Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[10] tournoi 1dtroyes individuel en AVRIL 2017


thepleymo

Messages recommandés

Le club 1dtroyes à le plaisir de vous inviter à notre tournoi individuel du mois d'avril prochain ! En gros, on repprends ce qui a marché du dernier InterClub, et on améliore le reste :wink:
 
Informations
 
Dates : samedi 08 avril
Lieu : à définir
Nombre de places: 24 /!\ réservation uniquement par le chèque d'inscription, donc ne tardez pas pour l'envoi !
1650 points - 3 CPM- 3 rondes - avec restrictions
Prix des inscriptions : 15€/joueur, inclue le café du matin et le repas de midi
 
Déroulement :
 
8h30: accueil des joueurs, café de bienvenue et appariements
9h00 -12h: première partie
12h -13h: repas
13h -16h: deuxième partie
16h15 -19h30: troisième partie
19h35: classement final et remise des prix
Modalités de participation:
Prix de l’inscription : 15 €/personne, incluant le café du matin et le repas de midi
Procédure d’inscription :
1/ pré inscription sur T3 (le lien arrive)
2/ envoyez chèque(s) (ordre: "association 1dtroyes") ou liquide et fiche(s) d’inscription(s) (voir plus bas) avant le 6 novembre 2016 à:
Hotte Théo
22 rue largentier
10130 Eaux Puiseaux
3/ envoyez liste d’armée/fiche d’inscription avant le samedi 25 mars 2017 à 00h au format ETC par mail à : theo-hotte[aronbase]hotmail.fr
 
Les Armées :
 
*1650 points
* Conventions : les conventions ETC avec les FAQ GW
*3 CPM max:
*Tous les codex/suppléments/dataslate/PQ pris en compte dans le cpm sont autorisés
*chaque figurine doit être sur un socle à la bonne taille
*Calcul de points de victoire type ETC
*Vous avez accès à toutes les formations de votre faction
*1 ou + détachement par armée
*Important: vous n'avez, par défaut, pas accès aux super-lourds/colossales, fortifications, codex alliés, unités forgeworld, et traits de stratégie SAUF si vous endossez un rôle (voir plus bas)
 
AMENAGEMENT CPM
 
Nous utiliserons la dernière version cpm au mois de mars, vous pouvez anticiper les changements suivants : 
 
- la command squad à moto des space marines vaut 1 pm
- la daemonic incursion est à 2 pm
- le chevalier renégat est à 3 pm
- la robe de l'impossible est à 2 pm
- l'assassin Culexus est à 0 pm
- la formation des sœurs du silence coûte 0pm pour le détachement supplémentaire
- la formation des custodes vaut 1 pm du détachement supplémentaire, et 1 pm supplémentaire par unité de custodes en plus de la première unité

Les figurines :
 
-Les armées devront être WYSIWYG (un pistolet à plasma n’est pas un fuseur!)
-Le full peint n'est pas obligatoire, mais vivement encouragé (système de points, voir plus bas)
-Les conversions sont autorisées et encouragées, mais on doit clairement comprendre l’entrée représentée. En cas de doute, envoyez nous une photo pour validation.
 
Les rôles:
 
Chaque joueur DOIT en choisir un dans la liste. Il donne accès à une option (non obligatoire) et un objectif rapportant des points de victoire rôles*.
*Les points de victoire rôles viennent s’ajouter aux classiques “briseur de ligne”, “premier sang” et “tuer le seigneur de guerre” et fonctionnent de la même manière.
 
- Artilleur : Accès à un seul super-lourds ou créature colossale, détruire un super-lourd/colossale : 3 points de victoire. Le chevalier imperial est accessible uniquement pour ce rôle.
- Stratège : Accès aux traits de stratégie, tuer le seigneur de guerre :1 point de victoire
- Unificateur : Accès à un seul codex allié (hors impérial knight) dont vous devez désigner un QG (ou un personnage sinon, ou une figurine autre si pas de perso) comme ambassadeur, tuer un ambassadeur : 2 points de victoire
- Bâtisseur : Accès à une seule fortification
- Collectionneur : Accès à une seule unité forgeworld parmi les suivants, cette unité rapportera 2 points de rôle lors de sa destruction, de plus, vous DEVEZ m'envoyer sa fiche d'unité la plus récente :
PROVISOIRE :
FORGE WORLD:

 
NECRONS:
chaque tranche de 6 canopteks achantrites 1pm
Canoter tomb sentinel 1pm
Chaque Tesseract Ark à partir de la 3e 1pm
chaque unité de Sentry Pylon  à partir de la 2e 1pm
Night Shroud Bomber 0pm
 
 
TYRANIDES:
Chaque Dimachaeron à partir du 3e 1pm
Scythed Hierodule 4pm
Barbed hierodule 4pm
chaque Malanthrope à partir du 2e 1pm
Stone Crusher carnifex 0pm
 
 
TAU:
Barracuda Air superiority Fighter 0pm
Goaded great knarloc 0pm
Mounted Great Knarloc Herd 0pm
Kroot knarloc rider Herd 0pm
Heavy Gun Drone Squadron 0pm
chaque unité de Drone gentry Turret Team à partir de la 3e 1pm
Shas’O R’Myr 0pm 
Tau Battlesuit Commander R’Alai 0pm
si présence de commandeur avec iridium et / ou de shadowsun 1pm
tranche de 2 DX-6 REMORA Drone fighter 1pm
Piranha TX-42 0pm
chaque Tetra à partir du 3e 1pm
XV9 « Hazard » close support team 0pm
XV81 et XV84 crisis battle suit 0pm
1pm par unité de Sensor tower Grid
Hammerhead Gunship 0pm
Gue’vesa auxiliary team 0pm
 
SPACE MARINES:
 Land Raider Achilles 1pm
1pm la triplette de Land Raider Achilles
Land Raider Prometheus, Helios et Proteus 0pm
Deimos Predator 0pm
Relic Sicarian Battle tank 0pm
Whirlwind Hyperion air defense tank 0pm
Relic whirlwind Scorpius 1pm par tranche de 2
Fell blade super heavy tank 5pm
Typhon heavy siege tank 4pm
Cerberus Heavy tank destroyer 2pm
Spartan Assault tank 1pm
Storm Eagle assault gunship and Roc Patern 0pm
Fire Raptor Gunship 0pm
Chaque tranche de 2 Caestus Assault ram 1pm
Land speeder tempest 0pm
Javelin attack speeder 0pm
Lucius pattern Dreadnought drop pod 0pm (compte comme un pod classique)
Death storm drop pot 0pm (compte comme un pod classique)
Chaplain / Siege / Mark V Mortis Pattern Dreadnought 0pm
Contemptor / Contemptor Mortis pattern dread 0pm
Damocles Command Rhino 0pm
Infernum Pattern Razorback 0pm
Tranche de 4 Tarantula Sentry Gun Battery 1pm
Chaque tranche de 3 space marine Rapier weapon Battery 1pm
 
 
GREY KNIGHTS / Inqui :
Vortimmer Pattern land arider Redeemer 0pm
Vortimmer Pattern Razorback 0pm
MK IV Doomglaive Pattern Dreadnought 0pm
Inquisitorial Land Raider Prometheus 0pm
 
SISTAS :
Repressor 0pm
 
DEMONS / KDK / SMC :
Cor’bax Utterblight, daemon prince of ruinstorm 0pm
Kytan daemon engine 2pm
Spined chaos beast 0pm
giant chaos spawn 1pm par Figurine à partir de la 3e
blood slaughterer of Khorne 0pm
chaos decimator 0pm
nurgle blight drone 1pm par drone à partir du 3e (tranche commune avec les helldrakes)
plague Hulk of Nurgle 1pm à partir du 3e (tranche commune avec les broyeurs d’ame)
 
ELDARS :
shadow spectres 0pm
Irillyth, phoenix lord of the shadow spectres 0pm 
Farseer Bel-Annath 0pm 
Hornet squadron 1pm par tranche de 2
Nightwing interceptor 0pm
Phoenix bomber 0pm
chaque warp hunter apres le 1er 1pm. Si présence d'une autre source de force D dans l'armée 1pm dès le 1er warp hunter.
Fire storm 0pm
Wraithseer 0pm et 1PM si canon D
 un WASP assault walker compte comme un war walker classique en ce qui concerne sa pmisation (donc cumulez les deux entrées).
premiere tranche de 4 WASP assault walkers 1pm
chaque tranche de 2 WASP assault walkers suivante. 1pm
 
Les points de victoire :
 
Le système ETC: score les parties sur 20 points, il y a donc 60 points de victoire potentiels à rafler à la fin du tournoi
La peinture: une note sur 5 sera attribuée à chaque joueur pour la peinture.
Enfin, il y a 5 points pour le rendu de liste
 
Soit un total de 70 points qui définira le vainqueur !
 
Rendu des listes:
 
En rendant vos liste dans les temps, votre recevez 5 points
- Vous avez le droit à 1 modifications/corrections, et ce quota de points peut servir pour appliquer des malus divers (comportement, wysiwig...)
Format des listes d'armées :
 
Présentation type ETC obligatoire (si vous ne connaissez pas trop, n'hésitez pas à me demander : theo-hotte[a]hotmail.fr )
 
Veuillez spécifier :
les domaines de magies
les seigneur de guerre
les tranches de CPM remplies (1, 2 ou 3, on ne veut pas les deviner..)
le rôle de chaque joueur
 
 
Le jour J n’oubliez pas :
­votre armée et liste d'armée
­tous les livres/cartes/pions et FAQ dont vous aurez besoin pour votre armée.
­dés, tokens, clock et gabarits
­mètre de mesure en PC
­superglue, stylo/crayon de papier
 
À savoir :
Un grand parking est disponible en face de la salle
Une buvette et des snaks vous seront proposés à des prix raisonnables
Les listes des équipes seront diffusées dans la semaine qui suit leurs rendu pour vous permettre de réfléchir à vos appariements.
 
Fiches d’inscriptions
Format électronique : Copiez/collez directement dans le corps de votre mail et remplissez.
Nom :
Prénom :
Pseudo :
Faction/Armée :
Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chaos Knight sont limités aux premieres versions du Chevalier (obusier et fusion) et leur allegeance ne leur donne pas les bonus classiques des demons du codex Demons. Donc pas de Dissimulation pour Nurgle, pas de relance des 1 pour Tzeentch etc. Les bonus (payés relativement chers) sont clairement en dessous des artefacts peuvent avoir les Knight classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tytymongo a dit :

Si si, ils ont les bonus des Démons classique :)

Après ils sont loin d'être abusés, au pire les laisser à 3PM

 

Quand je lis les règles du PDF de Forge, tu peux donner la règle "Daemon Knight of ..." pour X points

 

La règle Daemon Knight of Nurgle est par exemple

 

Citation

 

Daemon Knight of Nurgle

A model with this special rule gains the Daemon, Hatred (Daemons of Tzeentch) and It Will Not Die special rules. In addition, it counts as being a Daemon aligned with Nurgle.

 

 

Il gagne donc la règle "démon" et (pas "démon de nurgle"), "haine des démons de Tzeentch" et "Il est invincible". Il y a ensuite la phrase qui prête à confusion "compte comme étant un démon aligné à Nurgle"

 

Si il avait été un Démon de Nurgle, l'ajout de la règle "haine des démons des tzeentch" n'aurait servi à rien puisque redondant car un démon de nurgle haït de base les démons de tzeentch. La précision comme quoi il compte comme un "démon aligné avec..." (qui n'existe nul part dans les règles GW officielles) est à mon avis pour gérer les trucs comme le décompte des plaies d'Epidemius ou les tempêtes warp et autres machins FW un peu borderline.

 

Donc clairement pour moi un Daemon Knight of Nurgle n'est pas un Démon de Nurgle et n'a pas Dissimulation et compagnie.

 

Désolé pour l’aparté, je voulais juste rebondir là dessus :)

 

Il y a 13 heures, Grimmjollow a dit :

Sauf que les knights classique peuvent pas prendre leur relique quand ils sont en détachement oathsworn (détachement avec un seul ik) 

Ah oui, au temps pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.