Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts][Order] Stormcast+Empire


Ymh

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici une petite liste à 1000 pts.

Elle n’est pas faite pour faire du tournoi, mais j’essaie de bien l’optimiser. Je fais peu de partie, mais j’aime bien orienter mes achats et ma peinture en fonction d’une liste préétablie. De plus je jouerais avec les scénarios du MdG.

 

J’aime bien, même si peu apprécie, le mélange Empire/Stormcast : le côté humain sauvé par des paladins ailés en armure ça me fait rêver. Ma peinture et mes conversions lient le tout visuellement.

 

Donc je veux avoir plusieurs idées de « combo » dans mon armée : je suis parti d’un Freeguild General et de son aptitude de commandement, pour en profiter je trouve les Handgunners très fort et le sniper à 30ps avec Damage 2 un must ! Le paladin Free people (c’est celui-là qui va faire les combats épiques) est boosté par le General et bien au chaud dans la ligne des Liberators il peut surprendre l’adversaire du haut de ses 80pts avec son arme runique (4 attaques 2+/2+  Damage D3+1).

 

Les liberators sont là pour faire écran durant la première partie du jeu, ils vont encaisser très bien car ils seront buff par le Castellant. Pendant ce temps les prosecutors font la chassent aux touristes et aux objectifs, quand le besoin s’en fait ressentir je profite du bataillon Vanguard wing pour ramener les 10 liberators et purger de l’hérétique à grand coup de marteau !

 

Sinon c’est vrai qu’à jouer l’Empire c’est bête de ne pas avoir un Battlemage, je ne m’interdis pas de faire un switch avec le paladin, même si je préfère nettement l’effet « kisscool » de ce dernier :D.

Serait-il mieux de jouer 2 x5 liberators plutôt que 10 ? Je ne sais pas trop, peut être que ça serait plus polyvalent ?

 

Si mon adversaire me permet de dépasser un peu les 1000pts je rajoute le fidèle compagnon Gryphound à côté de mon Castellant.

 

 

Je prévois une extension à 2000pts avec du Celestant Prime et j'aime bien le Steam Tank aussi...

 

 

Voilà, j’aimerais bien avoir vos avis de grand stratège sur ma liste.

 

En vous remerciant J

 

 

LEADERS

 

Freeguild General (100)

- General

- Artefact: Relic Blade

- Command trait: Strategic Genius

 

Paladin (80)

- Artefact: Relic Blade

 

Lord Castellant (100)

 

UNITS

 

Freeguild Handgunners x 10 (100)

 

Liberators x 10 (200)

- Grand hammers: 2

 

Prosecutors with Celestial Hammers x 3 (100)

- Celestial Hammers

Prosecutors with Celestial Hammers x 3 (100)

- Celestial Hammers

Prosecutors with Celestial Hammers x 3 (100)

- Celestial Hammers

 

BATTALIONS

 

Vanguard Wing (100)

 

WOUNDS: 64 TOTAL POINTS: 980 / 1000

 

 

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste semble sympathique à jouer, mais avec 4 unités ayant des tirs, cela signifie que tu manque d'unite avec du punch. Ne soit pas surpris si tu ne vient pas à bout rapidement des unité adverse.

 

Attention aux prosecutors qui sont fragile. Il ne faut pas trop rapidement les exposer.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combinaison de l'aptitude de commandement est facile à contrer car elle oblige la cible à ne pas pouvoir se déplacer ni charger.

L'ennemi peut donc faire le choix de se focaliser sur d'autres cibles pour t'obliger à bouger et à être moins efficace.

De plus en utilisant les liberators pour protéger le paladin, cela signifie qu'ils suivent son rythme, les limitant donc aussi dans les charges au risque d'exposer le paladin tout seul.

 

Les liberators par 10 sont nécessaires, il te faut une telle phalange pour s'opposer aux grosses menaces ennemies, ce ne sont pas les autres unités qui pourront le faire. De plus la vanguard wing ne couvre qu'une unité de liberators, donc autant qu'ils soient 10 à pouvoir être téléporter.

Comme le dit Yume, il y a un manque d'unités avec du punch : face à une liste Death, tu risques de rester embourbé dans les unités qui vont se régénérer plus vite que tu ne les tues et face à des lites assez aggressives (comme celle d'Ironjaws de Yume avec 10 brutes et 2*10 Ardboyz) tu n'auras pas les ressources pour freiner son avancée.

 

Pour un projet de vanguard wing à 1000 points, je voyais plutôt ceci :

lord castellant

10 liberators

5 liberators (second choix de ligne obligatoire, couplé à des prosecutors pour augmenter l'impact de chacune des unités)

2*3 prosecutors javelots (la version hammer me semble plus intéressante mais il manquait 40 points pour tout boucler à 1000 points)

3 prosecutors hammers

2 fulminators (pour contrer un territoire occupé par des tireurs et procurer des blessures mortelles, avec la lanterne ils arrivent même à régénérer sur du 5+ contre des tirs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon il y a le mode Tortue mais sans Vanguard Wings qui pour moi coûte trop cher en point (400 pts minimum) si tu tiens à jouer un mixte Stormcast/Free People

- Freeguild General (100)

- Castellant (100)

- 10 Liberators (200)

- 5 Liberators (100)

- 20 Freeguild Handgunners (200) (2+/2+ avec tout les bonus)

- 3 Prosecutors marteaux (100)

-  5 Protectors (200)

 

Là tu as un premier mur de bouclier, un second mur qui frappe et un troisième qui tir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos retours,

 

c'est vrai que je me doute que ma liste manque de punch, mais à 1000pts je ne pense pas que cela se fera trop sentir, du moins dans mon milieu.

 

J'ai testé un peu les prosecutors et c'est vrai que c'est assez faible en résistance, du coup comme dit Kedy je réfléchis à enlever la Vanguards wings pour 1000pts.

 

Des fulminators, pourquoi pas ! Je vais étudier ça. Mais je n'aime pas les dragons, peut-être une conversion à base de loup space wolf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.