Aller au contenu
Warhammer Forum

Les décors de l'autre bout du Monde


oril

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Etant membre d'un modeste Club à l'autre bout du monde , le pacifique sud pour être précis, il nous fallait des Décors Pour meubler nos tables.

Un de nos membres nous a légué une navette Aquilla de la boite bataille pour Maccrage , ne voulant pas la peindre de façon classique et dans l'idée de la convertir un minimum j'ai eut l'idée en me baladant sur Youtube d'en faire un nid de propagation de  Tyranide. 

 

Sur ce sujet d'autre Décors très bientôt , foret games , Stargate Eldar et d'autre choses :wink: 

 

Pour la technique j'ai employé, j'ai préféré Try sur une Aquilla que j'avais acheté d'occasion sur ebay il y a plusieurs années.

 

thumbnail_photo-1-507e345.jpg

thumbnail_photo-2-507e34d.jpg

 

 

Et la première partie de la navette presque Sèche:

 

thumbnail_photo-3-507e355.jpg


Bon photo un poil pourrit pour vous rendre compte du travail ! 

 

Résultat très très simple: 
Des balles de pistolets à billes collées avec du milliput , puis vinylique blanche et tant que c'est liquide on fait tomber des Gouttes de super glus dedans  ça donne un coté vaguelette  / muqueuse , bon le but étant de faire un coté œufs tyty en gestation. 


Je vous met le lien vers la petite Vidéo que j'ai vu il y a un longs moment et que j avais pas encore eut l'occasion de tenter sur des décors :)
https://www.youtube.com/watch?v=Ik-Q5bkyp80

 

Des photos de l'Aquila peinte dans quelques jours :wink:

Modifié par oril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, pour l'avoir vu en vrai. Simple et efficace.

 

Un petit ajout pourrait être bien : des fils comme on en voit pour la bave des grosses créatures, etc. Je ne sais pas quel produit fait ça. Ça renforcerait le coté biologique. Sans ce produit, il est possible de juste coller des petits fils de nylon genre fil de pèche fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kielran a dit :

Bah hate de voir ca

Tu compte faire quel type de paysage  ?

 

 

Alors pour l'aquilla elle viens compléter notre set de décors Urbain donc gris ruine :wink:

Pour la navette je pense un truc classique forestier ( on a deux table GW  floqué de manière traditionnelle en mode Pelouse )

 

Il y a 7 heures, marell le fou a dit :

Très sympa, pour l'avoir vu en vrai. Simple et efficace.

 

Un petit ajout pourrait être bien : des fils comme on en voit pour la bave des grosses créatures, etc. Je ne sais pas quel produit fait ça. Ça renforcerait le coté biologique. Sans ce produit, il est possible de juste coller des petits fils de nylon genre fil de pèche fin.

 

Coucou mon copain , mouai sa pourrais le faire , le soucis étant que c'est des décors, du coup manipulation /stockage je ne fais rien de trop Fragile ou qui pourrais s’abîmer:) 

 

Bon ben j'ai fini l'Aquila la voici !

thumbnail_photo-1-1-s-5080909.jpg

 

thumbnail_photo-2-1--508090b.jpg

 

Des Photos en cours de séchage , demain des photos une fois sèche :wink:

 

Donc voila rien de très compliquer en 2h c'était plié en terme de peinture , plus de temps pour nettoyer et prépare l aero ^^

 

Pour la navette , elle est partit au "Tyranidage" , mais j'hésite encore sur la couleur  des œufs, mais aussi la couleur de la navette en elle même les gars de mon club m'ont dit "fais pas dans les standard" Du coup ben  je réfléchis encore ...

 

Pour le moment J'ai attaqué des Forêts modulables pour une table Eldar/ Fantastique , étant donné que certain par chez nous joues à King Of war.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pari réussit pour le Nid de propagation Tyranide :wink:.

Ta technique est impeccable et la coloration aussi. Pour les œufs je me demande même si tu ne pourrais pas varier le calibre de tes billes, histoire de montrer des œufs de tailles différentes.

 

Pour la peinture de ta navette, je te conseil de rester dans les standards de la garde impériale (gris ou vert) et de garder le même schéma pour les œufs Tyranide (cohérence visuelle sur la table de jeu).

 

Pour l'idée de Marell le Fou, avec des fils de bave, je me demande si ce n'est pas justement des fils de nylon recouverts de colle ou d'eau artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les fils de bave sont fait avec de la colle (un bâton Uhu, je crois, mais je ne sais plus lequel) que l'on place sur le pouce, puis qu'on étire en posant et enlevant plusieurs fois l'index sur le pouce pour former des fils de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Morgoth le Sombre a dit :

Je dirais pari réussit pour le Nid de propagation Tyranide :wink:.

Ta technique est impeccable et la coloration aussi. Pour les œufs je me demande même si tu ne pourrais pas varier le calibre de tes billes, histoire de montrer des œufs de tailles différentes.

Pour la peinture de ta navette, je te conseil de rester dans les standards de la garde impériale (gris ou vert) et de garder le même schéma pour les œufs Tyranide (cohérence visuelle sur la table de jeu).

 

Merci Morgoth :)  Je la trouve aussi assez réussi

 

Pas bête l'histoire du calibre des billes , faut voir si j'arrive a en trouver de différente tailles , celle que j'ai c'est un pote qui faisait du Air-soft qui me les a refilé.

 

Pour la navette je pensais sois à un blanc Crème  , sois à un rouge avec décalco Blood ( un Membre du club fait des Bloods et j'adore les clins d’œil soit sur mes socles soit en décors ) ^^ 

 

Du coup je partirai sur du vert pour les œufs  sans doute ou alors encore violet je verrais bien , mais normalement l'Aquilla et les navettes ne devrait pas être joué sur la même table car soclage différent.

 

Il y a 2 heures, Dame du Lac a dit :

Il me semble que les fils de bave sont fait avec de la colle (un bâton Uhu, je crois, mais je ne sais plus lequel) que l'on place sur le pouce, puis qu'on étire en posant et enlevant plusieurs fois l'index sur le pouce pour former des fils de colle.

 

Il y a 2 heures, Virk a dit :

Il me semble que Grumf utilise de la colle pour rustine pour réaliser les filets de bave sur son squiggoth...

 

Si vous avez des Tutos , ou liens je suis preneur.

 

Bon voici l'aquilla finit:

 

thumbnail_photo-1-2--50f8e06.jpg

 

 

thumbnail_photo-2-2--50f8e46.jpg

 

thumbnail_photo-3-1--50f8e44.jpg

 

Touffes d'Herbe , lavis sur le gris (marron/noir).

 

Et voila la stargate , donc la partie Aqueuse n'est pas d'origine , mais un Bout de MDF découpé et badigeonné d'eau artificiel de chez Vallejo , de même normalement sur le socle il ya deux énormes pylône malheureusement avec le transport , le socles n'est pas arrivé Intacte ...

 

thumbnail_photo-2-3--50f8e10.jpg

 

thumbnail_photo-3-2--50f8e12.jpg

 

Donc normalement peint en moelle spectrale , soucis c'est que le Beige sur une surface plane .... 

 

Conseil, cailloux , Petite culotte bienvenu :wink: 

Modifié par oril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien au Squiggoth que je pensais entre autres. Merci Virk. Je l'ai vu aussi ailleurs, faut que je teste... Aussi bien pour de la bave que pour du sang, d'ailleurs.

 

Bien sympa l'effet tyranide sur le décor. Le violet va pas mal. Un peu de brillant genre vernis pour faire plus biologique peut-être ?

 

Je vais filer voir ton tuto, Dame du Lac, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le tuto vite fait avant de quitter le taf hier soir, ben il est simple et bien. En plus, la vidéo dure 3 minutes... Ca explique bien le truc et le matos est pas dur ni cher. Je vais essayer un de ces jours.

 

Merci enore à la damedulak.

 

Oril, tu devrait checker vite fait, c'est sympa et pas dur à faire.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.