Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000 pts] [Chaos] Archaon


Origami

Messages recommandés

Hello,

 

J'aimerais avoir vos avis concernant une liste à 2000 pts pour AoS.

La liste se base sur plusieurs menaces rapides et tapant assez forts notamment en combinant la capacité d'Archaon à activer les capacités des autres lords.

 

HEROS

Archaon (700)

Chaos Lord On Daemonic Mount (140)

Lord Of Khorne On Juggernaut (140)

- Artefact : Chaos Talisman

Slaughterpriest (100)

- Hackblade and Wrath Hammer


UNITS

Varanguard x 3 (360)

Chaos Knights x 5 (200)

- Chaos Glaives

Mighty Skullcrushers x 3 (160)

- Glaives

Bloodreavers x 10 (60)

- Meatripper Axes

Bloodreavers x 10 (60)

- Meatripper Axes

Bloodreavers x 10 (60)

- Reaver Blades

 

Questions que je me pose:

-Quel artefact, et sur qui? Je me tate à prendre la couronne, pour faire bénéficier de deux Inspiring Presence (possible je suppose?), mais le talisman m'apporte un joli plus aussi sur ce seigneur. Le +1 A me parait sympa à mettre sur le seigneur sur monture démoniaque, mais ca fait un peu overkill...

-Quelles armes pour les chaos knights? Pour les skullcrushers? Pour les Varanguards? (J'ai opté pour le plus de rend et dmg 2)

-autre alternative pour des battleline pas chers? j'hésite avec du maraudeur.

 

Merci d'avance,

 

Origami   

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Origami a dit :

-autre alternative pour des battleline pas chers? j'hésite avec du maraudeur.

Clan rats, c'est 60pts aussi. Mais si tu as le moindre bonus qui se donne aux bloodreavers c'est meilleur que les rats.

Je trouve que la liste n'est pas assez menaçante. Les bonus ne sont pas assez significatifs, avec archaon tu peux faire des combos de porc en mode deathstar. Par exemple tu prend 20 ou 30 bloodreavers, couronne de cd + une bannière à porté + 1bonus de mouvement (genre sayl the faithless) + 1-2 Lord of khorn on jugg' ... bref à la fin tu as des tueurs qui charge t1 et qui rase la 1er ligne adverse, et quand ils sont mort tu fais la même avec une deuxième vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il y a 13 heures, Origami a dit :

-Quelles armes pour les chaos knights? Pour les skullcrushers? Pour les Varanguards? (J'ai opté pour le plus de rend et dmg 2)

Il y a tres peu de différences entre les différentes options, le look sera primordial ^^. De mémoire, les "encorcelled weapons" sont le choix le plus polyvalent et ayant les meilleurs résultats si jamais tu veux optimiser.

Le problème de ton armée de chevalier c'est que les chevaliers/crushers ont changé de role depuis la V8. Ils sont maintenant des unités tanky et rapides mai pas très meurtrières et tu manquera de punch.

 

Il y a 13 heures, Origami a dit :

-autre alternative pour des battleline pas chers? j'hésite avec du maraudeur.

Les maraudeurs te donneront plus de satisfaction je pense, ils sont plus résistants car tu semble en faire des unités de prises d'objo.

 

Si ton but est d'utiliser la capacité d'archaon pour le commandement, je t'encourage tres fortement a n'utiliser que son ancienne version (celle avec un petit cheval) qui coute deux fois moins cher, possède la même capacité et possède les mêmes synergies avec la Varanguard.

Quand aux aptitudes à stacker, je ne pense à rien de foufou hormis cumuler les aptudes des deux lords of khorne/aspirants champions et du lord of chaos, mais je ne e suis pas vraiment penché sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AzarFreymann a dit :

C'est juste histoire d'avoir les 3 Lignes (pour pas cher vu que c'est 60 points l'unité) je pense.

 

C'est ça.

3 battlelines pas chères, pour prendre les objos.

Je ne m'attends pas à quelque chose de particulier à leur sujet, ils ne sont pas prévus pour, dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, puis qu'on a de multiples sujets sur Archaon, je poste une liste qui à fait 4-1 aux Warlords.

 
La stratégie c'est d'empiler tout les buffs sur une seule unité de 30/40 et de l'envoyer contre l'ennemi à chaque tour.
 

1 x Archaon, the Everchosen (1)

320

1 x Tretch Craventail (1)

100

1 x Skaven Warlord (1)

100

1 x Skaven Warlord (1)

100

1 x Sayl the Faithless (1)

160

1 x Verminlord Warbringer (Crown of Conquest)

300

Stormvermin (30)

420

Clanrats (40)

240

Clanrats (30)

180

Clanrats (10)

60

Total

1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayl the faithless? Je ne le connais pas lui, ni ne le trouve. Il est de quelle faction (hormis CHAOS)?

 

Edit: trouvé c'est un FW. Tamurkhan's horde pas sûr qu'il soit accepté partout lui.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je trouve qu'il y a des trucs sympas dans le Chaos sans aller chercher en FW.

Honnêtement, entre : les démons, les rotbringers, les Khorne Bloodhounds, les skavens, les slaves to darkness, everchosen, arcanites, etc...

C'est la gamme la plus riche à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Junkyz a dit :

Pourquoi interdire le FW?

 

1- Chez nous on a fait que 1 tournoi 1000pts depuis la sortie du MdG, alors pourquoi compliquer? (le second ne se rempli pas)

2- On constate que les unités FW permettent de truster le haut du podium, c'est surement pas parce qu'elle sont fluff, mais parce qu'elles sont déséquilibrées. Si les Stormfiends Warpfire tir à 8ps, ce n'est pas pas hasard. Leur filer un mvt de 12/18 et vol (exemple pris au hasard sur une liste tournoi UK) n'est pas équilibré.

3- Le MdG va être mis à jour une fois par an ... les FW? aucune idée.

4- Il y a déjà suffisamment de truc fort pour satisfaire les hérault de la poutre, fluff et poutre n'ont jamais eu de lien, si on veut poutrer, on ne prend pas son armée de coeur, on prend une armée qui poutre. Si on veut faire les deux, c'est simple on prie pour avoir un Battletome/Codex fort, on en profite pendant les X mois ou il trust le podium, puis on pleure à la prochaine sortie.

 

Cela peut paraître un peu "obtu", mais je te dirais qui si ça couine pour avoir du FW, ça couinera pour ne pas en avoir de l'autre côté. Les joies de l'organisation de tournoi :P

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de joueurs Chaos ascendant Khorne gagne qq chose sans Sayl? Aucun, traverser  un champs de bataille entier sous le feu d'unité distance est infecte. Beastclaw, Sylvaneth, Stromcast sont extrêmement bien armés pour ce genre de délire. Et ne comparons pas avec la Destruction et notamment les Ironjawz qui peuvent, full opti, avancer extrêmement vite.

 

Donc si vous interdisez les figurines FW, j'imagine que vous interdisez aussi celles du Compendium? Ah, pas sûr du coup.

 

Pour ce qui est de FW, je vois pas comment expliquer la raison d'un ban arbitraire lors d'un tournoi. GW fournit les points donc autorise l'utilisation des figurines qui sont d'ailleurs, la plus part du temps hors de prix niveau point/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ce qui est de FW, je vois pas comment expliquer la raison d'un ban arbitraire lors d'un tournoi. GW fournit les points donc autorise l'utilisation des figurines qui sont d'ailleurs, la plus part du temps hors de prix niveau point/prix.

¨Parce que se sont des orgas et que c'est leur tournoi, ils décident de ce qu'ils veulent, pour toi c'est arbitraire mais c'est leur choix.

Cela, a toujours était le cas des tournois des jeux GW en France. Après, on peut le regretter ou pas, mais baser une liste tournoi sur des figs FW c'est prendre le risque de ne jamais pouvoir jouer cette liste.

 

Pour une liste Chaos Khorne, traverser la table ce n'est quand même pas impossible...

Entre les mighty crushers, les Bloodcrushers, les Bloodthirsters, tu as quand même de quoi faire.

 

Tiens un exemple de liste que j'ai faite pour un ami (pas vraiment opti mais qui avance quand même très vite)

 

 

 

 


Lord Of Khorne On Juggernaut (140)

Bloodsecrator (120)

Skarr Bloodwrath (120)

Skarbrand (400)

Bloodthirster Of Unfettered Fury (300)

 

Mighty Skullcrushers x 3 (160)

Mighty Skullcrushers x 3 (160)

Mighty Skullcrushers x 3 (160)

Bloodreavers x 10 (60)

Bloodreavers x 10 (60)

Bloodreavers x 10 (60)

Wrathmongers x 5 (180)

BATTALIONS

Brass Stampede (80)

 

Mais on dérive du sujet initial...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent n'a rien à voir là dedans, il y a des figurines chère et faible et des figurines peu chère et forte

 

Nous nous appuyons sur le manuel du général GW, qui contient les unités du compendium et pas celle FW, le cadre est aussi simple que ça, c'est pour la même raison qu'on autorise pas les titans warhound/reaver/warlord, phantom, revenant, pylon necron, ou d'autre unités non super lourd FW à 40k, alors qu'ils ont leur profil et leur coût en point.

 

Pour reprendre ton exemple avec le Chaos, une armée full Skryre (qui tir) aura tendance à retourner une bonne partie des armées qui ne s'y seront pas préparées, l'interdit on pour autant? Je rappel que c'était la première liste fumées à la sortie du MdG, et que maintenant les joueurs s'y sont adaptés.

 

Au final ton soucis n'est pas de ne pas pouvoir gagner, mais de vouloir absolument gagner avec une liste Chaos et plus précisément une liste ascendant Khorne. C'est comme vouloir gagner une course de Formule 1 avec une voiture de rallye.

 

Moi je jouais full Ironjawz, en 1000 pts c'était top, en 2000pts j'ai bien vu que je galérais, du coup j'ai adapté ma liste. Un ami qui jouait Flesh Eater à acheté des Stormcast, etc ...

 

Si on prend la liste présente, vouloir optimiser une liste autour d'Archaon et vouloir gagner un tournoi avec Archaon ne sont pas le même objectif, le second est clairement compliqué.

 

Prenons un autre exemple les Moonclans Grots, qui peuvent pour l'instant TOUS êtres équipés de filet, ça couine au scandale, ils veulent limiter au nombre de filet / boite de jeux. Pourtant comme pour Sayl, ce sont strictement les règles, pour un coût en point défini. Alors on fait quoi? On autorise le FW et on Nerf le Manuel du Général?

 

Et là en tant qu'organisateur tu as deux choix:

Règlement n°1: Manuel du général et point barre

Règlement n°2: Tel ou tel unité accepté, tel ou tel unité refusé, tel ou tel unité nerféé, tel ou tel unité boostée, et summum du plaisir => CPM AoS (youhou !!!)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je demandais un complément d'information car très souvent on fait ce qui nous arrange alors que c'est pas le but.

 

Pour l'instant, je m'amuse plus avec Korne qu'avec mes Ironjawz mais comme tu le disais IJ à 2000 c'est pas très opti.

 

J'imagine quon se recentre sur le sujet du coup !

 

ps: Je suis pas fan de la liste que tu as fait pour ton pote mais elle est sympa visuellement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Prenons un autre exemple les Moonclans Grots, qui peuvent pour l'instant TOUS êtres équipés de filet, ça couine au scandale, ils veulent limiter au nombre de filet / boite de jeux. Pourtant comme pour Sayl, ce sont strictement les règles, pour un coût en point défini. Alors on fait quoi? On autorise le FW et on Nerf le Manuel du Général?

 

C'est une unité qui mériterait un post en section règle, car quand je vois des unités entièrement équipés de filet, cela va pour moi à l'encontre même su warscroll qui dit "quelques".

J'arrête le HS, car le HS c'est le mal...
 

Citation

 


ps: Je suis pas fan de la liste que tu as fait pour ton pote mais elle est sympa visuellement =)

 

L'idée était de faire un truc fun et fluff ^^

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.