Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000pts][DEATH] En mode try de Nighthaunt!


Hell Achéron

Messages recommandés

De toute façon, avec la nouvelle règle de 1 qui stipule qu'un 6 pour toucher et/ou blesser est toujours une réussite, c'en est fini du malus de -3/-4 sur les unités qui touche de base sur du 4/5 pour tout simplement les empêcher de tirer. Donc la perte du -2 pour toucher du Mourngul se fait moins ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Et si vraiment tu as besoin du -2 sans Neferata à côté, un livre maudit sur un hero avec 12" de move a pas cher et c'est réglé.

 

J'ai une question concernant les Mortis Engine : sur les armées a forte valeur de bravoure (type Stormcast, mort, démons), comment elles s'en sortent ? Parce que 180pts pour que ça n'inflige qu'une seule Blessure Mortelle, c'est pas dingue... Ou alors j'ai loupé une synergie dans ton armée ^^.

Modifié par Oncle Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles font pas énormément de dammage dans ce genre de situation, j'avoue. Après. Si tu as 3-4unités ennemie à portée, et ce n'est pas rare, tu grappilles des pv petit à petit. Un peu comme la Banshee, ça fait rarement suffisamment de dégâts pour détruire une unité, mais ça enlève des pv de zones, et c'est pas plus mal ^^

Après, y a l'effet kiss cool du +1/-1 pour les sorts

 

Et enfin. L'explosion 1x par partie pour regen ton armée dans un moment critique et faire des trous aux adversaires. 

 

Honnêtement, j'aime beaucoup les figs et les règles, mais j'ai conscience que j'aurais sans doute bien plus opti à prendre ^^

Mais leurs côtés couteaux/suisse me plait beaucoup et m'a toujours beaucoup aidé.

 

Sauf contre la Death ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, j'en profite car j'ai une question sur cette armée et sa viablabilité en v2. JE m'explique:

- Actuellement, de plus en plus de gens jouent leurs unités en effectifs complets au lieu du MSU

- Donc, le nombre d'unités diminuent pour laisser plus de place à de grosses unités

 

Du coup, est-ce que cela ne baisse pas le nombre de pv perdu par l'ennemi, et donc ne baisse pas un peu la quantité de dégâts causé par tes unités? Ou est-ce négligeable car tu compense ce défaut par un autre avantage lié au fait d'affronter des unités en effectifs complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'avoue que la question à du sens, mais ayant tellement peu de joueur dans mon entourage pour pouvoir varier les tests, et n'ayant pas été confronté à cette nouvelle méta plus populeuse, j'avoue que je ne m'étais pas vraiment posé la question... ^^'

 

Du coup, effectivement, la Mortis pourrait ne plus être si utile (je dis pas forte hein, je dis utile :P ). Hum... Me faudrait vraiment une partie pour ça :P

 

Après. Honnêtement, cette meta me fait quand même moins peur et ne changera pas trop la manière de faire au final ^^

Qu'ils soit 10 ou 30, le principe. C'est d'être lock par une petite unité avec plein de malus pour toucher pendant que je m'occupe du reste. Mais contrairement à avant ou j'avais de quoi éliminer ce genre de gros pack après, je sais pas si ce sera encore le cas maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hell Achéron a dit :

Elles font pas énormément de dammage dans ce genre de situation, j'avoue. Après. Si tu as 3-4unités ennemie à portée, et ce n'est pas rare, tu grappilles des pv petit à petit. Un peu comme la Banshee, ça fait rarement suffisamment de dégâts pour détruire une unité, mais ça enlève des pv de zones, et c'est pas plus mal ^^

Après, y a l'effet kiss cool du +1/-1 pour les sorts

 

Et enfin. L'explosion 1x par partie pour regen ton armée dans un moment critique et faire des trous aux adversaires. 

 

Honnêtement, j'aime beaucoup les figs et les règles, mais j'ai conscience que j'aurais sans doute bien plus opti à prendre ^^

Mais leurs côtés couteaux/suisse me plait beaucoup et m'a toujours beaucoup aidé.

 

Sauf contre la Death ><

 

Ouais le debuff de sort est pas mal, mais contre les armées orientées prière comme les Stormcast, khorne ou dispossed (ces 3 armées sont dans mon cercle courant de jeu xD) c'est pas si kiss cool que ça. Mais je vois tout à fait l'utilité contre d'autres armées (le gobelin de mon cercle en tête :wink: ).

 

Il y a 16 heures, Hell Achéron a dit :

Salut!

 

J'avoue que la question à du sens, mais ayant tellement peu de joueur dans mon entourage pour pouvoir varier les tests, et n'ayant pas été confronté à cette nouvelle méta plus populeuse, j'avoue que je ne m'étais pas vraiment posé la question... ^^'

 

Du coup, effectivement, la Mortis pourrait ne plus être si utile (je dis pas forte hein, je dis utile :P ). Hum... Me faudrait vraiment une partie pour ça :P

 

Après. Honnêtement, cette meta me fait quand même moins peur et ne changera pas trop la manière de faire au final ^^

Qu'ils soit 10 ou 30, le principe. C'est d'être lock par une petite unité avec plein de malus pour toucher pendant que je m'occupe du reste. Mais contrairement à avant ou j'avais de quoi éliminer ce genre de gros pack après, je sais pas si ce sera encore le cas maintenant...

 

Y'a pas grand choix pour upper une liste Death. Ça passera presque exclusivement par du Morghast. Peut être la variante harbinger du coup (+1 attaque, on perd juste -1 en Rend, mais sur du populeux qui a souvent 5+/6+ voir rien du tout c'est pas trop grave). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans le debuff, le buff sur nos lancements à nous reste bien utile ^^

Et c'est jamais une cible prioritaire pour l'ennemi, du coup, il se rentabilise toujours.

Enfin, jusqu'à présent ^^'

 

Par contre, aimant bien les figurines de Morghast, c'est pas bien grave je vais dire ;p

Mais je vais rester sur les Archai. Moins d'attaque, c'est vrai, mais avec le bonus du dégâts, ils se valent (maximum 10 pv pour les Harbringer, 9 pour les Archai), mais ils peuvent aussi être envoyé sur du plus tanky si il faut. Plus de polyvalence en gros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final petite partie hier.

Relativement improvisée vu qu'à la base, ça devait être du 40k, mais bon!

Au final, voici la liste jouée:

 

Neferata - 400pts

Cairn Wraith - 60pts

Tomb Banshee - 80pts

Tomb King - 100pts

2x10 Skeletons Warriors - 160pts

1x20 Skeletons Warriors - 160pts

1x2 Morghast Archai - 220pts

1 Mourngul - 400pts

1x6 Spirit Hosts - 240pts

1 Mortis Engine - 180pts

 

Lui, jouait Fireslayers avec alliance de Khainite. Je connais pas les noms exact de ce qu'il jouait, mais il avait 1 Runeson sur Magmadroth, 1 Berserk, 1 gars avec étendard, 1 mec qui tp. Il avait 20 gars avec aquebuse, 2x10 avec double hache, 1x10 avec bouclier. En khaine, il avait 10 furies avec son perso qui les suivais pour les boost.

 

Bref, la partie à totalement été à sens unique, ou je lui avais pris quasiment toute son armée t2...

Sa liste n'était pas opti, on en avais conscience tout les deux, mais ma liste a énormément gagné en punch, et ça, ça fait plaisir car c'est ce qu'il me manquait. 

Bref, elle me plait encore plus, avant j'étais plus au combat d'usure, ce n'est plus le cas maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hell Achéron a dit :

Au final, voici la liste jouée:

 

Neferata - 400pts

Cairn Wraith - 60pts

Tomb Banshee - 80pts

Tomb King - 100pts

2x10 Skeletons Warriors - 160pts

1x20 Skeletons Warriors - 160pts

1x2 Morghast Archai - 220pts

1 Mourngul - 400pts

1x6 Spirit Hosts - 240pts

1 Mortis Engine - 180pts

 

Hello ! Je joue une liste de tournoi un peu similaire (Vampire Lord sur Dragon avec bouquin à la place de Neferata en gros et 280 points d'invoc)

Autant je suis très satisfait des débuff de touche mais je me trouve toujours à manquer d'impact. Après je ne joue pas les Morghast de base mais en invoc.

Avec quoi fais-tu du dégât principalement ?

 

D'autre part, pour jouer un bloc de 40 squelettes, je les trouve très fort en effectif plein. Bonus de Bravery, d'attaques, de touche, réduction de coût... Avec les lances ils tapent sur 3 rangs, le Nécro leur donne un boost de dingue, bref c'est une de mes grosses menaces. Pourquoi le choix du MSU ? Pour la taxe de Battleline uniquement ?

 

Pourquoi le Tomb King ? Sauf erreur de ma part, son aptitude de commandement ne fonctionne que sur les TK désormais.

 

Tu as testé le Wight King avec bannière ? Il rajoute une "invu" aux squelettes non négligeable. 

 

Je cherche aussi à faire une liste compétitive, ravi d'avoir quelqu'un avec qui échanger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, la force de frappe vient du Mourngul, des Morghast et des Spirit Hosts.

Sans oublier forcément, Neferata, et l'air de rien, le Tomb King.

 

Alors, le pourquoi du 40 skeletons en msu? Bah... La meilleur raison du monde, cherche pas. Tu peux pas test.

J'ai que 40 squelettes en tout et pas d'autres battleline :P

Mais vu les nouvelles règles, je me disais que 1x40 serais pas mal du tout oui. Mais je sais pas quoi mettre comme autre battleline a cote :P

Sachant que j'ai pas envie de chair pourrie comme j'ai dis.

Sinon j'aurais bien mis du loup funeste mais bon ^^'

 

Et vu que Neferata est le général, le tomb king est seulement là pour taper, je cherchais un hero à 100pts pour les scénar qui pouvait faire mal. J'ai pas trouvé mieux ^^'

(Puis, j'ai pris la fig d'Arkhan du kit de Neferata et la fig claque =p )

 

Et vu que je jouais surtout du gros monstre jusqu'a present, le Witch King était très peut intéressant. Ce n'est plus le cas maintenant, donc je vais peut être m'y tourner ^^

 

Et content de pouvoir discuter avec un des rares Death en ces lieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hell Achéron a dit :

Mais vu les nouvelles règles, je me disais que 1x40 serais pas mal du tout oui. Mais je sais pas quoi mettre comme autre battleline a cote :P

Sachant que j'ai pas envie de chair pourrie comme j'ai dis.

Sinon j'aurais bien mis du loup funeste mais bon ^^'

Le pack de 40 sous Danse Macabre du Necro avoine sévère. J'envisage même de jouer un 2e pack de 40... Et les Loups me semblent canon, ça fait partie des trucs que je veux tester prochaiement. 

 

il y a 27 minutes, Hell Achéron a dit :

Et vu que Neferata est le général, le tomb king est seulement là pour taper, je cherchais un hero à 100pts pour les scénar qui pouvait faire mal. J'ai pas trouvé mieux ^^'

Franchement joue le Necro, il est un peu plus cher mais son sort est complètement pété.

 

il y a 29 minutes, Hell Achéron a dit :

Alors, la force de frappe vient du Mourngul, des Morghast et des Spirit Hosts.

Autant en dommages je crois aux Morghast, autant le Mourngul m'a toujours servi d'enclume, jamais de marteau et ça va être encore plus le cas maintenant avec le "nerf". Les Spirits Host sont bien mais ne cognent pas fort non plus, c'est surtout bien contre le gros Rend je trouve. Après par 6 pourquoi pas, tu peux rentabiliser avec la mortelle (je les ai joué avec Settra et là c'était cool ^^)..

C'est pour ça que je jouais le Vampire sur Dragon Zombie mais il est tout de même cher, surtout avec déjà Neferata et le Mourngul.

Les 40 squelettes saturent vraiment beaucoup en double attaque, ils manquent juste un peu de Rend.

À voir et tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, forcément, vu la Meta, le Necro risque de remplacer le Tomb King avec les 40 Skeletons...
Juste qu'avant, y avait quasi aucun intérêt ^^'

 

Bah, le Mourngul peut faire les 2 en fait, c'est l'avantage ^^'

C'est une enclume ET un cogneur.
Faut pas l'envoyer contre 60 gob, c'est certains ^^
Mais... Il tape de manière pas dégueu du tout, faut l'avouer, et vu comment il tank, je l'ai souvent envoyer contre l'élite chiante adverse pour me laisser le temps de nettoyer le reste, en règle générale, c'est lui qui en sort, pas l'adversaire ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept des Nighthaunt, et vos listes m'ont donné envie de me pencher sur la question.

 

Pour rester un peu dans le thème, je me suis orienté vers une liste allégeance Nighthaunt, histoire de profiter des TP et avec Arkhan the Black en allié pour invoquer des unités qui empeche de respécter l'allégeance.

 

Ca donne cela :

 

- 1 Banshee ( Général ), tome de minuit pour en faire un caster et avoir le bouclier mystique

- 2 Cairn wraith

- 1 Arkhan The Black ( allié )

- 2 x5 Hexwraiths

- 2 x6 Spirits Host

- 1 Mourngul

 

 et il me reste 360pts d'invocation avec Arkhan : ce qui me permet un vaste choix d'unité selon la situation... Batswarm pour un malus de tir, mortis engine x2 pour faire de l'ae ! Morghast archai pour du cac et de la puissance magique, bloodnight, un coven throne, etc...

 

 

Z'en pensez quoi ? C'est jouable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, esteris a dit :

 et il me reste 360pts d'invocation avec Arkhan : ce qui me permet un vaste choix d'unité selon la situation... Batswarm pour un malus de tir, mortis engine x2 pour faire de l'ae ! Morghast archai pour du cac et de la puissance magique, bloodnight, un coven throne, etc...

 

J'en pense qu'il est impossible d'invoquer une Mortis Engine ou un Coven Throne :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'adore aussi et je regarde de plus en plus quoi faire ^^'

Et je pense que plus que la Banshee général... Je prendrais plus de Mourngul :P

La Banshee est trop fragile.
Mais je lui laisserais l'objet :wink:

 

Par contre, comme dis le Karbur, pas possible d'invoquer ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi en Belgique, le seul tournoi qui a eu lieu (bah oui, on fait comme on peut), n'avait pas mis de restriction FW et j'avais pu en sortir un dans ma liste.
Je me dis que ça continuera p't'être ainsi si un 2em à lieu xD 

 

En attendant, dans mon coin, AoS est exclusivement réservé a la partie entre pote :)

Donc je voudrais même en sortir 3, je pourrais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Grand Alliance Death si, sauf si errata.

J'avoue que j'ai uniquement le GAD sous la mains la ^^'

Mais personnellement, en invoc, je prendrais plus d'Archai :P

Ou profiter de Neferata quand elle tue un perso ennemi. Pour une fois que cette règle servira :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'aurais tendance à dire que l'invoc sert à s'adapter aux paramètres situationnels du jeu : armée de l'adversaire, scénario, initiative...

 

Pas convaincu qu'un seul monstre soit la meilleure chose à invoquer, encore moins pour tous tes points.

 

Les choses que j'invoque personnellement sont, dans l'ordre de priorité/force :

 

- Swarm Bats contre les unités de tir. C'est vraiment relou pour l'adversaire et ça se cumule bien avec les autres débuff de la Death.

- Pack de Zombies ou Squelettes pour poper sur un objo. En fin de partie tu peux créer la surprise en renversant la supériorité numérique.

- Morghast Harbingers pour une charge surprise sur un Héros ou une unité light

- Banshee pour shooter une unité faible en Bravery

 

Y'en a plein d'autres, à tester !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.