Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RG]liste tournois 1000 pts


Machombre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour une liste de tournois de lequel je vais m'inscrire.

 

Pas de limitation mais par contre 0 PM, pas de FW, Data et autre.... et le tous en 1000 points

 

En listes pré-inscrite il y a presque que du SM (IH, SM, DA, SW, Sister) et Eldars, EN, Démon.

 

Ma liste:
 

Révélation

 

QG:

 

Maitre de Chapitre (bouclier, marteau, armure d'artificier, réacteur)

Archiviste (Réacteur + niv2)

 

Elite:

 

Vétéran d'assaut x6 (griffes x5, MT x1, réacteurs x6, 1 BAF)

 

Troupes:

 

Scout 1 (sergent vétéran, sniper x4, cape x5, BL+munition feu de l'Enfer)

Scout 2 (sergent vétéran, cape+sniper x5)

 

Att rapide:

 

Marine d'assaut x2 x10 gus(sergent vétéran, griffes, BAF, +2LF)

 

 

Le principe, les scouts directs sur les objos pour contrôler. Mon Maître de Chapitre qui ne bouge pas au premier tour pour larguer le bombardement orbital avec une demi-escouade d'assaut et l'archiviste avec une autre demi-escouade en Biomancie.

 

On avance ou en temporise grâce aux réacteurs.

 

Par contre, j'hésite par remplacer une escouade d'assaut par une escouade de moto de 6 gus équipé comme suivant: sergent vétéran, griffe, BAF + 2 motos avec fuseur

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Modifié par McCastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué (et gagné) avec une liste de ce genre au dernier tournoi fun à 1000pts auquel j'ai participé. Ça donnait ça :

- 1 capi avec raven's fury, armure, BT, gantelet

- 1 chaplain réacteurs et armure des ombres, 

- 2x5 scouts avec bolters, BaF 3 et 2 capes reparties dans les 2 squads et LS storm avec MF

- 10 vanguards réacteurs avec 2 gants/griffes, 2 BaF et 1 BT

- 10 SMA reacteurs avec 2LF et 1BaF.

 

Ça a été une liste très amusante à jouer et très surprenante pour mes adversaires ! 

Très rapide, quasi tous sous 2+ de couvert au T1 (et ya pas trop d'ignore les couverts à ce format !), qui tape fort quand elle charge et avec une possibilité de MSU ou pas selon l'adversaire ou le scénario ! 

Sur 3 parties, j'ai mis 2 fois 20-0 à  un DA et un ork, et une défaite 17-3 contre un eldar à 1PM au dernier round ... mais faut dire que c'était sur une holie plaine, scenar poutre, et que pour un tournoi fun ... j'étais là pour jouer et pas rester planqué pour jouer les points ! ! (Il me restait 1 scout à la fin du T7 !!!!! Ben oui,au T5 il avait qu'une légère avance ! :wink: )

Bref, vu l'avance que j'avais pris aux 2 matchs précédents, on a fini 1er ex aeco avec l'eldar et j'ai été décrété vainqueur du fait que j'avais 0PM ^^

 

Bon, autrement dit, une liste marante à jouer dans l'esprit, mais délicate ! 

Je te déconseille le MDC réacteurs : il ne tirera jamais son bombardementou perdra un précieux tour avant d'aller au CaC (ce qui est sa raison de vivre ^^) !

Les scouts snipers sont presque trop statique pour ta liste ! 

Mais après, les goûts et les couleurs...

Les griffes sur le sergent SMA sont Bof, mais pourquoi pas ! 

Je te conseilleau moins un BT dans tes vanguards pour les armes à PA2-3 qui ne manqueront pas de les cibler !

 

Mais tu verra que tu surprendra du monde :wink:

 

Content de voir un corbeau de plus dans la maisonnée... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste et j'imagine que ça du être une bonne liste a jouer même si je n'aime pas les chapelains mais là, je n'ai pas accès aux datas et autres, du coup le supplément c'est ripé.

 

Sinon, J'ai prit l'habitude que mon MDC arrive T2 au CaC avec son bombardement lâché (habitude de jouer comme ça). C'est vrai que j'hésite comme même de même des motos a la place de la deuxième escouade d'assaut (pour avoir un soutien plus virulent et une endu 5)

 

Sinon, les scouts, c'est normal, je les laisse exprès sur des objos pour garder les objectifs de mon côté et/ou en porté moyenne(vu que les SMA arrivent rapidement). Les griffes sur des sergents, j'en ai vu des avantages a force de les jouer comme ça. Elles permettent de tuer un autre sergent avant qu'il utilise bizarrement un mouffle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je suppose que tu comptes allé à celui de Chartres, je suis le DA et j'irai avec un compère qui joue les IH.

 

Je joue aussi des BA (je raconte ma vie c'est fou ^^) et avec beaucoup de réacteurs, donc sensiblement proche de ta liste, sans certains bonus mais avec d'autres apports, et j'avoue qu'en les jouant la galère c'est d'arriver au corps à corps, t'encaisses au moins deux phases de tir, si c'est pas plus, donc je pense que ça reste un risque, apres si t'as l'habitude pourquoi pas :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, McCastel a dit :

Marine d'assaut x2

Salut,

Cela veut dire quoi ça? 2*5 SM d'assaut?

 

il y a 37 minutes, McCastel a dit :

Sinon, J'ai prit l'habitude que mon MDC arrive T2 au CaC avec son bombardement lâché (habitude de jouer comme ça).

Savoir comment tu arrives à ce prodige m'interresse

 

Les armes d'artillerie (bombardement) t'interdisent de te déplacer pour tirer (regles p41)

Tu fais un cordon de SM d'assaut pour essayer d'avancer au max pour espérer pouvoir te verrouiller au CàC? T'arrives vraiment à engager le MdC au CàC pour qu'il puisse frapper?

 

Citation

Scout 1 (sergent vétéran

Pourquoi payer vetéran?

 

Citation

Archiviste (Réacteur + niv2)

Quel(s) domaine(s)?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est deux fois 10 gus.

Merci pour l'edit, c'est un peu plus clair :)

 

il y a 40 minutes, McCastel a dit :

Sinon, mon MDC, je le mets de façon a optimiser son mouvement de 12" après une charge à 12" reroll c'est du déjà fait plusieurs fois. ^^

Je veux bien croire que cela t'est déja arrivé, j'aimerais un peu plus de détails sur comment tu procedes si tu le veux bien car j'ai un peu de peine à imaginer un stratégie qui te permette de charger T2 si souvent, sans que ton MDC ne bouge T1 pour pouvoir tirer au bombardement.

 

En tout cas, à part une unité qu'un adversaire aurait mis assez pres, et exprès pour essayer de m'engluer (donc que j'ai pas forcément envie d'engager au CàC) je n'arrive pas à imaginer cela possible :s

Ou alors c'est l'adversaire qui te charge?

 

Perso j'ai déjà tenté un truc genre: mon MdC reste seul derriere pour tirer et pour que mon escouade d'assaut puisse courir et donc se rapprocher

T2 je me réinserre dans l'escouade car j'ai placé des assauts à bonne distance de lui et au prix d'un placement un peu technique j'arrivais à me verrouiller au CàC

Par contre c'est limite foireux pour que le MdC soit engagé au CàC et le résultat de la charge est parfois très décevant (echecs de charge à cause du tir en état d'alerte faisant des morts, CàC perdu car pas assez de SM d'assaut au CàC et surtout le MdC qui est la force de frappe, placement par dépis des figs au milieu de nul part etc)... :/

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2016 à 19:18, odibius a dit :

Très rapide, quasi tous sous 2+ de couvert au T1 (et ya pas trop d'ignore les couverts à ce format !), qui tape fort quand elle charge et avec une possibilité de MSU ou pas selon l'adversaire ou le scénario !

 

Juste pour savoir, parce que j'ai pas tout compris, comment tu fais pour avoir une 2+ de couvert T1 sur toutes tes unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ultramarines a dit :

 

Juste pour savoir, parce que j'ai pas tout compris, comment tu fais pour avoir une 2+ de couvert T1 sur toutes tes unités ?

 

Le trait Raven guard octroit dissimulation au T1. Soit +2 au couvert.

S'il fait nuit, tu as discrétion en +. Soit + 1 au couvert.

 

Si tu poses tes unités comme il faut dans des couverts à 5+, tu es sous 2+ au T1. Mais ça reste situationnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

Le tau annule le couvert entièrement et la divination des eldar aussi

 

Ils peuvent le faire mais ce n'est pas de base, la vision nocturne si par contre. Il ne faut pas croire que la vision nocturne annule le +3.

C'est ce que je voulais dire, ce n'était pas suffisamment clair.

 

Mais dans l'absolu, plus d'armée ont accès à l'ignore cover dans ce cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.