Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Venerable Bayard, 1er Dread des Crimson Trucs


Francil

Messages recommandés

Salut z'à tous !

 

Apres deux escouades tactiques, une d'assaut, une de motos et des devas, je m'attaque à la plus grosse pièce de l’armée de mon fiston, un Dreadnought Vénérable.

C'est le premier gros machin Space Marine que je commence et j'aimerais profiter de vos conseils.

 

Le schéma de couleur du Chapitre des Crimsons Avengers, ou Crimson Warriors, ou Crimson Gladiators (je galère a trouver un nom définitif :)) est Khorne Red et noir avec des touches d'Ulthuan Grey. Pour donner une idée de l’armée, voila la dernière escouade peinte en date:

20161104_100405.jpg  

 

 

Et voilà l'avancement du Dread, le Vénérable Bayard, qui de mon point de vue de zoneille est sans doute sans peur mais loin d’être irréprochable évidemment. Comme vous pouvez le voir je n'en suis qu'aux prémices. 

 

Dread5.jpgDread2.jpgDread3.jpg

 

Je travaille au pinceau. Sur sous-couche noire, j'ai donc posé le Khorne Red là ou je le souhaitais, ainsi qu'un peu de Leadbelcher sur certaines parties métalliques. Il faut encore que je passe de l'Abaddon Black pour uniformiser mon noir. Le dread n'est pas collé, il tient a la patafix.

 

Dans mon idée, à ce stade, j'aimerais utiliser de l'or pour marquer le coté 'Vénérable'. Sur les jambières par exemple et les bordures métalliques. J’hésite encore pour l'Aquila et les cranes divers, en blanc ou en doré. Les colifichets genre sceaux de pureté et compagnie devraient être peints en jaune pour le cachet et en Zandri Dust pour le papier. 

J'en viens à ma première question : pour les plaques d'armure décoratives à gauche et à droite de sa tête, je pensais peindre les colonnes en doré et l’intérieur (actuellement en noir) en Ulthuan Grey, avec un lavis de bleu sur les bords. Est-ce qu'à votre avis ça peut le faire, ou ça risque de ruiner la fig ? Sachant qu'il y aura sans doutes les cranes en blanc aussi et des rappels de blanc sur les babioles que l'Imperium aime coller un peu partout.

 

Deuxième question, au sujet du lavis sur les parties rouges : Vous y iriez en Agrax Hearthshade ou en Nuln Oil ? A l’époque j'avais un Chestnut Ink qui me plaisait beaucoup sur mon rouge, mais je l'ai rendu à son propriétaire, maintenant j’hésite sur le bon lavis, peut-être y en a-t-il un plus indiqué ? 

Enfin bref, merci d'avance pour vos conseils, je ne serai jamais un grand peintre mais j'aimerais bien que ce dread claque sur la table. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francil a dit :

Deuxième question, au sujet du lavis sur les parties rouges : Vous y iriez en Agrax Hearthshade ou en Nuln Oil ? A l’époque j'avais un Chestnut Ink qui me plaisait beaucoup sur mon rouge, mais je l'ai rendu à son propriétaire, maintenant j’hésite sur le bon lavis, peut-être y en a-t-il un plus indiqué ? 

 

La chestnut ink a été remplacée par le reikland fleshade, tu peux y aller c'est la même. :wink: Pour mon Khorne Red, je préfère passer cependant du Nuln Oil, qui donne une profondeur plus subtile au rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un schéma bien sympa qui contraste fort.

 

Pour ton dread, même si vénérable, j'éviterai l'or et le remplacerai par de l'argent (foncé ou pas peu importe), ca casserait avec la couleur chaude qu'est le rouge (le noir étant pour moi neutre en terme de "carnation" de peinture), à la fois sur les parties métalliques des jambes, les crânes, aquila et autres machins potentiellement métalliques, donc les "colonnes" des plaques de blindage.

Du coup, je laisserais du noir pour le fond desdites plaques :D

 

Par conséquent, si aquila et crânes en leadblecher (ou autre teinte argentée), lavis de noir (badab black très dilué) ou le lavis noir actuel (me souvient pas du nom) pour assombrir tout ça.

 

par exemple sur certains de mes techmarines: rouge+noir+teintes argentées+détails en bleu/vert

Révélation

330000officiers.jpg

 

Je vois ça comme ça pour éviter de mettre trop de teintes différentes sur une même fig. Avec ce que tu donnes (en vrac), on aurait: du rouge, du noir, du doré, de l'argent, du blanc, du jaune...

 

Pour moi, ca fait trop.

 

Pour les sceaux de pureté: jaune + beige, y'a point de contraste :(

Du bleu, voir du vert, pour la cire permettrai, amha, de contraster avec le rouge de la coque et se démarquerait à la fois du noir et du beige du papier.

 

Et je ferai le plasma de la même couleur que la cire, toujours histoire de pas multiplier les teintes. Le vert semblerait logique vu que c'est ce que tu as fait sur le plasma lourd des marines présentés.

 

 

Après, toutes ces suggestions sont un ressenti perso, le principal reste que ca te plaise à toi (et à ton fils tant qu'à faire :) )

 

Mes 2 sous,

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour vos conseils, le coup du lavis bleu je n'y aurais jamais pense mais en effet ça marche nickel :) 

 

Je t'ai lu trop tard Crio, cette nuit j'ai déjà passé l'or et ma foi je suis plutôt content du rendu même si je suis d'accord pour dire que je serai naturellement parti sur de l'argent. La photo des Devastators comporte une erreur : en effet tel le bon blaireau de base j'ai fait mon plasma en vert alors que parmi mes tactiques je l'avais fait en orange. C'est pourquoi j'ai choisi l'orange ici et que je corrigerai mon devastator ensuite :D

 

Je suis également pas fan des sapin de Noel pour les couleurs, j’espère que le rendu final n'en souffrira pas.

 

Dread6.jpgDread7.jpgDread8.jpg

 

Donc les photos sont pas terribles mais j'ai peint l'Or et j'ai tenté mon premier OSL, huhu. J'y suis un peu allé comme un bourrin, si vous avez des conseils pour l’améliorer en l'état je suis toute ouïe. Je me réjouis en tous cas de la nuit prochaine pour le continuer :)        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu rend vraiment bien, c'est beau :)

 

En revanche, j'accroche moins sur l'or, même si bien traité. C'est particulièrement au niveau des jambes où je trouve que ca ne contraste pas avec le rouge.

Ca marque moins sur les plaques du torse, mais c'est probablement dû au bleu qui casse le chromatisme.

 

Sinon, l'OSL, pour une première, c'est sympa. Il part diablement vers le jaune mais ca, chacun a sa vision du plasma.

J'aurais peut être juste limité davantage l'effet lumineux qui déborde vers le canon, là, ca me semble un chouilla trop.

 

Bon courage pour la suite

 

Crio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en plus d'un lavis d'orange sur les cotés faut que je fasse un brossage de rouge pour rattraper la ou j'ai bavé avec trop d'enthousiasme.   

 

Pour l'or sur les jambes, je pense pour le moment que ça vient surtout du fait qu'elles attrapent moins facilement la lumière et donc paraissent plus ternes, je reprendrai d'autres photos avec une meilleure lumière et un meilleur angle pour vérifier. 

 

Pour les éclaircissement intensifs sur le noir, je pense faire comme d'habitude et utiliser le Dawnstone. Si vous avez d'autres idées faites-moi signe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour les éclaircissements, tout dépend du niveau que tu veux atteindre et du temps que tu veux y consacrer, mais voici 3 techniques que j'utilise et qui me paraissent pas mal:

 

- dawnstone pour la plus rapide

- fenrissian grey, blue horror en intermédiaire

- dark reaper, thunderhawk blue et blue horror pour la plus poussée (par exemple sur mon titan)

 

Attention, je ne dis pas que ce sont les seules techniques qui vaillent, loin de moi cette idée :wink:

 

Tous mes chars et dreadnought "classiques" sont faits en dawnstone, mes dreadnought de la 1ère Cie sont plus en intermédiaire et mes superlourds avec la plus poussée.

 

J'attends de voir l'or également, à la limite, lui passer les arrêtes les plus exposées en runefang steel  peut casser l'effet "ton sur ton" d'avec le rouge.

 

Mes deux sous

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça avance, j'ai encore beaucoup d'ajustements et de corrections à faire partout ou j'ai bavé mais je tiens le bon bout.

 

20161123_001611.jpg20161123_001628.jpg20161123_001635.jpg20161123_001643.jpg 

 

Faudra que je retravaille les parchemins sur l'avant de la fig, ils font vraiment gribouillis. J'ai finalement opté pour le bleu pour les sceaux, en éclaircissant joyeusement ils ressortent plutôt pas mal. J'ai mis du Runefang Steel par petites touches sur mon Gehenna's Gold et j'ai fait les éclaircissements sur le noir en Dawnstone puis Mechanicus Grey.

Voici le socle sur lequel je vais mettre le gaillard :

20161123_001443.jpg 

 

Je vais l’éclaircir pour qu'il ait un aspect plus clair, plus jaunâtre. J'ai fait l'apprenti sorcier avec ce socle, il a déjà changé plusieurs fois de couleur. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à m'en faire part.

 

20161123_001059.jpg

 

Bonne journée a tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et ben je sais pas ce que t'as fait à ton ror, mais là, il me plaît beaucoup plus. Y'a un assombrissement de quelque chose dessus d'ailleurs?

Le runefang rend bien et ca tranche entre le rouge et l'or. On se retrouve avec un chaud/froid/chaud dans les couleurs et j'aime beaucoup.

 

Les parchemins en bleu::good: rien à dire, ca claque bien et ils se démarquent de la coque.

 

Idem pour les arrêtes en 2 niveaux de gris :)

 

Y'a juste les optiques (sous les plaques d'épaules) où j'accroche moins. Un bleu serait classe ou alors faudrait les travailler un peu comme les gemmes? (plus foncé sur le dessus, et plus clair vers le bas)

 

Pour les yeux, ils sont rouges aussi? Si oui, je mettrais bien du bleu avec éventuellement un ptit OSL.

 

Pour le socle, je t'encourage effectivement à t'éloigner des tons trop rouges/marron chaud pour tendre soit vers un beige tout bête (en gardant ta base actuelle of course)

Du trop jaune risque de faire un peu bizarre et trop flash. Ca risque d'attirer l'oeil vers le bas, ce qui serait dommage, amha.

 

Et garde la tranche en noir, à la limite le marron le plus sombre :wink:

 

Hâte de voir le bestiau terminé!

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, les yeux, je savais que j'oubliais quelque chose. C'est ma bête noire sur n'importe quelle figurine, jamais foutu de les faire correctement. Je vais essayer d'utiliser un rouge plus clair pour les souligner (tous mes Space Mar ont les yeux rouge, la fumette sans doute), mais je suis débile j'aurais du le faire avant de coller la fig. 

 

Je retiens le bleu pour les optiques. J'ai l'habitude des gemmes sur mes Eldars, ça devrait pas être un problème et ça donnera mieux en bleu. 

 

La tranche en noir, oui, c'est fait, et le socle aussi (plutôt que jaune j'ai utilisé Deneb & Karak Stone, plus blanchâtres) :

 

Dreaaad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OSL du plasma est mieux sur l'avant, un poil bavouillé vers l'arrière, je le trouve un peu trop étalé vers les chaines :)

 

Sinon, le socle est bien comme ca, ce beige contraste bien sans brouiller la lisibilité. L'épée va rester couleur os? parce que du coup elle se démarque pas trop sur ce socle beige.

 

Ote moi d'un doute, les arrêtes des parties rouges, tu les as éclaircies? J'ai l'impression que non sur la dernière photo, mais ca me faisait pas ça sur les précédentes.

 

Reste plus qu'à lui trouver un petit nom à écrire sur le parchemin central :D

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle, en l'état, j'ai l'impression que ton dread passe sur un cadavre déjà là depuis quelques temps. Et du coup ça manque d'os.

Si tu veux donner un aspect "guerre en cours" ou "je viens de t'écraser misérable eldar", et bah ça manque de sang ! Du sang dans le sable, du sang sur le pied du dread pour suggérer une histoire à la personne qui regarde ta fig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, Ashanys, je vais essayer de figurer ça.

 

Bon, le nom du Dread sur le mini-parchemin frontal, pas moyen. J'ai vraiment essayé mais c'est en-dessus de mes forces. Du coup, je l'ai mis sur la paulette gauche :

 

Dread_Bayard3.jpg Dread_Bayard1.jpgDread_Bayard2.jpgDread_Bayard4.jpg

 

Bon, les photos sont crades, désolé, mais on voit que la lame de l’épée sera bleue et que j'ai essayé de nettoyer un peu l’épaulette droite. Le visage a gagné en visibilité. J'ai gardé les optiques frontales en rouge en ajoutant de l'effet. J'ai insisté sur les éclaircissements du rouge aussi, avec un rouge plus clair.

 

Me reste a ajouter un peu de gore autour du bras, de vernis sur les optiques, de finition sur l'épée et je pense que je pourrai le considérer comme terminé selon mes standards :) Merci en tous cas pour vos commentaires qui m'ont poussé a être plus exigeant que d'habitude sur cette fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Francil a dit :

Bonne idée, Ashanys, je vais essayer de figurer ça.

 

Bon, le nom du Dread sur le mini-parchemin frontal, pas moyen. J'ai vraiment essayé mais c'est en-dessus de mes forces. Du coup, je l'ai mis sur la paulette gauche :

 

Bon, les photos sont crades, désolé, mais on voit que la lame de l’épée sera bleue et que j'ai essayé de nettoyer un peu l’épaulette droite. Le visage a gagné en visibilité. J'ai gardé les optiques frontales en rouge en ajoutant de l'effet. J'ai insisté sur les éclaircissements du rouge aussi, avec un rouge plus clair.

 

Me reste a ajouter un peu de gore autour du bras, de vernis sur les optiques, de finition sur l'épée et je pense que je pourrai le considérer comme terminé selon mes standards :) Merci en tous cas pour vos commentaires qui m'ont poussé a être plus exigeant que d'habitude sur cette fig. 

 

Et ben il a de la gueule ce dread :)

 

Le rattrapage de l'OSL sur le bras droit améliore clairement l'effet et le surlignage de ton rouge ressort bien :good:

 

Les optiques/gemmes sont superbes, mais je reste un peu sur ma faim concernant les yeux du casque. Trop étroit pour essayer de monter l'éclaircissement desdits yeux? (sans retoucher au rouge de l'OSL) Ou est-ce la photo qui mange le détail?

 

Pour le sang que tu veux ajouter autour du bras, on parle bien du bras de l'eldar dans le sable et pas du poing de combat? (j'ai comme un doute :unsure:)

Et de fait, je rejoins Ashanys pour le sang sur le sable. Mais pour le coup, faudrait pas le faire trop clair et brillant, vu que le sable va éponger.

 

Tu tiens le bon bout, félicitation

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ah, cette épée bleue, ca fait plaisir, une touche de couleur dans ce monde de...euh, je m'égare :P Du bleu sur ce sable marron/rouge, ca rend top!

Effectivement, un p'tit coup de lavis noir sur le sang et ce sera nickel. Mais gaffe, pas trop brillant non plus hein.

 

Mais je viens de voir un truc: tu aurais pas oublié une optique sous le canon plasma? l'espèce de "rondelle" juste dessous la sortie du canon? bon, moi je la vois comme un organe de visée/optique, mais c'est libre d'interprétation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.