Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-01] Les cliquetants de la Lune Sanglante


BadKarma

Messages recommandés

C'est chouette si la tentative d'effet marbre vous plaît.

Au début, je ne voulais en faire que sur les colonnes encadrant la porte, mais j'ai un peu ... abusé :-)

Je me suis bien amusé également sur le tracé des fausses pierres sur la partie arrière de la porte.

 

J'ai pas de quoi faire un tuto sur le marbre gris en l'état, mais j'ai essayé de marquer les étapes pour un marbre noir et vert.

Pour ma part, je trouve le résultat moins probant, mais bon.

 

- Étape un: Faire un fond uni ( pour le marbre gris, j'ai choisi une teinte intermédiaire entre noir et blanc)

- Étape deux: Choisir une couleur nuancée par rapport à la base. La diluer fortement dans sa palette.

L'appliquer en faisant dériver le pinceau sur le support, un peu comme si on traçait des éclairs. Le truc est d'utiliser alternativement la pointe et la tranche du pinceau pour donner une largeur alternative au tracé:

17011512284314805614773718.jpg

Désolé, c'est flou, mais l'idée est justement d'avoir des traits tenant plus de l'auréole floue que du tracé calligraphique.

 

- Étape trois: Avec une teinte similaire à la précédente, mais plus claire et beaucoup moins diluée, reprendre le bord de certains tracés précédents.

Ajouter également des traits marqués indépendants, éventuellement dans une nouvelle teinte.

17011512284414805614773719.jpg17011512284414805614773720.jpg

 

- Étape 4 optionnelle: marquer les arrêtes du support donne un rendu intéressant, même si la photo en exemple donne l'impression d'un truc dégueux ^^

17011512284414805614773721.jpg

 

La porte est bien avancée, et le cavalier progresse aussi.

Si je veux respecter mon planning, il va falloir que je monte les deux restants aujourd'hui.

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je sors de ma yourte pour commenter cette superbe porte faite maison.:clap:

 

Que dire de plus, l'aspect marbre est terrible! En plus c'est vraiment pas évident  rendre, j'avais tenté le truc vite fait en suivant un tutoriel mais sans être convaincu par ma prestation... mais ton explication pourrait bien me remotiver à retenter l'expérience.

 

Belle session que voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ça vous plaise :-)

Perso, j'ai trouvé ça sympa à faire, je vous encourage à essayer, au détour d'un socle par exemple.

Pour l'osl, j'essaierai de faire un modop à partir des flammes des cavaliers.

 

En parlant d'eux, les derniers sont montés, en cours de sous-couche.

Le porte-étendard à reçu une tête Mantic. Je préférais ça aux casques ailés du kit, trop typés à mon goût.

 

17011709204514805614780274.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BK

 

Ta porte est superbe !!

 

J'ai trois trucs à dire au niveau du marbre :

- J'adore l'idée d'avoir intégré du vert, ça casse le côté terne de la pierre.

- Pour la "grosse marche" du dessus, je trouve un peu dommage que tes traits gris clairs continuent jusqu'aux pavés. Je pense qu'il aurait fallu les arrêter au niveau de l'arrête ou au moins que ça dévie de trajectoire. En l'état ça me fait bizarre en tout cas.

- J'ai testé un truc qui peut être pas mal entre tes étapes 3 et 4 du tuto : faire un "jus" avec la teinte qui sert de base à ton marbre (donc peinture trèèèèèèès diluée) pour repasser un peu sur certaine zones et estomper des lignes que tu as précédemment tracées (pas toutes hein !). Ca peu notamment servir à affiner certains traits ou faire un dégradé/flouté discret mais assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour ton retour Igor.

 

- Pour la partie supérieure, tu as probablement raison. Je vais voir si le fait d'ajouter une sorte de limite en trompe l'oeil ne serait pas une bonne chose.

- Pour le glacis, je te rejoints. J'ai d'ailleurs été obligé de le faire sur le marbre vert qui était trop claquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton sujet.

 

Vraiment très emballé par ton choix de couleurs, ton logo et ta porte ! C'est très personnalisé -> terrible, Bon boulot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, un peu fatigué, du coup un peu de mal à me mettre à peindre.

Dans ces cas là je lis vos comm' si gentils, et ça me donne un bon coup de boost.

Alors merci à nouveau !

 

Petit point en ce début de week-end:

 

Les deux dernier cavaliers:

17012112153614805614788769.jpg

 

@Caitlyn Le porte-étendard, ça va pas être une merveille. Le drapé est tellement tassé que je ne vois pas trop quoi en faire.

Avec le recul, j'aurais du le convertir avec un drapeau d'un autre kit.

 

Les trois précédents toujours plus ou moins en cours. Je pense faire quelques finitions communes sur les 5 en même temps.

Le fait des les traiter en décalé permet tout de même d'avoir toujours un truc sympa à faire, comme les micro-dégâts, après une partie fastidieuse durant une session peinture.

17012112153614805614788770.jpg

 

Et sur la porte, deux problèmes:

- J'essaie de poser un peu de lierre à base de "Poison Ivy" de Army painter. Je ne sais pas si je m'y prends mal, mais j'ai du mal à le faire adhérer sur la racine que j'ai préalablement créée.

- Plus pénible, la pâte Wepam que j'ai utilisée à un fort retrait, surtout sur les parties planes que j'ai étirées comme la surface dallée.

Du coup ça craquelle par endroit, mais surtout ça "déchire" la peinture  en laissant la base apparaître - snif

J'ai fait quelques retouches et caché la misère avec des salissures, j'espère que c'est désormais stabilisé.

 

17012112153714805614788771.jpg

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien courage pour finir ta session, tu nous offres de jolies choses, tes cavaliers sont superbes, les tissus sont vraiment beaux, les boucliers très classe aussi, et la porte je pense qu'elle va envoyer grave. D'ailleurs t'as bossé chez GW ou quoi, tu nous fais des teasers totalement dans leur style.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta porte a l'air superbe et à titre perso, je ne vois pas ces craquelures dont tu parles, donc soit ce n'était pas si grave que ça, soit tu les as bien camouflée. En tout cas, bravo, c'est un superbe décor.

Pour tes cavaliers, comme d'hab, rien à dire de plus. Je suis toujours aussi fan de ce tissu vert qui donne tout son caractère à ton armée.

 

Bon courage pour ta fin de session. Il te reste encore 3 jours dont un weekend, je suis sûr que ça va le faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade,

 

Je viens de voir la dernière photo de ta porte, ton traitement du sol rocheux est vraiment somptueux et très réaliste ! Cela a dû te prendre un bon paquet de temps mine de rien.

 

Concernant tes cavaliers, je les trouve également très réussi, courage pour les finir je suis sûr que le jeu en vaudra la chandelle :wink:

 

Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'étais fan de ta petite troupe de squelette, je dois dire que ton shema est saisissant sur la Cavalerie!  Le rendu du vert sur les drapés est vraiment bon.

Si je puis me permettre j'aurais vien vus les fanions et le drapeau des lances de couleur différente pour marquer l'oeil et créer un liant supplémentaire, qui pourrais aussi être accentuer avec la bannière de la troupe... après sa représente pas mal de taff en plus ?

Reprendre le rouge de ton icône,  ou le bleu froid de ta troupe aurais pus rendre pas mal.

 

T'a realmgate est superbe, déjà bravo pour le scratch... rien à dire, et la peinture marbré pour avoir déjà essayé Bravo!  Car c'est pas évident d'obtenir un bon rendu qui fasse naturel.

 

Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire ?

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour vos gentils retours !

 

Pinceaux posé, et photos à l'arrache pour conclure cette deuxième session.

 

La porte:

 

17012409305214805614798593.jpg

 

Les Black Knights:

 

17012409305214805614798594.jpg

 

17012409305214805614798595.jpg

 

17012409305314805614798596.jpg

 

Désolé pour ces photos de qualité moyenne, mais le soir je ne peux guère faire mieux.

Je mets à jour mon tableau dès que possible et demain tournée des sujets des coupaings.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.