Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000pts][DEATH] En mode try de Nighthaunt!


Hell Achéron

Messages recommandés

Et bien, merci ^^'

Je suis content de voire que le sujet intéresse du monde :P

 

Et là pour le moment, la liste affiche un 100% de victoire contre: Ironjaws, Sylvaneth, Khorne et Sigmarite. Donc j'en suis aussi content visuellement que sur le jeu ^^'

 

Et j'attends de voire les changements de cette v2. Avec de la chance d'autres trucs vont diminuer et ça va égaliser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Et bien, je suis content de te donner de l'inspiration ! :)

J'ai conscience qu'elle est un peu frustrante à affronter, mais à jouer, c'est un plaisir. Y a plein d’interaction partout dans la liste, c'est rapide, nerveux, bref, elle est chouette

(et en plus, avouons le, elle pardonne facilement les erreurs ^^' )

 

J'ai déjà validé ma dernière liste pour le tournoi, on verra le résultat, mais la, je regarde pour y ajouter un peu de Flesh Eater.

La raison, c'est que j'ai toujours assez bien aimer les Stryges (j'avais une p'tite armée de la liste Stryges toute naze en V6 :P ) et qu'elle apporte un truc qu'il me manque:

Plus de mobilité pour les scénarios et du bataillon pour des objets magique.

 

Du coup, la, je test ça:

 

Neferata - 440pts

Abhorrant Ghoul King - 100pts
Varghulf Courtier - 160pts

Crypt Ghast Courtier - 80pts

Cairn Wraith - 60pts

 

3x10 Crypt Ghoul

2x10 Skeletons Warriors

1x3 Spirit Hosts

1 Mourngul

 

Ghoul Patrol

 

Du coup, le combo reste quasi semblable:

Je mets juste le -1 pour toucher sur l'Abhorrant Ghoul King et la lame des tombes pour régèn sur le Varghulf. L'Abhorrant lance son sorts sur le Gulf qui gagne +1 Attaques sur toutes ses armes et du coup, relance pour toucher.

J'ai plus la régèn des Mortis, c'est clair, Le Varghulf devrait en fournir aussi (pt'être moins constant, mais bon). Les Ghouls vont sur les objos ennemis et régèn bien avec le +1d6 fig par tour avec la Battalions et le Crypt Ghast+Varghulf

Et je gagne aussi beaucoup plus de punch qu'avec les Mortis contre ce qui a 10 de Bravery (voire contre de l'autre DEATH).

 

Bref, je risque de tester ça dans les prochains jours ^^

 

Et vu l'insistance générale... Je vais ouvrir une section dans galerie prochainement alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai test cette 2em liste qui tourne aussi très bien.
Plus agressive, j'ai en règle générale les Flesh Eaters qui font leurs vies dans leurs coins, les autres Deaths de l'autre. Je crois que je devrais modifié quelques trucs encore, elle est a peaufinée, mais je crois qu'il y a clairement moyen de faire un truc avec :)

 

Sinon, après toute les demandes, j'ai créé une galerie sur le fofo :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon !

 

Premier tournoi en Belgique finit donc ^^

Je gagne le prix de modélisme et je finis 5em du tournoi.

Première partie: j'affronte un Stormcast avec un Lord Aquilor qui fait plein de mouvement bizarre dans tout les sens, qui s'engage/ se désengage à volonter, j'ai eu un peu de mal à gérer ça et j'ai été surpris sur les objectifs que j'ai perdu un tour pour Don des Cieux.
Je finis quand même par le table raser.

La perte de l'objo me coûtera la grosse victoire pour finir sur un 16/4

 

2em partie contre des Ironjaws sur Trois site de Pouvoir. 
Il joue 3x10 Ardboys, 4x5 Brutes, 3 mégaboss avec 3 potions pour toucher/blesser, 1 Warchanter et 1 Magicien, le tout avec 2 Ironfist
Bon la, il a du s'ennuyer... Je lui ai laissé 1/3 de la table pour prendre son objo en l'abandonnant totalement et me concentrant sur 2, vu qu'il a tout déployer vite, il ne s'y attendais pas. Donc j'ai ravager toute son armée sur un flanc en prenant 2 objo et lui et bien... Avec tout mes malus pour toucher, il ne pouvait rien faire. Au final, je perds juste 1x10 Squelettes et mes 1x2 Bat Swarms et je le table rase à nouveau avec plus de 20pts d'avance au scénar.
Bref, je mets 20/0

 

Dernière partie avec ma grosse défaite contre du Flesh Eater

Il joue la Royal ménagerie, 2x6 Horreurs, 1x9 horreurs, 3 perso Horreurs, 2 Ghoul King a pied et un sur Dragon Zombie.

Bref, un truc super résistant en soit pour une Guerre Frontalière. 

Il a le premier tour et fais courir tout le monde pour prendre les 2 objo sur le côté.

Bref, ils sont indélogeables pour moi et je me dis que je peux tenter une double charge sur son Dragon Zombie général et aller lui piquer son arrière avec le Mourngul et Neferata. Surtout qu'ayant commencer, j'ai peut-être le double tour.
Bref... Du coup... Je réussis ma double charge et je fais... 5pv  au total. En Comptant le double tour. Lui me couche le Mourngul en 1 phase avec les 9 Horreurs qu'il ramènera au cac (6 touches malgré qui'l me touche sur du 6 avec les 5 fig en contact). Et j'ai donc 5 sauvegarde à 3+ a faire, 5 échec, Mourngul mort.
Et Neferata se fait découper après par le Dragon Zombie, sans avoir réussit à refaire un seul pv en retour.
De la, j'étais foutu, j'ai essayer de prendre un max de point au objo, mais insuffisant.
Je finis donc par me prendre un 0/20 au total ce qui fait que je chute bien dans le classement.

 

La liste reste extra a jouer et très très fun, mais je remarque que les Mortis sont plus un poids qu'autre chose contre un autre DEATH, A la dernière partie, je savais pas trop comment les jouer pour ne pas m'handicaper.

 

Bref, une super journée quand même et on va continuer de peaufiner la liste qui me plaît déjà franchement bien (et qui ext assez efficace quand même, faut l'avouer :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

Veuillez-m'excuser pour le "Nécro-Post",

Je pense que c'est de circonstance =P

Je tenais tout d'abord à exprimer tout mon amour envers cette liste "Plus Petit Que Trois".

J'aime la grande polyvalence de l'armée couplée à toutes ces options de "Grind" (  Malus lancement sort, Malus Jet de touche, Malus de commandement, Dégâts Mortel )

La Mortis Engine "Huit égal D". L'aura qui punie les troupes à faibles commandement trop téméraire et le magnifique - 1 au lancement des sorts

La Catapulte couplée à la Banshee, brillante idée. ( Même si la catapulte n'arrive pas à blesser la Banshee peut "revenge" grâce au - 2 au commandement

Enfin, le "core" Neferata, Bat swarm et tomb king avec l'artéfact pour du - 3 de toucher si groupés.

Les seules questions que je me pose :

Pourquoi du 3x10 squelettes et non pas du 1x30 ?

Comment bien se déployer ?

Notamment pour optimiser les Mortis car je n'ai  jamais le temps pour faire leur aptitudes.

Elles ne survivent pas un tour si exposés.

@Hell Achéron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Je vais peut-être dire une connerie, mais... pour avoir les 3 battleline réglementaire en 2000 points?

Ah Oui,

C'est certains qu'il s'agit de remplir les conditions de formation de "liste"

Mais n'y a t-il pas mieux ?

Arrivent-ils a tenir à un assaut ?

Si 2 x 10 se rencontrent en mêlée peuvent-elles s'unifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dauzy a dit :

Mais n'y a t-il pas mieux ?

Arrivent-ils a tenir à un assaut ?

Si 2 x 10 se rencontrent en mêlée peuvent-elles s'unifier ?

1 - pour le rapport qualité prix, tu as le choix entre squelette ou zombis. Mais seuls (c'est a dire sans héros pour booster) les squelettes sont (un peu) mieux

2 - ça dépend un assaut de quoi, mais c'est pas fait pour survivre longtemps. Après, il ne faut pas oublier les divers malus a droite et a gauche qui augmente leur survavibilité. (et du squelette, ça se renforce)

3 - Non, sauf si ils possèdent un règle qui précise le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour le fan club Dauzy :wink:

 

Content de pouvoir inspirer quelqu'un avec ma liste :)

J'apporte quelques précisions ceci dit:

La catapulte est utile sur la Banshee, c'est sur, mais surtout pour le Mourngul. Ainsi. Même une unité d'élite genre Stormcast ou quoi se retrouve avec un malus de -2 pour toucher au lieu de -1, et ça, ça n'a pas de prix :)

 

Ensuite, les squelettes, effectivement, pour une battleline pas cher et les 3 effectifs obligatoires.

Après. Il faut pas de leurrer. Ils ne feront pas grand chose hein, ils ne sont là que pour engluer, et avec une moyenne de -2 pour toucher en règle générale, ils résistent bien. Avec en prime le rez de 1d6 fig par tour, couplé aux auras des Mortis, crois moi, c'est franchement bien. Ils ne font pas vraiment le taf en eux même, mais permette au reste de l'armée de le faire plus librement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne conaissant pas encore toutes les unités par coeur,

Je ne comprend pas le - 2 pour toucher du combo morngul + Catapulte.

Après j'aimerai savoir si un déploiement pyramidale était une bonne option pour optimiser les Mortis.

Base : 3 x 10 squelettes

Étage 1 : 2 x 1 Mortis 

Sommet : Catapulte 

Autre question : La plague claw skaven, un bon outil de conversion pour la screaming skull catapult ?

@Hell Achéron

Modifié par Dauzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la Mourngul donne -1 pour toucher à 6'' de lui.

Si les figs ont 7 de cd ou moins, le malus passe à -2.

Du coup, ça me permettait de l'envoyer seul sur une grosse unité d'élite,vu qu'il était rare qu'il se retrouve en dehors de la bulle de Neferata (pour un total de -3)

 

pour la catapulte, j'ai fait la mienne tout en balsa avec du rabiot pour 3€, j'en vois des photos plus tard si tu veux :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hell Achéron a dit :

En fait, la Mourngul donne -1 pour toucher à 6'' de lui.

Si les figs ont 7 de cd ou moins, le malus passe à -2.

Du coup, ça me permettait de l'envoyer seul sur une grosse unité d'élite,vu qu'il était rare qu'il se retrouve en dehors de la bulle de Neferata (pour un total de -3)

 

pour la catapulte, j'ai fait la mienne tout en balsa avec du rabiot pour 3€, j'en vois des photos plus tard si tu veux :wink:

 

Tu es un minimum manuel pour faire cela =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as des photos ici, j'avais oublié ^^

Et si tu remarques, c'est assez (très?) facile. Tu as juste à couper des tiges de balsa acheté carré à la base, à les collées ensembles puis tu recouvre de corde pour faire plus réaliste. Honnêtement, c'est plus simple que de monter une mortis :P

Et avec les 2 mortis, tu as les petits esprits en rabiot, d'autre symbole et la chaudron de sang de la version vampire à utiliser pour projeter sur l'adversaire (du coup, j'avoue, c'est plus trop une catapulte à crâne, mais une catapulte à sang. Ça colle plus à Neferata :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hell Achéron a dit :

En fait, tu as des photos ici, j'avais oublié ^^

Et si tu remarques, c'est assez (très?) facile. Tu as juste à couper des tiges de balsa acheté carré à la base, à les collées ensembles puis tu recouvre de corde pour faire plus réaliste. Honnêtement, c'est plus simple que de monter une mortis :P

Et avec les 2 mortis, tu as les petits esprits en rabiot, d'autre symbole et la chaudron de sang de la version vampire à utiliser pour projeter sur l'adversaire (du coup, j'avoue, c'est plus trop une catapulte à crâne, mais une catapulte à sang. Ça colle plus à Neferata :P )

Je sais pas si je vais avoir le courage de faire un montage comme celui-la.

Je suis tout juste bon à suivre les indications dans les manuels de construction.

Les spirit hosts sont les pires choses à monter y'a pas de point de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon...

Alors, sans trop dénaturer la liste de base, je profite de la nouvelle version pour faire une v2 de celle la.

 

Du coup:

 

Neferata - 400pts

1 Cairn Wraith - 60pts

1 Vampire Lord sur destrier - 140pts

1 Tomb King - 100pts 

Livre maudit

 

1x2 morghast Archai - 220pts

2 Mortis Engine - 360pts

1 Mourngul - 400pts

2x10 Skeletons Warriors - 160pts

1x20 Skeletons Warriors - 160pts

 

 Avec 2000pts tout rond.

 

Donc, la liste ne change pas tellement. On mets un pack de 20 Skeletons pour engluée et prendre les objo, avec le rez de 1d6 et 2d3 potentiellement avec les Mortis, ça devrait tenir.

 

Le reste ne change pas trop. On ajoute juste du Morghast pour avoir un cac un peu plus violent et un vampire lord qui a un punch tout relatif, mais qui permet de gérer des petits perso isolé ou des petites unités pas trop forte.

Puis, il a un sort sympa ^^

 

Je fais un test dès que je peux pour vous parler du retour, mais j'avoue que j'essayerais bien de mettre 1x2 Morghast en plus histoire de rajouter une pression rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...
Je ne vois pas pourquoi ^^'

 

Il reste plus que correct je trouve, et permet d'avoir encore un malus de touche.
Donc, couplé avec Neferata, ça reste dans l'optique de la liste, et mettre un malus de -2 pour toucher, perso, j'aime toujours ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.