Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines/orks] Demande de conseils


Pierrebitant

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir,

 

C'est la première fois que je post sur ce forum, veuillez donc m'excuser si je poste dans la mauvaise section. Fan des jeux vidéos de l'univers Warhammer, j'ai décidé de me lancer dans la peinture des figurines, et est donc acheté cette boîte.       

J'aimerai avoir vos avis, des conseils, sur ce que j'ai plus ou moins bien réussi. À savoir que je débute totalement.

 

mini_2827229001.jpg

 

mini_2769564602.jpg

 

mini_9486625103.jpg

 

Merci d'avance,

PierreBitant

Modifié par Pierrebitant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première c'est plutôt bien.

 

La peinture n'est pas trop épaisse. Les couleurs sont bien en place et ça dépasse pas.

 

Niveau préparation de la figurine, il faudrait percer le canon du bolter. Une petite mèche une perceuse à main ou la pointe de ton couteau de modéliste peut suffir (attention à la main tout de même avec cette dernière option.

 

Après, si tu souhaite aller plus loin que ces étapes de base, il faudrait faire des éclaircissements, en particulier sur les arrêtes de l'armure. Avec une couleur très claire, par exemple du blanc ou du gris auquel tu ajoute une petite pointe du bleu de l'armure, tu passe la tranche de ton pinceau sur les arrêtes. C'est assez simple et ça fais ressortir les volumes de l'armure.

 

un exemple de la technique dans cette video

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Bienvenue sur le Warfo.

Pour une première fig' , tu t'en ai vraiment bien sorti. C'est propre, net et bien lisible.

Concernant les pistes de progression, j'approuve la suggestion de Sorent :  des éclaircissements pour mettre en valeur les arrêtes de la figurine. Certains appelent ça des "éclaircissements intensifs".

Tu vas enchaîner sur un autre marine pour commencer la création d'une escouade ? 

 

Bk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord, merci à vous deux pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir la réactivité de ce forum.

 

@Sorent Merci pour ta suggestion pour le perçage du Bolter, c'est vrai que cela fera plus réaliste !

 

@BadKarma Je ne vais pas enchainer sur un autre space marine, car j'ai déjà peint les trois de la boîte que j'ai acheté (qui ont été peint avec une qualité un peu moindres, mais du même ordre) et cet achat était juste pour voir si le loisir de la peinture de figurine, qui alors me tentait, me plaisait vraiment. Étant donné que oui, ça m'a bien plus de peindre ces trois là, je vais me lancer dans une escouade plus conséquente, mais d'une autre faction.

 

Enfin pour les deux, en effet éclaircir les bords sera d'un bel effet, il faut juste que je me lance sans avoir trop peur de me rater.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment pas avoir peur de se lancer, en plus là t'as 3 figs qui sont le support parfait pour faire des expériences.

Si t'as que le pinceau de la boîte, trouves-en un autre, plus fin (mais pas trop non plus), il te permettra de faire les éclaircissements plus facilement. Un 2 ou un 0 me parrait parfait (les autres me contrediront si je me trompe).

Mais sinon oui, pour des débuts, c'est très propre. Chapeau ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir,

Je reviens après une longue absence à cause de mon travail. J'ai tenu compte de divers conseils et j'ai choisi du coup de commencer une armée d' Orks. J'aimerai vos avis et recommandations sur cette figurine !

 

86953620170529184304.jpg

 

58763420170529184337.jpg

 

12019320170529184402.jpg

 

 

Merci d'avance, surtout pour ceux qui m'ont donné des conseils ou qui ont écrits des tutoriels pour ceux comme moi qui débutent !

PierreBitant

Modifié par Pierrebitant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.