Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-01] Les cliquetants de la Lune Sanglante


BadKarma

Messages recommandés

Merci pour vos encouragements.

Ils sont bienvenus, car il y a vraiment pas mal de boulot sur cette figurine. Au moins, on en a pour son argent avec ce starter ^^

 

J'avance doucement, mais ça progresse.

 

Deux aperçus de parties plutôt avancées ( Les photos mangent les contrastes :-/ ):

 

17021812073314805614854701.jpg

 

17021812073414805614854702.jpg

 

@MooG Waii La recette pour les cornes:

Base de Rakhart Flesh + Balor brown GW ( 40 / 60 )

Passages successifs en tirant vers les ombres de :

2 couches de "Soft Tone" Army painter

3 couches de "Strong Tone" Army Painter

Ombres finales avec du Rhinox Hide GW

Reprise des éclaircissements avec mélange de base auquel on ajoute progressivement un peu de Screaming skull GW

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

Comme d'habitude, tu nous montre quelque chose de très réussi. La crainte que j'ai avec cette pièce (qui trône fièrement non peinte sur mon étagère), c'est de repasser sur les cranes finis une fois que je traite les os, tu n'as pas trop de soucis en ce sens ? :P 

 

En tout cas, j'ai hâte de voir ton chef fini, ça promet d'être très joli. Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 08:15, Elyar a dit :

La crainte que j'ai avec cette pièce (qui trône fièrement non peinte sur mon étagère), c'est de repasser sur les cranes finis une fois que je traite les os, tu n'as pas trop de soucis en ce sens ? :P 

Effectivement, au moment de commencer j'ai eu cette crainte, à mon avis fondée.

Premier point positif, je pense que le sculpteur a pris cette problématique en compte durant la conception du modèle: au final les zones "d'adhérence" crânes/os sont plutôt limitées.

Ensuite, j'ai pris le parti de traiter les crânes à 70/80% avant d'attaquer la partie os. J'ai presque fini celle-ci et je vais ensuite achever les crânes. En procédant ainsi, les quelques incidents que j'ai rencontrés ont eu une portée limitée ( je croise les doigts pour que ça dure :-) )

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier WIP avant la fin des travaux vendredi ( ça va être chaud ! )

 

J'ai voulu renforcer l'aspect de fumée évoqué par la sculpture des 3 esprits protégeant Arkhan.

Pour ce faire ( je ne sais pas si c'est vraiment réussi ), je me suis écarté du schéma uniforme de GW: j'ai préféré dégrader de sombre à la source vers clair pour les extrémités.

C'est pas encore fini, mais ça donne ça pour l'instant:

 

17022210525614805614868616.jpg

 

Petit problème technique, comme on peut le voir sur la photo: par endroit, ça "satine" grave.

Il va peut-être falloir poser du vernis :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pose les pinceaux. Je crois qu'Arkhan et sa monture commencent à me sortir par les yeux ^^

Je reprendrai probablement des choses, mais plus tard ...

 

Une photo finish à l'arrache et au flash.

Je pense en faire de plus propres ce Week-end, avec la traditionnelle photo de groupe.

 

17022409315714805614873455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

beau personnage a priori ! Je suis fan du rendu des cornes du monstre et de ses plaques d'armure. Les crânes et les esprits traités de la même teinte sont une super idée.

Bravo et vivement des photos plus nettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

 

Le sujet arrivant à sa fin, j'en profite tous ceux et celles qui sont passés par ici, et m'ont encouragé.

Ce fut fort précieux pour arriver au bout.

 

D'ailleurs, le traditionnel tableau de session complété.

17022507003114805614875162.png

 

 

La non moins traditionnelle photo de groupe, avec quelques clichés de détails:

 

17022507003014805614875159.jpg

 

17022507003114805614875160.jpg

 

17022507003114805614875161.jpg

 

Et des photos, un peu meilleures, d'Arkhan

 

17022507003014805614875158.jpg

17022507002814805614875155.jpg

17022507002914805614875156.jpg

17022507002914805614875157.jpg

17022507002814805614875154.jpg

 

Au plaisir de vous retrouver dans un autre CDA

 

BK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est ce qu'on appelle finir son CDA en apothéose !

Le shema est simplement superbe... ton traitement du vert est toujours aussi bon, et se marie particulièrement bien avec les Os dont j'adorerais arriver à les nuancer aussi bien. Et le bleu discret sur tes précédentes figurine trouve magnifiquement bien sa place sur cette pièce.

Du coup je trouve que l'on ressent bien l'excédent de magie qui se dégage de ton chef et cela apporte énormément de cohérence à l'ensemble ! 

 

Et pendant que j'écris tu vien de maj ton sujet, du coup le forum me propose de l'afficher...

et la Re-claque.... une violente gifle !  Que dire à part de toute beauté... 

N'en démérite pas moins les autres confrères, mais je dois dire que le coup de coeur est belle et bien sur cette fin de CDA.

 

Je m'arrête sur les éloge, car je n'en finirais pas....

Clap Clap de Fin oblige, et toutes mes félicitations pour la conclusion de ce merveilleux CDA.

 

Et moi je retourne à la peinture de mon dernier SF triste, choqué de ton talent et plein de honte...

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Ton Arkhan est fort bien traité, tu en auras mis du temps, mais c'est du temps bien utilisé :wink: 

 

Ta photo d'ensemble en impose aussi beaucoup, la cohésion de l'armée via ton schéma est d'ailleurs fort réussie.

 

Bravo à toi et ravi de t'avoir suivi :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BK, j'ai suivi ton CDA avec attention sans jamais n'avoir rien posté.

Un grand bravo à toi, ton schéma de couleurs, tes finitions et ta technique de peinture (ha, tes fondu de vert... :rolleyes:) font que l'ensemble de ton cda a était un régal pour les yeux!

Avec un finish en apothéose avec ta dernière pièce qui est tout simplement sublime...

Bref, c'était mon commentaire qui je sais n'est absolument pas constructif.

Et vivement tes prochaines créations :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture est très impressionnante, on voit très nettement la différence entre les matières que sont les cornes, les os et les griffes.

Les spectres et esprits en bleu sont super et avec les socles apportent une belle structure chromatique froide d'où émergent tes figurines.

Bon le vert, tout a été dit, on n'en parle plus, c'est superbe.

Le marbre... Eh bien on dirait du marbre!

Tu as été très inspiré, un vrai plaisir à regarder pendant ces trois mois.

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils commentaires :blush:

Peut-être que d'ici quelques temps des renforts arriveront pour soutenir les guerriers de la Lune Sanglante ...

 

@MooG Waii Je comprends pas bien de quoi tu as honte :-/ Tu te débrouilles très bien.

Tout comme moi, tu as une marge de progression, certes. Mais si elle n'existait pas, notre activité serait fort ennuyeuse.

Je t'invite donc à persévérer, tu nous produits déjà de belles fig', ça ne peut que s'améliorer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot est un peu fort certes,  mais sa fait 15ans que je peint du Dark Angel et j'ai jamais réussi à fondre mon vert comme le tiens lol. Peut-être aussi un peu honte de ne pas avoir finis dans les temps... je suis super long à peindre, mon dos va mieux là, du coup je suis actuellement sur le dernier SF, j'aimerais le poster avant la fin du mois... symboliquement parlant xD

J'avoue aussi que j'ai tendance à rester dans ma zone de confort, j'ai un aero neuf qui prend la poussière depuis 2-3 ans, un peu mon excuse pour dire que mon niveau stagne et que cet outil magique changeras ma vie de peintre... un jour xD

 

Bref dsl pour le hors sujet sur ma life, au plaisir d'admirer tes futurs oeuvres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo à toi pour avoir fini le cda dans les temps et de fort belle manière

 

Ton vert rend bien sur les grosse pièce et donne un bon effet de masse avec ton traitement de la rouille et de l'os.

 

Le dégradé sur les spectre est également tres beau.

 

Une magnifique armée prête pour en découdre à age of sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.