Aller au contenu
Warhammer Forum

De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"


Xoudii

Messages recommandés

Le 24/11/2016 à 23:18, Ser Eddard a dit :

Après, les univers GW restent manichéens....

Hum, le bien et le mal c'est surtout l'Ordre versus le Chaos.

 

C'est surtout que l'univers de jeu présente des sociétés ('fin à AoS ahem...), et ces sociétés ont leur lot d'arbitraires et leurs défauts inhérents. Et ça pour le coup c'est pas du tout une vision manichéenne des choses, au contraire.

40k et Battle sont remplis des équivalents de ces personnages de série télé (ou de film) qui sont "des gentils plutôt méchants", du genre Spike dans Buffy, Han Solo, Loki... (y en a plein d'autres).

La subtilité venant de la zone de flou entre le "bien" et le "mal" généralement présente dans le background. Et les dieux du chaos sont faits de tel façon qu'ils se nourrissent des actions de leurs ennemis, donc on est quand même pas dans un simple "le bien contre le mal". Genre les gentils tuent, et tuer c'est mal, ça nourrit le chaos.

 

Le 24/11/2016 à 23:18, Ser Eddard a dit :

Même les sylvaneth (les hippies d'AOS) ont des tendance psychopathes.

Raccourci franchement facile de les présenter comme des hippies (écolo je paris ^^). Ce sont plutôt des esprits en colère justement, on est dans la forêt maudite des contes, pas à woodstock.

 

D'ailleurs on notera que 40k et Battle ont justement tendance à présenter les gens par leur environnement. Quand on présente les cadiens on parle de Cadia, quand on présente les elfes noirs on décrit leur environnement froid et hostile qui les a façonné. Quand on décrit les mondes pourris du jdr Dark Heresy les humains y sont presque décrits comme le seraient une espèce adaptée à son environnement. Le lieu façonne le personnage bien plus que l'inverse.

 

C'est ça qui rend assez flagrant le manque de fluff d'AoS au final. On est habitués (même sans faire gaffe ^^) à voir des armées/personnages qui évoluent 1) dans des environnements 2) dans des sociétés. Une fois les personnages bien mis en place ils évoluent "librement" dans l'univers du jeu. Un breto n'est pas cantonné à la Bretonnie, un blood angel ne reste pas sur Baal, un cadien voyage hors de Cadia, etc.

Ca permet aussi de nuancer la moralité des perso, puisqu'ils sont des vecteurs de leur culture propre, et non d'une vérité absolue (les stormcast ont un peu l'air de manquer de ça justement, la faute à leur côté robots soldats qui enlèvent même pas leurs armures).

 

Le 24/11/2016 à 23:18, Ser Eddard a dit :

Dans les univers GW, tu peux pas être un hippie qui veut juste vivre sa vie tranquille sans qu'on vienne l'emmerder

Disons plutôt que les hippies rencontrent bien vite des orks et des khorneux et que leur durée de vie fluffique dépasse rarement la demi seconde. Mais d'un autre côté je connais pas des masses de pacifiques hippies qui aient pu résister au monde tel qu'il est ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du fluff fragile et très déconnecté de la vie "normale" dans AoS, j'ai lu sur dakkadakka un poste dans lequel il y avait une citation d'un auteur GW qui racontait le projet sur lequel il travaillait actuellement.

Il s'agirait d'une aventure se déroulant dans les royaumes mortels et qui se concentre sur le quotidien des personnages. C'est un début pour combler les lacunes dans ce domaine !

 

L'auteur est un certain Reynolds.

 

One of the biggest obstacles to doing these weekly updates is because I can only rarely talk about certain projects openly. But, since I got to talk about Book #6 at Black Library Live! 2016, I figure I can discuss it some here as well. 

As of today, I’m about 22,000 words into the first draft of Eight Lamentations: Spear of Shadows (AKA Book #6). The book, which is set in Games Workshop’s Age of Sigmar setting, is a high-octane, interdimensional adventure. A band of heroes (some more heroic than others) are sent on a desperate quest for a long-lost daemonic weapon, pursued by vampiric spies, shape-changing assassins, and a murderous champion of the dark gods. Sounds simple enough, right? 

Part of the brief for this book was that it include some elements of the intellectual property not yet explored in any detail. To that end, it has so far had scenes with members of the Ironweld Arsenal (an alliance of duardin and human engineers), the Stormcast Eternals of the Sons of Mallus Stormhost (specifically Gaius Greel, last seen in The Realmgate Wars: Fury of Gork), the Bloodbound (cannibalistic Chaos warriors who worship the Blood God), Deathrattle skeletons, Soulblight vampires, the Skaven (nefarious rat-men with a penchant for mad science and treachery), various flavours of duardin (fantasy dwarfs, with a twist or three), shape-changing Arcanites (another type of Chaos warrior, worshippers of the Changer of Ways) and at least one ogor (an ogre). And that’s just in the first quarter of the book. 

One of the common criticisms levelled at this particular setting has been its relative lack of depth. We know who the factions are, and why they’re fighting, but not what they’re fighting for. Who and what are the various factions seeking to protect, conquer or devour? Now, anyone who’s read the various tie-in novels, audios and short stories related to the setting probably already has some idea as to the answer to that question. 

But with this book, I’m getting the opportunity to really dig into HOW the realms work, and how a city in the Age of Sigmar might function. You want to know what people (and Skaven) eat? Got you covered. Want to know how the sewers work? Weird, but okay. Who patrols the walls? How do they brew beer? What’s a slum like in the Age of Sigmar (short answer: awful)? Where do the rich folks live? What sort of temples do they have? Where do all these people come from, if the armies of the dark gods are constantly attacking? These are all questions I’m hoping to answer. Satisfactorily, if not in detail. 

More than that, I’m getting to explore how the various cultures of the mortal realms might interact – can the scion of a noble house of the Celestial Realm get along with a hard-bitten sellsword from the Realm of Metal? What does a librarian in the Realm of Beasts look like? What about a demigryph knight from the Realm of Life? 

But, strip all of that away, and its a book about people, and the reasons they do what they do. It’s a book about family and expectation, trust and loyalty. 

That’s what I hope, at any rate. But if you want to concentrate on the aerial battles, the giant war machine powered by thousands upon thousands of rats, and the giant spider nesting inside the trunk of a giant tree-citadel, I won’t hold it against you. 

Anyway, that’s what I’m working on this week.
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le plus grand pacifiste et hippy est actuellement ... Archaon. Le but du bonhomme est de créer un monde sans Dieu et sans Roi, où tout le monde pourra prendre sa destiné entre ses mains par la seule force de sa volonté.

 

D'ailleurs, détruire les Dieux du Chaos est le but affiché d'Archaon. Ils s'étaient mis d'accord de le laisser mort une fois qu'il aurait détruit l'Empire. Donc de fait il a des gros reproches à faire aux Dieux qui l'ont ressuscité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Raccourci franchement facile de les présenter comme des hippies (écolo je paris ^^). Ce sont plutôt des esprits en colère justement, on est dans la forêt maudite des contes, pas à woodstock.

 

Le ton de mon post se voulait léger et humoristique, faut pas être 1er degré comme ça... Et je ne dirais rien sur le procès d'intention dans le "écolo je paris"...

 

Citation

La subtilité venant de la zone de flou entre le "bien" et le "mal" généralement présente dans le background.

 

Y a aucun flou là dedans: toutes les factions se tatanent et règlent tous leurs problèmes par la violence la plus brutale, point.

 

Citation

C'est surtout que l'univers de jeu présente des sociétés ('fin à AoS ahem...), et ces sociétés ont leur lot d'arbitraires et leurs défauts inhérents.

 

Y a cependant aucun chaotique qui n'est pas une saloperie généralement dangereuse pour tout ce qui l'entoure.  Pour moi ça reste manichéen dans le sens où le "mal" (même si on l'appelle chaos) est clairement identifié. La preuve sur le débat sur l'Imperium où on justifie sa brutalité et sa monstruosité par le fait que le chaos est si dangereux et mauvais qu'il excuse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour moi ça reste manichéen dans le sens où le "mal" (même si on l'appelle chaos) est clairement identifié.

Bah en même temps tu t'attend à quoi venant d'une faction dont les maîtres sont des démons ? ^^ il n'y a que dans les mangas qu'on trouve des gentils démons ^^ ( ce qui tient de l'oxymore ^^ )
Sinon on peut remarquer des nuances dans AoS qui n'existent pas dans 40K, à savoir par exemple la rédemption :)  en effet dans le tome 2 des realmgate wars ( que je vient de finir, va falloir que je me procure les deux autres ^^ ) l'un des principaux seigneurs ( mortel ) de nurgle devient un stormcast éternal ( un knight venator des hallowed knights pour être précis ), chose que tu ne verras jamais dans 40K, la rédemption passant par la mort et rien d'autres, mine de rien le Dieu-roi ( Sigmar ) est plus cool que les institutions de l'empereur-dieu de 40K ^^ ( et j'aime beaucoup l'idée que Sigmar ai piqué une âme appartenant à Nurgle comme si de rien n'était, il s'emmerde pas celui là xD )

Sinon, pour revenir sur la disparition des bretonniens j'ai l'impression qu'en fait ils les ont retirer pour éviter de faire doublons avec les stormcast, ces derniers parlent littéralement comme des chevaliers du moyen âge ( ce qui n'est pas une critique, loin de là ^^ ), c'est toujours marrant de les voir appeler la dame des lianes " ma dame " et enfin contrairement à ce que certains semblent croire, ça leur arrive d'enlever des parties de leurs armure, ils enlèvent souvent leur casque quand ils se parlent entre eux, on a donc ( en résumé ) des héros très noble cherchant à mener par l'exemple pour lutter contre le mal, vous voyez le rapprochement que je fait avec les breto guidant leur peuple par l'exemplarité de leurs nobles, ces derniers possédant un fort sens du devoir et luttant contre le mal lors de croisade ? ^^


PS : la mise en scène de la première apparition du celestant-prime ( aux couleurs des hallowed knights soit dit en passant, il y est bien plus sympa qu'en full doré comme il est souvent monté ) que l'on voit dans ce tome 2 est juste épique ^^
 

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on a plusieurs "grandes alliances" et que le chaos n'est pas l'ultime ennemi...

Je ne vois pas en quoi c'est manichéen. L'Imperium est mauvais sur plein de trucs, les Stormcast pas toujours très nets... (même si les SE sont effectivement représentés d'une façon assez bourrine, "physiquement/visuellement" surtout d'ailleurs).

 

AoS se concentre énormément sur les armées en guerre, donc forcément ça castagne, et on a pas la vie de tous les jours. C'est pas le cas pour 40k et Battle.

 

Tout un tas de factions, tout un tas de raisons de se battre (et de ne pas se battre, parfois), tout plein de nuances pas toujours subtiles mais bien présentes (les eldars noirs aident les eldars parfois, les eldars méprisent les eldars noirs mais bon c'est quand même mieux que des humains, les dieux du chaos sont opposés les uns aux autres au point que dans les chemins de la gloire il était plus profite pour un khorneux de tuer du slaaneshi que de l'impérial...).

 

ps: le côté "full magic" d'AoS trouble encore plus les frontières, dans la mesure où les créatures bizarres qu'on nous présente (sylvaneth orruks et tout ce qu'on pourra voir plus tard) ont des relations finalement assez banales, un SE peut, clairement, appréhender la nature d'une dryade et communiquer avec elle normalement.

Ce qu'un impérial de 40k ne peut pas, mais ce dont un eldar noir est capable, de même qu'un ork.

 

Dans AoS on peut très clairement avoir un SE et un vampire à l'apparence inhumaine qui s'associent dans un certain but, qui communiquent normalement, voir même qui s'apprécient. Tout en ayant clairement un univers où les mecs ressemblent à rien.

(déjà à battle les paysans sylvaniens étaient pas forcément mécontents de leurs maîtres vampires, plus doués que le noble impérial moyen).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Manichéen, Archaon a tout de même gagné en subtilité (bon en faite il a toujours été plus subtil que le Grogros Méchant trotrop dark que Gw décrivait à la fin de battle).

C'est tout de même un gars tellement puissant que les 4 le craignent et qui, surtout, veux détruire le chaos pour qu'il n'y ai plus de maîtres ni dieux et mourir tranquille. C'est l'anarch ultime.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, dommage que ça contredise l'intégralité du fluff battle-40k jusqu'à ce jour.

Genre Belakor c'est le même topo ou presque.

Un champion du chaos qui se retourne contre les dieux ? C'est du même acabit que Slaanesh qui est chassé(e) par des héros elfes ça. Très donjon et dragon dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour Archaon j'ai l'impression qu'il est limite blasé ^^
Le type est arrivé a un tel point que même les Dieux se rangent à son avis ( enchaînement de skarband par Khorne par exemple, non pas que khorne ne voulait pas voir le sang couler, il se moque d'où provient le sang mais Archaon s'était lasser, oui oui c'est bien le mot utilisé dans le tome 2 des realgate wars, de voir ses troupes détruites pour la folie de Skarband et avait donc demander à khorne de l'empêcher de détruire ses armées, chose qui aurait poser des problèmes concernant la conquête des 8 royaumes ), il a castagné Nagash alors que ce dernier est supposé être une sorte de Dieu, il n'y a vraiment que Sigmar qu'il n'a jamais vaincu mais ce dernier ne se pointe plus sur le champ de bataille ... du coup il cherche à brisé son ennuie comme il peut, la façon dont il accueil les hammers of sigmar dans le tome 2 des realmgate est assez cocasse, on sent que ce n'est plus champion ayant à prouver son statut, c'est l'élu éternel, de fait il commence par simplement souhaiter la bienvenue aux stormcast puis il commence à trouver de l'intérêt pour vandus hammerhand ( celui qui avait retrouver ghal maraz dans le tome 1 ) et lui demande son nom poliment avant d'essuyer un refus ce qui lui fait simplement secoué la tête et dire " aucun respect " ^^
Il s'attendait à ce qu'on le respect un minimum en ayant montré lui même du respect et de l'intérêt du coup il est retourné en mode blasé xD

PS : Au passage l'image où on voit archaon et ses varanguard sortir d'une faille est super classe, certain ont du mal avec le style d'AoS mais il y a vraiment des images qui claquent je trouve :)

PS2 : pour se qui est de chaotique se retournant contre les dieux c'est en fait pas si rare, skarband lui même s'était retourné contre khorne à cause de tzeentch qui lui avait murmuré qu'il en serait surement capable, on voit ce que ça lui a coûté ^^

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ah en même temps tu t'attend à quoi venant d'une faction dont les maîtres sont des démons ? ^^

 

Oui, c'est précisément ça qui est manichéen....

 

Le chaos ne peut être autre chose que le mAAAAAllll (alors que si en fait à la base, mais c'est plus du tout le cas).

 

Jamais les univers GW n'ont sous entendu que globalement, on pouvait trouver du bon et du mauvais de chaque côté (du mauvais oui, du bon, non).

 

C'est pas parce que les eldars et EN arrivent à s'entendre quelques fois que c'est pas manichéen et que les EN ne sont pas présentés TOUS comme des salauds ultimes qui n'ont rien d'autre à apporter que la souffrance, le meurtre et un égoïsme abyssal.

 

Chez GW, les gentils sont souvent des salauds (le hic, c'est qu'ils en font quand même des héros, des "gentils"), mais les méchants sont TOUT le temps des enfoirés de première.

 

Le cas du chaotique qui passe SE est intéressant, mais la situation bien tranchée entre bien et mal est toujours présente: le chaotique est obligé de se repentir et de rejoindre le camp d'en face pour faire partie du camp du "bien". On ne voit jamais aucun chaotique se comporter de manière à ce qu'on se dire "ben en fait sur le coup p'têt que les gentils sont pas ceux que l'on croit".

 

Là où ce manichéisme est tout de même intéressant, c'est qu'en effet, les "gentils" se comportent quand même souvent de manière.... douteuse, ou en tout cas très brutale, et du coup, ça donne une sorte de malaise.... d'un côté c'est l'horreur, le mAAAAAllll absolu, mais la solution proposée, elle fait pas hyper envie non plus (n'empêche que c'est toujours mieux que l'autre), du coup, oui, les univers GW sont assez noirs, mais ça n'en reste pas moins manichéen.

 

Sinon, pour revenir au coeur du sujet, je vous avoue que je suis de plus en plus inquiet par rapport au vide qui s'est emparé d'AOS ces derniers mois, et deux choses m'ont faite tiquer quand même:

 

- Les tzaangors sortis avec les TS pour 40K ont des boucliers et armes de CAC "fantasy like" sur leur grappe principale et des flingues et armes de CAC "tronçonneuse" à part... Ca sonne quand même comme un kit prévu pour de la fantasy réadapté en urgence pour 40K.... Et même si ils comptent les sortir pour AOS également, pourquoi ne pas avoir inclu les armes futuristes sur les grappes principales si ils étaient prévus pour les deux jeux?

 

- un teaser du WD de janvier a été posté dans les rumeurs 40K, et on voit une couverture montrant un teminator du chaos, voire Abaddon. Si on ajoute que vraisemblablement 2017 sera une année 40K avec le passage à une V8, ça fait un peu peur quand même: 6 mois sans rien, et à part deux clichés de détails de fig mystérieuses, rien ne se profile pour AOS alors qu'à 40K c'est l'avalanche de trucs.

 

J'espère que GW est pas encore en train de faire n'imp..... (en fait 6 mois sans que dalle pour un remplaçant très controversé de battle qui n'a qu'un an, c'est déjà n'importe quoi. Ils voudraient enterrer AOS qu'ils ne feraient pas autrement... mais bon).

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS est clairement un archétype manichéen où les méchants sont méchants par essence, et les gentils par principe ! Cela n'empeche pas quelques anecdtotes contradictoires , mais globalement les chaos est identifié au MAL, les stormcast aux gentils, etc...

 

Un univers comme warcraft par exemple est bcp moins simple à identifier, les orcs étant au final moins "méchant" qu'ils n'en donnent l'air, et les humains plus salauds qu'ils veulent le faire croire !

 

Les seuls vrais méchants restent...les Démons et les DTA ( Encore que Sargeras veut reformer l'univers pour y rétablir ordre et paix, comme un certain...Archaon ? :D )

 

Après un univers manichéen, c'est très bien, ca permet de rapidement s'immerger et s'identifier aux protagonistes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on parle sans arrêt du chaos et des stormcasts là ? Il n'y a pas qu'eux dans l'univers AoS / battle / 40k pour autant que je sache.

En plus chaque armée est jouable par un joueur et les armées "du bien" peuvent s'affronter entre elles. J'ai du mal à voir en quoi c'est manichéen.

 

Si l'opposition ordre/chaos est très forte, il n'en reste pas moins qu'il y a bien des méchants qui peuvent s'allier aux gentils, des gentils qui peuvent attaquer d'autres gentils, et des méchants qui se battent entre eux.

Donc, au final, je ne vois pas en quoi c'est :

Citation

Le manichéisme est, dans son acception contemporaine, au sens figuré et littéraire, une attitude consistant à simplifier les rapports du monde, ramenés à une simple opposition du bien et du mal. Le sens original du terme renvoie quant à lui à la religion antique du manichéisme

 

Dès l'instant où il y a plusieurs factions et où le background et les règles du jeu permettent à tout le monde de s'affronter je ne vois pas en quoi il y a une simplification extrême du bien et du mal ramenée à un affrontement entre deux côtés opposés... Puisqu'il y a plusieurs côtés, pas toujours opposés.

 

A la limite le chaos tel que décrit actuellement dans AoS, oui, c'est clairement "le méchant". C'était moins flagrant à Battle, où les cultistes étaient nombreux et où les nordiques vénérant les dieux du chaos n'étaient pas nécessairement des brutes sanguinaires. Et le chaos possède des conflits internes (théoriquement un "gentil" pourrait très bien s'allier à un culte de slaanesh pour empêcher une armée de khorne de ravager la région, par exemple).

Bref, franchement, non, c'est pas manichéen.

A la limite achetez vous de l'imagination. Et de la bonne foi :D

[Modo on]

La dernière ligne n'était pas nécessaire...

Si on peu revenir au sujet principal aussi, on s'égare là.

[Modo off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'ouvrages de la Black Librairy sur AoS on peut dire que GW à donné le paquet. 

Plus le suivi qu'il y a sur FB avec les tournois. L'annonce pour l'année prochaine du MdG 2.

Y a pas de soucis à se faire. Ils ont investi beaucoup dessus et avant que toutes leurs cartes soient tombées on aura encore le droit à de belles sorties.

AoS c'est l'entrée de GW dans le 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up suite au message dans les rumeurs concernant la réédition de l'île de sang (oui oui vous avez bien lu) avec à priori un contenu aosisé (bon ben ressoclage quoi et nouveaux fichet de règles).

 

Quel intérêt pour GW de ressortir ce starter ?

Clairement il ne me semble rien avoir à voir avec le prochain arc narratif (on était plutôt dans du tzeentch, du duardin...) ;

Il s'agirait encore d'un ressoclage ;

GW ressucite les GML qu'il s avaient passé en last chance to buy...

 

Bref, encore un peu de flou supplémentaire

(vais pas me plaindre de cette réédition je doit racheter des gml mais j'ai pas l'EMC, j'aime les patrouilleurs, et els GDC sont pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez dubitatif également. Il y a 2 points qui me chiffonne :

- la logique commerciale : la boite dans sa version v8 est resté en vente pendant près de 5 ans. La grand majorité des joueurs intéressés par son contenu l'ont depuis longtemps acheté (et en plusieurs exemplaires pour beaucoup). Je doute que GW vende une tonne de boites et je pense que quitte à ressortir des "vieilles" éditions ils auraient pu à la place sortir des Start Collecting pour les races qui n'en ont pas. La on a juste l'impression qu'ils meublent en attendant la sortie de Tzeentch et c'est juste ridicule.

- la cohérence : autant les skavens ne changeront pas tout de suite, autant le rework des elfes est prévu pour 2018. Les personnes qui vont donc acheter cette boite (surtout les néophytes à mon avis qui vont y voir une "nouvelle" boite de base) vont donc se faire bien enfler un an plus tard avec la sortie des nouveaux aelfes.

 

Enfin ce n'est pas la première fois que je ne comprend pas leur manière de faire et surement pas la dernière. J'espère juste que ça rendra heureux les joueurs Skavens et HE qui vont pouvoir en re-profiter !

 

ps : une petite idée saugrenue : Bloodbowl vient de ressortir et beaucoup de joueurs Skavens utilisent les Rats-Ogres de l'Ile de sang dans leur team, de la à voir une cause à effet dans l'esprit de GW ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arandir a dit :

Un petit up suite au message dans les rumeurs concernant la réédition de l'île de sang (oui oui vous avez bien lu) avec à priori un contenu aosisé (bon ben ressoclage quoi et nouveaux fichet de règles).

 

Quel intérêt pour GW de ressortir ce starter ?

Clairement il ne me semble rien avoir à voir avec le prochain arc narratif (on était plutôt dans du tzeentch, du duardin...) ;

Il s'agirait encore d'un ressoclage ;

GW ressucite les GML qu'il s avaient passé en last chance to buy...

 

Bref, encore un peu de flou supplémentaire

(vais pas me plaindre de cette réédition je doit racheter des gml mais j'ai pas l'EMC, j'aime les patrouilleurs, et els GDC sont pas mal)

En même temps, ce n'est qu'une rumeur, donc perso tant que c'est pas sorti je m'emballe pas. Ensuite, si repack il y a, est-ce qu'il prendra la place d'une sortie (ce qui me chagrinerait bien que probable) ou est-ce que ce sera du bonus ?

Bref, wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une rumeur donc bon ^^

Si ça s'avère vrai la raison est toute simple : écouler le stock.

 

Il y a 2 heures, Fenrie a dit :

les personnes qui vont donc acheter cette boite (surtout les néophytes à mon avis qui vont y voir une "nouvelle" boite de base) vont donc se faire bien enfler

C'est connu ça, Games n'enfle jamais ses clients :rolleyes:

Après pour les skavens c'est quand même du guerrier des clans pas cher, donc c'est toujours bon.

 

ps: ça n'effleure personne que Games avance à l'aveuglette pour AoS et qu'il n'y ai pas de grands plans cosmiques pour ressortir toutes les armées ? Les aelfs ont en parle on en parle, on sait absolument rien sur eux. La seule figurine qu'on a c'est un machin pour Silver Tower.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

ps: ça n'effleure personne que Games avance à l'aveuglette pour AoS et qu'il n'y ai pas de grands plans cosmiques pour ressortir toutes les armées ? Les aelfs ont en parle on en parle, on sait absolument rien sur eux. La seule figurine qu'on a c'est un machin pour Silver Tower.

 

C'est justement l'idée qui a lancé le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais donc justement une ressortie de la boite île de sang bah... deal with it, comme on dirait au service marketing de GW ^^

Ils ont ressorti les seraphons avec un bête changement de socles, ressortir l'île de sang ne me parait pas plus déconnant, et au moins là ya des skavens.

 

Et si c'est l'idée qui a lancé ce topic elle semble pas non plus admise par tous les intervenants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y vois un remake de Battle for Vendros de 40k qui a peut être bien marché.

Du repack d'un vieux starter mega amorti en une offre d'initiation à pris mega réduit pour les grandes surfaces et autres distributeurs.

 

Rien de plus, rien de moins (et tout de même avoir une petite sortie symbolique estampillé Aos dans ce vide dracothien depuis juin....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

GW ressucite les GML 

 

 

Gardes Maritimes de Lothern.

 

C'est où Lothern dans les 8 royaumes?

 

Cette ressortie de l'Ile de Sang est un non sens total si elle se confirme: GW nous pose un univers tout frais tout nouveau, osé.... puis plus rien pendant 6 mois, des Tzaangor reconditionné, et maintenant ça...

 

WTF.....

 

Ils seraient quand même pas en train de faire machine arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Xoudii sur le fil des rumeurs : 

 

Un peu plus d'informations:

 

Citation

The Dawnspire stands at the edge of the Transient Isles. Immense, drifting islands of black stone hanging in the air above an azure sea, they were once the subject of foul sorceries, a powerful Chaos wizard seeking to bring them crashing down. The mages of the Eldritch Council were able to stop this foul ritual, but not before two of the islands were lost to the depths."

Name changes in the Elf side:
Prince on Gryphon became High Warden
Archmage still Archmage? ( not really sure on the IoB name)
10 Swordmaster
Lothren seaguard became Spireguard
Elliyrian Reavers became Reavers

So this is the info of what I have seen:
- Complete rule to be used in the game ( hopefully there is an update in the warscroll)
-Background narrative as always (again, hopefully we could see the lore of the elves in AoS getting more explanation)
- 2 Warscroll battalion and 2 Pitched Battle Profile, one for each force
- Round and square base for each model
- stated in the last paragraph : "Previously only available in Warhammer Island of BLood, this is another chance to own these superbly detailed and dynamic miniatures." It is stated as "Available while stocks last"

 

Ils ne mentent pas sur la marchandise (ce n'est qu'un repack avec des socles ronds) MAIS ils laissent les socles carrés.

 

Allez c'est parti pour les théories de reboot et autres fantasmes de retour de battle.  ?

(je pense que c'est juste à cause des socles scéniques des héros).

 

 

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

puis plus rien pendant 6 mois

Ils sont en pleine sortie 40K, pour rappel au début de l'année il n'y a pratiquement rien eu côté 40K, que des suppléments un peu comme on a le retour du bloodbawl ou le mini jeu basé sur khorne pendant la période actuelle qui est pourtant tournée principalement sur 40K.
D'ailleurs vous dites tous qu'il n'y a rien eu pendant 6 mois depuis le début de ce poste ( qui a environ 1 mois ) en sachant que la dernière " armée " sortie c'était début août ( les beastclaws raiders ) donc il y a 4 mois.... 4 mois sans sortie ( autre que mini jeux ) pour se consacré sur 40K après 8 mois de sorties AoS ( sans sortie d'armée 40K ) ça me paraît honnête ^^  reste à voir le rythme qu'ils reprendront quand ils auront fini leur grosses sorties 40K, ce serait idiot de leur part de sortir trop de truc en même temps vu que ça limiterait leurs ventes dans les deux jeux. 

Donc non ils ne font pas marche arrière, ils se contentent d'alterné entre 40K et AoS comme ils l'ont toujours fait, la seule différence avec leur ancienne méthode c'est que les périodes d'alternances sont plus longue, au lieu de te sortir 1 jeu de l'un puis 1 jeu de l'autre séparés de 2 mois ils font 6/7 mois de l'un puis 6/7 mois de l'autre, c'est d'ailleurs ( à mon sens ) une meilleure façon de faire puisqu'elle laisse plus de temps aux équipes pour peaufiner leurs produits, reste à espérer que GW saura exploiter ce nouveau système pour donner leur meilleur aussi bien pour AoS que pour 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.