Aller au contenu
Warhammer Forum

De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"


Xoudii

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Alethia a dit :

 

Sauf que, ça dépend de tes amis. Il y en a qui vont vouloir jouer fluff, d'autres en mode compet', d'autres juste pour le fun, le tout mélangé (moi j'ai pas qu'un seul type d'amis en tout cas^^ ) etc. Donc autant maintenant je pense qu'on peux mettre un peu tout le monde d'accord avec les trois systèmes de jeu, autant au début c'était certainement pas le cas. Je pense que c'est ce que voulais dire Pyro et je serais assez d'accord avec lui.

 

Exactement! Et c'est pour ça qu'on a bêtement monté les communautés les unes contre les autres. Chacune était persuadée d'avoir la "vraie" vision du jeu. Je ne dirais pas que GW est seul a à avoir provoqué cette situation, les joueurs ont honnêtement leur part de responsabilité dans cette "bataille virtuelle" désolante qu'on a pu constater sur les forums/réseaux sociaux.

 

C'est pour ça que je suis très content de voir qu'ils ont mis sur le même pied d'égalité ces différents styles de jeu. Et qu'ils continuent de le faire dans le White Dwarf, en mêlant rapports de bataille avec ou sans points, ou encore narratifs. C'est très important, ça permet de tempérer les extrémismes "mou/dur" (comme je peux détester cette distinction faite sur ce forum, vraiment...).

 

Qu'ils fassent de même avec 40k, j'applaudis des deux mains.

 

 

il y a 18 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ya un truc que j'ai du mal à cerner à ce sujet, et qui rejoint un peu l'idée qu'AoS est un succès.

 

... Comment on peut à la fois dire qu'effectivement le jeu est encore en construction, à établir son univers et ses gammes (car tout n'est pas prêt), et en même temps le considérer comme une réussite (une réussite inachevée donc...) et un produit pleinement intéressant ?

 

Attention, je n'ai pas dit que le jeu est encore en construction. J'ai parlé uniquement de l'univers. Ce dernier est effectivement encore très vague et on ne peut pas comparer la richesse de l'histoire du Vieux Monde avec celui d'Age of Sigmar, parce que les périodes de "gestation" ne sont clairement pas comparables au moment présent.

 

 

il y a 18 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

A la limite, qu'il y ai des "signaux intéressants" qui tendraient à dire que dans quelques temps AoS sera complet et pas mal du tout, pourquoi pas... Mais pourquoi prétendre dès maintenant qu'il est "bien" ?

Perso j'aurai énormément de mal à "vendre" AoS à un nouveau venu, car je n'ai fondamentalement pas de points si positifs que ça à mettre en avant. Manque plein de figurines, le fluff est flou et incomplet, il y a à peine un univers mis en place. Comment dire "hey, prends donc ces hauts elfes qui te font envie, je vais prendre des Tzeentcheux, et on va jouer... sur quel monde déjà ? Avec quels enjeux ? Bon bah on va tout inventer nous-même... Et tant pis si c'est ce que je faisais avec mes légos à 7 ans.

 

C'est pour ça que les joueurs créent leurs propres royaumes et leur propre historique. C'est un thème récurrent de GW: faites votre propre armée. Tu peux bien sûr prendre les schémas existants de factions déjà existantes et décrites dans les bouquins.

 

Actuellement, je joue ma loge Fyreslayer alliée à un culte de Khaine et une tribu barbare non chaotique dans le Royaume du Feu. Leur histoire est que durant l'Âge du Chaos, plutôt que de se réfugier dans les robes de Sigmar, ces factions se sont mises ensemble - les Fyreslayers n'ont pas fermé les portes de leur forteresse et les ont au contraire accueilli en leur sein. Combattant ensemble depuis si longtemps, ils ont forgé des liens, ce qui se traduit sur mes figurines par des runes/armes duardines données aux humains et aelfes.

 

Par contre, ils ne voient pas le retour de Sigmar d'un très bon oeil. De leur point de vue, le Dieu Roi a abandonné à leur sort les habitants d'Aqshy et ne voient pas pourquoi ils devraient faire des fleurs à ses armées de soit-disant immortels.

 

C'est la raison pour laquelle mon armée combat tout autant le Chaos que les forces de l'Ordre - elle met ses propres intérêts au dessus de tout. Récemment, ils ont envahi une île située sur le royaume de Ghyran sous l'action impulsive d'un de mes Runesons qui cherche à prouver sa valeur à son père, et veut mettre la main mise sur un énorme gisement d'ur-or enfoui sur cette île et découvert récemment par une faction Dispossessed. Malheureusement, cette faction fait partie d'un autre Royaume, qui est une coalition d'humains, aelfes et duardins plus "civilisés", on va dire. Et c'est ainsi que commença la grande Guerre pour Avalon...

 

Ce ne sont que de grandes lignes, mais voilà. L'immensité des royaumes et la place laissée à l'imagination permettent ce genre de chose. Avec Warhammer Battle, la taille de l'île serait sensiblement réduite et les factions concernées seraient beaucoup plus compliquées à expliquer ("hey, comment ça se fait que des furies elfes noires s'allient avec des tueurs nains?").

 

Mais là, je n'ai aucun problème. Et je peux m'amuser avec mes conversions à base de Witch Elves et autres Bloodbound en phase de "Dé-Khornisation". ^_^

 

 

il y a 18 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Evidemment on peut toujours jouer dans le vieux monde avec les règles d'AoS et les figs vendus sur la boutique (mais paye ta migraine pour t'y retrouver dans toutes les factions, perso c'est une épreuve à chaque fois). Mais ça pose la question de l'intérêt de l'univers du jeu et des produits vendus.

 

L'intérêt de l'univers du jeu a toujours été ce que les joueurs en font. Toujours. Certains sont attachés au "vieux fluff", d'autres préfèrent quelque chose de neuf, d'autres encore créent leur propre histoire. Tout est de savoir où chacun s'y retrouve, et c'est une question purement personnelle.

 

Le fait qu'il y ait beaucoup de factions est...volontaire. Je pense que c'est aussi une volonté des joueurs, qui veulent toujours jouer les figurines qu'ils ont accumulé pendant des années. Je vois mal GW diminuer ça, bien au contraire ils sont quelque part obligés d'en rajouter s'ils veulent mettre davantage de nouvelles choses dans le jeu.

 

Oui, il y a beaucoup de factions. C'est normal, la taille des Royaumes n'a aucune comparaison possible avec celle de Battle! Maintenant, les factions d'AoS sont souvent loin d'être des armées complètes - beaucoup sont en fait des "mini-armées", qui peuvent fonctionner seules mais manquent clairement de flexibilité. C'est pourquoi GW donne des bonus aux armées qui réunissent une même faction de façon exclusive - ce qu'elle perd en flexibilité et complémentarité, elle gagne en cohésion.

 

 

il y a 18 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Comment on est censé promouvoir le jeu auprès de nouveaux joueurs si il apparait qu'en fait il faut plutôt bien se connaitre pour y jouer ? Est-ce qu'on est pas à l'opposée de ce qu'impliquerait un jeu "rapide et facile" fait pour une nouvelle communauté ?

Le petit nouveau d'AoS, comment il joue ? Avec quoi ? Quelle armée monte-t-il ? Dans quoi s'implique-t-il avec son armée ?

 

Tu sais, les communautés de joueurs ne sont pas figées. Oui, on a des cercles de joueurs qui restent uniquement en interne, mais avec les réseaux sociaux et les possibilités de contact sur les forums et autres, c'est loin d'être compliqué. Jouer a toujours été une activité sociale. Les clubs jouent également une grande part, les contacts en magasin une autre.

 

Les "Start Collecting" sont une base facile pour proposer une faction à un nouveau joueur. Et s'il ne se retrouve pas dans celles qui sont disponibles, alors on peut parler des autres possibilités. Le plus simple est de partir des quatre Grandes Factions (L'Ordre, le Chaos, la Destruction, la Mort) et de voir ce qui attire plus le joueur. Puis on va un peu plus dans le détail...est-ce qu'il veut jouer une armée entière ou prendre juste des unités ça et là et les jouer ensemble? Cherche-t'il à jouer en tournoi ou raconter une histoire?

 

Ce n'est pas spécifique à AoS, cela vaut pour tous les jeux. C'est en parlant avec le nouveau joueur qu'on décèle ses attentes, son style de jeu et ses préférences. Dès lors, il suffit de le guider vers ce qui lui conviendrait le mieux - et de le laisser choisir.

 

 

il y a 18 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Quant à comparer la pomme et la poire, quand on me retire un aliment que j'aime bien et qu'on me le remplace par un truc tout moisi, j'ai tendance à pas apprécier...Et me dire que c'est pas la saison des poires n'y change rien.

 

Je n'ai pas dit ça. ^_^

 

J'ai juste dit que comparer une pomme à une poire n'amène rien au débat. Parce que ce n'est pas comparable, c'est purement une question de goût.

 

 

il y a 18 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et rappelons le, un jeu se prépare AVANT la sortie officielle. Une fois le jeu dispo à la vente il s'agit de très rapidement se bouger les fesses pour combler les manques et assurer pour les clients qui ont acheté ou qui voudraient acheter mais qui sont retenus par les manques et la mauvaise réputation du jeu.

 

La communication de GW lors du lancement d'Age of Sigmar est clairement le gros point noir qui a longtemps pourri l'image du jeu. Ils se sont totalement plantés sur ce point, c'est un fait - et ils ont eu du mal à s'en défaire, même encore aujourd'hui comme on peut le lire sur ce sujet.

 

Maintenant, juste s'arrêter à la mauvaise réputation du jeu à son début ne me paraît pas une démarche constructive. Si l'histoire de l'humanité m'a appris une chose, c'est qu'il faut savoir dépasser ses préjugés et voir par soi-même. On est souvent surpris des résultats. ^_^

 

 

il y a 18 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est quand même drôle que les adeptes de tzeentch soient des mecs infiltrés dans la société humaine... Société dont on a aucun représentant humain normal dans les armées du jeu. Genre le citoyen humain à Age of Sigmar... C'est le Kairic acolyte.

 

Si si. On a des représentants humains. Si on en croit l'imagerie de Warhammer Quest: Shadow over Hammerfel, ils ressemblent très fort à des gars de Mordheim: déglingués, avec tout un tas de reliques superstitieuses et un nombre totalement déraisonnables de chandelles allumées et de crânes directement intégrées à leurs tenues.

 

En gros, c'est l'Empire de Battle V7. Mais chuuut, il ne faut pas le dire trop haut! :wink:

 

Bien sûr, ce n'est qu'une image de Hammerfell. Personnellement, j'ai mes barbares d'Aqshy, mon ami reste plutôt dans l'empire renaissant et je verrais très bien des humains plus technologiquement avancées, genre avec une influence des Kharadons, ailleurs. Certes, les conversions ne sont pas toujours faciles, mais qui a dit qu'il fallait jouer avec que des figurines GW? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alethia a dit :

Il y a un truc que je comprend pas. Pourquoi il n'y a pas d'être humains encore?

 

Parce que les humains, ce n'est pas ça qu'il manque chez les autres éditeurs de figurines...surtout celles d'inspiration historique.

 

Si GW sort une faction humaine, je suis prêt à parier qu'ils partiront sur quelque chose de très différent.

 

Sinon...techniquement...les Stormcast sont humains, à la base. Même si je préfère les voir comme des automates créés par Sigmar le Dieu Fasciste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BBLeodium a dit :

Parce que les humains, ce n'est pas ça qu'il manque chez les autres éditeurs de figurines...surtout celles d'inspiration historique.

Moui et pourquoi ? Parce que on bâti toujours un univers autour d'un peuple humain, ou "proche-humain". C'est ce qui sert de base pour juger de la bizarrerie des autres peuples. A la limite, éventuellement, on met des elfes à la place des humains mais là encore c'est pour placer la normalité.

 

Ya des bonnes raisons à tout ça. Et franchement "les autres éditeurs"... C'est pas le sujet.

 

C'est marrant Alethia mais perso quand je vois ce personnage je vois juste un prêtre de sigmar sans son armure. Rien de très affolant pour le coup (rien qui justifie la destruction du vieux monde, là encore).

 

il y a une heure, BBLeodium a dit :

Avec Warhammer Battle, la taille de l'île serait sensiblement réduite et les factions concernées seraient beaucoup plus compliquées à expliquer ("hey, comment ça se fait que des furies elfes noires s'allient avec des tueurs nains?").

Effectivement mettre du Khaine avec du nain aurait de quoi déconcerter. Note que finalement dans ton fluff ça n'est cohérent que parce que tu le dis, et n'importe quel autre fluff perso pourrait contredire ça ou être incohérent avec ça.

Quant à battle... ya toute la partie à droite du vieux monde dans laquelle tu peux mettre tout plein de trucs. Evidemment ça aurait été bizarre de mettre des millions de nains et des dizaines de milliers de "furies"... Pour autant a-t-on besoin d'un tel nombre de bonhommes dans les fluffs de chacun ? Les nombres extravagants servent aussi à diluer l'intérêt des batailles (effet typique de End times où le chaos se mange plein de pertes mais est toujours inarrêtable et dont les effectifs ne semblent jamais fondre).

 

Tu parles de fireslayers et de khainites "rebelles". Ce n'est pas plus "crédible" dans le fluff d'AoS que dans celui de battle.  Enfin, sauf à modifier ce que sont des khainites (à savoir des assassins tendance psycho) et des nains. Mais sinon dès l'instant où on dit "en fait, mes personnages sont ceci ... et cela..." ça reste une modification. Effectivement l'univers d'AoS ne décrit pas forcément ce que sont des khainites... Mais du coup l'usage même du terme se vide de son sens.

 

Des furies à battle j'en fais ce que je veux, des elfes adeptes de bains de soleil, des rebelles druchii, d'anciens hauts-elfes en slip... J'invente ce que je veux pour justifier leur présence dans une armée, pour peu que je modifie un peu leur apparence histoire de pas faire trop khainites. Et pour peu qu'on considère que "alors en fait ..." soit une modification du fluff valable ^^ (et c'est toujours valable jusqu'à ce que quelqu'un hausse les sourcils et te fasse une remarque).

 

Mais oui effectivement dès l'instant où on dit "dans un futur très très lointain" et avec "des gens très différents de ce qu'on connait" on adapte comme on veut... Mais à ce niveau là à la limite les figurines de furies n'ont plus besoin d'être des figurines de furies, ce qui fait sauter toute barrière.

 

Il ne me semble pas que le background des fireslayers soit SI tolérant que ça à ce genre d'alliance, par exemple. Ton fluff personnel est bel et bien limité par le fluff officiel, en théorie... Tu décides simplement de t'en foutre, ce que peut faire n'importe qui pour n'importe quel élément du fluff de n'importe quel univers. Là ya juste personne pour te contredire (ce qui n'a aucune valeur particulière, puisque tu es toujours maître de ton propre fluff).

Bon, je reconnais que je suis pas super calé en fluff fireslayers, à part qu'ils ont un côté mercenaire.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est marrant Alethia mais perso quand je vois ce personnage je vois juste un prêtre de sigmar sans son armure. Rien de très affolant pour le coup (rien qui justifie la destruction du vieux monde, là encore).

 

Ha, je dis pas le contraire^^

 

Mais je trouve que cette figurine cartonne. C'est celle que je préfère parmi toutes les figurines AoS sorties à ce jour. Pourtant en général, je suis plutôt elfe ou chaos. Et ça me rassure de savoir qu'il y a des humains lambdas dans cet univers. Comme tu le dis, les humains servent d'étalonnage pour mesurer l'exotisme des autres races.

 

il y a une heure, BBLeodium a dit :

Parce que les humains, ce n'est pas ça qu'il manque chez les autres éditeurs de figurines...surtout celles d'inspiration historique.

 

Justement, les humains, c'est souvent une des factions la plus jouée dans les jeux de figurines. Etrange de pas en avoir fait encore au moins quelques kits.

 

il y a une heure, BBLeodium a dit :

Si GW sort une faction humaine, je suis prêt à parier qu'ils partiront sur quelque chose de très différent.

 

Cette figurine et celle du barbare montre que non, il y aura bien au moins une faction humaine 'classique'. Avec surement des trucs bizarres les accompagnant, mais il y en a.

 

il y a une heure, BBLeodium a dit :

Sinon...techniquement...les Stormcast sont humains, à la base. Même si je préfère les voir comme des automates créés par Sigmar le Dieu Fasciste. :D

 

'Techniquement'. La nuance a sont importance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alethia a dit :

Cette figurine et celle du barbare montre que non, il y aura bien au moins une faction humaine 'classique'.

Faut déjà voir ce qu'on met dans "classique" ^^

Perso je me suis toujours figuré que les breto étaient ce qui pouvait se faire de plus classique pour du med-fan. Pour autant j'en vois pas tant que ça ailleurs, et jamais en plastique (non, les templiers histo en vrai 28mm ne comptent pas). Chez GW ils étaient complètement délaissés.

L'Empire est pas vraiment classique et passe-partout avec ses collants, ses plumes, et son style renaissance germanique (enfin vous voyez le genre).

 

Donc bon, le classique... C'est pas si évident que ça apparemment. Et AoS a l'air d'éviter le classique comme la peste (genre les SE montent des espèces de dragons et des piafs géants quand même :D). Perso j'attends quelque chose de gros pour les humains et je serai bien déçu du contraire.

 

Bon après tu parles peut-être simplement de "classique" au sens "classique dans battle", càd "prêtres de sigmar et compagnie".

Le barbare de silver tower ne correspond à aucune armée AoS, donc l'humain en fait peut-être autant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Faut déjà voir ce qu'on met dans "classique" ^^

 

D'où mes guillemets^^

 

Quand je parle d'humains ''''classiques'''' ( :P ), je parle d'humains constitués du même organisme que nous, rien d'exotique. Pas de tentacules, de 3è oeil, de branchies, etc. Et non divins bien entendu. Des sacs de viande bien de chez nous.

 

Et puis c'est bien beau les Stormcasts, ces nouveaux 'anges' protecteurs des humains et Sigmar devenu vraiment divin, mais ils sont où les Hommes qu'ils protègent et qui les servent? Faites péter les péons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Effectivement mettre du Khaine avec du nain aurait de quoi déconcerter. Note que finalement dans ton fluff ça n'est cohérent que parce que tu le dis, et n'importe quel autre fluff perso pourrait contredire ça ou être incohérent avec ça.

 

Ce qui montre que tu n'as pas lu l'historique d'Age of Sigmar, incluant ceux des factions des cultes de Khaine et des Fyreslayers. Mon histoire n'est qu'une inspiration de ces deux-là. :wink:

 

En effet, le Culte de Khaine combat aux côtés des forces de l'Ordre (oui oui, même Sigmar), même s'il met mal à l'aise certains de ses alliés. Quant aux Fyreslayers...ils sont effectivement restés durant l'Âge du Chaos dans leurs forteresses et beaucoup de leurs forteresses ont tenu face au Chaos. Y a même l'histoire d'un ancien membre d'une tribu humaine qui en veut particulièrement aux Fyreslayers pour avoir fermé leurs portes à ses membres de clan et laissés à leur mort face aux hordes de Khorne, qu'il a finalement rejoint.

 

Bien sûr, on peut toujours inventer tout à partir du néant. Et c'est d'autant plus facile quant il y a des trous dans l'historique. Ici, ce n'est pas le cas, j'ai créé ma propre loge mais en tenant compte des éléments existant dans l'histoire des Fyreslayers et du Royaume d'Aqshy (qui, avec celui de Ghyran, est un dont on se fait une idée plus précise). AoS a un fluff. C'est juste que la taille de son univers, bien plus vaste, laisse plus de place à beaucoup plus de variété, là où j'étais naturellement limité par l'univers très "serré" de Battle.

 

Et aussi beaucoup plus de fantaisie. Des armes taillées dans un iceberg millénaire? Des éclats de lave solidifiés comme pointes de lance ? Des environnements dignes des Plans Elémentaires du multivers de Donjons et Dragons? C'est possible, tout en ayant des environnements vraiment fantastique, au sens pur du terme.

 

On aime ou on aime pas, certes, mais moi j'apprécie les bases du cadre établi. Il me laisse plus de libertés, il stimule davantage mon imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BBLeodium a dit :

 

C'est juste que la taille de son univers, bien plus vaste, laisse plus de place à beaucoup plus de variété, là où j'étais naturellement limité par l'univers très "serré" de Battle.

 

Et aussi beaucoup plus de fantaisie. Des armes taillées dans un iceberg millénaire? Des éclats de lave solidifiés comme pointes de lance ? Des environnements dignes des Plans Elémentaires du multivers de Donjons et Dragons? C'est possible, tout en ayant des environnements vraiment fantastique, au sens pur du terme.

 

On aime ou on aime pas, certes, mais moi j'apprécie les bases du cadre établi. Il me laisse plus de libertés, il stimule davantage mon imaginaire.

 

Je vais pas me répéter, mais j'avais proposé une possibilité d'augmenter l'aire du Vieux Monde pour permettre tout les délires que pas mal de fans d'AoS revendiqueent quelques pages avant. En gros, le Vieux Monde n'était pas la seule planète de cet univers, les Anciens voyageaient entre grâce à des portails. Du coup les porte d'AoS, c'est pas vraiment une nouveauté. Je relance pas le débat, c'est juste pour rappeler que l'univers de battle était petit seulement par son histoire et non ses règles physiques. Si tu veux en parler plus, mp :wink:

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Ce qui montre que tu n'as pas lu l'historique d'Age of Sigmar, incluant ceux des factions des cultes de Khaine et des Fyreslayers. Mon histoire n'est qu'une inspiration de ces deux-là. :wink:

Sans l'avoir lu en détails j'en connais les grandes lignes...

Tu vantes les mérites des possibilités du fluff d'AoS mais finalement tu utilises ce qui est présent, sans t'en éloigner TROP, et il me semble quand même que les khainites, tout en "combattant du côté de l'ordre" sont bel et bien des gens... douteux. Les associer de près à des fireslayers n'est pas forcément plus crédible à AoS qu'il ne le serait à Battle.

 

Au final tu n'as pas fait plus que ce qu'on aurait pu faire à battle. Que battle soit un jeu à l'univers med-fan avec les limites (théoriques) que ça implique n'a rien à faire dans le débat en fait. Tout univers a ses "limites" (ou aucun univers n'a de limites, si on veut aller dans l'extrême et considérer qu'on peut toujours tout changer et rajouter des trucs à l'infini).

Tu as rajouté ton petit truc perso, en te basant sur le fluff officiel.

Au final la grosse différence avec battle c'est ... juste que c'est une faction différente, nouvelle. Les fireslayers sont vraiment atypiques, donc ça donne l'air super original.

 

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Et aussi beaucoup plus de fantaisie. Des armes taillées dans un iceberg millénaire? Des éclats de lave solidifiés comme pointes de lance ? Des environnements dignes des Plans Elémentaires du multivers de Donjons et Dragons? C'est possible, tout en ayant des environnements vraiment fantastique, au sens pur du terme.

Rien de fondamentalement impossible à battle, qui croule quand même sous les armes et armures magiques hein ^^

C'est juste que certains éléments ne semblent pas nécessaires ou n'ont pas été inventés parce qu'on en avait pas envie/besoin (je peux inventer un sabre laser de 15m de long à star wars hein... c'est pas forcément une bonne idée, pour des questions de goût).

 

Faudrait quand même bien garder à l'esprit qu'il n'y a pratiquement rien d'impossible avec le fluff de battle. Ya quand même un méga vortex magique au centre d'Ulthuan, qui aspire les énergies du chaos depuis des portails interplanétaires qui mènent à une autre dimension.

 

C'bien la peine de faire des montagnes volantes qui dégoulinent de lave si on a des armées de piétons infoutus d'aller dessus. Ou alors c'est juste pour la décoration et ça n'a que peu d'intérêt.

La profusion d'éléments wtf n'est pas une qualité en soi. Tout comme un film bourré d'effets spéciaux n'est pas meilleur sous prétexte qu'il est bourré d'effets spéciaux. Il y a une histoire, des personnages, un propos, etc. Le décor n'est pas le sujet d'un récit.

 

Ce que battle fait avant tout c'est de mettre les choses en perspective. La magie, l'incroyable, les dragons les explosions et compagnie, sont mis à côté de personnages normaux, de villes normales, qui donnent un point de comparaison. AoS n'a pas de point de comparaison. La magie y est incroyablement courante, donc incroyablement banale. Il n'y a finalement rien de SI spectaculaire que ça, puisque tout est possible.

 

AoS c'est un univers fond vert, pour continuer la métaphore cinéma :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les factions justement si vous permettez. Faut-il considérer que les différentes factions sont :

1°) Celles qui ont une boîte de départ 

2°) Celles marquées dans le Manuel du général (si c'est le cas)

3°) Toutes celles listées sur le site (même Everchosen donc alors qu'il n'y a rien dedans) 

4°) Celles qui ont un livre d'armée ? 

Non parce que moi j'aimerai bien m'y mettre, mais j'y comprends rien (et c'est pas pour troller). Genre les Fireslayers, c'est une armée à part entière ou ça peut se mélanger aux anciens nains et aux nouveaux nains qui volent ? 

Autant les règles sont très faciles d'accès (et même plutôt attrayantes en fait), autant choisir son armée c'est devenu très compliqué (déjà qu'avant il y avait le choix, maintenant il y a et le choix et le bazar ^^).

Merci à vous

 

PS : du coup pour s'y mettre faut attendre l'été pour le manuel du général v2 ? 

PPS : si je déborde du sujet, je créerai un autre topic (ou merci de me renvoyer vers un topic répondant déjà à toutes ces questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les 4 grandes alliances; ordre, chaos, mort et destruction.

 

En théorie, au sein de ces alliances, tu peux jouer toutes les sous factions entres elles (les fameuses rubriques à foison du site Gw).

 

N'en déplaise à certains, alliance veut bien dire ce que cela veux dire: les factions s'allient pour la baston mais ne sont pas BFF pour autant (un peu comme l'URSS alliée des USA pour vaincre Hitler, mais qui se sont fait la guerre froide après).

 

Main, la pléthore de sous factions à la sortie du jeu, on ne sait pas à quoi elles correspondent;

des projets de factions plus développés prévus (comme les ironjaws qui se sont vus étoffés d'un battletome et de nouvelles unités).

 

Des embrayons fluffique pour laisser libre cours aux joueurs de se créer leurs armées de toute pièce (comme la magnifique armée de l'ordre que l'on a put voir au Armies of Parade ou dans le rapport de bataille de Mars contre les Rottbringers).

 

Ou encore un choix purement subjectif de l'équipe de l'époque qui a décidé quels kits allaient vivre ou mourir dans ce nouvel univers, sans pour autant avoir de projets précis.

 

 

Dans tout les cas, on le voit depuis Janvier, la nouvelle équipe revoit sa politique et tend à rassembler certaines factions:

Stormcast et Extremis qui se regroupent (et limite je pense que Varanguard etait un projet de bt de l'ancienne équipe)

 

Démons et mortels de Khorne ensemble,

 

De même pour Tzeentch.

 

 

Bref, ça évolue, attendre le manuel v2 pour s'y mettre à fond n'est pas bête, même si les armées bénéficiant d'un start collecting restent une valeurs sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mercafier a dit :

Genre les Fireslayers, c'est une armée à part entière ou ça peut se mélanger aux anciens nains et aux nouveaux nains qui volent ? 

Concrètement c'est une armée "à part" avec son propre fluff qui la distingue bien des autres. Après théoriquement tu peux l'allier à tout ce qui est dans l'alliance...

Mais les Kharadrons et les fireslayers sont a priori rien en commun à part d'être nains. Je veux dire, les nains volants vivent dans des cités volantes et combattent en combi hermétiques, les fireslayers vivent dans des coins volcaniques (je crois) et se promènent à poils ^^.

 

Considère que chaque mini-faction que tu vois sur le site est une idée d'embryon d'armée qui verra peut-être le jour. Ou vois les comme des "idées d'armées" ou même comme des réserves de bits qu'on savait pas où mettre.

 

Perso je prendrai pas de risques, les seules vraies armées d'AoS sont celle qui ont été "'refaites" et qui ont leur battletome tout ça tout ça (sylvaneth, khorneux, tzeentcheux, stormcast, fireslayers, kharadrons, orruks et ... seraphons *petit rire nerveux*). Les morts vivants sont plutôt safe si tu prends les kits récents ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Perso je prendrai pas de risques, les seules vraies armées d'AoS sont celle qui ont été "'refaites" et qui ont leur battletome tout ça tout ça (sylvaneth, khorneux, tzeentcheux, stormcast, fireslayers, kharadrons, orruks et ... seraphons *petit rire nerveux*). Les morts vivants sont plutôt safe si tu prends les kits récents ^^.

 

 Flesh-eater Courts aussi qui sont plutôt redoutable. Tu peux aussi aller vers du Nurgle qui va très certainement sortir prochainement. Et enfin Skaven Pestilence (même si la quantité de référence fait un peu pitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.