Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-Stormcast-Vampires] Reconversion à AOS et reprise de la peinture !


Linsaisissable

Messages recommandés

Après des années d'absence dans le hobby, c'est en repassant par hasard devant un GamesWorkshop montréalais en aout dernier que j'ai renoué avec ma vieille passion du modélisme. Voilà dix ans que je ne m'étais pas repenché sur le sujet, et quand j'ai découvert la nouvelle édition d'Age Of Sigmar, le retour à des règles plus intuitives et les magnifiques figurines du chaos (je collectionnais déjà une armée du chaos dédiée à Tzeentch il y  dix ans), j'ai tout simplement craqué et j'ai décidé de m'acheter la petite starter box composée de 5 Stormcasts et 8 Khorneux ainsi que le premier set de démarrage peinture. Plus je peignais et plus l'envie grandissante de me confectionner deux bonnes armées m'envahissait. 

 

De retour en France, je m'installai un petit atelier peinture avec le peu que j'avais pour donner naissance à ce qui serait plus tard le noyau central de mon armée ! A l'heure actuelle, je possède deux bonnes bandes de chaque faction et je vous posterais les photos dans l'ordre chronologique de peinture pour que vous voyez l'évolution.

 

Voici donc les premières figurines du starter de base !


B8SYXY.jpg

TXxK00.jpg

PRZCe7.jpg

 

ztRj6a.jpg

oJLX6d.jpg

bleDPC.jpg

sIUbZg.jpg

 

Ayant un petit faible pour les couleurs bleutées des forces de Tzeentch, je choisis comme parti pris une armée divisée entre rage et magie, où des hordes de guerriers sauvages aux mutations notables se battent sous les ordres d'un grand magicien bleu... (fluff en cours héhé :wink: ).

 

Pour avoir tester longuement les règles avec les premières figures, je dois avouer qu'elles sont carrément plus fun que l'ancienne édition. C'est fluide, ça se joue bien, très adaptable et friendly-user... Que du bon pour ces nouvelles règles ! Je fais même jouer la copine qui se passionne pour les schémas de couleurs ! Le Manuel du Général est venu ouvrir un nouvelle horizon de jeu, et le mode campagne Path Of Glory m'a enchanté car je savais qu'un système de ce genre avait été adapté pour les bandes du chaos il y a trèèèèèès longtemps dans le white dwarf et c'était une super idée de le remettre à jour avec cette édition.

Après quelques parties endiablées à découvrir les règles, je pris un malin plaisir à augmenter ma force Kzeentchienne de trois cavaliers maraudeurs achetés sur ebay. Les voici au grand jour !

 

mqVs2x.jpg

CWiqN2.jpg

Omldu0.jpg

 

Ainsi qu'un lot de têtes de possédés à 40K et un homme-bête que je garde dans le but d'en faire un sorcier un de ses 4 ! Toute idée de conversion est la bienvenue !

 

Xp7Ss0.jpg

 

 

J'ai ensuite décider de me faire un peu plaisir, et en regardant à droite à gauche sur le web, je décidai de me prendre la boite de base sur Wayland, site que surement beaucoup de gens utilisent mais avec lequel j'avais un peu de mal, pas sur de ce à quoi m'attendre... Mais les prix restant intéressant à tout point de vue, je me pris une vraie panoplie de peintre aguerri avec cela, green stuff et compagnie !

Deux semaines s'écoulèrent, pendant lesquelles je me pris le WhiteDwarf avec la figurine du SlautherPriest offert et fis la promesse d'en faire ma vraie première conversion en tant que général!

 

De retour de vacances, je reçus ma fameuse commande, plus que déçu car la boite de base contenant une erreur d'usine et je me retrouvais avec une plaquette en double et il me manquait celle avec mes deux généraux !!! Un rapide email au service après-vente du site avec quelques photos à l'appui m'ont valu le renvoi illico de la plaquette manquante, que je reçus une petite semaine après ! Ce beau geste commercial me fit cadeau d'un deuxième Lord-Relictor ainsi que d'autres stormcast ! Quelle aubaine !

 

Je me mis au boulot et créa rapidement un petit lieutenant sanguin pour mon général qui s'en venait. Je pris un maraudeur de Khorne en double et en fit le premier Exalted DeathBringer de ma bande en le gratifiant de deux belles cornes sur sa yeule.

 

Tadaaaaa! (Test schéma de peau bleutée)

 

lmSdCl.jpg udEyXy.jpg

khXvgy.jpgknhiuc.jpg

 

Le général suivit très rapidement, inspiré par la sortie du cult genestealer pour 40K et les tons bleus violacés. Un petit 10/12h de travail dessus quand même. Grande première !

 

e0Htz5.jpgDyY9pJ.jpg

VIY28B.jpg9hNUCO.jpg

 

Et voilà ! Il ne me manquait plus qu'un général pour les Stormcast et c'est avec une partie style POG de que nous avons décidé d'ajouter un Lord-Relictor pour la suite. Photo encore en cours de peinture, j'ai collé hier soir le bras et la bannière et ajouté quelques touches de peinture.

 

3PY3de.jpgY7wcmP.jpg

 

Je vous posterais les photos une fois fini et soclé !

 

J'écoute tout vos conseils de peinture ! J'aimerais vraiment m'améliorer et élaborer des techniques. Idem en conversion, où je me régale à modifier toute les figurines en doubles pour leur donner une nouvelle pose et dynamique :

 

slyicC.jpg

KI94td.jpg

EJiShD.jpg

 

Et pour finir en beauté, mon BloodsecAtor qui attend sagement sa petite pince qui devrait arriver en début de semaine prochaine avec des nouvelles têtes de rapaces pour 40K et des jambes de sanguinaires !

 

sdjCsO.jpg

 

A vous les studios ! Pour mon premier post sur ce forum, je vous en prie faites vous plaisir, conseils, avis, astuces... Tout est bon dans la green stuff ! J'en profite aussi pour vous dire que nous sommes nombreux à jouer dans le 13, à coté d'aix en provence, et que nous avons assez de place dans notre demeure pour improviser un tournoi d'au moins 20 personnes ! Si si 20 personnes ! A toute personne motivée pour organiser un tel événement, bienvenue à lui/elle !

 

Merci !

 

 

 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AzarFreymann ! En parlant du Lord-Relictor, j'ai oublié de vous montrer mes premiers Retributors, qui ne sont en soi pas totalement terminés mais qui mériteraient un petit coup de pinceau comme le Lord. Qu'en pensez vous, quels conseils avez vous ?

 

BRSiYr.jpg

ed25Lo.jpg

 

A vos claviers !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, que le temps passe vite, j'avais promis un petit up et la fatigue a eu raison de moi. Ce soir je n'y manque pas !

 

C'est reparti pour un petit tour d'horizon sur ce début d'armée dédiée à Kzeentch (si si il existe lui aussi), qui fut simplement un prétexte au choix des couleurs du à ma préférence pour les tons foncé de bleu en contraste avec des rouges vifs et chaud (techniques de base acquises en école d'art :wink: ).

 

Pour le fluff, j'imagine simplement cette armée s'orientait principalement sur du corps à corps avec des attaques magiques à distance. N'ayant que la boite de base pour le moment, je focalise sur le point central de l'armée, la masse, la viandasse, les  Khorn's maraudeurs, les bloodreaveeeeeers !

 

bKuBHN.jpg

 

Au nombre de 6, il viennent compléter les 4 déjà peints mais qui du coup se prennent un sacré coup de vieux (et de honte par la même occasion !)

 

Un petit 4h pour chaque figurine. Je m'y suis donné à cœur joie mais je remarque encore quelques défauts en passant par la photographie. L'ensemble reste agréable à regarder et ça paye sur le champs de bataille ! J'aimerais toutefois améliorer ma technique et tous les conseils sont les bienvenus. Place aux photos !

 

3EYfUL.jpg

 

I1fYqz.jpg9DxL5h.jpg8Oh4bV.jpgR2DHWI.jpgDLR979.jpg07LPHu.jpg

k1Xw8G.jpg

Q7GlAl.jpgz3XiO3.jpgWcdWbR.jpgKzgRKo.jpgB5Nnxy.jpgLJJ1Gc.jpg

 

Donc voilà pour la première partie de cet update, on enchaine tout de suite avec le petit fufu de cette belle bande de joyeux lurons.

Vos avis, vos commentaires... Un petit conseil ou coup de pouce est toujours apprécié après un dur labeur ! Merci !

 

A toute !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on enchaine avec the fufu, le fusti, el Fouestigator ! (et sa capacité spéciale à améliorer pas mal les petits derniers de la bande !)

 

kKYvju.jpgf4Adkt.jpg

(j'ai longuement hésité avant la chevelure blondinienne mais je me suis dit qu'après tout les sayens, ça existe aussi dans warhammr fuck off. #dragounboulZ)

 

NAtbTg.jpg

(un petit défaut de la fig, le cheveulure s'est décrochés au moment de le peindre et j'étais bien embêté. A suivre avec un peu de GS...)

 

Petit photo de classe pour ces messieurs, avec les beaux décors crées par la copine en background !

 

lAMu1P.jpg

NFWmyk.jpg

arVYMU.jpg

KayX9I.jpg

5TfJ42.jpg

 

 

 

L'Exalted Deathbringer a lui aussi reçut un peu tout de neuf, je le trouvais tout maigre pour sa grosse tête de démon...

Petit passage chez les BrothWarriors en double et le cousin B-reavers, et le voici ré-équipé pour aller taper du Retributor.

 

vEe657.jpg8qbnze.jpg

(Petite cape à la GS pour camoufler le changement de diamètre du corps, je prends vraiment plaisir à expérimenter des trucs en ce moment !)

 

C'est tout pour les fanzy du chaos, j'ai reçu ma petite commande ebay et je vous réserve une autre surprise pour bientot !

 

Revenons au général des Stormcasts, que je n'avais pas montré fini ! Tadaaaaaaaa

 

qgcbkK.jpgIIWDoY.jpg


E1pwGK.jpgxkto3v.jpg

 

Changement totale d'ambiance chez les Stormacast qui se verront vêtir de noir, rouge, beige, et or ! Le Lord étant un héros, j'y est mis un bon 12h dessus, en expérimentant et essayant diverses technique apprises ici sur ce beau forum !

 

J'attends donc vos commentaires, avis, conseils, messages, questions et autres avec impatience !

 

Buenas !

Modifié par Linsaisissable
Informations non pertinentes (et plus d'actualité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post pour vous montrer le travail de ce week end !

La petite commande reçue m'a permis d'expérimenter une idée de conversion que j'ai depuis longtemps ! J'ai toujours eu un faible pour les tyranides et c'était l'occasion de s'amuser un peu avec toutes ces figs en double !

 

Résultat des courses, gros mélange génétique à base de cuirasse, peau démoniaque et membres aliens :

 

 

xDZHtM.jpgVjcfls.jpgtkZZxs.jpg

 

Je pense en faire d'autres comme ça en mélangeant Genestealers et Blood Warriors pour en faire des Skullreapers ou autres... Mais du coup, l'arme ne correspond plus je crois.

 

Va6QKv.jpgGsNZQk.jpg

 

Celui la m'a tellement plu que j'ai décidé d'en faire un Exalted avec lance empaleuse voir même un Priest/Sorcier Kzeentchi !

 

J'ai aussi testé un truc en pensant à des Sanguinaires de Khorne, et c'est pas trop mal je trouve ! Surtout avec la tête de rapace à droite, ça fait même très Tzaangors ! (By the way, la nouvelle armée Tzeentch à 40k, Magnus the red et compagnie... <3 ya de la conv à tester avec tout ça !)

 

wfvKhp.jpg

 

Bref ya du pain sur la planche !

 

En attendant le greenstuffage de ces derniers, je m'en vais peindre les nouveaux renforts des SE, avec leurs nouvelles petites têtes démasquées !

 

WJdWXG.jpgYj7fd9.jpg

C'est marrant, j'étais tombé sur un post qui abordait la véritable identité des SE et ce qu'il pouvait bien se cacher derrière ce masque froid et sans expressions... Ben pas grand chose de très reluisant selon ma version ! Je trouve juste que ces têtes de Techno-priests collent bien à l'image de vieux Retributeurs endurcis par le choc des batailles et rendus aveugles à cause de taper sur tout ce qui passe avec un marteau éclair !!! (petit rappel, capacité Réduit en Cendres )

Les voilà prêts à casser du cornu !

 

cEIAOG.jpg

 

Et pour finir en beauté,

 

agS7OZ.jpg

 

Un nouveau renfort pour ces derniers !

 

A plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello !

 

Voilà un petit moment que je n'avais pas fait d'update. Beaucoup de changement dans ma vie perso, d'où une petite pause de peinture, mais je reviens en force avec de nombreuses choses à vous montrer ! J'ai du changer d'appareil, les photos seront un peu moins bonnes mais je les retouche toujours un peu sur Lightroom pour les éclairer.

 

Tout d'abord, mon nouvel essai pour le schéma de couleur des Stormcasts, un peu plus sombre et dark que les bleus du début.

 

LinmUV.jpg

tEEi3f.jpglfuKpv.jpg

kngXqj.jpg

 

J'aime beaucoup les têtes nues, je pense continuer dans cette voie et trouver d'autres conversions sympas à faire ! J'aimerais améliorer les socles et l'aura qui émane de leurs yeux. Si vous avez une petite astuce je suis preneur !

 

On continue avec les nouveautés chaotiques qui sont nombreuses ! J'ai pas chomé !

 

s5vFS6.jpgtqp3JB.jpg

 

J'ai changé un peu la recette et ils paraissent un peu plus clairs que les 5 précédents. Le socle doit y faire aussi. Comment améliorer le rendu général ?

 

Ensuite je me suis attelé à ma grosse unité de BloodWarriors.

 

yuDOG6.jpggY9HWB.jpgCI6d0j.jpgD1wp6M.jpg

 

Agréable à peindre, ces figs sont vraiment géniales ! Le rendu Rouge/Vert turquoise est vraiment cool. J'aimerais juste améliorer les socles et parties métalliques.

 

Et enfin mes SkullReapers, que j'ai vraiment trippé à convertir; Il s'agit de jambes de Sanguinaires, torses de BloodReavers et têtes de rapaces pour 40K qui leurs donnent encore plus de style ! Vous en pensez quoi de ceux la ?

 

ooBZrS.jpgxxCdTL.jpgHBN1OG.jpgcpdPzp.jpg

 

J'ai ensuite peint le Korgorath qui a le mérite d'être rapide et simple à peindre.

 

DsRnUg.jpgJaNybJ.jpgHYXiJo.jpg Un vrai régal !

 

Petit wip, juste pour  vous donner envie de revenir :wink:

 

5T5m6p.jpgxacUSk.jpg

 

Et enfin, les derniers petits nouveaux de la bande ! Un pote s'est fait plaisir en se dotant du starter des Flesh Eaters et je doit dire que c'est bien fun à peindre et convertir des goules ! Hâte d'en arriver au Zombie Dragon ! On a imaginé une armada de goules dirigé par un Seigneur vampire tout droit sortie d'une pyramide enterrée dans la glace ! Un décor est en cours pour un petit diorama !

 

g9QEbR.jpg

lVW0y0.jpg                      

gIoCRt.jpgQJPofQ.jpg

 

 

Voilà c'est tout pour le moment ! Je bosse sur pas mal de choses en même temps que je posterais au fur et à mesure.

 

Hier j'ai fait la rencontre du club de maquettistes de La tour du Crieu, des gens bien sympas qui créent des choses incroyables ! Bientôt quelques photos de parties endiablées !

 

(note modo : j'aimerais bien changer le nom de ce post et rajouter (Flesh Eaters) dans la description, un petite idée de comment on fait ?)

 

Aller c'est parti pour les commentaires, j'aimerais bien des conseils et des avis sur ce que je pourrais améliorer dans ce que je fais !

Merci bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2017 à 14:30, Linsaisissable a dit :

Petit up modif sil vous plait ?

 

Salutations! J'ai modifié ton TAG comme demandé. Néanmoins "Flesh Eaters" n'est pas un TAG valable. Pour changer ton TAG la prochaine fois, il te suffit de cliquer sur "éditer" sur  ton premier post et là tu pourras changer ton titre :) 

 

En tout cas c'est du beau boulot ces conversions! Et j'adore les teintes attribuées à tes goules! Ca change!! 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alo le Warfo !

 

Petit up pour vous dire que je vais devoir me séparer de certaines figs (voir la totalité :( ). Les peintes sont à vendre. Comment ça se passe pour les modos ? Je peux rester dans cette section et continuer à exposer les prochaines figs que je ferais ?

 

Merci ! Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.