Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Auvergne Rhone Alpes Recensement pour l'Inter Régions 2017


Sven

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit sujet pour recenser les diverses équipes qui veulent participer à l'Inter Régions 2017 pour représenter la région Auvergne Rhône Alpes.

 

En même temps, si le nombre d'équipe explose (ce qui a une forte probabilité d'arriver), comment voulez vous régler le problème du choix de quels équipes vont à l'IR et lesquelles n'iront pas ?

 

Pour ce qui est des Lolcats, la solution du qualif est privilégiée si besoin. Nous ne voulons pas de tirage au sort.

 

 

 

Je mettrais à jour ce post avec les équipes qui auront donné leur avis/point de vue.

 

Equipes Participantes sûres :

- Lolcats

- RTFM Givré

- Les Petits Ramoneurs Savoyards

- Semi-croustillants

- LDM

- Delta69 1

- Delta69 2

- Arverngers

- Chats Geeks 1

- Chats Geeks 2

 

Equipes n'ayant pas encore donné de réponse ici :

 

- T'aspasdixdés

- ???

 

 

Compo et dispo des Equipes :

Citation

 

Les Petits Ramoneurs Savoyards

Cpt : Le Gob

J2 : Le Cid

J3 : Le Cad

J4 : Le Nahel

J5 : Le Chevreuil

J6 : Le Peintre Suprême

 

Citation

Lolcats

Cpt : Sven

J2 : S_K_X

J3 : Keleneo

J4 : Landfall

J5 : Vilkoyoth

J6 : Aethis

 

Clermont 25/26 Février  Oui (5 joueurs Dispo)

Clermont 4/5 Mars Oui (5 joueurs Dispo)

Lyon 21/22 Janvier Oui (6 joueurs Dispo)

 

Citation

Semi-Croustillants

 

Coach: Brice (Perceval)
Cpt: Jordan (Ass D as)
J2: Matthieu (Hunt)
J3: Benoît (Vildhrabael)

J4: Nicolas (Schicko 69)
J5: Romain (FaQ)

J6: Sylvain (Dentiste)

Lyon 21/22 Janvier : Ok (compliqué pour 2 personnes)

Clermont 25/26 Février: Ok

Clermont 4/5 Mars: Ok

Citation

Delta "2":

J1: Makouille (Mike)

J2: Trunkk (Charles)

J3: Olivertwix (Olivier)

J4: LAF (Laurent)

J5: Ismoule (Isma)

J6: Fruch

 

Lyon 21/22 Janvier : Ok

Clermont 25/26 Février: Ok

Clermont 4/5 Mars: Ok

 

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le RTFM formera 2 équipes candidates :

 

-RTFM Givré

-Les Petits Ramoneurs Savoyards

 

La répartition des différents joueurs dans les différentes équipe n'est pas encore fixée.

 

 

En fait, la vraie patrie du Hobby, c'est pas les ternes mornes du Nord-Est de la France, c'est Rhônes Alpes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, le tirage au sort ça pue ...le but est de pousser du pitou, de s'amuser et de bouffer ensemble.

Si c'est pour jouer à papier ciseaux qui va y aller ça n'a aucun intérêt, et de plus pour moi les teams ayant déjà fait l'IR méritent de défendre leur place sur le tatami plutôt que de se voir sortie car t'as pas de chance au tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'entre le plus grand nombre de place cette année, le fait que certaines team n'aiment pas et crachent sur le règlement (donc qu'elles ne devraient pas venir par soucis d’honnêteté intellectuelle :P), avec un peu de chance il n'y aura même pas besoin de qualif.

 

Citation

Et nous aussi nous aimerions des qualifs (ou rattrapage ... ^^), si possible avec un affrontement entre chaque équipe dans un soucis d'équité.

 

Pareil : oui aux qualif et non au tirage au sort.

L'affrontement entre chaque team risque par contre d'être compliqué si on est plus de 6 équipes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A titre perso, le tirage au sort ça pue ...le but est de pousser du pitou, de s'amuser et de bouffer ensemble.

Si c'est pour jouer à papier ciseaux qui va y aller ça n'a aucun intérêt, et de plus pour moi les teams ayant déjà fait l'IR méritent de défendre leur place sur le tatami plutôt que de se voir sortie car t'as pas de chance au tirage au sort.

En fait pour le coup, aucune solution n'est bonne. pourquoi?

 

Primo à 8/10 équipes il va falloir trouver une salle, qui dit salle, dit location + tables + décors + mise en place donc frais et tout et on sait que certaines équipes lyonnaises sont frileuses sur ce point

 

On va devoir bloquer un voir deux weekends pour orga un truc dont la moitié des types vont se foutre + feront que raler + retour négatif (qualif précédent)

 

Bouffer ensemble, dans les qualifs tu verras que les équipes se mélangent très peu donc argument peu pertinent malheureusement.

 

Et on ne parlera même pas de la notation de peinture ou de l'arbitrage car ça va en remettre une couche.

 

J'irais même jusqu'à dire que les LDM et Lolcats devraient être qualifiés auto, vu leurs résultats l'année dernière et l'année précédente pour les lolcats.

 

(parce que je regarde pour les salles vers bourgoin et c'est pas simple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Primo à 8/10 équipes il va falloir trouver une salle, qui dit salle, dit location + tables + décors + mise en place donc frais et tout et on sait que certaines équipes lyonnaises sont frileuses sur ce point

 

Pour le début de la phrase c'est fort vrai !

Pour la fin de la phrase : :huh: : :) : :lol::lol:

 

Citation

J'irais même jusqu'à dire que les LDM et Lolcats devraient être qualifiés auto, vu leurs résultats l'année dernière et l'année précédente pour les lolcats.

 

Dans la mesure où le RTFM a fini 2ième au premier IR, top 5 au 2nd, et 1er au qualif l'année dernière on devrait l'être aussi non ? (d'autant que c'est un meilleure palmares que la LDMnours .... tout ça pour dire qu'avec ce raisonnement ça ne laisse aucune chance aux petites équipes qui n'ont pas de joueurs issus du circuit ETC. (déjà que la balance ne leur ai pas spécialement favorable à la base je trouve par rapport à nous autres grosbill aux dents longues)

 

Citation

(parce que je regarde pour les salles vers bourgoin et c'est pas simple...)

 

Côté Chambéry c'est pas mieux, le gymnase est en travaux et ne sera pas re-dispo avant ..... ????

 

 

Edit :

 

On a qu'a faire deux D2 à 6 équipes avec 3 golden ticket pour qualifier les 6 équipes qui iront au D1 servant à qualifier X équipes pour l'IR !!!

Et voilà, je rigole comme un con devant mon PC au bureau ......

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a qu'a faire deux D2 à 6 équipes avec 3 golden ticket pour qualifier les 6 équipes qui iront au D1 servant à qualifier X équipes pour l'IR !!!

Et voilà, je rigole comme un con devant mon PC au bureau ......

J'ai rigolé aussi :):) 

 

Citation

Dans la mesure où le RTFM a fini 2ième au premier IR, top 5 au 2nd, et 1er au qualif l'année dernière on devrait l'être aussi non ? (d'autant que c'est un meilleure palmares que la LDMnours .... tout ça pour dire qu'avec ce raisonnement ça ne laisse aucune chance aux petites équipes qui n'ont pas de joueurs issus du circuit ETC. (déjà que la balance ne leur ai pas spécialement favorable à la base je trouve par rapport à nous autres grosbill aux dents longues)

Parfait, comme ça il reste que des équipes lyonnaises qui peuvent le faire à trollune pour la dernière place dispo

 

Citation

Pour le début de la phrase c'est fort vrai !

Pour la fin de la phrase : :huh: : :) : :lol:  :lol:

Toi qui a orga la salle l'an dernier tu sais que ce sont toujours les même qui s'en occupe et soit des nouveaux arrivent, mais c'est à nous de faire l'effort et non à eux, ce que je trouve dommage.

 

Et pour les salles je continue de regarder mais faisant déjà l'orga du qualif ETC D2 c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une dizaine d'équipes en lice, il n'est pas envisageable de se rencontrer tous sur un seul week-end.

 

Chaque année, les qualifs donnent lieu à moultes lobbying, discussions sans fin et j'en passe... à un point que finalement certaines équipes/joueurs laissent tomber. Au vue des dernières éditions, et malgré la bonne volonté des orgas, ça demeure une sinécure pour mal de monde, bien loin du tournoi entre copains ambiance détendue.

 

Le tirage au sort permet juste de simplifier cette étape, et de se concentrer sereinement sur le vrai tournoi qui se déroulera à Paris. La "méritocratie" est mise de côté pour que l'inter-région puisse être préparée par les équipes participantes de la meilleure des manières.

 

Etant à l'origine de l'idée (il me semble), autant l'assumer totalement, même si visiblement personne n'y est favorable :D

 

J'avais proposé ça :

 

1) les capitaines envoient la liste de leurs 6 joueurs

2) tirage au sort où vous voulez quand vous voulez, en live, etc. ... :D 

3) les 4 premiers sont qualifiés, les suivants par ordre de tirage sont de réserve.

 

Et pour que tout soit transparent :

 

4) Les capitaines s'engagent à ce qu'une équipe devant changer plus de deux de ses joueurs, cède sa place pour l'inter au profit de la 1ère équipe de réserve (la cinquième tirée en gros).

 

Pas de surprise, pas d'achat et de peinture d'armée pour finalement pas voir la porte d'entrée de l'inter, et surtout pas de prise de tête (salle, week-end multiple, etc. ...).

 

Je précise que ce n'est qu'une proposition, le vote des participants est donc le bienvenu, et que je ne parle qu'en mon nom, j'ai pas encore d'équipe :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je précise que ce n'est qu'une proposition, le vote des participants est donc le bienvenu, et que je ne parle qu'en mon nom, j'ai pas encore d'équipe :D 

Du coup tu proposes un truc auquel t'es pas sur de participer...

 

C'est un jeu de poussage de bonhommes du coup faut une table des dés et des bonhommes pour résoudre le soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je précise que ce n'est qu'une proposition, le vote des participants est donc le bienvenu, et que je ne parle qu'en mon nom, j'ai pas encore d'équipe :D 

 

Y'a pas d'équipe Chat Geek cette année ? (T'es bien chez les Chats Geek ?)

 

Citation

C'est un jeu de poussage de bonhommes du coup faut une table des dés et des bonhommes pour résoudre le soucis 

 

Complètement d'accord.

 

Sur le principe j'aime bien ton idée de mixage de team, mais ça colle mieux au no-limit qu'a un tournoi où on veut aller avec des potes (enfin, je trouve perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur le principe j'aime bien ton idée de mixage de team, mais ça colle mieux au no-limit qu'a un tournoi où on veut aller avec des potes (enfin, je trouve perso).

Pour moi ça colle à tout ce qui concerne une team tant que les joueurs vont dans le même sens

 

Mais c'est mon côté berjallien qui est pour le rassemblement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le Gob a dit :

... le fait que certaines team n'aiment pas et crachent sur le règlement (donc qu'elles ne devraient pas venir par soucis d’honnêteté intellectuelle :P), avec un peu de chance il n'y aura même pas besoin de qualif.

 

:P Je me méfierais si j'étais toi sur ce point, l'appât de la gloooâare des points T3 fait que les premiers à cracher sur les règlement sont les premiers à avoir ouverts leurs propres sujets de qualif ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il y aurai normalement 2 team Chats Geeks...

 

Sinon, on va casser des jambes dans les autres régions, on envoie des bonbons et autres pots de vin aux orgas et on obtient 10 places pour Auvergne Rhône Alpes! :wink:

 

Edit : Comme je suis des DOM-TOM à la base, je peux demander une place Corse/DOM-TOM pour ma team! :P

Modifié par Mog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on pourrait faire un gros tournoi individuel en respectant le système de tiers.

 

Les joueurs volontaires pour être capitaine se manifeste au début du tournoi

Les joueurs indiquent l'ensemble des codex à leur disposition par tiers.

Les 10 premiers joueurs désignent les 4 capitaines titulaires parmi ceux qui se sont manifesté. (je dis 10 mais on peut changer ce nombre)

Le capitaine le mieux classé choisi un joueur parmi les 24 joueurs les mieux classé (hors capitaine titulaire), le 2nd capitaine en fait de même et ainsi de suite (de sorte que chaque composition d'équipe soit cohérente avec le système de tiers) jusqu'à formé 4 équipes de 6. (on sait déjà avoir 4 équipes dans notre région ?)

Si des joueurs ne désiste, les joueurs suivants dans le classement peuvent être intégré à une équipe.

 

Pas besoin de mobiliser les teams complète de 6 joueurs sur un même WE, des mecs sans team peuvent venir.

 

Bon, c'est une ébauche d'idée qui pourrait être retravaillée.*

Alors oui, on aboutira globalement a avoir des équipes quasi "historique", mais au moins on sera moins emmerdé pour les dispo des dates, le mec qui peut pas venir tant pis et il bloque pas le reste de sa team.

 

Après dans le principe, je préfère jouer avec mes potes de mon équipe en priorité, mais je suis aussi content de jouer avec d'autres gens.

 

Ça va encore être tellement la merde ce qualif !

 

Citation

:P Je me méfierais si j'étais toi sur ce point, l'appât de la gloooâare des points T3 fait que les premiers à cracher sur les règlement sont les premiers à avoir ouverts leurs propres sujets de qualif ^^...

 

C'est tristement vrai ! Sacré bande de chacaux du point T3 que ces hommes là ! :lol:

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Gob a dit :

parmi les 24 joueurs les mieux classé (hors capitaine titulaire),

 

Tu parles par rapport au T3? quid du niveau de peinture qui entre en ligne de compte pour l'inter (les lolcats l'ont prouvés).

 

il y a 26 minutes, bubbamix38 a dit :

Du coup tu proposes un truc auquel t'es pas sur de participer...

 

Relis mon message : "pas encore". ça t'évitera les attaques aussi inutiles que hors sujet.

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu parles par rapport au T3? quid du niveau de peinture qui entre en ligne de compte pour l'inter (les lolcats l'ont prouvés).

 

Non, T3 c'est caca. Et si on prend les 24 meilleurs T3 ça éjecte directement les membres de certaines équipes

Je parle de faire un gros tournoi individuel avec les 60 joueurs motivés et de regarder le classement à ce moment. (Et oui, bien sur en prenant 60/40)

A condition d'avoir des mecs indépendant pour la notation de la peinture.

 

Citation

Pas de mélange pour satisfaire les associables et plus simple de réunir tout le monde.

 

C'est tristounet, autant en profiter pour faire un tournoi classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 28 minutes, bubbamix38 a dit :

Du coup tu proposes un truc auquel t'es pas sur de participer...

 

Relis mon message : "pas encore". ça t'évitera les attaques aussi inutiles que hors sujet.

Ben ma phrase est correct, tu n'as pas encore d'équipe donc tu n'es pas sur de participer, donc tu viens nous proposer une solution bancale surtout pour des gens qui ont investi énormément là dedans par le passé.

 

Si tu y vois une attaque c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Gob tu arrives toujours à me vendre une petite parcelle de rêve

 

Mais en vrai ton idée est pas déconnante, c'est un point à réfléchir

ça change pas le problème du nombre de joueurs 11 équipes x 6 = 66 et la difficulté d'organiser un tournois avec 33 tables.

 

Sinon tu fait affronter des demi-équipes (3 ou 4 joueurs par équipe) pour revenir à nombre de participants raisonnables.....

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.