Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Isengard-Rohan-Divers] Mes armées de l'ETC


Dwalin..

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis lancé dans la peinture des principaux personnages du film Les Deux Tours en me focalisant principalement sur les figurines du Rohan et d'Isengard.

 

Voici les premiers résultats pour les figurines :

 

333433201611051052071.jpg

Voici donc Mauhùr (certe la figurines n'est par l'oeuvre de Tolkien mais elle est belle!)

783139201611161735431.jpg

Les arbalétriers Uruks en métal

 

244084201611161739381.jpg200644201611161739201.jpg

 Un guerrier Uruk-Hai portant Merry.

 

Voilà pour un premier jet d'autres photos à venir

Merci pour vos retours

 

 

 

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un sujet dédié! B-)

 

J'aime bien la peinture respectueuse d'un schéma du film, simple mais très propre. Les socles avec les herbes en grosse touffe sont totalement dans l'esprit des marches du Rohan.

 

Après, point négatifs, je dirai qu'il manque peut être une petite touche d'éclaircissement sur l'ensemble; ça permettrait de mieux lire les figurines. C'est assez flagrant sur la peau des Uruk et leur armure (une touche de mithril silver sur les arrête vives) et sur les vêtements de Hobbits.

 

Bonne continuation

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sorent : la peinture est très propre mais ça manque cruellement de lisibilité, surtout avec autant de teintes sombres dans l'ensemble. Illuminer un peu les figurines permettrait de faire ressortir les détails et de donner plus de vie aux couleurs.

 

Sinon fan de tes figurines, un plaisir de voir encore autant de SDA. Et grosse nostalgie pour moi, vu que les Uruk étaient ma première armée et ma porte d'entrée vers le hobby y'a maintenant 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta peinture, propre.

Je ne trouve pas que tes figs soient illisibles; mais il est vrai que le conseil de Sorent est judicieux.

J'aurais juste décentré le caillou devant Mauhur, il va se rammasser s'il continue comme cela^^. Plus sérieusement, c'est dommage, de face, de cacher comme cela les pieds de la fig.

Je vais suivre ton sujet avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me parait très bien, propre, réaliste.

Je ne suis pas convaincu qu'il faille éclaircir tant que ça. Justement pour le côté réaliste. Ce sont des figurines sombres (acier, cuir, tissus, peau), c'est normal que ça ne se démarque pas trop d'une partie à l'autre. La lisibilité est accessoire, ou artificielle dans ce cas. Peut-être juste rendre la peau moins uniforme (brossage, tapotage) comme sue les "vrais".

En tout cas, ne tombe pas dans le piège des grands peintres qui maîtrisent tellement l'éclaircissement de leur figurines que leur noir finit gris moyen :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire(ils motivent!!), j'en prend bonne note!

 

Cependant en visionnant le film, les Uruk-hai sont particulièrement sombres et il est difficile de distinguer les différentes couleurs de vêtements. C'est pourquoi j'ai effectuer des éclaircissement très/trop discret afin de me rapprocher le plus du film.

 

PS je vais aussi améliorer la prise de photos car cela joue énormément dans le rendu final. Hélas, je suis novice (ou noob)  dans ce domaine là...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop de nouvelles figurines :

42662320161116173627.jpg

Tout d'abord Saroumane avec le Palantir.

 

62296520161116173414.jpg

 

Et on continu avec du Rohan pour changer un peu de schémas de couleurs,Eowyn damoiselle du Rohan à cheval.

37432020161105102231.jpg

 

Et pour finir cette semaine de peinture quelques barricades,caisse et tonneaux.

Parfait pour rejouer une attaque de village!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de belles réalisation. J'aime particulièrement la réussite du visage d'Eowyn. Je crois que c'est de toute façon le personnage dont toutes les versions sont franchement réussies.

 

J'aime aussi beaucoup les tonneaux et barricades. Les sac de toile rendent super bien. C'est de quelle marque? Si éventuellement tu as un lien vers la boutique je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je trouve aussi que la sculpture du visage d'Eowyn est très réussi.

Pour les barricades je l'ai acheté dans un magasin qui avait ça en stock.

Sinon j'ai trouvé un lien ici pour les même tonneaux (en rupture de stock) ou bien  pour des tonneaux un peut moins chère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mon collègue. J'aime bien Eowyn, sobre et réaliste. Saruman, c'est difficile de juger. Le blanc c'est dur à peindre et à photographier!

Les décors, on les trouve aussi chez Minisocles. Tu as aussi des lots plus petits chez eux. Je les avais repéré, et effectivement, ça a l'air de rendre bien. Faudrait voir avec une figurine à côté, mais niveau échelle et niveau de détail, ça semble bien coller

Ca m'a l'air très bien peint en tout cas, bon choix de couleur. J'aurais peut-être juste peint les tonneaux plus foncés, généralement il me semble qu'ils ne sont pas aussi clairs (mais c'est purement une question de goût).

Ca parait idéal pour des décros de Bree, du Rohan, d'Isengard, du Gondor, même du Mordor, des Nains.

A tester avec les décors de Lacville notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos impressions et encouragements.

 

Voici donc deux figurines du bien en plus :

55621620161116173852.jpg

Merry lors de l'attaque d'Eomer(d'autres photo sont à venir dès que j'aurai fini Pippin)

 

Et Théoden, Premier Maréchal de la Marche,Roi du Rohan !

 

43144920161128071056.jpg

56546420161128071041.jpg11580220161128071126.jpg

 

Et hop,qu'en dite vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dwalin :)

 

Tout d'abord félicitations pour tes productions, je trouve qu'Eowin est superbe (en plus c'est un de mes personnages préféré!!). Saruman à l'air d'envoyer du bois (même si la photo ne lui rends pas assez hommage).

 

Petit bémol si j'ose concernant Théoden: l'armure semble manqué d'un peu de lustre, peu-être des ors un peu ternes... Sinon le cheval et le visage sont très bien traités :wink:

 

Ah et les uruk sont parfaits, très réalistes quand on les compare avec des images des films ^^

 

Continue comme-çà :P

 

Amicalement

 

Alejandro

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup AlejandroDeViajes,

tu a raison pour l'armure ornementée de Théoden le n'ai pas réussi à suffisamment souligner les contours des plaques de cuirs cela donne un effet "brouillon et confus". 

Une touche de Dray bark avec une pointe de Steel legion Drab sur les arêtes ne pourra qu'embellir la figurine!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons donc dans la foulée avec des figurines du Rohan.

 

Et oui, le borgne! Une jolie figurine Games même en Fincast. Une gravure bien réussie.

 

61601920161206065946.jpg

48268520161206070014.jpg

 

Issu de la même boîte, un guerrier du Rohan avec cor.83625720161206070504.jpg

 

Et finissons par les Gardes Royaux du Rohan:

 

65085320161206070525.jpg

 

Voili voilou

Vos impressions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture classique mais bien réalisée. Les cheveux du borgne ont l'air d'être bien traité, même si il est difficile de dire plus avec des couleur un peu cramé par la lumière de la fenêtre qui doit être juste à côté de ta table.

 

De façon générale, je mettrait quelques éclaircissements au marron que tu utilise pour le bois des armes, car il est très sombre. Et puis resdresser la lance du sonneur de cor (pas si simple si c'est du finecast!)

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cet Erkenbrand Dwalin!!! Et aussi le grand veneur qui en jette...

 

Rien à redire à part de pousser un peu plus les éclaircissements sur les marrons comme l'a suggéré Sorent, et sur les rouges des vêtements des gardes royaux 

 

D'ailleurs je demande à voir un zoom sur les gardes royaux, car l'image est un peu petite... Mais ils m'ont l'air très bien quand même ^^

 

En tout cas tu es une vraie machine, tu peint super vite... C'est chouette de voir une belle progression d'armée comme ça ^^

 

Alejandro (qui a plus beaucoup de temps pour peindre cette année à cause du boulot et qui est un peu triste du coup...)

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonne année à tous!

Allez y il faut bien si remettre un jour ou l'autre et encore merci pour vos encouragements 

 

@JackardPour l'anniv du film j'ai entamé l'Uruk-Haï portant Merry mais je doute fort que j'arrive à le finir.

 

 

Donc voici d'autres photos des Gardes Royaux pour répondre a la question d'AlejandroDeViajes87758520161231145540.jpg

 

 

Et pour la suite j'ai commencé la peinture d'un chamane Uruk-Haï que j'ai du suspendre pour constituer mon armée pour L'ETC

17880620161231145709.jpg

14288520161231145734.jpg

 

Sur la figurine j'ai essayé de prendre en compte vos remarques sur les touches éclaircissement( notamment la peau où il y à des contrastes assez important )

 

Je fais un léger aparté sur le sujet pour requérir votre avis sur les socles des premiers membres de la compagnie de Thorin (mon armée pour les qualifs de l'ETC) je les trouves convainquant et je pense en faire le modèle standard pour mes figurines à venir. 

 

Merci à Lucius Cornelius pour le site MiniSocles, il est vraiment super!

 

30061220161231145632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aime décidément beaucoup ton style de peinture.

C'est sobre, propre, réaliste.

J'aime beaucoup la teinte des cheveux du grand veneur et tes dernières figurines du Hobbit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dwalin,

 

Très chouettes tes nouveaux socles, à la fois sobres et travaillés!! Toute une armée soclée comme ça ça aura de l'allure^^.

 

J'aime beaucoup ta peinture de Kili, il est vraiment ressemblant au film. Les autres nains sont bons aussi et le chaman est top ^_^

 

Bonne chance pour l'ETC avec tes uruks!! On est tous avec les français :lol:

 

Alejandro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

@Malhakie je pars sur une base 50%Chaos Black 50% Boltgun Metal, ensuite si la gravure est bien détaillée(sinon il faut éclaircir chaque maille une par une:blink:)  je fais un brossage à sec de Boltgun pur.

 Je continu avec plusieurs lavis bien diluée (3 environ) d'encre noir et marron( Respectivement 25/75).

Je restaure la couleur avec un brossage Chanmail/Boltgun

Pour finir, j'essaye de souligner les points d’accroches de la lumière zénithal avec du Chanmail pur.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

 

Nous continuons donc notre aventure sur les vastes plaines du Rohan avec un très vieux ami du Roi68161520170116204709.jpg

 

Comme j'ai pu apprécier vos commentaires sur la peinture d'Eowyn la voici sur les Champs du Pelennor prête à occire le Roi Sorcier.

86794520170116204757.jpg

48378820170116204804.jpg

58129920170116204813.jpg

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt

 

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.