc sorte dès lors qu'on a déjà des figurines sous la main et surtout qu'on sait ce qui va arriver.

 

Dès qu'un truc est annoncé la frustration est quand même pas SI présente que ça. On est pas des rageux à la veine palpitante qui retournent la table de rage dès qu'on a pas ce qui sort, non ?

 

Evidemment je précise que "attendre un peu" pour moi ça veut dire "le jeu sort le 1er janvier, on a des illustrations de toutes les factions,  on sait à quoi s'en tenir. Dans les semaines qui viennent / 6 premiers mois un peu de chaque faction sort (disons un double-kit et un perso) et permet d'avoir une idée très précise de ce qui va arriver.

A la fin de l'année toutes les factions on eu leur boite et le jeu est posé.

L'année suivante tous les trucs supplémentaires peuvent sortir.

 

Même avec disons 1 "boite double-kit de début de faction" par mois (Games est largement capable de sortir une boite par mois, non ? ^^) en un an c'est plié, en deux ans le jeu déborde de trucs neufs.

Bien sûr ça implique que Games ai prévu le coup et ai réellement des trucs sous la main à proposer. Mais bon sang, on explose pas le vieux monde sans un plan bien huilé derrière...

 

ps: je sais pas vous mais perso c'est comme ça que je vois la communauté : avec des images des figurines et des illustrations qui claquent (genre de vastes paysages d'AoS) on aurait été super hypés des fesses sur le jeu (ou du moins les figs) et les gens auraient mis des sous de côté en prévoyant déjà tout un tas de trucs.

Si ya bien un truc qui a déplu a plein de gens c'est que non seulement le vieux monde soit détruit mais qu'en plus c'était pour quoi... Pour avoir des foutus space marines dorés ? Et rien d'autre, à part du chaos de khorne ultra-battle-approved ? C'était ça le projet ?

 

Evidemment il aurait aussi fallu que les figurines envoient du pâté, mais les kharadons envoient pas mal, par exemple. Les Sylvaneths aussi (les fireslayers je suis moins fans mais si ils n'avaient été qu'une faction de nains parmi d'autres on aurait pu faire mine de pas les avoir vu).

 

Et à défaut d'endiguer la vague de haine anti-AoS au moins ça aurait donné des arguments pour le jeu. On aurait pu dire "bon, j'ai la haine, mais ces nouveaux elfes sont quand même vraiment cools". La figurine c'est le nerf de la guerre. Même les fluffs bizarres on fait avec ou on les met de côté si les kits plastiques sont à trouer le cul.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si ya bien un truc qui a déplu a plein de gens c'est que non seulement le vieux monde soit détruit mais qu'en plus c'était pour quoi... Pour avoir des foutus space marines dorés ? Et rien d'autre, à part du chaos de khorne ultra-battle-approved ? C'était ça le projet ?

 

 

Force est de constater que oui...

Et ca a tellement bien marché, qu'au bout de quelques mois, ils ont viré le DG, qui à conduit à ca.

Et qu'ils ont fait 180° sur à peu près tout, pour arriver à la situation d'aujourd'hui.

 

La politique "Shut up give your money", aura fait long feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Les nouvelles factions auraient au moins dû être présentes sous forme d'illustrations. Au minimum.

 

Bien sûr ça implique que Games ai prévu le coup et ai réellement des trucs sous la main à proposer. Mais bon sang, on explose pas le vieux monde sans un plan bien huilé derrière...

 

Et à défaut d'endiguer la vague de haine anti-AoS au moins ça aurait donné des arguments pour le jeu. On aurait pu dire "bon, j'ai la haine, mais ces nouveaux elfes sont quand même vraiment cools". La figurine c'est le nerf de la guerre. Même les fluffs bizarres on fait avec ou on les met de côté si les kits plastiques sont à trouer le cul.

Alors là, on est davantage d'accord.

Toutes les factions à la sortie, c'était une utopie ( d'ailleurs y a-t-il un univers où c'est fait ? ), en revanche teaser par des concepts, why not. Appliqués dans l'année j'ai un doute, mais pour au moins un intervenant de chaque "Grand Alliance" s'eut été bien - tout le monde est d'accord là-dessus je pense.

 

Après, je suis pas sûr qu'on parle de la même chose concernant les factions. Il y en a combien d'après toi dans AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BadKarma a dit :

Toutes les factions à la sortie, c'était une utopie ( d'ailleurs y a-t-il un univers où c'est fait ? ), en revanche teaser par des concepts, why not. Appliqués dans l'année j'ai un doute, mais pour au moins un intervenant de chaque "Grand Alliance" s'eut été bien - tout le monde est d'accord là-dessus je pense.

 

Après, je suis pas sûr qu'on parle de la même chose concernant les factions. Il y en a combien d'après toi dans AoS

 

Disons qu'à défaut de sortir des figurines pour toute les factions, ils auraient au moins pu sortir des kits pour chacune des races. Ca, je pense que c'était largement gérable en un an.

 

Sinon les factions moi j'entends les subdivisions des races, voir les alliances entre celles-ci (genre les dryades/elfes sylvains de battle, désolé j'ai pas d 'exemple à donner dans Aos, est-ce que ça existe encore ce concept au passage? )

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BadKarma a dit :

Alors là, on est davantage d'accord.

Toutes les factions à la sortie, c'était une utopie ( d'ailleurs y a-t-il un univers où c'est fait ? ), en revanche teaser par des concepts, why not. Appliqués dans l'année j'ai un doute, mais pour au moins un intervenant de chaque "Grand Alliance" s'eut été bien - tout le monde est d'accord là-dessus je pense.

Vu l'envergure de GW, je pense que sortir 2 Start Collecting en plus du jeu de base aurait été un minimum (je parle bien là  de nouvelles figurines, pas de repack). Ça aurait pu donner Stormcast, Khorne, un Destruction un Death pour avoir une base de chaque Grande Alliance. Puis dans les 6 mois suivants, entre 2 et 4 Start Collecting, quitte à laisser seulement 1 ou 2 mois pour le 40k. Ça aurait montré la volonté de GW de vouloir développer en force leur nouvel univers.

 

C'est sûr que c'est facile de dire ça après coup. Mais ça ne semble pas non plus complètement délirant pour une entreprise bien installée. Là, on a vraiment l"impression que ça s'est fait dans la précipitation.

 

Citation

Après, je suis pas sûr qu'on parle de la même chose concernant les factions. Il y en a combien d'après toi dans AoS

Ça c'est sûr que c'est une conception un peu floue. Quand tu vois que les Everchosen sont une faction avec 2 persos et une unités de grosses figurines... Mais j'ai quand même l'impression que ça se resserre (cf Disciples of Tzeentch et Blades of Khorne par exemple qui regroupent plus d'unités).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dès l'instant que Games vend des personnages spéciaux en grappe plastique on peut pas me faire croire que l'entreprise n'a pas les moyens de balancer une boite de troupes ou un "start collecting" (pas forcément du niveau de ceux qu'on a aujourd'hui) pour ses factions.

 

Et quand on voit que les troupes de base des Stormcasts et des khorneux ont eu DEUX incarnations... Une pas très modulable, une totalement modulable... (et pareil à 40k avec Overkill et son culte stealer pas modulable qui a précédé une sortie full modulable) je me dis que Games balance vraiment des grappes plastiques n'importe comment, "financièrement" ça semble pas bien difficile pour elle.

 

Après faut tenir compte des ventes de battle qui ont probablement fait que l'entreprise ne voulait pas TROP investir dans AoS dès le départ... Et n'a donc pas balancé la sauce comme elle aurait pu. C'est quand même bien triste pour le "leader du marché". Là encore c'est la destruction de battle qui "obligeait" GW a faire quelque chose de "wahou !".

 

(grmbl, quand je pense que les SE ont eu récemment une sorte de "2eme version" de leur kit de base modulable... Ils sont encore mieux servis que les space marines !).

 

Mais bon, je reste le genre de sceptique qui pense que les mecs aux manettes ne savent même plus ce qu'ils vendent et pourquoi ça marche bien quand ça marche.

 

ps:

Start collecting "random faction"

20 figurines en double-kit modulable de qualité (corps à corps / tireur, a priori)

1 personnage (sorcier, ingénieur, général...)

35 euros.

Et pouf c'est dans la poche !

Après tu cumules ça avec les éléments atypiques de battle (hydre, cotre volant, baliste à répétition, canons impériaux, tank à vapeur, gyrocoptère, machins ogres bizarres, orques noirs, trebuchet, chevalier de sinople) et c'est bon tu fais le lien entre l'ancienne et la nouvelle gamme. Magique !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 à 23:19, Edmak a dit :

Je te dis que je veux des nains dans des bateaux volants et des cités dans les nuages et tu me réponds que je peux faire des hauts elfes turquoise...

Je te dis que je veux des semi dieux qui se mettent sur la tronche en détruisant des continents entier et tu me dis que j'ai la place pour caser des breto morts vivants...

Je te dis que je le visuel qui se dégage de la plupart des factions propres à Battle ne me donne pas envie, tu me dis que je peux adapter le fluff...

 

Essaie juste de prendre du recul et comprendre que ce que tu attends d'un jeu n'est pas forcément ce que les autres en attendent...

 

J'avoue ne pas être d'accord là dessus. Justement en prenant du recul, penser qu'on ne pouvait pas faire évoluer l'univers -même sans parler de saut dans le temps- c'est s'autobrider. Des bateaux volants dans un univers Méd-Fan c'est tellement inimaginable que ça se trouve dans World of Warcraft par exemple et question originalité ben heu ...

 

Maintenant niveau visuel c'est quand même pas la faute à l'univers de Battle si GW ne s'est pas fatigué à refaire les anciennes références en innovant sur le look. Les dernières unités naines de Battle étaient quand même pas mal différentes des anciennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

De toute façon dès l'instant que Games vend des personnages spéciaux en grappe plastique on peut pas me faire croire que l'entreprise n'a pas les moyens de balancer une boite de troupes ou un "start collecting" (pas forcément du niveau de ceux qu'on a aujourd'hui) pour ses factions.

 

Et quand on voit que les troupes de base des Stormcasts et des khorneux ont eu DEUX incarnations... Une pas très modulable, une totalement modulable... (et pareil à 40k avec Overkill et son culte stealer pas modulable qui a précédé une sortie full modulable) je me dis que Games balance vraiment des grappes plastiques n'importe comment, "financièrement" ça semble pas bien difficile pour elle.

Là tu nous joues un air de yakafokon je trouve. Certes GW fait désormais tout en plastique.

Mais je doute que tu ignores le process en amont. Comme les phases de concepts, design, maquettes, etc ...

Une nouvelle faction entière, c'est relativement long à produire avec des équipes au final limitées, même pour GW.

Ça, plus le fait que pour de bonnes ou de mauvaises raisons WHB était "en berne", toutes les ressources créatives n'ont pas été mises sur AoS.

 

Je te rejoints en revanche sur le côté improvisation. Elle n"a pas dû être totale, mais la manière dont est sorti AoS me donne l'impression d'un coup de poker tout de même.

 

Concernant les factions, nous sommes toujours peut-être sur un malentendu :  Pour moi il y en a des dizaines. A combien les chiffres-tu  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des chiffres est épineuse.

Surtout parce que Games fabrique des factions au petit bonheur la chance, comme les everchosen là, qui servent à rien, et que je refuse de voir comme une "faction".

 

Quand je parle de nouvelles figurines je pense aux "nouvelles factions". Les fireslayers, les kharadons, c'est pas des vieilles figs recyclées ni des nouvelles figs rattachées à des factions déjà existantes, c'est bien des nouvelles factions.

Plein de petites factions sont en réalité totalement issues de feu battle et ne sont que des... "brisures" des vieilles armées. Pour moi la faction "pheonix temple" typiquement c'est clairement pas une "faction AoS".

 

Du coup ce serait juste quelques factions par grande alliance, du genre 4 - 5, dont les règles permettraient un "rattachement" aux petits morceaux de battle qui restent (les fameuses factions à 2 ou 3 kits).

Quelque chose comme...

- des mort vivants mixés rois des tombes et comtes vampires, esthétique end times (armures segmentées, gamme des morghast, mortarch), une boite de nouveaux zombies bien trippés ou de squelettes (ou pourquoi pas de zombies-squelettes, si on avait des cojones... ou un genre de momies humides par exemple) pour la boite de base.

- 1 faction par dieu du chaos, comme on a actuellement (slaanesh se fait attendre ^^) pestilens avec nurgle. Les démons avec les mortels et avec les hommes bêtes.

- des skavens non pesteux mixés Eshin-Skryre pour de la technomancie ninja déjanté

- des Aefls "de la lumière" ambiance décorations d'aigle ou carrément décorations animales, ambiance un peu "longilides" d'age of wonder, ambiance générale "la lumière c'est bien", des alliés des SE en général. Les gardes phénix seraient faciles à ajouter à la faction.

- des aelfs sylvestres typés forêts, fourrures, tatouages, une boite de danseurs de guerre pour commencer

- des freepeople ambiance skitariis au moyen-âge, tendance paladins avec des arquebuses et pistolets , les machines impériales sont récupérées (tank à vapeur, canons), facile à associer à des flagellants.

- des orques, pas mal de fourrures, un aspect plus bestiale, esthétique orcs de wow peut-être ? Rattachables aux ogres sur le style et les gammes

- des gobelins (ouais j'ai la flemme sur le coup ^^).

- des aelfs de l'ombre ambiance le mal c'est bien, esthétique difficile à décrire en quelques mots. Possiblement un rapprochement avec les morts vivants pour créer des passerelles entres armées et grandes alliances

- des aelfs "marins" ambiance corsaires de l'air (puisque les kharadons ouvrent la voie à ce thème... ^^) ou corsaires "marins" voir sous-marins (là on virerait carrément aux elfes aquatiques)

 

Bon avec tout ça ce serait déjà pas mal. Et bien sûr je me base un peu sur ce qui existe à battle, un peu sur ce qu'on pense qu'il serait possible à AoS, mais je suis clairement pas un créatif de chez GW hein, les mecs ont autrement plus de talent pour inventer ce genre de choses.

 

Au lieu de ça on a 47 entrées "Stormcast" sur la boutique en ligne, et 49 pour khorne ^^ (32 pour Tzeentch ^^).

 

Et après tu recrées des dynamiques approchant plus ou moins celles de Battle. Les aelfs sylvestres se foutent sur la tronche avec les hommes bêtes, ya les sylvaneth qui trainent, les ogres et les orques sont potes et s'opposent à ... tout le monde, je les mettrais bien sur le monde du feu tiens (avec les khorneux torses nus). Tu opposes Tzeentch et son côté égyptiens aux morts-vivants réunifiés, dans une ambiance plutôt sèche/désertique.

Les aelfs de la lumière se font potes avec les SE et tabassent le chaos, les aelfs de l'ombre sont entre le chaos et les morts vivants et peuvent copiner avec les deux (ou juste avec le chaos). Les aelfs marins sont douteux tout en restant assez neutres.

 

'fin bref j'ai écrit ça vite fait ^^ Ya évidemment d'autres trucs à faire, tout est question d'orientation pour l'univers du jeu.

 

Ca fait 14 factions. Bon, grosso modo en 1 an / 1 an et demi il y aurait moyen de bombarder tout ça dans l'univers du jeu.

 

Mais bon, de toute façon c'est pas tant le nombre de factions ou les idées qui manquent c'est ... juste... les images, les infos. On ne sait strictement rien; Games a peut-être des trucs de dingue sous le coude.... Mais on sait pas. Rien ni filtre.

 

Pour ce qui est du process pour pondre des kits plastique... Bah oui mais quand on fait péter le vieux monde qui a 30 ans on prévoie quelque chose AVANT. Nah. On fait pas tout péter pour ensuite se gratter le sourcil en se demandant ce qu'on va bien pouvoir faire après.

 

edit. en comptait les sylaventh et les SE ça fait 16 en fait ^^.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une nouvelle faction entière, c'est relativement long à produire avec des équipes au final limitées, même pour GW.

Ça, plus le fait que pour de bonnes ou de mauvaises raisons WHB était "en berne", toutes les ressources créatives n'ont pas été mises sur AoS.

Ouai, mais de là à être "si peu" créatif....

Je veux dire, y'a une vraie disparité entre 40k et AoS (même si les nabots volants, là, redonne un intérêt à AoS)... Et ce que je craint, c'est que comme feu Battle, le peu de sortie fini par enterrer le jeu.

Y'a aussi un truc dont on ne pale pas (ou pas assez) : les boîtes start collecting... Quand on voit qu'on peut avoir un dragon et une boîte plastique de base pour à peine le prix du dragon tout seul, faut peut-être pas s'étonner que les gens se soit remis à acheter... Depuis le temps qu'on disait, ici ou ailleurs, que c'était "trop cher"! Et ça, ça n'a rien à voir avec AoS ou Battle, c'est juste un truc logique : tu baisse les prix, tiens, les gens reviennent acheter...

 

Barbarus : et ça, c'est mis au profit d'AoS, alors que l'on peut sans peine imaginer qu'un tel traitement aurait aussi profité (plus ou moins, ça, j'en sais rien) à feu Battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

 

Barbarus : et ça, c'est mis au profit d'AoS, alors que l'on peut sans peine imaginer qu'un tel traitement aurait aussi profité (plus ou moins, ça, j'en sais rien) à feu Battle...

 

Surtout avec le nombre de péons qu'il fallait en V8 ^^

 

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Mais bon, de toute façon c'est pas tant le nombre de factions ou les idées qui manquent c'est ... juste... les images, les infos. On ne sait strictement rien; Games a peut-être des trucs de dingue sous le coude.... Mais on sait pas. Rien ni filtre.

 

Pour moi c'est la grosse question, ont-ils encore des concepts aussi originaux à sortir ? J'espère que oui.

 

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Plein de petites factions sont en réalité totalement issues de feu battle et ne sont que des... "brisures" des vieilles armées. Pour moi la faction "pheonix temple" typiquement c'est clairement pas une "faction AoS".

 

Bah en fait j'aimerai qu'elles en soient, il suffirait de quelques références pour les les phoenix temple soient vraiment cool entre les gardes phoenix et les phoenix eux même, tu rajoute une espèce de sorcier purificateur et une unité de base ou d'élite et c'est réglé.

Pareil pour les Devoted of Sigmar, j'aimerai bien qu'il recommencent à développer les humains avec cette éclairage, des humains libérés, du coup à moitié dégénérés (pour les plus chanceux) qui se battent juste par vengeance.

J'ai pas envie de perdre les 'fameuses' furies, j'ai encore espoir qu'elles finissent par rejoindre Khorne ou Slaanesh.

 

Sinon pourquoi nous imposer ce découpage en micro faction inutilisable ? D'ailleurs, toutes ces petites factions auraient été un excellent début quand j'y pense, ils n'auraient même pas eu besoin de révéler des concepts trop originaux trop tôt (ce dont je pense qu'ils s'interdisent de faire).

Et reprenant le principe de l'Inqui, en sortant 2 kits et 1 clampack pour pas mal de ces factions, Games aurai pu facilement mettre beaucoup de références à jour avec quelques resoclages.

 

Le fait qu'on arrive ensemble à ce genre de raisonnements pour moi ça confirme qu'il y a eu quelque chose de pourri au royaume de GW et on retombe sur le lancement curieux dont parle Xoudi.

Parce que si on sent bien que GW a bien réagi au niveau des règles (MdG, évolution des battletomes...), finalement on a pas l'impression qu'il ont autant bossé la suite du narratif, on a pas eu de realmgate wars depuis presque 1 an et j'ai du coup l'impression dommageable qu'on retourne à une présentation des factions dans un background plus figé, par exemple, les stratoports des kharadrons sont 6, point. On ne te dis pas qu'il y en a qui sont partis explorer tous les royaumes comme on te présentait qu'il y a des loges Fyreslayers sur Uglu (ce que je trouve pas formidable d'ailleurs au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins également cet avis sur le fait que games est entrain de revoir tout le principe d'AOS et c'est tant mieux !

 

Au lancement d'AOS on avait que deux factions assumées (stormcast et khorne), un univers très flou, pas ou peu de description, de géographie, d'existence de factions, on avait même des incohérences à foison  pour un univers qui vient de naître, c'est le comble.

Pour moi la politique du Games de l'époque c'est simple:

-un jeux sans prise de tête (pas d'équilibre, pas de point, tout est libre, tu veux milles archaon contre 20 gobelins en théorie tu peux...)

-un univers flou pour pas se prendre la tête

-des figurines qui claquent plus ou moins (stormcast monobloc, fireslayers monobloc, doublon etc)

 

Heureusement entre temps, la direction a changé et avec, la politique, la communication en très positif. Je pense qu'ils sont justement entrain de revoir tout le concept même d'AOS ce qui expliquerait la lenteur des nouveautés, l’incohérence de certaines sorties (la v2 du battletome stormcast qui remplace les deux battletomes distincts totalement absurde, idem pour khorne). Les kharadrons sont pour moi l'exemple de ce que va être le futur d'AOS et ça me semble réjouissant:

-sortie du manuel de général: retour des points, 3 manières de jouer différents (libre comme le AOS d'origine, narratives et compèt)

-sortie de vrai battletome: fini les battletome avec 4 unités (orruks, fireslayers etc.) mais des armées complètes (kharadron qui ont tout de même de quoi faire, sylvaneth, tzeentch, stormcast v2, khorne v2).

-développement du fond de l'univers et gèle des campagne narratives: plus de realmgate wars depuis plus d'un an, les derniers battletomes développent les sociétés 'AOS (les kharadrons avec leur société capitaliste, les différents ports, la culture etc. c'est bon ça putain !), des illustrations moins fades (mention à celle où l'on voit une ville karadron sous la pluie, le nain qui fume sa pipe, l'autre qui tire sa charrette de collectes, je pense aussi à celle où l'on voit des nains dépecés une baleine céleste etc)

-des figurines qui claquent vraiment (les nouveaux stormcast avec des têtes nues, des capes, davantage de liberté dans l'assemblage des figurines, les karadron qui claquent sévèrement, les sylvaneth etc.).

 

Games est entrain petit à petit de corriger le tir de cet AOS fade et insultant envers battle pour nous pondre un univers, un vrai !

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pyro8 a dit :

Games est entrain petit à petit de corriger le tir de cet AOS fade et insultant envers battle pour nous pondre un univers, un vrai !

 

Ce genre de commentaire ne risque pas d'encourager la communication entre Anti et Pro AoS.

 

Soyons clair; Age of Sigmar a un univers aussi "vrai" que celui de Warhammer Battle. Parce qu'il est tout aussi fictif.

 

La différence, c'est que Battle a eu plusieurs dizaines d'années pour étoffer son univers. Age of Sigmar a, quoi, deux ans? Comme toujours, comparer la pomme et la poire, ça donne des conclusions plus que discutables sur le fond.

 

Personnellement, je pense qu'Age of Sigmar est une réussite pour GW. Le fait d'avoir changé leur communication et intégré la communauté des joueurs dans leur propre processus améliore grandement l'image perçue et reçue. Ceci étant, je ne ferais pas le raccourci rapide de lier ça à l'engouement pour le jeu.

 

Pour moi, Age of Sigmar se joue énormément en coulisse, chez soi avec des amis plutôt qu'en tournoi. C'est pourquoi cela a pris autant de temps pour avoir une "vitrine", car les tournois AoS commencent tout doucement à s'organiser avec le retour des points. Le jeu en magasin, avec de parfaits inconnus, a tendance à être moins fréquent que 40k (du moins, je le constate à mon magasin). Pourquoi? La raison est simple; le concept originel d'Age of Sigmar (jouer sans points) se prête à merveille dans un cadre où les joueurs se connaissent bien (souvent depuis longtemps). Dans ce cadre, il est très aisé de pouvoir "équilibrer" les armées en puissance, car chacun peut mieux cerner la vision du jeu de l'autre et s'adapter à son style de jeu ainsi que ses figurines favorites.

 

De plus, les styles narratifs ont tendance à être bien plus favorisés dans les cadres intimistes que dans un tournoi, où l'organisation et le temps sont des paramètres limitatifs à prendre en compte.

 

Dès lors, chercher à voir le succès ou l'échec d'un jeu en ne se basant que sur le cadre tournoi/compétitif est, selon moi, une démarche peu fiable - car elle ne tient souvent compte que d'un seul style de jeu. Age of Sigmar en propose trois, ce n'est pas anodin.

 

Libérez-vous du diktat des points, camarades narratifs! ^_^

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, cracou2 a dit :

Donc en gros GW a tenté d'imposer un mode de consommation qui a lamentablement foiré vu que toutes les options stratégiques majeures (absence de points..) sont remises en cause...

Et de l'autre énormément d'éléments d'AoS sont repris sur la V8 de 40K.

 

On a du coup l'impression qu'AoS a été un gros laboratoire d'essai qui a permis de cerner les attentes des joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edmak a dit :

On a du coup l'impression qu'AoS a été un gros laboratoire d'essai qui a permis de cerner les attentes des joueurs. 

 

J"ai plutôt tendance à penser qu'il s'agissait vraiment d'une vision du jeu du Studio. En particulier celle de Jervis Johnson. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BBLeodium a dit :

Pourquoi? La raison est simple; le concept originel d'Age of Sigmar (jouer sans points) se prête à merveille dans un cadre où les joueurs se connaissent bien (souvent depuis longtemps). Dans ce cadre, il est très aisé de pouvoir "équilibrer" les armées en puissance, car chacun peut mieux cerner la vision du jeu de l'autre et s'adapter à son style de jeu ainsi que ses figurines favorites.

 

Sauf que, ça dépend de tes amis. Il y en a qui vont vouloir jouer fluff, d'autres en mode compet', d'autres juste pour le fun, le tout mélangé (moi j'ai pas qu'un seul type d'amis en tout cas^^ ) etc. Donc autant maintenant je pense qu'on peux mettre un peu tout le monde d'accord avec les trois systèmes de jeu, autant au début c'était certainement pas le cas. Je pense que c'est ce que voulais dire Pyro et je serais assez d'accord avec lui.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BBLeodium a dit :

La différence, c'est que Battle a eu plusieurs dizaines d'années pour étoffer son univers. Age of Sigmar a, quoi, deux ans? Comme toujours, comparer la pomme et la poire, ça donne des conclusions plus que discutables sur le fond.

Ya un truc que j'ai du mal à cerner à ce sujet, et qui rejoint un peu l'idée qu'AoS est un succès.

 

... Comment on peut à la fois dire qu'effectivement le jeu est encore en construction, à établir son univers et ses gammes (car tout n'est pas prêt), et en même temps le considérer comme une réussite (une réussite inachevée donc...) et un produit pleinement intéressant ?

A la limite, qu'il y ai des "signaux intéressants" qui tendraient à dire que dans quelques temps AoS sera complet et pas mal du tout, pourquoi pas... Mais pourquoi prétendre dès maintenant qu'il est "bien" ?

Perso j'aurai énormément de mal à "vendre" AoS à un nouveau venu, car je n'ai fondamentalement pas de points si positifs que ça à mettre en avant. Manque plein de figurines, le fluff est flou et incomplet, il y a à peine un univers mis en place. Comment dire "hey, prends donc ces hauts elfes qui te font envie, je vais prendre des Tzeentcheux, et on va jouer... sur quel monde déjà ? Avec quels enjeux ? Bon bah on va tout inventer nous-même... Et tant pis si c'est ce que je faisais avec mes légos à 7 ans.

Moi-même, si je voulais lui laisser une chance (ce que le franglais empêche, de base) je n'aurai tout simplement aucune figurine à acheter... Ce jeu n'a rien pour moi, j'ai pas les figurines qui semblent pouvoir arriver plus tard (shadowkins et compagnie) mais en l'état ya rien. Ni "elfes noirs", ni "bretonniens/freepeople/chevaliers qui ont la classe".

Actuellement à AoS ya pas d'elfes. Ya pas d'humains non chaotiques non plus. Embêtant tout de même.

 

Evidemment on peut toujours jouer dans le vieux monde avec les règles d'AoS et les figs vendus sur la boutique (mais paye ta migraine pour t'y retrouver dans toutes les factions, perso c'est une épreuve à chaque fois). Mais ça pose la question de l'intérêt de l'univers du jeu et des produits vendus.

 

 

il y a 21 minutes, BBLeodium a dit :

La raison est simple; le concept originel d'Age of Sigmar (jouer sans points) se prête à merveille dans un cadre où les joueurs se connaissent bien (souvent depuis longtemps). Dans ce cadre, il est très aisé de pouvoir "équilibrer" les armées en puissance, car chacun peut mieux cerner la vision du jeu de l'autre et s'adapter à son style de jeu ainsi que ses figurines favorites.

Comment on est censé promouvoir le jeu auprès de nouveaux joueurs si il apparait qu'en fait il faut plutôt bien se connaitre pour y jouer ? Est-ce qu'on est pas à l'opposée de ce qu'impliquerait un jeu "rapide et facile" fait pour une nouvelle communauté ?

Le petit nouveau d'AoS, comment il joue ? Avec quoi ? Quelle armée monte-t-il ? Dans quoi s'implique-t-il avec son armée ?

 

Quant à comparer la pomme et la poire, quand on me retire un aliment que j'aime bien et qu'on me le remplace par un truc tout moisi, j'ai tendance à pas apprécier...Et me dire que c'est pas la saison des poires n'y change rien.

 

Et rappelons le, un jeu se prépare AVANT la sortie officielle. Une fois le jeu dispo à la vente il s'agit de très rapidement se bouger les fesses pour combler les manques et assurer pour les clients qui ont acheté ou qui voudraient acheter mais qui sont retenus par les manques et la mauvaise réputation du jeu.

 

 

C'est quand même drôle que les adeptes de tzeentch soient des mecs infiltrés dans la société humaine... Société dont on a aucun représentant humain normal dans les armées du jeu. Genre le citoyen humain à Age of Sigmar... C'est le Kairic acolyte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je comprend pas. Pourquoi il n'y a pas d'être humains encore? Surtout que lorsqu'on vois ça :

 

9e67f4e76cacd970140a4dc463585deb.jpg

Perso, ça me fait saliver. Mais à la place on a déjà eu 2 factions de nains. C'est plutôt étrange comme planning, non? Vous pensez qu'ils cherchent à vider les stocks ou bien c'est une réminiscence de 'l'ancienne politique'? Dans le premier cas, ça l'a fout mal je trouve comme stratégie pour attirer du nouveau venu.

 

Autant les elfes ça pourrait se comprendre, il y a des kits qui vont bien, autant dans l'Empire et surtout la Bretonnie, ça date pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.