Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000pts][DEATH] En mode try de Nighthaunt!


Hell Achéron

Messages recommandés

Le 08/09/2017 à 22:37, Khamor a dit :

Sauf que les warscrolls ont été mis à jour avec le battletome FEC... et plus d'invoc pour eux. 

 

D'ailleurs, quand tu regardes le MdG, tu remarqueras que le DZ et le Terror ont leurs points dans la section FEC !

 

Le terrorgheist FEC est invocable par tous les wizard death qui connaissent les sorts d invo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais justement... Le Warscroll Grand Alliance Death est remplacer par celui qui le remplace.
En l’occurrence, le FEC qui est sortit après ^^

Si on va par la, je garde la version du Terror qui fait son cri sur 6d6 parce que je trouve ça mieux hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le problème du tactica, c'est que jouant une liste très spécifique sur une ou deux figurines essentielles et n'en sortent pas vraiment, j'aurais du mal à faire ça, ma vision du jeu ne fonctionne avec mes Death qu'avec ça donc bon... ^^'

Surtout que je joue pas en compet. Y a pas de tournoi en Belgique alors bon... Ça limite un peu XD

 

Ceci dit, n'hésite pas pour toute question ou quoi, normalement, tu devrais avoir déjà beaucoup de réponse dans le sujet, mais je peaufinerais en fonction si il fait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ! J'en avais mais j'y ai répondu par moi même avec un peu de recherche, concernant les points et la fiche des bat swarms :P Faut dire que c'était pas évident de les dénicher.

Pour le moment je suis en plein questionnement sur soit hexwraith soit black knight, j'ai lu que les black knight par 10 se mariaient bien avec un cavalier vampire, mais bon :D

Faut bien le temps pour tout peaufiner, surtout que faire des ajouts des rois des tombes me plaisent assez bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l'un comme l'autre, j'ai jamais réussit à bien les rentabiliser... Pourtant, les Hexwraith, j'ai essayé, et pas qu'un peu! Mais... Ça reste bof bof pour le coût en point... Après, c'est pour rester dans mon thème Nighthaunt, mais bon! 

Après, ils sont pas ridicule hein, ils peuvent clairement être mis dans une liste sans honte je dirais ^^

Mais je préfère les Spirit Hosts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Niddhogs a dit :

 j'ai lu que les black knight par 10 se mariaient bien avec un cavalier vampire

 

Où as-tu lu ça? Car personnellement, je trouve les black knight vraiment pas géniaux, comme 90% de la cavalerie à cheval d'AoS. Les Hexwraith sont largement au dessus, après, il y a plus rentable dans la Death que ça. Mais c'est une unité de cavalerie acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que le gros problème de la cavalerie AoS, c'est qu'on en aimerait un fer de lance, alors que c'est plutôt de l'enclume.

Hors, les blacks night ne font bien ni l'un, ni l'autre...

Limite, la cavalerie vampire je dis pas, mais les Blacks knight... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hell Achéron a dit :

Personnellement, l'un comme l'autre, j'ai jamais réussit à bien les rentabiliser... Pourtant, les Hexwraith, j'ai essayé, et pas qu'un peu! Mais... Ça reste bof bof pour le coût en point... Après, c'est pour rester dans mon thème Nighthaunt, mais bon! 

Après, ils sont pas ridicule hein, ils peuvent clairement être mis dans une liste sans honte je dirais ^^

Mais je préfère les Spirit Hosts :)

 

Les spirit hosts ont l'air vraiment sympas, sur le papier et de visu, il me tarde d'en avoir aussi, et puis surtout les nouvelles sorties prévues pour les Nighthaunt, ça va être vraiment chouette !

 

il y a 14 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Où as-tu lu ça? Car personnellement, je trouve les black knight vraiment pas géniaux, comme 90% de la cavalerie à cheval d'AoS. Les Hexwraith sont largement au dessus, après, il y a plus rentable dans la Death que ça. Mais c'est une unité de cavalerie acceptable.

 

Et bien je ne trouve plus du tout le sujet, mais je suis presque sur de l'avoir lu, mais peut être pas sur ce forum, ni peut être en français. Et ça se peut même que je n'ai pas regarder la date :P

Je me rappelle juste que dans le sujet ils comparaient les deux, et qu'ils disaient soit tu joues des hexwraith, soit 10 black knights minimum avec un vampire monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je ressorts mon vieux dossier pour parler de mes Nighthaunt avec la liste que je joue pour le moment, et qui, je trouve, tourne effroyablement bien. 

Nul doute que je devrais modifier des choses à l'avenir et elle est loin d'être parfaite, mais avec la sortie si récente, je n'ai rien trouver de mieux ?

 

Leader 

Lady Olynder 

Knight of Shrouds a pied

Knight of Shrouds sur Ethereal Steed 

Spirit Torment 

Guardians of Souls 

 

Ligne

40 Chainrasp 

30 Grimghast 

9 Spirit Hosts 

 

Autres

8 Myrmourn Banshee 

 

Et il me reste 80pts. En règle générale, la dessus. Je change par 2-3 choses. 

Soit je remplace les 9 spirit hosts par 20 Bladegheist et je remets du Chainrasp en ligne, soit je mets 2 Chaingast, ou enfin, je mets des sorts permanent ( comme la Cogs et les menottes). 

 

Ma tactique est assez simple, je mets la lanterne piur passer le rez du Guardian of Souls à pied a 1d6+3 et je mets le traits de commandement Maître des Osts d'esprits au knight of shroud a cheval. 

Les 30 grimghast arrivent en tp avec le guardian of souls a partir du moment où j'ai réussit à invoquer la Cogs pour faire des charges à 7 (potentiellement relançable vu que je garde un point de commandement pour ça), avec le Spirit Torment je peux en rez facilement, ils gardent la save à 6++ de la Mort et blessent sur du 2+ quand je me pose bien comme je veux (facile à faire en soit avec la portée de 2'' sur les armes) 

Et... Ils foutent la merde chez l' adversaire le temps que le reste arrive. 

 

J'ai les Spirit Hosts qui avancent et ce font rez par le Knight of Shourds et qui en règle générale, englue l'unité de l'adversaire que j'ai du mal à gérer et finit par en venir à bout à force d'usure et de rez. 

Les 40 chainrasp encaisse les charges pendant que les Myrmourn viennent les aider. En règle générale, j'essaye de leurs donner un maximum de buff (et régulièrement j'arrive à avoir une unité avec 2/3 attaques chacune, avec 3+ relance des 1, blesse sur 2+. Et avec-2/d3 pv par coup, ça avoine sévère. 

 

Bref. Je continue mes tests, mais je suis très satisfait de ce que j'ai pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tes deux knight of shrouds font un peu doublons, celui à pieds étant plus lent et ayant une portée moins grande il sera bien plus difficile de placer son aptitude de co. Du coup je te conseillerai un second guardian qui pourra faire office de seconde lanterne de secours en plus de t'apporter de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui a pied a une importance capitale a mes yeux :p

 

Donner +1 pour toucher sur les Chainrasp et les Banshee. Et en se positionnant bien, j'arrive très souvent à en faire bénéficier les deux unités, enfin, dépendant de ce que je veux faire. Mais en règle générale, en première ligne, c'est les Chainrasp quand ils accusent une charge et qu'il me reste suffisamment de gars pour que ce soit intéressant, sinon, c'est sur les Banshee seule, et crois moi, ça fait le taf avec la relance des 1 du Spirit.

 

Ceci dit, la doublette de Guardian, j'ai aussi test quand je faisais 2x30 Grimghast en fep pour que chacun aie +1 pour blesser. Bah, effectivement, ça surprend et si la double charge passe, il ne reste pas grand chose ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hell Achéron a dit :

Bon, voilà, je ressorts mon vieux dossier pour parler de mes Nighthaunt avec la liste que je joue pour le moment, et qui, je trouve, tourne effroyablement bien. 

Nul doute que je devrais modifier des choses à l'avenir et elle est loin d'être parfaite, mais avec la sortie si récente, je n'ai rien trouver de mieux ?

 

Leader 

Lady Olynder 

Knight of Shrouds a pied

Knight of Shrouds sur Ethereal Steed 

Spirit Torment 

Guardians of Souls 

 

Ligne

40 Chainrasp 

30 Grimghast 

9 Spirit Hosts 

 

Autres

8 Myrmourn Banshee 

 

Et il me reste 80pts. En règle générale, la dessus. Je change par 2-3 choses. 

Soit je remplace les 9 spirit hosts par 20 Bladegheist et je remets du Chainrasp en ligne, soit je mets 2 Chaingast, ou enfin, je mets des sorts permanent ( comme la Cogs et les menottes). 

 

Ma tactique est assez simple, je mets la lanterne piur passer le rez du Guardian of Souls à pied a 1d6+3 et je mets le traits de commandement Maître des Osts d'esprits au knight of shroud a cheval. 

Les 30 grimghast arrivent en tp avec le guardian of souls a partir du moment où j'ai réussit à invoquer la Cogs pour faire des charges à 7 (potentiellement relançable vu que je garde un point de commandement pour ça), avec le Spirit Torment je peux en rez facilement, ils gardent la save à 6++ de la Mort et blessent sur du 2+ quand je me pose bien comme je veux (facile à faire en soit avec la portée de 2'' sur les armes) 

Et... Ils foutent la merde chez l' adversaire le temps que le reste arrive. 

 

J'ai les Spirit Hosts qui avancent et ce font rez par le Knight of Shourds et qui en règle générale, englue l'unité de l'adversaire que j'ai du mal à gérer et finit par en venir à bout à force d'usure et de rez. 

Les 40 chainrasp encaisse les charges pendant que les Myrmourn viennent les aider. En règle générale, j'essaye de leurs donner un maximum de buff (et régulièrement j'arrive à avoir une unité avec 2/3 attaques chacune, avec 3+ relance des 1, blesse sur 2+. Et avec-2/d3 pv par coup, ça avoine sévère. 

 

Bref. Je continue mes tests, mais je suis très satisfait de ce que j'ai pour le moment :)

 

C’est quoi la cogs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors, comme demandé, voici un retour de ma liste en tournoi:

Je gagne mes 3 parties, dont 2 assez facilement et je finis donc 2em (avec en prime le prix de peinture).

 

1er et 2em partie contre du Stormcast. La première est une armée full sacro saint avec 4 mecs sur dragon en plus (j'ai oublié le nom, mais ceux avec les haches). 

 

La première partie se finit en égalité sur les objo, mais quasi un table rase de mon adversaire alors que je ne perds que les 40 Chainrasp qui ont fait un boulot de dingue en mourant :p

(En gros, avec la Cogs et le fait qu'il se soit un peu trop avancé, qu'on était à 18" l'un de l'autre au T1, j'ai pu engager et lock toute son armée T1, sachant qu'il avait beaucoup de tireur. Ensuite, les Banshee et les Grimghast ont commencé la partie à gauche... Et on finit a droite en détruisant tout sur leurs passage).

Il ne lui reste que les 4 gars sur dragon qui campe l'objo au début du T2 dans un décors, et déboîter de la save a 1+, c'est difficile en NH... Surtout quand mon adversaire (très sympa) est aussi assez lent et que nous ne pouvons même pas faire un T3 en 2h45 de jeu).

 

La 2em partie, c'est un peu trop freewin. C'est du Stormcast, mais avec un Drake Templar et il faut camper 2 objo avec un perso ou un monstre et tant qu'on a pas tuer les persos qui tiennent déjà les objo, on ne peut pas prendre les objo a son tour. Enfin, on gagne 1pts par tour ou l'on a tenu l'objo de manière consécutive (1pts au T1, 2pts au T2, etc).
Et j'ai le moins de pose que lui.
Du coup, je mets ce qu'il faut dans les tombes, je prends le T1, je fais pop 1 perso par objo, entouré par d'un côté, 40 chainrasp avant de prendre l'objo, de l'autre, les 9 Spirit Hosts qui se font relever de 1d3 mecs par tours

 

Bref, T4, il arrive a déloger mon perso d'un objo mais il ne lui reste que ses 10 Invocators et moi je n'ai a nouveau perdu que les 40 Chainrasp et 1 perso. 

Du coup, j'ai toute mon armée quasiment et 20pts , lui 10 évocators et 0pts, il reste 30min mais on en reste la vu qu'il n'a même plus de perso pour les objo.

 

3em partie, contre du full Slaanesh démon.

Partie qui me laisse un goût doux/amer. Nous jouons donc la finale
Un adversaire que je connais bien, que je vois régulièrement, mais on a mal compris le scénar au final a force de rire ensemble et tout.
Du coup, avec la manière dont nous avons compris le règlement, je gagne.
Mais a la manière officielle, non.
Du coup, bah... Vu qu'on a fait toute la partie avec notre manière a nous, et qu'on a jouer dans cette optique, il me laisse donc la victoire, mais j'aime pas trop ça quand même (mais j'aurais joué, et lui aussi, différemment sans cette confusion.)

Bref, la, je mets un petit 11/9 (ce qui fait que je suis 2em au final, car ceux qui étaient 3em et 4em pendant que je faisais la finale ont fait un 20/0 et est donc passé devant moi).

 

Je refais un tournoi, à 1500pts cette fois, ce dimanche, avec une liste Nighthaunt en Legion of Nagash, on verra ce que ça donne ! Mais je reste relativement confiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.