Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1650 points, 1 PM


Morthaur

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici ma liste en 1650 points, 1cpm en SMC . le Pm est pour les 3 tirages en telepathie.

 

Le principe est simple, le seigneur et les sorciers vont avec les enfants du chaos pour constituer ma deathstar.

Pour que cela fonctionne, il faut obtenir au moins 2 des 3 sorts suivants :

Endurance en biomancie, Pressentiment en divination et bien sur invisibilité en télépathie.

Dans le meilleur des cas on obtient une unité de 10 figurines avec 27 PV, endurance 5 et SVG majoritaire de – (rien J ) ce qui de base immunise  grandement aux armes à graviton. En plus, on obtient une sav invu a 3+ sur les enfants, insensible 4+ pour tout le monde et guerrier éternel. Avec invisibilité, cela devient vraiment infâme. Le primaris de divination permet en plus de relancer pour toucher.

Le reste est là pour compéter les points, prendre les objectifs avec objectifs sécurisé sur tout le monde.

En fin de game (dernier tour donc) la deathstar se disloque pour prendre les objos importants. C’est là que le disque de tzeentch prend tout son intérêt, permettant au seigneur de turbobooster plus loin qu’une simple moto. ( et le +1 Att est bien aussi, ce qui permet d’avoir 5 attaques de base sur le parton, 6 en charge)Le seigneur eganelemtn gagne beaucoup avec la formation, les 2 tirages minimum sur le tableau des récompenses / tour est vraiment sympa.

 

Voici donc la liste :

 

DETACHMENT : Black Crusade - Chaos Warband (Black Crusade)

 

HQ1 : Seigneur du Chaos(1*65), Gantelet énergétique(25), Griffe éclair(15), Sceau de corruption(25), Disque de Tzeentch(30), Don de mutation(10), [Crimson Slaughter] Daemonheart(30), Marque de Tzeentch(15) [215]

 

HQ2 : Sorcier(1*60), Moto du chaos(20), Sceau de corruption(25), [Crimson Slaughter] The Balestar of Mannon(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50), [Crimson Slaughter] Divination (0) [180]

 

Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(75), Fuseur(10), Aspirant Champion (0) in Transport 1 [120]

 

Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(75), Lance-flammes(5), Aspirant Champion (0) in Transport 2 [115]

 

Elite1 : 5 Elus(90), 4 Fusil à plasma(60), Champion Elu(0) in Transport 3 [185]

 

FA1 : 3 Motards du Chaos(70), 2 Fuseur(20), Champion Motard (0) [90]

 

HS1 : 5 Havocs(75), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [115]

HS2 : 5 Havocs(75), 4 Lance-missiles(60), Aspirant Champion (0) [135]

 

Transport 1, Rhino(35)

Transport 2, Rhino(35)

Transport 3, Rhino(35)

 

Total detachment : 1155

 

DETACHMENT : Black Crusade - Lords of the Black Crusade (Black Crusade)

 

HQ1 : Sorcier(1*60), Moto du chaos(20), Familier de sort(15), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50), Biomancie(0) [145]

 

HQ2 : Sorcier(1*60), Moto du chaos(20), Familier de sort(15), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50), Télépathie (0) , brandon de Skalathrax  [175]

 

Total detachment : 290

 

DETACHMENT : Black Crusade - Spawn (Black Crusade)

 

FA1 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30), 5 Marque de Tzeentch(20) [170]

 

Total detachment : 204

 

ARMY TOTAL [1649]

 

 

 

 

Modifié par Morthaur
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les PM, c'est de jongler avec les paliers.
Si tu paies 1PM pour 3 tirages en télépathie, tu perds donc 2 tirages non-PMisés et c'est fort dommage.

Tu pourrais passer un de tes psykers au niveau 2 afin de toper à la fois dans le domaine principal que tu convoites et ajouter 2 tirages en télépathie. (Perso, je switcherai le psyker Bio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif n'est pas d'avoir 50 sorts utiles (pour lesquels tu n'auras de toute façon pas assez de charge Warp) mais de maximiser tes chances de chopper les sorts dont tu as vraiment besoin.

5 chances de chopper invisibilité c'est toujours mieux que 3 :)

Et si par hasard tu choppes dissimulation c'est pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Cogitant pas mal sur mes SMC je trouve cette liste intéressante, l'aspect Tzeench est très peu présent en SMC en général contrairement aux démons. Entre le disque et les enfants marqués Tzeench ça fait déjà pas mal de choses qu'on ne voit pour ainsi dire jamais. Avec la divination et la possibilité de choper une invu 4+ la donne change.

 

Pour le côté construction, voilà les choses qui méritent réflexion à mon sens:

-Le PM de détachement supplémentaire ne s'applique pas dans le cas du traitors hate vu que ton armée est composée de 3 détachements? Je ne pense pas sinon ça me paraît injouable, mais je suis pas vraiment calé sur la question.

-Sinon le PM du psy: soit tu grattes sur le seuil et tu diminues tes chances d'avoir les deux sorts défensifs intéressants mais, dans le cas du tournoi tu te places parmi les mecs à 0PM et donc tu devrais en affronter d'autres. Soit tu gardes tel quel, la proba augmente et tu vas tomber sur des adversaires qui eux aussi auront durci le ton en terme de compo. Sachant que comme dit plus haut, le CPM étant une histoire de seuils une liste à 1pm peut être assez vite velue selon la faction. Et vu que tu n'es pas garanti d'avoir le sort qui donne la 3+ invu aux enfants, autant aider autant que possible le tirage en télépathie. Choisis ton camp!

-le slot élite de la chaos warband est assez dur à combler à mon avis. Le quadruple plasma a l'air cool sur le papier, mais avec juste nos rhinos rouillés en transport ça aura jamais autant d'impact que l'équivalent loyaliste. Et c'est cher mine de rien. L'autre seule "vraie" option est le termicide en fep, moins cher mais plus risqué une fois en partie.

-Du cacophone sur les rhinos! Pas forcément tous, mais cette fig apporte un couvert non négligeable à ceux qui doivent traverser la table, donc si tu t'en sers comme ça il ne sera pas dur de le placer à 6 pas de l'ennemi que tu veux charger le moment venu.

-Les havocs lance missiles, plus cher que les autocanons pour une différence pas forcément énorme en terme de puissance de feu. Autant mettre de l'autocanon aussi, ou 4 canons laser qui eux seront un vrai danger pour tout ce qui est gros.

 

 

je suis assez curieux de voir comment ta liste va tourner, hésite pas à poster des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ondskapt a dit :

La marque de tzeentch ne permet pas le reroll des 1

Non mais

Le crucible of liés en black Legion SI...

 

Donc vu qu il faut vous donner des détails ...

 

Tu prends 

Une 4++

Une marque de tzeench qui passe le invu à 3++

crucible of liés qui permet de reroll les 1...

 

Et sanctuaire  en demonologie sanctique qui passe à 2++

 

Et voilà tu as une 2++ reroll des 1....

 

D ailleurs en tirant 

3 Divination

3 Biomancie

3 sanctique

 

La liste fait 0pm

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, louisteq a dit :

Non mais

Le crucible of liés en black Legion SI...

 

Donc vu qu il faut vous donner des détails ...

 

Tu prends 

Une 4++

Une marque de tzeench qui passe le invu à 3++

crucible of liés qui permet de reroll les 1...

 

Et sanctuaire  en demonologie sanctique qui passe à 2++

 

Et voilà tu as une 2++ reroll des 1....

 

D ailleurs en tirant 

3 Divination

3 Biomancie

3 sanctique

 

La liste fait 0pm

 

la dernière fois que j'ai essayé ça en tournoi, l'arbitre a tranché en disant que la sauvegarde invulnérable donnée par la marque de tzeentch ne s'appliquait pas si cela passait en dessous de 3++.

 

ça se tient. Il n'y a pas un ordre précis dans lequel on se doit d'appliquer les bonus (j'entends pas là que le livre de règle ne statue pas sur l'ordre dans lequel les modificateur doivent être appliqués en dehors de la priorité addition/multiplication).

donc ton adversaire pourrait très bien dire :

 

Tu prends 

Une 4++

Et sanctuaire  en demonologie sanctique qui passe à 3++

crucible of liés qui permet de reroll les 1...

 

...et pas de marque de tzeentch puisque ça passerait la save en dessous de 3++.

Et voilà tu as une 3++ reroll des 1....

 

c'est déjà drolement bien, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ondskapt a dit :

Ah oui pardon, j'étais passé à coté de ça dans ta réponse précédente.

Ca fait pas un perso super cher avec un sorcier à coté qui se prend des périls sur un double ?

Pour avoir testé c est plutot bon...

 

Tu as les familiers de sort donc tu ne lances sanctuaire que sur 2 dès donc tu n as que 16% de péril (bon OK c est beaucoup plus que les autres domaines).

 

Après si ton adversaire n à pas de psy tu le lancés sur 1de (reroll)

 

Le sanctique est vraiment un bon domaine pour un pack enfant + perso.

 

Pour répondre à Jeace les bonus ne s'appliquent pas en même temps ..

 

Ton perso commence la partie en 4++ et est marqué tzeench donc de faite à une 3++...

Avant de lancer quoi que ce soit tu as déjà la 3++... Par exemple si tu n'as pas le T1.

Donc au moment où le sort est lancé tu as une 3++ et le sort donne +1 donc l arbitre s est trompé... selon moi.

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, taetrius67 a dit :

Il faut que tu lise la marque de tzeentch elle dit que la sauvegarde ne peux jamais descendre sous 3++ donc l arbitre na pas vraiment tord le sort ce cumul sans doute pas.

 

Non, non, il a raison. Voir ce sujet pour l'explication du pourquoi ou pour en discuter (on est pas en section regles ici)

www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246060-v7-psy-pressentiment-et-sanctuaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMerci pour les commentaires, retour rapide contre eldars enn 1 pm,  je posrerai la liste de mon adversaire plus tard. bon j'ai un tirage de malade, tous les sorts necessaires :wink: et le trait deseigneur qui reroll sur le tableau du chaaos. pour faire simple, mon pavé mange les batteries, mon chef les marcheurs, bon en gros, il lui reste plus grand chose tour 4. mon seigneur estun monstre en topant guerrieer eternel sur sont don demoniaque et laceration sur son gantelet et +1 endu lors du premier tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la liste de l'adversaire :)

 

PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Farseer (1*100), Farseer Skyrunner (15),  Pierre-esprit d'Anath'lan(15), Lance chantante(5) [135]
Troup1 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (10) in Transport 1 [210]
Troup2 : 5 Dire Avengers (65) in Transport 2 [190]
Troup3 : 3 Windriders (51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
Elite1 : 5 Fire Dragons (110), Fire Dragon Exarch (10),  Pique de feu(15) in Transport 3 [270]
FA1 : Crimson Hunter (1*140), Crimson Hunter Exarch (20),  Canon stellaire(0) [160]
FA2 : 9 Warp Spiders (95 + 4*19), Warp Spider Exarch (10),  Tisse-morts jumelés(5) [186]
HS1 : 4 Dark Reapers (75 + 1*25), 3 Missiles Starshot (24), Dark Reaper Exarch (15),  Missiles Starshot (8) [147]
HS2 : 3 Vaul's Wrath Support Battery (30 + 2*30), 6x Guardian Crew (0) [90]
HS3 : 3 War Walker (60 + 2*60), 6 Rayonneur laser(0) [180]
Transport 1, Wave Serpent(110), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(5), Matrice de marche spectrale(10)
Transport 2, Wave Serpent(110), Rayonneurs laser jumelés(5), Matrice de marche spectrale(10)
Transport 3, Wave Serpent(110), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(5), Matrice de marche spectrale(10)
Total detachment : 1649

ARMY TOTAL [1649]
 

J'avais le premier tour et j'ai bien saturé au Rayolaz comme un Eldar sait bien le faire.

Les Warps spiders ont connu un incident de frappe T2 et du coup sont arrivées T3

J'avais déjà joué cette liste SMC (un peu modifiée je crois) contre mes GK/DW, et je me souvenais du patron super Tanké intouchable avec les spyker dans les enfants (cf ivisibilité à chaque tour...).

Du coup j'ai préféré ce coup ci  attaquer les autre unités et faire l'impasse sur sa" Deathstar".

Ben comme Morthaur l'a bien souligné il a eut un tirage de malade ... de l'invisibilité à chaque tour, du coup son pack ma rasé dès qu'il était à porté de charge.

 

Pour moi cette liste est imbuvable, je ne suis pas un expert en stratégie et il faut l'avouer pas très fort, mais cette combinaison de spyker mega burné, avec le familier de sort, qui donne invisibilité, qui améliore la save invu des enfants et qui diminue la force et l'endu de l'adersaire (je ne sais plus qu'elle dicipline) le tout à 1 PM pour la téléphatie c'est vraiment abusé.

 

Mais toujours un plaisir de jouer contre toi Morthaur :wink:

 

EDIT : ha oui et j'oublié le fameux : je fais 2 jets sur mon tableau de récompense et je peux choisir le résultat ou garder les deux ... Ben T4 tu as un perso qui a TOUTES les bienfaits du chaos possible ...

 

 

 

 

Modifié par Azzul2712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon oui cette composition est forte quand tu as les bons tirages.

La il n y a que 50% d invisibilité et 50% d endu c est assez aléatoire mais c est sur que quand tu les as le pack devient dur à tuer

 

Nb pour les bienfaits, tu peux tomber sur un bienfait que tu possède déjà. il n y a pas de reroll.

Mais les bienfaits ne se cumulent pas. donc impossible d avoir "tous les bienfaits t3" quand même

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.