Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-01] Arkhan et sa Garde Éternelle


Kash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est parti pour mon premier CDA, on va essayer d'être à la hauteur.

 

Sujet central

 

Mes compagnons de CDA : 

 

Découpage des sessions :

 

Session 1 : du 24 novembre 2016 au 24 décembre 2016

  • 10 Grave Guards 
  • Montage des Morghasts
  • Défi : Ecrivain

 

Session 2 : du 25 décembre 2016 au 24 janvier 2017

  • 2 Morghasts Archaï
  • Montage de la porte 
  • Défi : Optimiste (Nécromancien)

 

Session 3 : du 25 janvier 2017 au 24 février 2017

  • Arkhan The Black
  • Finissions de la porte
  • Conversion (Porte)

 

 

558113cda.jpg

 

983554cdafluff.jpg

 

 

Modifié par Kash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, compatriote de la "Death Faction".

 

Belle présentation de ton sujet :  graphismes plaisants et histoire prometteuse.

 

Concernant l'aspect modélisme, tu n'as pas choisi la facilité, avec Arkhan et ses deux bodyguards. Bravo ! 

J'aime bien le schéma que tu as retenu pour ta fig' test, et en plus il est bien appliqué.

Bref, vivement le début de ta première session   : -)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, voilà le mec a pas commencé ses figs qu'il met le niveau bien haut sur son graphisme^^
Va y avoir du niveau^^
 

Hâte de voir ce que ça va donner Arkhan, j'aime beaucoup cette fig.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

Concernant l'aspect modélisme, tu n'as pas choisi la facilité, avec Arkhan et ses deux bodyguards. Bravo ! 

 

Oui j'espère que je n'ai pas surestimé mes capacités, mais j'adorai vraiment les morghasts, et bon il me resté Arkhan que je n'avais pas encore monté donc c'était l'occasion.

 

Il y a 2 heures, Lindt a dit :

Bon bah, voilà le mec a pas commencé ses figs qu'il met le niveau bien haut sur son graphisme^^

 

T'inquiètes pas ça me met la pression aussi, du coup si je me rate sur la peinture ça va faire con :-)

 

Il y a 2 heures, Numiria a dit :

Hâte de voir ce que donnera cette liste clairement d'élite ! :P 

 

Je ne suis pas un grand "convertisseur", il va pas falloir s'attendre non plus à du lourd, mon objectif est de m'améliorer avec vous et surtout de voir si j'arrive à bien tenir le délai des sessions. Pour moi ça sera déjà un accomplissement d'arriver au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Citation

on va essayer d'être à la hauteur.

"Non n'essaie pas fait le ou ne le fait pas mais il n'y a pas d'essai !"

 

Citation

T'inquiètes pas ça me met la pression aussi, du coup si je me rate sur la peinture ça va faire con :-)

Y a plein de "taches rouges" sur ta figurine!:lol:

 

Qui est très bien réussie comme le fluff et sa mise en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kash a dit :
Il y a 19 heures, Lindt a dit :

Bon bah, voilà le mec a pas commencé ses figs qu'il met le niveau bien haut sur son graphisme^^

 

T'inquiètes pas ça me met la pression aussi, du coup si je me rate sur la peinture ça va faire con :-)

Enorme :lol:  bien d'accord avec Lindt et bien fait pour toi Kash!

Bon maintenant que tout le monde a bien la pression (bonjour l'ambiance), je voudrais te demander, Kash, (d'un ton pas trop tendu surtout!) si tu pouvais nous poster une photo avec un meilleur angle de la lame spectrale qui a nettement éveillé ma curiosité lors de sa première apparition car elle est un peu trop floue pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, très sympa cette présentation du envoie du très lourd, franchement bravo, la fig en jette, le background aussi et ces parchemins sont magiques, si jamais tu te plante sur une fig je pense que ca ne se verra meme pas si tu fournis le meme niveau de travail global ! 

Je remarque que les candidats sont tres tres chauds ce CDA, la compétition sera rude mais l'entraide aussi avec de si bons peintres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Niveau graphisme en effet tu places la barre haut, mon sujet fait tout moche à côté du tiens :P

 

Concernant ta peinture je la trouve très réussie, peut-être un poil propret pour du mort-vivant, mais après tout la garde d'Arkhan se doit d'être impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Enorme :lol:  bien d'accord avec Lindt et bien fait pour toi Kash!

Bon maintenant que tout le monde a bien la pression (bonjour l'ambiance), je voudrais te demander, Kash, (d'un ton pas trop tendu surtout!) si tu pouvais nous poster une photo avec un meilleur angle de la lame spectrale qui a nettement éveillé ma curiosité lors de sa première apparition car elle est un peu trop floue pour le moment.

 

C'est normal qu'elle soit floue elle est spectrale !!! ^^

Bon en fait la vrai raison c'est que je fais les photos avec mon vieux Galaxy S2 et j'ai du mal à avoir un bon rendu général de la figurine, j'ai toujours quelques zones floues.

 

93905620161117012413.jpg63818720161117012440.jpg

 

Il y a 4 heures, Néo-Limits a dit :

Je remarque que les candidats sont tres tres chauds ce CDA, la compétition sera rude mais l'entraide aussi avec de si bons peintres ! 

 

Personnellement je prends plus ça comme un travail de groupe qu'une compétition, mon but est de progresser sur des techniques que je ne maîtrise pas. Là par exemple je prévois de faire tous mes gris métal en NMM car je galère beaucoup sur cette technique et tout ça dans la bonne humeur et la motivation que l'on va se partager au cours du cda.

 

Il y a 2 heures, Elyar a dit :

Concernant ta peinture je la trouve très réussie, peut-être un poil propret pour du mort-vivant, mais après tout la garde d'Arkhan se doit d'être impeccable !

 

Oui faut pas déconner quand même, déjà j'ai failli recaler les Grave Guards car ils avaient des trous dans leur pagne :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kash a dit :

Personnellement je prends plus ça comme un travail de groupe qu'une compétition, mon but est de progresser sur des techniques que je ne maîtrise pas. Là par exemple je prévois de faire tous mes gris métal en NMM car je galère beaucoup sur cette technique et tout ça dans la bonne humeur et la motivation que l'on va se partager au cours du cda.

+1, j'était parti su du full NMM pour mes Stormcasts, mais je me suis dit qu'essayer sur 95% de la fig, c'était un peu gourmand^^
 

J'aime beaucoup ta lame, ça fait, très marbre vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec commence d'entrée avec de superbes illustrations pour son tableau de suivi, alors que d'autres galèrent pour exporter un bête tableau excel... pfff, ça se fait pas!:glare: (si une bonne âme sait comment faire d'ailleurs...).

 

La partie nette correspond à celle qui est mise en valeur, du coup tu gagnerais peut-être en prenant tes photos d'un peu plus loin pour embrasser l'ensemble de la fig.

Le choix des couleurs fonctionne bien, il y a un bon équilibre entre le chaud de la toge et le froid de la lame. Bien joué.

 

PS: ton tableau me botte bien, tu l'as réalisé comment?:ph34r:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Numiria a dit :

Sympa la lame. Et j'avais pas vu en fait mais le pagne de ta fig test est en fait super bien détaillé côté peinture, bravo !

Merci bien, oui je sais mon appareil photo de m'aide pas trop, on verra si le père noël veut bien garer son traîneau par chez moi, ça serait cool que je m'équipe sur ce point.

 

Il y a 23 heures, Lindt a dit :

+1, j'était parti su du full NMM pour mes Stormcasts, mais je me suis dit qu'essayer sur 95% de la fig, c'était un peu gourmand^^
 

J'aime beaucoup ta lame, ça fait, très marbre vert.

Oui moi c'est ce que je me suis dit, j'ai envie de tout faire, mais dès fois faut être raisonnable :-)

 

@Bodvar Bjarki Je n'ai pas trop de mérite pour le tableau, je bosse dans le web ça aide. Mon tableau est fait en html, ça me permet de l'éditer facilement notamment pour faire mes pourcentages de progression. Après un peu d'ajout d'images pour habiller le tout et en avant.

 

Bon  on continu sur la lancée : 

 

62257620161124231955.jpg

 

Les grave guards montés et sous-couchés. J'ai aussi monté le Morghast (je n'ai pas collé certaines parties pour éviter de galérer sur la peinture).

Je vais pouvoir attaquer la peinture, je pense que je vais me les faire par 3 ceux-là. J'ai quand même était un peu déçu des options de montage de l'unité, les "bas" sont tous dans le même sens c'est un peu dommage.

 

Du coup j'ai mis à jour le tableau d'avancement, et j'ai aussi rajouté les défis dans la partie sessions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaaeeh,

Merci pour les photos. J'aurais dit verre plutôt que marbre (tout est dans le même sens). Elle est bien belle en effet. Les stries ont un aspect un peu poudreux qui n'est pas très heureux je trouve mais à plus de trente centimètres on ne doit déjà plus le voir je pense!

Quand tu as dit NMN je suis resté con, je n'avais pas fait gaffe. Maintenant je le vois hein mais ça m'a un peu calmé ça aussi.

Et alors après t'être autant fait ch**r tu peux m'expliquer ce que c'est ces vilaines traces de moulage sur la toge qui auraient pu s'enlever avec le dos d'un cutter en douze secondes chrono au-début-que-maintenant-c'est-trop-tard-ou-il-va-falloir-repeindre?

Laisse moi te dire qu'avec mes chats on est pas très très content de voir ça ici (dans le canapé, à glander sur le warfo au lieu de peindre:ph34r:), et si tu voyais nos têtes tu ne dirais pas qu'on est trop cute!

Enfin, à propos de ce kit, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il te déçoive un peu. Autant les figurines sont très belles et tiennent toujours la route autant les grappes commencent à dater - elles ne sont même pas en photo sur le site - et elles sont moins sexy que celles d'aujourd'hui (notamment sur la modularité). Du coup ma question est : avais-tu le choix entre armes à deux mains et arme à une main/bouclier (et autres peut-être) ainsi que : combien y-a-t'il de têtes (elles sont vraiment plus jolies que celles des cavaliers pourtant plus récents)? Oui car ce kit m'intéresse... cf trop de figurines à peindre mais j'en achèterai encore sur mon lit de mort.

 

Il y a 14 heures, Bodvar Bjarki a dit :

Le mec commence d'entrée avec de superbes illustrations pour son tableau de suivi, alors que d'autres galère pour exporter un bête tableau excel... pfff, ça se fait pas!:glare:

C'est clair, je suis en souffrance ici aussi:wacko:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2016 à 08:54, L'Epée des Secrets a dit :

Et alors après t'être autant fait ch**r tu peux m'expliquer ce que c'est ces vilaines traces de moulage sur la toge qui auraient pu s'enlever avec le dos d'un cutter en douze secondes chrono au-début-que-maintenant-c'est-trop-tard-ou-il-va-falloir-repeindre?

Tu sais qu'avant que tu me le fasse remarqué je ne les avaient même pas vue. (maintenant je ne vois plus que ça :-( ) Après sauf de très prêt ça ne se voit pas tant que ça mais j'y ferai attention pour la prochaine fois.

 

Le 26/11/2016 à 08:54, L'Epée des Secrets a dit :

Enfin, à propos de ce kit, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il te déçoive un peu. Autant les figurines sont très belles et tiennent toujours la route autant les grappes commencent à dater - elles ne sont même pas en photo sur le site - et elles sont moins sexy que celles d'aujourd'hui (notamment sur la modularité). Du coup ma question est : avais-tu le choix entre armes à deux mains et arme à une main/bouclier (et autres peut-être) ainsi que : combien y-a-t'il de têtes (elles sont vraiment plus jolies que celles des cavaliers pourtant plus récents)? Oui car ce kit m'intéresse... cf trop de figurines à peindre mais j'en achèterai encore sur mon lit de mort.

Ce qui me deçoit le plus c'est qu'ils ont tous le pied droit devant et le gauche derrière du coup ça fait un côté clone, qui doit certes être bien sur du nécron, mais là bof.

J'avais en effet le choix entre épée+bouclier ou arme à deux mains, et comme j'ai déjà fait pas mal de squelette dans ce schéma avec bouclier, je voulais un peu de variété, et puis même niveau stat ça me semblait pas mal comme ça.

Les têtes il y'en a pas mal, après c'est plus une question de goût entre cavalier ou grave guards, je dirais malgré tout que je préfère les têtes des cavaliers.

 

Le 26/11/2016 à 21:56, Yume95 a dit :

La figurines est très belle, j'adore ces effets de surlignage sur la robe et les griffures vertes sur la lame, je vois que certain de ses copains ont des armes différentes, et j'attends avec impatience la bannière !

Pour la bannière j'ai la pression je vais tenter mon premier free hand dessus. J'ai pas encore d'idée pour le schéma mais il va falloir que je m'y colle et que je teste d'abord sur un brouillon.

 

Bon voilà pour mon avancée du week-end :

54513420161128010721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton traitement des tissus est toujours aussi bon, en plus le ton assez clair à la fin de l'éclaircissement et la propreté du matériaux me font penser à un effet "le tissu bouge à cause de la magie, pas à cause du vent".

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il est temps de poster l'avancée de cette semaine.

Donc c'est les 3 en partant de la gauche, celle de droite étant la fig de test.

 

63029220161204212121.jpg

 

69503320161204212237.jpg

 

11322720161204212149.jpg

 

Globalement, je trouve que j'ai été un peu moins bon sur le NMM et même sr l'arme comparé à la fig test, j'avais même commencé à faire un tuto pour la lame mais j'étais pas satisfait des photos, j'essayerai de le faire sur la prochaine session si j'ai un meilleur rendu.

 

Le 29/11/2016 à 09:30, Caitlyn a dit :

Purée ça avance vite et bien par ici ...

 

tu utilises de vrais pouvoirs nécrotiques pour peindre tes figurines?:lol:

 

 

Mince tu as percé mon secret ;-)

 

Le 01/12/2016 à 08:07, Elyar a dit :

Ton traitement des tissus est toujours aussi bon, en plus le ton assez clair à la fin de l'éclaircissement et la propreté du matériaux me font penser à un effet "le tissu bouge à cause de la magie, pas à cause du vent".

Ah ben tant mieux si ça te plait, j'avoue que j'essaye de m'appliquer et d'améliorer le rendu à chaque fois, et si ça donne un aspect magique alors que demander de plus :-)

 

La prochaine session ça sera l'état major, du gros boulot en vue, surtout si je dois m'attaquer au free hand sur la bannière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, mes compagnons de la Mort sont productifs.

+1 sur la cohérence d'unité, c'est bien réussi.

Les lames font carrément leur effet. Tu maîtrises bien le truc :-)

Le truc qui me chiffonne en revanche, c'est le jaune des pierres sur le socle. C'est peut-être du à la photo, mais il est très claquant, et détourne un peu l'attention de la fig' je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.