Aller au contenu
Warhammer Forum

Auvergne Rhone Alpes Recensement pour l'Inter Régions 2017


Sven

Messages recommandés

Merci le gob d aborder le sujet de la peinture. 

 

Nous on pense quune personne par équipe doit noter (et pas spécialement le capitaine qui n'a pas obligatoirement les connaissances requises, et qui a d autres trucs à faire)

 

nous pensons que les 7 juges doivent noter en concertation la 8e équipe.  

C est long mais c est 40% de la note finale dans le classement donc ca ne doit pas être fait à la légère. 

La question, c est quand ? Avec 5 parties dans le week-end, c est compliqué ou ca impose de sacrifier un repas pour les juges (vu que les repas ne semblent pas être prévus c est pas bien grave )

 

bref, vivement les avis des autres équipes, car c est très important. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle est fermée le soir. 

 

Il y a donc moyen de laisser les figs en expo et de permettre aux "juges"qui le peuvent de noter les figs 1/2 h en fin de journee et le lendemain matin (en plus du midi si necessaire). 

 

A voir ce qui est le plus pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Gob a dit :

 

des parties de 3h30 au moins samedi

 

8h-9h : installations

9h-12h30 Game1

12h30-13h30 Miam

13h30-17h00 Game2

17h00-20h30 Game3

 

Faut pas se leurrer et partir du principe qu'on se téléportera pas d'une partie à une autre.

Et que l'appariement prend 15 minutes et la derniere table commencera a jouer 10 minutes après la première, et que le pré tour 1 prend encore du temps (surtout vu le nombre de liste à s'expliquer avec la pagaille de codex sortis dernièrement et joués), si les parties durent 3h ca sera grand max et en speedant à fond.

Sans compter que pas d'arbitre donc les calculs de parties et rondes suppl seront faite par une partie des joueurs.

Et la peinture à noter.

Donc pas compter finir avant 21h30 voire 22h si 3 parties le samedi, et elles seront speed quand même. Ca sera pas un plaisir pour tout le monde.

Dire qu'un moment je pensais faire une liste 90 termagants et 3 pondeuses ^^'

Modifié par FranuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

nous pensons que les 7 juges doivent noter en concertation la 8e équipe.  

C est long mais c est 40% de la note finale dans le classement donc ca ne doit pas être fait à la légère. 

La question, c est quand ? Avec 5 parties dans le week-end, c est compliqué ou ca impose de sacrifier un repas pour les juges (vu que les repas ne semblent pas être prévus c est pas bien grave )

 

Ok

On peut fixer la notation peinture le dimanche midi en élargissant le temps de pause midi, vu qu'on est plus large.

 

Citation

Faut pas se leurrer et partir du principe qu'on se téléportera pas d'une partie à une autre.

Et que l'appariement prend 15 minutes et la derniere table commencera a jouer 10 minutes après la première, et que le pré tour 1 prend encore du temps (surtout vu le nombre de liste à s'expliquer avec la pagaille de codex sortis dernièrement et joués), si les parties durent 3h ca sera grand max et en speedant à fond.

Sans compter que pas d'arbitre donc les calculs de parties et rondes suppl seront faite par une partie des joueurs.

Et la peinture à noter.

Donc pas compter finir avant 21h30 voire 22h si 3 parties le samedi, et elles seront speed quand même. Ca sera pas un plaisir pour tout le monde.

Dire qu'un moment je pensais faire une liste 90 termagants et 3 pondeuses ^^'

 

La phase gestion des appariements à toujours fait partie du temps règlementaire des rondes.

Faut pas oublier aussi qu'on ne joue qu'à 1650pts et non 1850pts et qu'on a que 2 phases de défenses en appariement au lieu de 3. Donc ça va plus vite qu'en format ETC.

 

Quant à l'explication des listes ça fait plus d'un mois qu'on les a, j'ose espérer que tout le monde à pris le temps de les lire.

Bref, je pense personnellement que c'est tenable. Après oui, clairement, il faudra que la plupart du stuff soit près sans trop trainer.

Genre faire des pochettes pour chaque capitaine avec les feuilles de scores pour toutes les rondes plutôt que de les distribuer au début de chaque ronde.

Après c'est aussi à certains de ne pas abuser et de jouer vite pour que la partie se termine et de ne pas tergiverser mille ans sur un mouvement sans grande importance comme certains savent si bien le faire.

Le manque d'arbitre est génant.

Personnellement je propose de désigner juste quelques jouers référents règles parmis ceux les plus à jour des FaQ/Convention en élargissant un peu a quelques autres (sinon ça va juste être Sven et moi).

 

Citation

Dire qu'un moment je pensais faire une liste 90 termagants et 3 pondeuses ^^'

 

Chiche, ça ce joue dans les temps. C'est comme ma liste de l'année dernière avec 2 p40 de GI + de l'invocation en masse, toute les games ont été fini dans les temps et c'est moi qui gérait les appariements. Jouer vite c'est pas impossible, ça s'apprend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 à 08:42, Le Gob a dit :

Genre faire des pochettes pour chaque capitaine avec les feuilles de scores pour toutes les rondes plutôt que de les distribuer au début de chaque ronde.

C'est bien que tu lances le sujet d'ailleurs, on aurait pu se retrouver le bec dans l'eau sans aucune feuille.

 

Je propose que chaque capitaine apporte 5*3=15 feuille de score, et 3 feuille de ronde, en plus des listes de son équipe imprimés au format A4.

 

Feuille de score : https://drive.google.com/file/d/0B5cKm3Chxe3XNFVlNFJINDU1UEU/view

Feuille de ronde : https://drive.google.com/file/d/0B7OBWJK6cwRKcGZocGlYM1NhSXM/view?usp=sharing

 

Je vais essayer de trouver le temps de mettre en page les listes d'armées.

 

Le 18/01/2017 à 08:42, Le Gob a dit :

Jouer vite c'est pas impossible, ça s'apprend.

L'habitude compte beaucoup, et les joueurs présents sont plus ou moins habitués à jouer rapidement.

 

Pour les maelstrom, afin d'accélérer le tirage, vous pouvez faire des cartes, prendre un dés à 4 faces pour les dizaines, ou prendre un dé à 20 (ou moins mais plus de 6) faces, afin de lancer un seul dé parmi les objos restant à tirer. (cartes objos : https://drive.google.com/file/d/0B2FGjzB8TH8UalRfVWNUYlhXeWZCR3ZVQnJBWlZQUTJMa1pB/view)

Ca fait gagner un peu de temps.

 

Pour les phases d'avant partie, ceux qui ont des psykers en particulier, se faire un feuille avec les noms des psykers et un tiret par sort qu'il peut tirer permet aussi de gagner du temps.

 

Des trucs que les habitués de tournois connaissent déjà, mais qui peuvent faire gagner du temps le jour J.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la compilation :

https://drive.google.com/open?id=0B7OBWJK6cwRKOGxKeFpNNjRkc0E

 

N’hésitez pas à vérifier mes copier-coller et ma prise en compte des corrections, c'est fastidieux.

(je comprends pourquoi on fait un post "toutes les listes non corrigées" suivi d'un post "toutes les listes corrigées" en ETC, c'est vachement pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je propose que chaque capitaine apporte 5*3=15 feuille de score, et 3 feuille de ronde, en plus des listes de son équipe imprimés au format A4.

 

J'espère que tout le monde va voir ça.

Si jamais ce serait top que les orga prévoit un chouilla de rab au cas où.

 

Citation

C'est donc aux capichefs de décider au plus tard par un vote samedi matin.

 

Moi je dis au D10 au début de chaque ronde, comme ça c'est fun :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le Gob a dit :

Si jamais ce serait top que les orga prévoit un chouilla de rab au cas où.

Qui est orga ?

Je n'ai vu passer aucun nom, juste quelques personnes qui posent des actions ponctuellement. C'est justement là la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les orgas sont les gens qui louent la salle, gèrent le T3 etc etc. Bref, ceux qui ont été volontaire pour gérer ça chez eux en prenant les choses en mains.

 

L'année dernière c'était Sven et moi (juste pour la salle), cette année c'est les Chats Geeks.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Gob a dit :

En principe les orgas sont les gens qui louent la salle, gèrent le T3 etc etc. Bref, ceux qui ont été volontaire pour gérer ça chez eux en prenant les choses en mains.

 

L'année dernière c'était Sven et moi (juste pour la salle), cette année c'est les Chats Geeks.

 

J'ai personnellement trouvé la salle, et me suis occupé de la réservation de bout en bout ainsi que je m'y étais engagé, et avec le soutien logistique de l'association des chats geeks. Je continuerai à m'assurer que, sur ce point, tout se passe comme prévu.

 

Les Chats Geeks n'ont jamais été volontaires pour quoi que ce soit d'autres (vu les volées de bois vert à chaque intervention, je peux comprendre mes petits camarades sur ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ça n'exclut bien évidemment pas de rendre service si besoin est (en prévoyant des sandwichs au besoin pour les juges peinture, ou en apportant un maximum de décors pour compléter ceux que vous ne pourrez pas amener).

 

Il suffit de demander avec un minimum de politesse. Comme dans la vraie vie en fait.  

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de joindre le geste à la parole : si les juges-peintures intéressés peuvent se manifester auprès de moi d'ici vendredi midi (par mp). Je pourrais faire en sorte de vous fournir quelques propositions de repas afin que vous puissiez manger pépère (rassurez-vous, je vais pas me mettre aux fourneaux :D ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Gob a dit :

 

(90 termas et 3 pondeuses)..
 

Chiche, ça ce joue dans les temps. C'est comme ma liste de l'année dernière avec 2 p40 de GI + de l'invocation en masse, toute les games ont été fini dans les temps et c'est moi qui gérait les appariements. Jouer vite c'est pas impossible, ça s'apprend.

 

Perso j'ai plutôt tendance a jouer trop vite ^^ ca se voit dans les résultats de partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le gob, je suis un peu consterné par cette volonté de refus d'organiser. Je ne crée pas de polémique mais je dis juste que c'est dommage de ne pas avoir prévenu directement en étant clair et limpide car on est quelques uns à participer et à savoir faire. Tant pis. On saura quoi faire l'année prochaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs!

 

une prise de conscience extrêmement tardive, me fait remarquer qu'une erreur de copier/coller s'est incrustée dans ma liste ...

 

pour rappel, la liste publiée:

 

Citation

PLAYER : Vilkoyoth

== DETACHMENT : Cult Mechanicus Battle Congregation ==
HQ1 : Tech-Priest Dominus (105), Champ de conversion (5), Crâne infoclave (10) [120] [SDG]
Troup1 : 3 Kataphron Breachers(150), 3 Electrofusil lourd [150]
Troup2 : 3 Kataphron Breachers(150), 3 Electrofusil lourd [150]
Troup3 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd [165]
HS1 : Kastelan Robot Maniple, Cybernetica Datasmith (50), Champ de conversion (5), 2x Kastelan Robot (240), 2 Eclateur à phosphore lourd (10), Eclateur à phosphore lourd jumelé (10) [315]
HS2 : Kastelan Robot Maniple, Cybernetica Datasmith (50), Armes digitales (10), Champ de conversion (5), 2x Kastelan Robot (240), 2 Eclateur à phosphore lourd (10) [315]
Total detachment : 1215

== DETACHMENT : Ironstrider Cavaliers ==
FA1 : 3 Sydonian Dragoons (45 + 2*45) [135]
FA2 : 3 Sydonian Dragoons (45 + 2*45) [135]
HS1 : 3 Ironstrider Ballistarii (55 + 2*55) [165]
Total detachment : 435

ARMY TOTAL [1650]
 

 

vous remarquerez que HS1 ne possède qu'un éclateur à phosphore jumelé et que HS2 possède des armes digitales (équipement hautement utile ....)

 

bien sur ma vrai liste devait être:

 

Citation

PLAYER : Vilkoyoth

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus : Cult Mechanicus
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*105), Champ de conversion (5), Crâne infoclave (10) [120]
Total detachment : 120

DETACHMENT : Adeptus Mechanicus : Cult Mechanicus
Troup1 : 3 Kataphron Breachers(150), 3 Electrofusil lourd (0) [150]
Troup2 : 3 Kataphron Breachers(150), 3 Electrofusil lourd (0) [150]
Troup3 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd (0) [165]
HS1 : Kastelan Robot Maniple(0*0), Cybernetica Datasmith (50),  Champ de conversion (5), 2x Kastelan Robot (120),  2 Eclateur à phosphore lourd (10), 2 Eclateur à phosphore lourd jumelé (20) [325]
HS2 : Kastelan Robot Maniple(0*0), Cybernetica Datasmith (50),  Champ de conversion (5), 2x Kastelan Robot (120),  2 Eclateur à phosphore lourd (10) [305]
Total detachment : 1095

DETACHMENT : Ironstrider Cavaliers
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(45 + 2*45) [135]
FA2 : 3 Sydonian Dragoons(45 + 2*45) [135]
HS1 : 3 Ironstrider Ballistarii (55 + 2*55) [165]
Total detachment : 435

ARMY TOTAL [1650]
 

 

avec 2 éclateurs à phosphore jumelé sur HS1 et pas d'armes digitales ....

 

c'est évidement très logique, mais c'est passé à travers à cause de la valeur en point identique...

 

j'en appel donc à votre jugement et grande indulgence ! acceptez vous la correction ? 

 

si la réponse est négative, j'assumerais évidement mon erreur :)

 

merci par avance, et à samedi !

Modifié par vilkoyoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.