Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Suppléments "Légions Renégates"


alt-f4

Messages recommandés

Bonjour,

 

La sortie de "Traitor's Hate" m'a finalement permis de finaliser l'idée et le concept qui serait, à mon sens, idéal pour les Légions Renégates (ou toute Bande du Chaos qui s'en inspirerait - comme les Chapitres SM par rapport aux anciennes Légions Loyalistes) en V7. En gros, cela se présente comme pour les Chapitres directement issus des Légions dans "Angels of Death" (texte d'introduction, bonus de Légion, traits de Seigneur de Guerre, Artefacts/Reliques, super-détachement, formations spécifiques et Personnages ... pas d'objectifs spécifiques, par contre).

 

Je reconnais que cela n'a pas, en soi, beaucoup d'utilité, mais c'était principalement pour pouvoir aller au bout de mon idée (et vous la présenter, même s'il n'y a, pour le moment, que 6 des 9 Légions traitées).

 

Le lien vers la première page de la section sur mon site : http://www.alt-f4.be/univers/?q=fr/node/83

 

Les liens directs vers les documents :

 

Bonne lecture à ceux que cela intéresse, et n'hésitez pas à commenter le cas échéant : j'ai tenté de coller au fluff en utilisant un maximum de règles et de formations existantes, en renforçant les SMC sans trop les "fumer" ... l'exercice n'est pas toujours facile :D

 

Merci :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alt-f4,

 

si j'ai bien lu, c'est une adaptation des règles Horus Heresy pour 40K avec son système de détachements et formations.

C'est très bien fait, j'ai eu envie de tout jouer :-)

 

Ceci dit, tes Irons Warriors sont peut-être un poil plus forts que les autres quand même. Oblis tueurs de chars en troupes, c'est méchant quand même.

Pour avoir joué contre à Horus Heresy, l'unité de Termis cyclone, c'est pas très fair play. Mais bon, les irons Warriors sont toujpurs fumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires positifs :)

 

Il y a du Horus Heresy dedans pour 2 raisons. La première, c'est que ce sont les romans de l'Hérésie qui m'ont ramené vers l'univers et le jeu (figurines et jeu de rôles), et notamment ceux qui traitent spécifiquement de la transition de certaines Légions vers la corruption.

 

La seconde, c'est que j'ai voulu faire du "Space Marines" (sur le modèle "Angels of Death") sans pour autant faire du copier-coller, en laissant aux Renégats leurs spécificités et leur différences par rapport aux Loyalistes. J'ai donc multiplié mes sources, tout en essayant d'éviter le piège "wishlist" en me mettant chaque règle et concept en balance avec le fluff : les anciens Codex SMC (surtout le 3.5, que je n'ai pas connu mais qui semble être une référence pour les joueurs SMC, mais aussi le 2, que j'ai connu à l'époque), mais aussi les publications 30K de ForgeWorld, pour obtenir des Légions renégates qui, en-dehors de la corruption, ont moins évolué que les loyalistes en matière de tactique et de matériel.

 

Les suppléments "Word Bearers" et "Iron Warriors" furent les premiers, et ils sont en partie issus de discussions avec @hénuel et @Mugen Tenshin ici-même. Au fur et à mesure de la rédaction des autres, je me suis rendu compte qu'il y avait encore moyen de mettre moins de choses "inventées" (notamment en remplaçant la formation "Forges de Ghalmek" par celle qui permet à des "dinobots" d'utiliser deux fois leur "Fourneau démoniaque" et une "Fist of the Gods" séparée, tout en supprimant les "Iconoclastes" en donnant juste leur nom au "Raptor Talon", par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un peu plus mis mon nez dans le truc et j'ai une ou deux remarques. 

Déjà pour les artefacts : 

- le livre est fumé. Un niveau psychiques c'est déjà 25pts de base sur un sorcier,  à mon avis ça doit être plus cher sur une figurines n'y ayant pas accès habituellement ou pour monter à  level 4. Ensuite ça file 2 sorts gratos dont terres maudites  (le meilleur de la discipline? ), réussi ses lancers sur 3+, ne se mange plus des perils tous les doubles.

Je pense que le prix est très sous évalué.  À mon sens, ça vaut quasi le double. 

Si tu veux garder le même prix, tu garde level +1 et plus de péril sur les invocations sauf 6-6.

 

- Athamee - une épée nrj c'est 15pts. Tu ajoute la MI c'est quoi, 10pts mini ? On ajoute des jetpacks pour toute l'escouade du porteur, 3 pts par fig me semble un ratio crédible sauf que là,  ça peut être 10 terminators,  35 cultistes, .... bref cette histoire de jet pack est trop forte. À la limite la TP une fois par partie me semble suffisante. 

 

- La marque du pèlerin : c'est pour faire un personnage possédé?  L'idée est cool mais je trouve ça cher. Écoute mon idée.  Sans peur et course tu as déjà d'autres moyens de l'avoir ou pas mal de figs l'ont déjà.  Perforant, sur un perso qui a accès à de l'arme Nrj, je trouve ça très anecdotique.  Démon par contre, c'est très bien. 

Ce que je te propose c'est que cet artefact donne "instrument du chaos " à son escouade. En gros ça fait muter les mecs autours.  À voir si on interdit pas ça pour les cultistes. 

 

Pour les formations,:

- Pèlerin - le +1 à la sage me semble vraiment fort.

- Cultes sacrificiel - la vache ! C'est vraiment gros bil.  Un apôtre dans 35 cultistes et tu invoque à balle tous les tours sans danger. Et même sans. Tu fais potentiellement 12 CW sup par tour, avec des périls du warp sans conséquence.  À la limite,  si tu enlèves "sacrifice" ça  me semble plus équilibré. 

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tes commentaires tiennent la route. C'est cool que tu commences par t'intéresser à celui-là, parce que c'est le premier que j'ai écrit (à l'époque de la sortie de la version 2 de "Black Legion" et "Crimson Slaughter") et que c'est l'armée que je joue (il y a donc, même inconsciemment, que je sombre plus facilement dans la "wishlist" avec les Word Bearers) :wink:

 

L'optique générale était d'avoir peu de Sorciers (seulement deux possibles dans le super-détachement), mais de compenser ça par un accès plus facile à la Démonologie Maléfique.

 

Le Livre de Lorgar est basé sur le "Domina Liber Daemonica" (1 pouvoir psy supplémentaire et relance des 1 dans les 6'' pour charges psy pour 25 points) des Chevaliers Gris (qui m'ont souvent servi de référence pour un équivalent "Maléfique" à leurs bonus "Sanctiques") pour une armée avec peu de Sorciers, mais quand même axée sur la Démonologie Maléfique. Au final, il fait un peu le café, c'est vrai :D

 

4 avantages qui se combinent pour 30 points, ça en vaudrait bien le double. En garder 2 pour le même prix serait peut-être plus correct. Un truc du genre "Le personnage devient Psyker 1 (s’il ne possède pas déjà ce trait). Il génère le pouvoir associé dans la Démonologie Maléfique (et peut se rabattre sur le Primaris de cette discipline s'il le souhaite). Pour un personnage qui a déjà le trait Psyker, cela se passe après qu'il ait généré ses autres pouvoirs éventuels (et n'interfère, notamment, pas avec la règle de Focus Psychique). Le porteur du Livre de Lorgar ne subit, lorsqu'il lance un pouvoir de Démonologie Maléfique, de péril du Warp que s'il obtient plusieurs 6." ? Plus de Terre Maudite automatique, et plus de charges à 3+. 1 pouvoir psy supplémentaire restreint à une liste et pas de périls pour un double autre que des 6 pour 5 points de plus que le "Domina Liber Daemonica".

 

Le pouvoir de téléportation de l'Athame vient aussi du Codex "Chevaliers Gris" (téléporteurs personnels, mais qui sont limités à deux types d'unités et ne peuvent être achetés par des personnages). Donc, plus de possibilités et de diversité pour l'unité téléportée avec le porteur. Je préfèrerais garder la possibilité de le faire à tous les tours, mais peut-être, alors, en limitant le nombre de figurines transportables ? La Mort Instantanée, c'était dans le but de disposer de l'équivalent d'une arme de force pour un non-sorcier. En gardant les 40 points (ce que je considère comme un genre de maximum "acceptable" pour une relique), on peut également passer sa PA à 4 et remplacer "Mort Instantanée" par l'effet des Psyk-Out grenades, par exemple (si un Psyker, une Confrérie de Psykers ou un Pilote Psychique est touché, il subit un Péril du Warp), tout en gardant une téléportation à chaque tour (limitée à 10 figurines normales ou 5 "massives" + le porteur) ?

 

La Marque du Pélerin, c'est l'équivalent du "Prophète des Voix" Crimson Slaughter, si ce n'est que le personnage gagne "Perforant" par défaut (comme tous les Possédés Word Bearers) mais pas le pouvoir variable à chaque tour des Possédés (sauf s'il rejoint une unité de Possédés). Avec, ici, la possibilité de rejoindre n'importe quelle unité (même de mener des démons au combat) ... d'où les 35 points.

 

Pour la formation "Pélerins des Royaumes Divins", j'ai hésité, au départ, entre donner au personnage le pouvoir "Terre Maudite" automatique (ce qui est le cas) ou celui de la "Clé des Dimensions" (sans obligation de tuer un adversaire avant, par contre). Maintenant, j'hésite à nouveau :D

 

Et pour les "Cultes Sacrificiels" (un des concepts "fluff" vraiment typique des Word Bearers), on peut peut-être remplacer le "nombre de dés supplémentaires par cultiste sacrifié" par "un dé de lancer de pouvoir qui génère un succès sur 3+ par cultiste sacrifié" (en le récupérant du nerf du Livre de Lorgar) ? Bien que les cultistes se moissonnent déjà à la pelle (ce qui diminue leur nombre à sacrifier) et que les Apôtres Noirs ne sont que Psyker 1 (mais bon, c'est vrai qu'en combinaison avec d'autres Psykers dans l'armée, ça puisse vite déraper).

 

J'ai remis de nouveaux fichiers en ligne, en leur ajoutant un numéro de version (déformation professionnelle de l'IT, je pense). Je garde tout cela bien au chaud pour une version 2.5 en développement et intégrerai les modifications dans la future 2.6 (la 2.4 diffère légèrement point de vue des formations disponibles dans le super-détachement).

 

Merci pour ce feed-back, et n'hésite pas à poursuivre la discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, vu les dernières nouvelles, ce sujte est voué à sombrer dans les abysses du forum. Et, paradoxalement, ça me fait plaisir, parce que cela signifie que nous aurons (enfin) des règles et détachements officiels pour jouer les Légions Renégates !

 

C'est une bonne illustration de la loi de la vexation universelle : un peu comme quand on attend le bus dans le froid, qu'il a du retard, et qu'il arrive seulement quelques secondes après qu'on ait allumé une clope :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.