Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Freebooter's Fate]taille des figurines


Jaguar_Flemmard

Messages recommandés

Est qu'il y aurait des pratiquants ou des collectionneurs pour me renseigner?

 

Je  suis actuellement en train de me monter une armée de mercenaires pour Blackhammer et j'aimerai me constituer un régiment d'amazones pour représenter mes hommes-ours (la Lustrie c'est plus dans le thème de la Tilée). Celles de la gamme "Freebooter's Fate" me semblait parfaites si elles sont à une taille correcte. De petites différences ne me gênent pas trop (je mélange déjà du GW, du Perry et du ranging heros pour les humains) mais je voudrais éviter les mauvaises surprises. J'ai été voir sur le site et j'y ai trouvé des indications rassurantes (socle 25mm, échelle 30mm annoncé) mais en allant sur des figurines comme celle-ci j'ai des indications qui me semble étranges... La figurine ferait 30mm des pieds à la tête mais  47mm au total... Pourtant sa coiffe ne semble pas si grande que cela? Il compte le socle scénique? Si quelqu'un avait quelques menus conseils, cela m'arrangerait bien.

 

PS: je précise que je n'ai pas trouvé de photos comparatives avec des gammes que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne déjà une bonne idée. Je dois avoir un maitre des épées qui traine quelque part pour comparer avec ma collection.
 

Comme cela, elles me paraissent un peu grandes. Surtout Pehua en fait. Est ce qu'elle se démarque par sa taille ou c'est la posture de celle de gauche qui la tasse? Est ce que tu aurais, par hasard, des amazones gardes du temple et Xicoa (je pensais en faire un porte-étendard)?

 

Et au final, toi qui les as entre les mains, tu penses que tricher sur le socle (virer la partie texturer et re-socler sur un truc très plat) serait suffisant pour harmoniser les tailles?

 

Sinon c'est marrant, mais la furie (une v8 c'est ça?) semble plus être de leur échelle que celle de ses collègues de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement niveau taille elles sont entre le maitre des épées et la furie V8. Le soldat de l'empire fait un peu petit à côté.

Sinon Pehua n'est pas plus grande que les autres amazones que j'ai, c'est juste une impression dûe aux différentes postures je pense.

Après ça dépend avec quelles figurines exactement tu veux les mélanger. Pour le soclage oui tu peux sûrement les rabaisser de quelques millimètres si tu les socles sur quelque chose de très plat mais elles resteront plus grandes que le soldat de l'empire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serait de les constituer en un régiment homogène avec surement un figurine de léopard pour faire un unit-filer. Donc la différence de taille va être un peu moins visible.

 

Pour les autres régiments, mon infanterie c'est surtout du piquiers et de l'arbalétrier issu de la boite "mercenaires européens" des frères Perry (qui bien que moins massif que de l'humain GW ne sont pas plus petit). Des chevaliers de la même marque (pas monté). Mes ogres sont représentés par du wolfens de Confrontation. Et je voudrais me constituer des duellistes issus de différentes marques (Ranging heroes, Avatar of war ...). Ce que je pourrais trouver en GW "ancien" (arbalétrier de Rugul, compagnie maudite, hommes oiseaux...) a tarif raisonnable. De même pour les personnages (Luccrezia, Marius Leitdorf en général mercennaire) et les monstres (j'ai un dragon EN), surtout du GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.