Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le joyeux anniversaire du Nain Gros-Gnons


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Du coté orga, je suis pleinement satisfait de ce w-e. J'attends néanmoins vos remarques pour améliorer le tournoi.

 

Merci à F.Ledoux pour ses excellents gâteaux et le prêt de décors et merci au Lyon War Club pour également le prêt de décors. Je voulais aussi remercier tous les adhérents de la Jeune Garde qui se sont donnés à fond pour que ce tournoi se passe dans les meilleurs conditions possible. Merci à Julien, l'arbitre, qui à gérer tous les pénibles que nous sommes ;).

 

Du coté joueur, je souhaite remercier mes adversaires et leur patience car j'ai du m'absenter quelques fois en milieu de partie.

 

J'espère vous revoir nombreux pour le Nain Gros-Gnons XI.

 

Si vous voulez voir quelques uns d'entre nous et vous moquez de moi, n'hésitez pas à voir le replay de FR3, le 19/20 de dimanche.

 

et pour finir le classement::

 

Zacharie "luthorhuss" Marchais 90.34 1  
Simon "Fromagefondu" Carminati 85.31 2  
Lionel "Desd" Cauvy 75.57 3  
Benjamin "benji" Nardelli 75.41 4  
Pierre-Emmanuel "Gilg248" Guillet 69.44 5  
Christophe "carcris" Carnielli 68.68 6  
Germain "Ardens" Tisserand 68.582 7  
Adrien "Hasael" Mangeol 67.818 8  
Guillaume "Gozher" Triquet 66.692 9  
Maxime "Mweax" Cointe 65.424 10  
Yohann "Haltaifkathr" Teston 64.562 11  
Bruno "Bubu_" Martin 64.512 12  
Marc "Soulgnawer" Chassande 64.452 13  
Julien "Elistan" Ménec 63.85 14  
Julien "Mimoteph" Jean 63.672 15  
Marc Antoine "Korigane" Carloni 63.47 16  
Benjamin "Asgorth" Frand 61.694 17  
Jérémy "Heydrick" Menuet 60.56 18  
Marvin "Maite" Dulout 60.44 19  
Amaury "FlintJunior" Celdran-Bonnefille 60.34 20 Meilleur jeune
Nicolas "noki" Lemery 55.638 21  
Romain "Wuxo" Creuillenet 54.674 22  
Rudy Luciano "Mel" Melone 54.56 23  
Romain "sallustre" Poiraudeau 54.382 24  
Michel "Gandarin" Audiffren 54.352 25  
Xavier "FlintBMacFlanagan" Celdran 54.352 26  
Yannick "Scop" Pery 53.942 27 Prix peinture
Jean-Philippe "Djine" Mercier 53.772 28  
Laurent "MysticAngel" Rosini 53.22 29  
Xavier "mackhno" Mourosque 52.59 30  
Damien "Mad-" Ruffieux 52.28 31  
Dimitri "mortis06" Blanc 52.22 32  
François-Régis "freuh" Guez 51.674 33  
Jérémie "Cheveux" Hauteville 50.602 34  
Julien "Solkiss" Frey 50.512 35  
Jérémie "Dego" Mercey 49.722 36  
Thomas Mercier 49.602 37  
Alex "Chaw" Houpin 49.512 38  
Franck "Aesanar" Doerflinger 49.472 39  
Alexandre "seven" Morin 45.732 40  
Fabrice "Mc_Khaine" Duhamel 45.572 41  
Kévin "Sibelgo" Chevallier 45.55 42  
Sylvain "thetlis" Huselstein 45.44 43  
Thomas "Illygion" Boissin 45.25 44  
Christophe "Tito69" Doyon 44.38 45  
Jonathan "Kroxi38" Blot 43.57 46  
Jerome "Aruugal" Audiffren 43.524 47  
Bruno "brunoleloup" Sroczynski 43.452 48  
Damien "Endy" De Marchi 42.482 49  
Nicolas "vigneron" Fayolle 42.298 50  
Yann "Teebirder" Zukow 40.506 51  
Toufik "Aniki" Lakehal 39.5 52  
Vincent "Morkin" Verchere 39.41 53  
Rémi "Hebus71" Terracol 37.55 54  
Cyril "Pepito" Messe 36.47 55  
Pierre "silonx" Badel 36.17 56  
Alex "Scorbol" Arcens 35.44 57  
Mike "Makouille" Selambin 34.38 58  
Benjamin "grand_frere" Legendre 32.812 59  
Nicolas "Toutancarton" Hermant 30.56 60  
Presumey "kpcien" Kevin 28.242 61  
Eric "quadratus" Quadratus 27.422 62  
Simon "yumyum" Besse 26.362 63  
Christophe "Christophe63" Deligia 25.53 64  
Olivier "olivertwix" Joly 23.44 65  
Fabian "Fledoux" Ledoux 13.1 66  
Stephane Pujol SMP 12 ,2

 

la note de peinture est derrière la virgule.

 

Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Très bon tournoi en terme d'organisation et de joueurs. Je remercie mes adversaires avec qui je n'ai fait que des bonnes parties dans la bonne ambiance. 

De belles armées présentes :)

 

Le lieu et la nourriture toujours au top. 

 

Par contre les points négatifs:

 

- les décors. Ils sont soient trop petits soit trop grand. Ils jouent beaucoup trop sur les parties. De plus, des tables équilibrées seraient bienvenues. Si les décors manquent, le 9th Age a mis à disposition les formats ainsi que les fichiers sources. Il suffit de plastifier et on a des tables officielles et cool. Perso, les arbres qui ne s'enlèvent pas des décors, c'est énervant pour le placement. 

 

- l'arbitre. Sans commentaire. 

 

- la version. J'espère qu'on aura pour le Nain Grognon XI la version du moment. Je comprend vos arguments sur la langue anglaise, etc mais pour la traduction à voir avec l'équipe France de traduction et les aider pour avoir le jour J toutes vos listes en FR. 

 

Mais bon encore un super tournoi avec vous et mes Résistants qui ont bien bashé une nouvelle fois.

 

Vous faites un gros boulot pour nous proposer un super tournoi. 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y étais pas, à mon grand regret mais je tiens à féliciter Xavier et toute sa bande pour ce tournoi qui dure, qui est une référence dans la région et aujourd'hui, au niveau national. Il reste à l'heure actuelle, le  tournoi réunissant le plus de joueurs de 9th en France et c'est une belle vitrine pour confirmer que 9th marche bien. De plus, le niveau devient forcément assez élevé puisque la plupart de gros joueurs nationaux sont présents et on voit que certains ont eu un peu plus de mal que d'habitude :)

 

Au passage, bravo aux quelques mooteux qui n'ont pas démérité, notamment mon Marco qui finit 13ème après s'être fait barré la route par l'excellentissime Fromage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à Mweax:

 

- les décors: je suis d'accord avec toi notamment pour les bois, mais on fait avec ce que l'on a car pour sortir 30 tables ce n'est pas si simple et l'on prend les décors que l'on a même si c'est chiant à jouer ( mais ils sont jolis!!) Je n'ai pas accepté toutes les propositions de décors car j'ai toujours peur de la casse ou du mélange, donc de piquer des décors aux autres c'est pour cela que l'on fait au max avec ce que l'on a. On va essayer encore d'investir.

 

- Pour la version, on essaie de prendre la dernière mais en français. L'anglais quoique l'on dise n'est pas parlé par tout le monde. Le but c'est que le jeux soit pratiqué par le plus de personnes possible y compris les anglophobes et surtout les jeunes. Combien avez vous de jeunes dans vos club ( - de 18 ans) qui sont à l'aise avec l'anglais: chez nous c'est 1 sur 8. Combien avait-il de jeunes au tournoi: 3,  et de notre club. Croyez-vous qu'une règle en anglais permette la pérennisation du jeux et le recrutement de jeune joueur? moi je ne crois pas.

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette qu'une seul chose, de n'avoir fait qu'une seule journée...

 

Je le dis tous les ans c'est un réel plaisir de venir pousser la figurine au Nain Grognon, en plus cette année je suis venu avec mon grand qui c'est bien amusé, donc autant vous dire que l'on va s'entrainer pour l'année prochaine...

Les décors ne sont peut-être pas adapter, ok, mais combien y a t'il de tournoi 9 Age avec autant de joueur en France, toute les association n'ont pas les moyens logistique et humain d'organiser de tels évènements... Bon après je suis pas le meilleur client étant donner que je ne sort pas de cette région pour jouer du coup mes seuls références sont le Moot et le Nain Grognon...

Concernant mes partie, je n'ai joué que le samedi et mes 3 adversaires étaient tout aussi sympa et en mode détente, je pense que mon première adversaire au vue de son classement finale devait être bien moins détendu le dimanche mais félicitation à lui.

 

En tout cas félicitation à toute la team pour l'organisation, on se verra encore l'année prochaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour les décors, sortir plein de décors pour 30 tables c'est énorme et donc on n'a pas forcément que des décors adéquats. 

 

Pour l'anglais, ce n'est pas compliqué avec les logiciels de traduction et surtout quand on est nombreux. Personnellement, je ne suis pas bilingue mais après plusieurs lectures et discussions entre membres d'asso, on comprend les règles et on joue. 

 

Dans mon club ou en IDF en général il y a que des jeunes de 18 minimum qui jouent et l'anglais n'est pas un soucis. On n'a pas encore mis nos enfants dessus car ils sont trop petits ou on n'en a pas ^^. 

Après j'ai aussi des joueurs AoS dans mon club ou que je connais et ils jouent avec les termes anglais car ils préfèrent vérifier les termes dans la langue de base. Tout comme Warmachine. C'est une question d'habitude aussi.

 

Après comme je disais, c'est à voir avec la team traduction, et voir avec eux et par rapport à ton tournoi pour avoir la bonne version.

 

Après le tournoi est toujours aussi TOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit debrief rapide, merci à vous de nous proposer un tournoi réussi comme chaque année, avec autant de participants !! On voit que votre organisation est vraiment rodée, beaucoup de gens sont présents en coulisse et je pense que gérer un événement à 70 personnes aussi bien n'est pas une mince affaire : jamais de queue à la buvette, des annonces de ronde rapides, etc...

La bouteille "cuvée du nain grognon" est une super idée, on verra ce que ça donnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Mon quatrième nain Grognon, tournois pour qui j'ai une affection particulière puisque il y a donc tt juste 4 ans je commençais  les tournois à Warhammer avec le Nain Grognon. :)

Et mon pire classement au Nain Grognon en 4 ans !!!

 

Merci aux organisateurs, c'est un très gros tournois et pourtant ça a tourné tt seul (je sais que c'est pas vrai et que c'est bcp de taff mais justement, vous donnez l'impression que ça tourne tt seul, chapeau) !

Super de retrouver plein de joueurs qui sont partis jouer ailleurs (Bubu, Cheveux...) d'autres qu'on croise régulièrement dans la région dans d'autres tournois (je vais pas tous les citer sinon j'en oublie), certains qui n'ont pu être dispo pour le WE mais qui font l'effort de passer (Gob !). ça fait chaud au coeur.

 

En plus on joue contre des joueurs qu'on a jamais rencontré avant (CarCris, excellent joueur ES. Merci à lui de cette partie même si j'ai pris une dégelée - Salustre et ses trébuchets qui font un nombre de hits impressionnants) et d'autre avec qui on a le plaisir de croiser le fer pour la deuxième fois (Mike, Nicolas, Amaury).

 

Perso j'ai pas eu de soucis avec les décors, je me suis fait plaisir (même si il faut le dire j'ai globalement joué comme une buse....le pire c'est de le voir :))

Vivement la prochaine édition !

 

(et puis passer sur FR3 c'est la classe les gars, bravo !)

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois, un plaisir de venir.

5 supers parties. Et revoir les copains c'est toujours bien.

Pas de soucis pour moi pour les tables.

 

Merci à mes 5 adversaires pour des supers parties. 

 

Kpcien mon jeune padawan toujours aussi impatient pour charger. Les nains sont fait pour le touchdown. 20/0

Aniki qui à bien gérer la partie, je sauve les meubles avec le scénario 9/11

Rudy en Hb je gère bien ses embuscades et mon seigneur et les machines font le taf 13/7

Hendrick, on a fait 10/10 au moot. Je fait une erreur au déploiement qui me coûte un 20/0. Mettre les redirections à l'autre bout n'était pas une bonne idée. Je laisse le Crozet et la cloche à 1pv snif 0/20

Thomos Tox. Un chaos qui reste fond de table car j'ai trop de tir lourd. Jolie coup au dernier tour pour arracher le nul au scénario 10/10

 

À l'année prochaine

 

Et garder les Hot dog ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi franchement merci aux orgas on est venu de loin et on a pas regretté (manquait ptêt juste un arbitre en plus ?).

Sinon rien à dire la bouffe nickel ambiance nickelle de belles armées, tables intéressantes et joueurs sympa un bon niveau de jeu en plus.

 

Pour ceux que ça intéresse mon debrief complet parties par parties avec ma Harde Bestiale ici :

http://warampage.blogspot.fr/2016/11/rapport-de-tournoi-nain-gros-gnon-2016.html

 

On revient l'année prochaine sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.