Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-01] Les cliquetants de la Lune Sanglante


BadKarma

Messages recommandés

En route pour ce premier CDA AoS !

Cela faisait un moment que l'envie de monter une force de Mort-vivants me démengeait. Mais le nombre de fig à peindre pour un début de WHB me rebutait carrément. J'avoue que le système d'AoS et ce premier CDA tombent à point nommé :-)

 

16112310364414805614655578.pngSujet Central

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246214-aos-01-sujet-central/

 

16112310364414805614655578.png Les compagnons du CdA

 

16112310364414805614655578.png Mes objectifs pour ce CdA

 

Comme dit plus haut, cela fait longtemps que j'avais envie d'une force de mort-vivants. Une fois ma candidature déposée pour le CDA, j'ai réfléchi un peu à ce que concrètement je voulais faire:

- Une teinte dominante autre que du bleu que j'ai déjà pour des armées à 40K, et pas de rouge ou violet que l'on voit beaucoup pour les MV déjà. Donc un vert !

- Je voudrais idéalement qu'on sente que mes guerriers ont un passé de combattants aguerris, mais que leur équipements à souffert après leur trépas. Donc salissures, battle damages, corrosions seront au programme. Le vert reste un peu pétard, mais doit être défraîchi. Le reste de l'équipement doit être un peu d'origine naturelle, donc travail des cuirs aussi.

- Je veux un rendu un peu sombre qui correspond un peu à la faction me semble-t-il. Donc contrairement à mon habitude, sous-couche noire et un soclage sombre, obscur. Arkhan sera peut-être lui traité sur une base blanche pour le faire davantage ressortir.

 

16112310364414805614655578.png La convocation de Gerhard

Gerhard avait connu maints champs de bataille. De simple soldat de la milice locale, il avait roulé sa bosse jusqu'à diriger sa propre compagnie de mercenaires.
A la vue de La livrée de la Lune Sanglante, Gerhard n'était pas peu fier d'avoir trouvé ce nom, des soldats aguerris prenaient leurs jambes à leur cou.
La compagnie avait connu la gloire, et était réputée pour son efficacité ... et sa brutalité.
Curieusement le mercenaire se souvenait d'une multitude de mise à mort effectuées par sa main durant sa carrière, mais pas de son propre trépas. Se souvenir lui était comme refusé.
Était-il mort depuis une semaine ou des millénaire? Il n'en avait aucune idée tant le temps semblait différent dans ces limbes où il errait suite à son dernier combat.

Enfin, c'était ainsi jusqu'à cet appel qui le tirait de son morne repos. Il ne pouvait résister à l'écrasante volonté qui l'invocait et le tirait vers cette éclatante lumière verdâtre.
La première chose qu'il vit une fois l'éblouissement passé était se visage squelettique qui lui lança d'une voix glaçante:
"Je suis Arkhan le Noir, et je t'ai invoqué pour me servir"

 

16112310364414805614655578.png Liste d'armée "Les cliquetants de la Lune Sanglante"

Start Collecting - Skeleton Horde

16112310295114805614655574.jpg

- Arkhan the Black

- 10 Skeleton Warriors

- 5 Black Knights

- 1 Balefull Realmgate custom

 

16112310364414805614655578.png La figurine test

16111503200114805614638060.jpg

 

16112310364414805614655578.png Le tableau de suivi

17020611202114805614827313.png

 

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh c'est parti! J'aime beaucoup cette fig test, ça promet un CDA de haute volée. J'aime beaucoup sa livrée verte bien lumineuse qui  lui va bien.

Je sent que pour un premier CDA, je vais devoir m'accrocher niveau peinture! Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce squelette, et comme l'a dit Lindt, sa livrée est originale et marquante. C'est une fig GW ? Je ne reconnais pas le design.

 

Et je plussoie Lindt... j'ai l'impression de n'être en "compétition" qu'avec des peintres d'exception pour ce CdA (à côté de vous tous ma fig test fait tellement pâle figure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très original mais j'adore aussi le vert de ta figurine (et le reste aussi), j'ai hâte de voir la suite.

Et t'inquiète pas Numiria, ça va être l'occasion de hisser notre niveau tous ensemble :)

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'entrée on est pas d'accord, entre ceux qui trouvent ça pas original et ceux qui pensent le contraire. ça sent la castagne^^
Moi je trouve que ça donne un côté un peu rétro, mais avec du peps, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon CDA à toi compère Mort-Vivant, on va leur montrer que la mort à peut être fini dernière à la campagne, mais qu'il faudra compter sur nous dans l'avenir :-)

 

Sinon moi je trouve que ta figurine test est très réussi notamment je pense que je vais pouvoir apprendre de toi sur le travail des "marrons" avec lesquels j'ai du mal. je les trouve bien lisible sur ta figurine.

Le bouclier est terrible, j'ai hâte de voir ta compagnie sur pied (ou sur phalange au choix ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

 

Citation

Très sympa ce squelette, et comme l'a dit Lindt, sa livrée est originale et marquante. C'est une fig GW ? Je ne reconnais pas le design.

C'est une figurine de chez mantic.

Citation

Et je plussoie Lindt... j'ai l'impression de n'être en "compétition" qu'avec des peintres d'exception pour ce CdA (à côté de vous tous ma fig test fait tellement pâle figure).

Mais non et puis c'est ce qui fait la magie d'un cda c'est que tout le monde progresse.

 

Je me souviens que Rincevent avait failli ne pas être pris dans le dernier cda battle tellement y avait de niveau et que le mda hésitait entre lui et une autre personne.

et quand on voit ce qu'il a réalisé lors de cda et après...ça aurait vraiment dommage de pas le prendre.

Le grand gagnant du Caitlyn base award !

 

j'adore ta figurine test BadKarma en particuleir la lune sanglante peinte sur le bouclier.

 

Ta peinture est vraiment très bien réalisé surtout quand on connait les dimensions des figurines mantic...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caitlyn a dit :

C'est une figurine de chez mantic.

:huh: Mais alors pourquoi Mantic a autant la réputation de faire des figurines dégueulasses?

 

Bon sinon pareil que pour Kash, tu as peint une superbe lame et tu nous l'a perdue dans le flou de la photo! Pourrais-tu en poster une autre en changeant l'angle pour que l'épée soit à son avantage s'il-te-plaît?

 

Je vois dans ta figurine un petit côté BD que j'aime beaucoup, elle irait très bien dans les Chroniques de la Lune Noire des années 90, notamment à cause du vert et du orange... et du marron.... et de l'os.... et de tout en fait (pas trop le gris)! Tu es Olivier Ledroit c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tres belle figurine que tu nous ponds ! franchement le plus constructif serait de me taire et d'en prendre de la graine, mais on est la pour discuter alors déjà bravo, ton style de peinture gratifie vraiment le design de chez mantic, tu as réussi a donner beaucoup de profondeur a un bouclier tout lisse, ton freehand et ton socles sont parfaits, ta peinture est excellente, le seul truc a chipoter pour moi c'est le rouge de la serpe, trop sature il aurais mérite un traitement de vieillissement pour être parfaitement intégrer la il claque un peux trop :P enfin ça reste mineur quand on voit la perfection des drapées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un collègue de la mort !

 

J'aime beaucoup ta figurine de test, elle sent la poussière et le très ancien :P

 

J'ai également hâte de voir ce que tu feras d'Arkhan, la pièce est imposante et tu as de quoi te faire plaisir je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour retours positifs sur la fig' test. Ça donne plein de motivation en ce début de CDA.

 

@Numiria Comme l'indiquait certains, c'est un squelette de chez Mantic, avec des pièces issues du kit "Cultistes" de Frostgrave. J'ai utilisé ça n'ayant pas encore reçu mon Start Collecting. Je vais d'ailleurs coller quelques bitz de ces kits pour agrémenter les figurines GW. Concernant le niv de peinture, on s'en fiche un peu. C'est pas un concours. J'espère plutôt qu'un saine émulation émergera dans notre petit groupe, c'est le plus du CDA.

 

@KashOk pour les marrons, sur lesquels je bute parfois d'ailleurs

 

@L'Epée des Secrets J'avoue pour la photo, le smartphone c'est pas top pour la mise au point. Quant à Olivier Ledroit, j'aimerais bien ^^

 

@Néo-Limits D'accord avec toi sur le rouge. Je regrette feu le "Scab red" de GW :-(  On va tâcher de songer à ça pour les prochains à venir.

 

@Elyar Arkhan me fais un peu peur. Mais comme tu le dis très justement, il y a de quoi se faire plaisir.

 

Pour conclure, un petit teaser sur le début du montage des vilains troupiers à la Lune Sanglante

 

16112409344314805614657783.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope pour Sinople, juste une envie de vert :-)

 

Après une première session de montage, j'ai 6 squelettes prêts:

 

16112507563014805614659161.jpg

 

Celui au premier plan au centre est un "full" Mantic, pour comparaison.

Les 2 à droite ont reçu une tête du kit Mantic également. La tête avec le corbeau, c'était trop tentant de l'inclure.

 

Ils sont parti à la sous-couche. Je pense en peindre 3 par semaine si je suis régulier.

 

Je vais éditer mon premier post pour inclure un point sur les objectifs de mon CDA, comme le suggérait Bodvar

 

16112508150414805614659178.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai peint 20 de ces squelettes et je les trouvent très agréable à peindre. Le coup du corbeau est excellent, et apparemment ton full Mantic à l'air de très bien s'insérer dans ton unité, j'avais un peu peur de la différence de style quand j'ai vu ta fig de test.

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours avec toi, du haut niveau et de la surprise... En lisant "lune sanglante" on pense au rouge et on se retrouve avec une dominante verte !

Choix des couleurs bien senti, travail propre, pose dynamiques? free hand... BadKarma, What else !

 

La tête avec le corbeau été inévitable, j'ai hâte de la voir en peinture. Juste pour t'embêter : pourquoi les dents plus blanches que le visage ? Il se les est lavé pour la photo ?

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement top, on voit que la figurine est traité en détails (ce que je ne fais jamais), free hands, éclaircissement multiple, la crasse sur le pied de la tombe, le jour ou je peindrais une figurine à ce niveau de détails, je pourrais ouvrir une bouteille de champagne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les squelettes Mantic, je les trouve plus difficiles à peindre que les GW. J'ai du mal à discerner les détails ( ma vue baisse, ça n'aide pas ) - ça manque un peu de "définition" à mon goût. Et l'échelle est peut-être un poil petite.

 

La compatibilité n'est guère probante non plus. En gros, à part les têtes, difficile de récupérer les bras, torses, etc ...

 

@KeLeSangKoule Pour les dents, si tu regardes des photos de crânes, en général les dents ressortent en plus clair que l'os. J'imagine que ça vient de l'émail.
Ceci dit, ta remarque est pertinente: on dirait qu'il s'est faire des facettes dans une clinique en Californie ^^ J'ai fait l'erreur d'utiliser du blanc pour ce détail - pour les prochains j'essaierai plutôt une teinte ivoire.

 

@Yume95 Pour les détails, perso c'est ce qui me plaît dans la peinture. Comme je fais peu de fig' , je peux me permettre d'insister pour y arriver. Après, on peut avoir une très belle armée sans aller jusque là :-)

 

Un peu de peinture hier et cet après-midi. Comme indiqué plus haut, je galère un peu, surtout sur le Mantic.

Comme le CdA, c'est aussi partager les techniques, je propose vite fait comment je travaille le vert.

 

16112702512914805614662413.jpg

 

La couleur de base est le Moot Green. Il est super pour mon objectif d'avoir un aspect un peu usé, car c'est un vert relativement désaturé, qui donne à mon goût un aspect un peu passé à la teinte. Le hic, c'est que sur la sous-couche noire, il faut que j'en passe bien trois couche diluée pour commencer à obtenir ce que je veux.

J'ai posé également la première ombre, avec une teinte géniale : le Stegadon Scale Green. c'est un bleu/vert qui est chouette dans ce rôle.

Pour voir, je l'ai même mis sur des parties marrons, ça à l'air de faire le job.

 

Quand j'applique le Moot Green, je commence du bas de la pièce, et je tire les pigments vers le haut.

Pour le stegadon, très dilué, j'entame à la moitié de la pièce, et je descends dans le sens opposé du Moot Green.

 

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance vite et bien par ici...

 

C'est sympa de partager tes techniques si vite...

 

D'autant plus que j'adore ton vert .

 

Citation

Concernant les squelettes Mantic, je les trouve plus difficiles à peindre que les GW. J'ai du mal à discerner les détails ( ma vue baisse, ça n'aide pas ) - ça manque un peu de "définition" à mon goût. Et l'échelle est peut-être un poil petite

Je te rejoins à 100% la dessus , les figurines ont vraiment des détails pas toujours très net et l'échelle est plus fantasy alors que celle de mantic est plus réaliste .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien et bien c'est tres sympa tout cela ! bonne technique et jolis verts tres patines, il y a du niveau ! Pour t'eviter de trop galerer avec le vert je te conseille d'utiliser une sous couche grise qui evite le cote ultra lumineux des sous couches blanches tout en permettant une grande couvrance des couleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.