Aller au contenu
Warhammer Forum

[10]interclub de l'est 2016


thepleymo

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'èspère que vous êtes bien rentrés ! J'ai passé un super samedi, premier tournoi en tant qu'orga pour ma part, et j'ai adoré. Tout le monde était à l'heure, tout le monde est venu, l'ambiance m'a paru vraiment détendu, vous m'avez pas embêté pour les règles ! ENORME !

 

La team OUROBOROS a gagné le tournoi, GG à eux !

 

Je vous poste bientôt quelques photos !

 

OBJET TROUVE :

- rêglette rouge

- gabarit apo

 

Manifestez vous !

 

TEASER :

- TOURNOI INDIVIDUEL EN AVRIL SUR UN SAMEDI, attention, seulement 24 places !

 

- le tournoi en équipe s'est tellement bien déroulé selon nous, que nous allons remettre ça en NOVEMBRE 2017 !

14 équipes de 3 personnes, et sur 2 jours, qu'en pensez vous ? Chaud ?

 

 

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gabarit apo c'est le nôtre, oubli du captain (coups de fouet en vue).
Si tu peux me l'apporter à la taverne dimanche prochain, ça serait génial. :good:

Pour le tournoi team de 2017, on re-signe volontiers !

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux Troyens. On s'est bien poilé, entretué. Rondes bien équilibrées, adversaires aware. Super accueil super tables bien chargées. Plein de rencontres qui permettent de mettre des visages sur les noms d'artiste d'ici bas. Mention spéciale au barman et aux cookies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YGuderian a dit :

Merci aux Troyens. On s'est bien poilé, entretué. Rondes bien équilibrées, adversaires aware. Super accueil super tables bien chargées. Plein de rencontres qui permettent de mettre des visages sur les noms d'artiste d'ici bas. Mention spéciale au barman et aux cookies.

 

Pas mieux je ferais un petit commentaire sur le T3 quand ça sera dispo

Pour que le monsieur au-dessus de moi note un message sur le warfo c'est qu'il est content :)

 

Pour ce qui est d'avril ça dépend de quand tombe les qualifs IR du chnord

Pour celui de Septembre, ça se tente, ça fait envie, tout dépend des dispos :) Faut bien prévenir en avance pour avoir le maximum de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai enfin récupéré, mon retex du tournoi officiel : ça dé-chi-rait.

Une salle impeccable, des orgas souriants, ultra serviables, présents ce qu'il faut, attentionnés. De vraies mamans. Et venant d'un Corse, c'est pas un mot lâché au pif.
Ma note en peinture (3, snif) est méritée et je suis définitivement motivé à travailler mes peintures à l'avenir afin qu'on ne m'étiquette plus comme un vil bill de la poutre.

Critiques, anecdotes, les plus et les moins :

- Des tables correctes, malgré quelques tablées pampesques un poil trop faciles à mon goût pour mes enclaves de la poutre.
- Une ambiance au top. Après avoir vaincu mon karma pour me calmer le midi, j'ai compris que boire 2 cafés + 3 coca + 1 thé le matin en l'espace d'une heure n'était pas bon pour moi. Je sautais littéralement sur place. (c'était ça ou du redbull pour ne pas dormir debout)
- 3 rondes géniales au niveau humain.
- Le manger était chaud et j'ai digéré. Donc parfait.
- Des expos de diorama impressionnants, des ateliers peinture... C'était à la fois chaleureux et classe.
- Le resto du soir était très bof, mais difficile de trouver un truc qui colle au nombre de personnes présentes.

Je vous remercie au nom de la team corse et encore bravo !
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de mon petit commentaire.

 

Alors pour ma reprise de tournois depuis quelques année, et ben franchement super !!!!

Joueur Eldars replaçant pour l’équipe 1DTroyes, j'y ai été super bien accueilli malgré mes performances et connaissances des règles pas toujours au top. En tout cas merci beaucoup à eux, je me suis bien amusé avec vous.

Sinon pour mes parties je remercie mes adversaires Jionra, Corback et K-sandre avec qui j'ai joué de très agréables partie (même quand on perds 20-0 lol). j'ai surtout apprécié ma partie face à la raven-gard de Jionra où il m'a fallu beaucoup réfléchir à mon déploiement et a gerer mes 2 premiers tour. Et petit clein d'oeil à son Chapelain qui résiste à du lance flamme D et 20 tir de rayonneur...............je te haie le chapelain !!!!!!!!!!!!!

 

Sinon coté orga pour moi c’était super. Tout était tip top, le repas chaud, les gâteaux fait maison et la disponibilité des gens.

 

Juste une remarque coté table.Je les ai toutes trouvée génial et bien fournis en décors, mais je trouve que certaine table manquaient de 1 ou deux bloquant face à des listes tels que les Tau.

 

En tout cas je reviendrais soit avec mon club cette fois-ci, soit en mercenaire si il me veulent pas ^^

 

Chopper

 

PS :  est-il possible d'avoir ma note de peinture pour voir ce qui n'allait pas et ce que je vais devoir travailler pour m’améliorer ?

 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce fut une bonne journée, fatigante certes avec l'aller retour en tuture, mais une bonne journée ! Les orgas étaient super souriants et aux petits soins, c'était niquel ! Le seul bémol de la journée, je dirais que ça a été le temps de jeu, 2h30 de base pour du 1800 pts, c'est vraiment court (même si vous avez un peu rallongé les parties). Peut être effectivement envisager le tournoi sur 2 jours ou tout simplement baisser le nombre de pts :)

 

@ la prochaine !

 

Yrian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrais être une équipe de 3 joueurs à faire le trajet l'année prochaine mais sur une seule journée.
Du coup comme cela à déjà été dit , 1800 pts pour 2h30 par partie c'est hardcore avec n'importe quel adversaire n'ayant pas une vision du jeux partagée (vérif de points de règles , bla bla bla , ...). Peux être moins à moindre pm.
Ravit que votre IR se soit bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'objectif de 2h30 était bien trop ambitieux, par contre, vous avez bien eu 3H pour toutes vos partie, allez, 2h55 car il y avait 5 min d'appareillement.

Je vais affiner le format et retirer en effet un peu de point pour gagner 5/10 min de jeu.

 

Pour la peinture, je vous ferai un excel, mais il y a les notes mais pas les pseudo en face, mais vous vous reconaitrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! 

Je parle en mon nom et celui des Gardiens du warp
Excellente Journée car tout est étais la : 
- Organisation efficace , et Omniprésence des Orgas ! chapeau sachant que qu'il i y avais 2 tournois ce jours la en même temps .
- Repas avec un choix variée dessert et boissons , et rapide autant dire : un sans faute .
- Beau décors , de large travée bien organisée , des armée superbes qui ont attirée L’œil et Une Ambiance détendu , dans la joie, le sang et la poutre =) . 
-Ambiance d’après Match 3 ieme Mi-Temps au restaurant ,Good !

Bravo au Ouroboros Pour leur victoire a charge de revanche ! 
 
-On rempile l'année prochaine avec plaisir et des listes encore plus dur ! XD . 

-Ps : Puisque la question ce pause je penche aussi pour un 1650 pts 3 Pm ^^ pour l'année prochaine 
 

Citation

"Civis pacem Parabellum"

 

Modifié par Capitaine Moriartie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours c'est très agréable à lire.

 

En effet, nous aussi on a identifier que c'était Hard Core / Chaud / Mission impossible de faire tenir avec ce format de pts en 2H30 ^^

 

C'est pourquoi en plus de revoir le format de pts. Et la je cite mon partenaire organisateur :

Citation

Si on passe le tournoi sur 2j, pour vous permettre d'avoir plus de partie et plus de poutre ça vous tenterai?

 

Dans le cas de 2j, ça serait alors exemple :

Jour 1 :

Ronde 1 : 10h - 12h30

Ronde 2 : 13h30 - 16h

Ronde 3 : 16h30 - 19h

 

Jour 2 :

Ronde 4 : 9h30 - 12h

Ronde 5 : 13h - 15h30

16h classement + remise des lots

Modifié par ludmar10
complément information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui personnellement sur 2jours pour moi cela risque d'être compliqué a réalisé. 

De plus pour les équipes venant de loin et prenant déjà l'hôtel le vendredi soir, cela risque aussi d'être un surcoût. Et pis faut pas oublié que le lundi ca taf de nouveau. 

Apres a voir, mais très sceptique 

 

je partirai plus sur un format 1500/1600pts

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple à quoi ressemblerai dans ce cas là les 2 journées :

Citation

Dans le cas de 2j, ça serait alors exemple :

Jour 1 :

Ronde 1 : 10h - 12h30

Ronde 2 : 13h30 - 16h

Ronde 3 : 16h30 - 19h

 

Jour 2 :

Ronde 4 : 9h30 - 12h

Ronde 5 : 13h - 15h30

16h classement + remise des lots

 

Et oui je comprends les problèmes de logistique que cela impose.

C'est pour cela que l'on vous pose la question pour faire encore mieux la prochaine fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous les intrus corses, on préférerait sur une journée afin de limiter un peu l'épuisement et les frais.
Côté format, je propose 1650pts 3PM, 3h par ronde, pairings inclus. Classique, mais qui a fait ses preuves.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'était un bon petit tournoi. Bon accueil, bonne nourriture, bonne ambiance. Que du positif en somme. Continuez comme ça :wink:

 

Concernant la durée des parties, il faut que le nombre de points aille de paire avec la durée du tournoi. Vous comptez faire un solo, donc déjà il n'y aura pas de durée d'appariement, c'est déjà ça de pris.

 

Sinon à titre d'exemple, il est commun de jouer en ETC des rondes de 3h30/4h00 pour 1850 points. Cependant, ce format se joue avec des personnes disposent de plus de facilités concernant les connaissances des règles, ainsi que de meilleures connaissances sur les armées qu'ils rencontrent. Le gain de temps est plutôt important et est à prendre en compte.

 

Vu le public (aucun jugement négatif dans mon propos) que vous visez, je vous proposerais de faire quelque chose du type : 1500/1650 : 3h00 afin que chacun puisse jouer large.

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrieff un petit peu plus exaustif.

 

Je suis venu avec les copains:

Elfist avec une incursion démoniaque nourrie au stéroides ( c'est un scandale. Ca s'affole déja en CPM démon )

Corback avec ses fourbes d'eldars qu'il affectionne  tant

Quand à moi j'ai fait la route avec mes Tau et ma petite OSC

 

Encore chapeau pour l'orga. Tout était super.

Le format en équipe était super sympa, la fermetée quand au rendu des liste était de mise.

Ca a fait une super occasion de tester les nouveaux scenarios

La qualité et la quantité de nourriture pour le repas du midi est honnete compte tenu du prix.

Et  de la bière à la pression ça roxe!

Théo l'arbitre de choc et de charme est dispo.

 

Au niveau de la gestion des ronde il aurai été sympa de laisser au joueur lancé le choix du scénario.

Sinon pour la durée des parties le sujet a largement été débattu.

 

Au niveau des parties.

Partie 1 Contre Yrian et ces Tau

Marteau et enclume tous les objos scorent à l'éternal, et les QG et élites donnent des KP.

Il met 3 objos de son coté j'en met 2 du mien et un au milieu car ayant plus d'allonge que moi, si il tire le coté avec deux objo il sera forcé d'avancer.

 

Hélas ma stratégie se retourne contre moi et je me fait prendre à mon propre piège car il attrape le bon coté.

 

2-18 Se faire rouler dessus par  adversaire de cette qualité, et super sympa aide à avaler la pillule.

 

De mémoire Corback met  et Elfist 16-4

 

Partie 2 Contre Grimmjollow et ses Tau

Aube de guerre 5 objos scorent à l'éternal

Encore des Tau :) et ce contre mon comparse de l'interégion

J'ai le bénéfice de me déployer en premier, je vais pouvoir profiter de ma puissance de feu à moyenne portée pour prendre l'avantage.

 

Jul ne se pack dans un flanc. Et rate la reprise d'initiative.

Je lui massacre ses sources de désignation, il met deux tour à descendre mes ghosts. Je score comme un fou au maelstrom.

 

20-0 je pense qu'un déploiement plus agressif aurai changer la donne.

 

20-0 pour Corback et Elfist

 

Partie 3 contre Jionara ( j'espère ne pas écorcher son nom) et sa Raven Garde. Mais quelle liste infame !

Frappe d'avant garde 4 scenars scorent à l'eternal. Je choisi la table avec le plus d'infranchissable pour maximiser le risque d'incident de frappes en pronfondeur, fourbe que je suis niark niark

 

Je me déploie en premier.

 

Je me place de façon a maximiser l'appui.

Je fait une jolie ligne de kroots devant mon armée et place une unité de stealth sur un objo.

 

Il ne me reprend pas l'initiative.

 

Je détruit ces scouts T1 en ignorant les couverts.

 

Il retient ses réserves ce qui m'empeche de me projeter.

 

Mention spéciale aux ghost qui tuent la shadowstike à l'appui feu et au close!

 

14-6 en ma faveur. L'adversaire est très sympa et maitrise son sujet.

 

Je ne me rapelle plus du résultat de mes équipiers...

 

Et on rafle la première place !!!!

 

Petit retour sur ma liste.

-L'OSC c'est badass. Mais à 3 pm c'est pas volé.

-la riptide ratata c'est ENORME surtout depuis la disparition des gravitons.

-les broads font le taf

-les drones snipers m'ont encore une foi vendu du reve. 27 tirs perfo j'ai beau être matinal, ça fait mal.

-le skyray m'a déçu, sur les 3 parties il n'a pas fait le taf. son faible cout en point pallie en partie à cela

-Shadowsun ne m'a été guère utile. le fait d'avoir affronté 3 armées qui peuvent ignorer les couverts n'aide pas. Je la testerais une autre fois.

-les crisis n'ont pas fait le taf. aussi bien fuseur que missile elle ne m'ont pas été utile. Je vais repartir sur des breacher en devilfish

 

 

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, thepleymo a dit :

Decurie à 2pm, robe à 2pm et le RK à 3 pm en attendant que les décideurs du cpm trouvent des compromis

La robe ne gêne pas si le duc n'est pas le seigneur de guerre.

 

L'armure du mépris mérite largement son pm aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

@Gorgorben : c'est pas 14 - 6 ton score ? Jionra m'a parlé de ce score, ou c'est moi qui ait mal entendu peut-être.

Exact erreur de ma part. C'est corrigé

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.