Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-01] Les cliquetants de la Lune Sanglante


BadKarma

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Néo-Limits a dit :

Pour t'eviter de trop galerer avec le vert je te conseille d'utiliser une sous couche grise qui evite le cote ultra lumineux des sous couches blanches tout en permettant une grande couvrance des couleurs

 

Je plussoie ce conseil (même si pas encore testé). Je compte faire ça pour mes figurines Infinity (assez claires en teintes) car en effet y'a rien de pire que de passer 3 fois la même couleur au même endroit et d'être encore insatisfait du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous-couche grise, j'y ai songé mais un peu tard. Mais c'est pas bien grave ;-)

 

J'ai peint un peu régulièrement sauf hier et j'en suis donc là:

16113011381014805614673082.jpg

 

Reste à fignoler les cuirs, faire les symboles sur certains boucliers et gérer la corrosion et les usures. Le plus sympa quoi !

 

Sur le plus à gauche, j'ai essayé d'entamer une épée oxydée, sans utiliser de peinture métallique.

Pas sûr que ce soit une bonne piste, mais rigolo à tenter ( un peu de violet dans du gris/beige ) pour la base.

 

16113011384914805614673083.jpg

 

Il faudrait que je finisse ces trois gaillards aujourd'hui pour respecter mon planning, mais je crois que c'est compromis.

On croise les doigts pour demain !

 

BK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, ça aide à tenir le cap.

 

Les 3 premiers sont presque finis.

Le symbole de la Lune à achever, quelques reprises ici et là, et je peux passer aux trois suivants.

 

( Désolé, photo cramée )

16120411270814805614683269.jpg

 

Je pense en revanche traiter les socles des 10 guerriers en même temps, afin d'assurer une certaine cohérence.

 

Ce week-end, peu de peinture, cependant j'ai pu achever d'assembler les squelettes restants - dont l'état major.

Le temps m'était limité, mais j'ai pu boucler ce que je voulais faire globalement.

 

16120411270914805614683270.jpg

 

BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes squelettes sont vraiment superbes, on dirait qu'il sorte à l'instant de leur tombe, les battle damages sur le bouclier sont très bien exécutés. Ça va claquer sévère ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello BadKarma !

J'aime bien ce que tu nous proposes là :) Ta figurine-test est vraiment extra, ça augure du tout bon quand tu auras ajouté quelques gugusses pour lui tenir compagnie. Comme le dit Numiria on sent qu'il y a de la recherche. Et en plus, franchement, ça fait longtemps que je n'avais pas vu des squelettes qui avait un cachet et une ambiance comme ça, c'est cool !

Si je peux faire une remarque, c'est pour ton sque de gauche sur la photo groupir : la masse verte en dessous de l'épée (je suppose que c'est un tissu ou déco X qui pendouille du pommeau ?) est un peu trop verte à mon goût. Après c'est peut-être une impression due à la photo, ou que ça choque moins sous un autre angle ?

Je suivrai ton sujet avec attention en tout cas.

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c'est vraiment précieux pour garder la motivation.

 

Content que les poses vous plaisent. C'est un point positif du passage à AoS, et un truc que j'aime bien durant la phase de montage.

Les socles ronds et les formations "distendues" permettent de laisser les kits GW s'exprimer.

Celui de squelettes est plutôt bien conçus pour ça, les bras reposant sur des "rotules". Le seul frein repose sur les jambes qui vont toutes dans le même sens ( même problème que le compère Kash ).

J'imagine que c'était une contrainte de la formation en régiment. Je suis d'ailleurs curieux de voir les premiers "vrais" kit AoS pour la faction Death de ce point de vue.

 

Edit @ZibZee Bien vu le pb sur la manche trop verte du squelette. Ils manquait un traitement d'ombre que j'ai commencé.

 

Concernant la session, je suis à la bourre, mais ça avance.

Il faudrait que les 3 en cours soit finis d'ici jeudi, mais c'est pas gagné ;-)

De plus, j'ai jugé utile de casser le bras du bonhomme de dos à gauche en pleine peinture, ce qui va me faire une vilaine marque.

 

16121311141214805614704594.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Plus ça avance plus je trouve que l'effet de groupe est terrible en plus d' effet individuel,

 

Aussi bien du point de vue de la peinture que du montage .

 

Citation

 

Les socles ronds et les formations "distendues" permettent de laisser les kits GW s'exprimer.

Celui de squelettes est plutôt bien conçus pour ça, les bras reposant sur des "rotules". Le seul frein repose sur les jambes qui vont toutes dans le même sens ( même problème que le compère Kash ).

J'imagine que c'était une contrainte de la formation en régiment. 

 

Je bien d'accord avec toi , les furies elfes noires c'était bien compliqué de les faire tenir sur un petit socle carré de 20*20.

 

Un simple changement de socle change le dynamisme de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise :-)

 

Une photo datant de 2 jours, j'ai plus ou moins fini les bonhommes concernés depuis.

 

16121510441914805614709736.jpg

 

Je posterai des photos ce WE, mais une fois ces 3 là achevés, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat. Je soumettrai ça à votre sagacité.

Je profite de ce post pour sacrifier à cette coutume naissante de montrer son coin de travail.

Pour ma part, j'ai le droit à une petite table dans ma chambre pour peindre, et je squatte le bureau de mon fils pour monter les figs le WE :-)

 

16121510441914805614709735.jpg

 

Les 4 derniers squelettes sont sous-couchés et seront normalement entamés demain. Ça va être juste pour la fin de session, mais ça peut encore le faire ^^

 

16121510442014805614709738.png

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une belle avancé là, pour ma part, connaissant le kit de squelette pour en avoir fait quelques uns, le truc que je me suis dit quand tu as fait ta fig test, c'est que les boucliers du kit de base laisse pas trop de place pour ta lune ensanglantée. Et donc par conséquent sur certain, peut être qu'il va te manquer cette petite touche de rouge qui relève un peu la fig. Mais bon j'attend de voir ton unité fini pour voir si ça dérange un peu ou si ça passe crème.

C'est quoi qui te pose problème ?

 

En tout cas c'est du joli travail que tu nous soumets là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kash a dit :

Et donc par conséquent sur certain, peut être qu'il va te manquer cette petite touche de rouge qui relève un peu la fig.

 

Peut-être avec un peu de sang sur les lames, tu auras cette touche de rouge même si tu ne peux pas faire l'emblème de ton armée sur les boucliers.

En tout cas, même en l'état ils sont très beaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

 

Il y a 18 heures, Dr Malefosse a dit :

 

Peut-être avec un peu de sang sur les lames, tu auras cette touche de rouge même si tu ne peux pas faire l'emblème de ton armée sur les boucliers.

 

J'avais prévu de faire un des 4 derniers squelettes avec du sang. C'est celui qui comporte le défi "Trophée".

D'ailleurs, j'hésitais à ce sujet, mais j'ai décidé que le sang d'orruk était rouge. Désolé si c'est une hérésie "fluffistique".

 

@Kash Ce qui me gêne, c'est la partie "os" des trois derniers. Je trouve qu'il y a un manque de définition, surtout de face. Possible que je me sois emporté sur la dernière phase d'éclaircissements. Si j'ai le temps, je les retoucherais peut-être, même si ils sont pas si mal en l'état.

 

Quelques photos avec une lumière décente, mais sombres :-/.

16121712080614805614712165.jpg

 

16121712080614805614712166.jpg

 

16121712155014805614712169.jpg

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que je suis Fan! 

 

Les couleur choisie et leurs traitement impecables... hum ce vert xD, les poses variées qui font re-découvrir le kit. Bref superbe.

 

Amha Si je puis me permettre,  peindre les plumes des casque, et p-e certain mini détails en rouge pour rappeler ton logo pourrais être pas mal. 

Idem l'aspect magique Osl des yeux je l'aurais plus vus dans une teinte chaude pour le contraste un rouge oranger infernal aurais été du plus bel effet et aurais de la cohérence avec le thème. 

 

Bon courage pour la Suite! 

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos Comm'

Point d'avancement sur cette dernière semaine qui va être un peu serrée par chez moi ...

 

@MooG Waii Le rouge, de manière générale et en temps normal, je l'aurais introduit comme tu l'indiques, surtout pour les  yeux.

Cependant, souhaitant un aspect un peu froid pour cette armée, les seules touches "chaude" que je m'autorise sont le rouge du symbole, le orange de la rouille et des vêtements, et sûrement un peu de sang ;-)

De plus, je pense faire les multiples crânes et les esprits de Arkhan dans une sorte de bleu "magique". La couleur des yeux des squelettes sont un rappel à cette teinte à venir.

 

@Numiria Les yeux hantés. J'aime bien le terme, et c'est tout à fait ce que je cherche à faire. Content que ça te plaise !

 

Petit avancement ce matin:

16122005522614805614718242.jpg

 

Je galère un peu sur les 4 derniers. Si c'était à refaire, j'aurais fait 4 bonhommes dans la phase précédente, et j'aurai gardé seulement les 3 QG pour la fin.

Ça prend quand même tournure :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.