Aller au contenu
Warhammer Forum

Les démons


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir survécu à une campagne Dark Heresy, je suis désormais Game Master d'une campagne de Rogue Trader.

Mon groupe de jeu n'a pas vraiment pu utiliser les démons dans DH: ils sont bien trop puissants, et notre campagne était trop courte (elle s'est tout de même étalée sur un an) pour atteindre des niveaux très élevés.

Mais aujourd'hui, puisqu'on joue à RT, avec des personnages bien plus puissants, j'ai eu envie d'enfin mettre des démons, des vrais, en opposition directe aux joueurs.

Et là, c'est le drame: même avec des perso ayant dans les 50 de FM, rien qu'avec leur aura démoniaque et le niveau de Peur 3 d'un portepeste, ça fait déjà -50 en FM pour le test de peur !!!

A moins d'être un Missionnaire, c'est impossible.

Alors, est-ce moi qui rêve trop grand ? Je veux utiliser les démons trop tôt ? Ou ais-je raté quelque chose ?

Je comprends bien qu'un démon est très puissant et horrifiant, mais là...

Voilà, merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon la réponse arrive un peu tard...

 

Mais au cas où quelqu'un d'autre serrait intéressé.

 

Pour commencer, il existe divers talents protégeant plus ou moins de la peur (bon pas à 100%, mais ils aident).

 

Deuxièmement, tu es sensé te référer à la table des échecs aux tests de peur. en gros tu jetes 1D100 et tu ajoute 10 par degré d'échec du joueur. En somme, un joueur qui loupera de peu son test aura des tremblements alors qu'un joueur ayant échoué largement va vomir sur le sol.

 

Le fait de ne pas pouvoir "réussir" ce test est à mon sens voulu. Un humain "normal" (j'entend par là non astartes/cyborg/fou religieux) DOIT ressentir les effets de la peur face à un démon. La vue du moindre sanguinaire est sensé les faire au moins trembler.

 

Au passage, j'ai utilisé des démons (jusqu'à un sanguinaire sur juggernaught) dans DH pour des persos allant du rang 1 au rang 4. avec un peu de jugeote et des armes à haut dégâts (pour passer l'endurance surnaturelle), c'était gérable. Ardu, a laissé un ou deux morts et pas mal de blessés, mais gérable (je précise, je joue tel quel aux règles, donc aucun n'avait ne serait-ce qu'un bolter ou pistolet plasma, il ont tout fait à l'épée et à la chevrotine).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on parle de fucking démons du chaos. On appelle Ghostbuster les chevaliers gris quand il y en a dans le coin, donc forcément dans une campagne de RT / Dark heresy...

Un démon normalement c'est un peu le boss final d'un culte du chaos, celui qu'on détruit à la toute fin de la campagne, à plusieurs et dans les larmes. Ou c'est "l'homme de main spécial du grand méchant" qu'on doit fuir ou du moins qui pose de très sérieuses difficultés.

 

Après c'est jamais que de la peur. Doit bien y avoir moyen de le tuer/bannir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.