Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-01] Les cliquetants de la Lune Sanglante


BadKarma

Messages recommandés

Merci pour vos encouragements, ça m'a bien aidé pour aller jusqu'au bout !

Voici le résultat de cette première session. La photo est bof, j'essaierai dans faire de mieux avec quelques détails d'ici demain.

 

16122401025914805614724637.jpg

 

Et la traditionnelle mise à jour du tableau:

 

16122401025914805614724638.png

 

Bonne fêtes à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore que ça soit le mix des gammes ou les teintes utilisées.

le traitement de ton vert est saisissant, les effets d'usure sur l'armement est superbe.

un petit bémol sur la lame bleutée du champion, je sais pas elle attire un peu trop le regard je trouve (mais ce sont mes goûts, elle est tout de même très bien réalisée).

Chapeau l'artiste pour cette 1ère session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque!:wub:

 

Franchement ta teinte de vert,traitée comme cela offre un rendu spectral au poil. Et ce petit jeu avec la lune ensanglantée est subtile à la lecture de tes fig. Sans oublier que cet héraldique évite de verser dans le classique crâne ou la chauves-souris,sans pour autant rappeler les gobelins de la nuit...vraiment agréable tout ça mec.:clap:

 

Après, autant j'apprécie vraiment ton choix de conversions mixant 2 gammes qui donne une personnalité aux cadavereux, autant je ne m'y aventurerais pas. Réflexe de puritain.:innocent:

 

Hâte de voir la suite en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est magnifique.

Je retiens tout particulièrement la rouille et les yeux enchantés qui leur donnent une sorte de volonté inattendue chez des marionnettes. Je savoure aussi la collection de sales tronches qu'ils se tapent. En les voyant on se dit que même de leur vivant ils n'ont pas du être gâtés par la nature!

 

Chapeau et bonne continuation!

 

Le 15/12/2016 à 22:34, BadKarma a dit :

Je profite de ce post pour sacrifier à cette coutume naissante de montrer son coin de travail.

 

D'une part, content que ça ait pris! Et d'autre part assez surpris, ça ne se faisait pas avant?

 

Mais tout de suite place à l'espion! Le flacon en verre, c'est de l'acrylic retarder? Je te demande ça car j'en ai un et ne l'utilise jamais, c'est le secret de tes beaux fondus?

Et enfin, le coin que tu nous montres est sédentaire si j'ai bien suivi. Tu ne ranges pas tout à chaque fois? J'en ai eu un comme ça à Paris, c'était suffisant mais j'assemblais mes figurines dessus, du coup c'était peinture ou assemblage (comprendre séchage de la peinture ou de la colle, pendant lequel j'étais bloqué), pas pratique en effet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey,

 

Content que ce petit d'armée semble à votre goût !

 

@Kjorn L'épée bleue, je suis toujours pas sûr du résultat, mais je commence à m'y faire. J'avoue que l'ai entamée sans trop savoir ce que je voulais, du coup ...

 

@L'Epée des Secrets Le flacon en verre, c'est du vernis mat. Pas de retardateur chez moi. En revanche, je pense utiliser du medium GW sur les cavaliers à venir.

Et mon coin peinture est sédentaire, oui. Heureusement, sinon ma faible productivité deviendrait anémique.

 

J'ai entamé ma session en revenant des vacances. Elle va s'avérer délicate au niveau timing, surtout du point de vue de la porte à assembler en scratch.

Pourvu que je n'ai pas trop présumé du boulot pour y arriver...

 

17010506073014805614750306.png

 

Premier WIP de cette session, avec deux Black Knights.

Je ne pense pas trop convertir cette unité, elle ne s'y prête guère je trouve, et je manque de pièces adéquates.

A moins que vous ayez de bonne idées ;-)

Carapace sombres en rapport avec le nom de l'unité, et robe verte en rappel au schéma:

 

17010506072914805614750304.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki Bodvar, mais la maîtrise, c'est vite dit :wink: J'aimerai bien en tout cas !

Les drapés sur les canassons sont forts différents, et les contrastes sont plus délicats à équilibrer.

Comme prévu, j'ai utilisé du médium GW pour rendre les couches plus homogènes, enfin essayer. C'est plutôt pas mal sur ce genre de grandes surfaces.

 

Petit point d'avancement après le travail de ce soir.

17010510384614805614751210.jpg

 

Pour l'armure, sur la photo précédente, il n'y avait que quelques hachures dans un bleu/vert.

J'ai un peu continuer ce travail de texture, l'idée étant d'avoir une armure noire, sans qu'elle soit vraiment noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Numiria Merci ! C'est vrai qu'ils sont sympa ces cavaliers. Le kit est bien conçu en plus.

 

Petit point d'avancement:

Pas autant de temps que prévu disponible ce WE, mais j'ai progressé tout de même.

 

Le prochain cavalier est monté, avec une tête et bouclier issus du kit de squelettes de base, plus sobre.

 

17010806281914805614758329.jpg

 

J'ai aussi entamé la porte, avec des éléments de récup.

CD-Rom, couvercle de café soluble, carton plume, paille, ...

C'est pas fini, mais c'est quand même bien avancé :-)

 

17010806281914805614758328.jpg

 

17010806281914805614758330.jpg

 

Côté peinture, les deux premiers cavaliers ont aussi été travaillés, mais j'en ai pour au moins deux séances dessus.

J-2

17010806281814805614758326.jpg

 

J-1

17010806281814805614758327.jpg

 

BK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Félicitation pour ta session 1 qui est magnifique !

 

Et la session 2 commence sur les chapeaux de roues .

 

Le conversion de la porte faite à partir de récupération c'est dans le thème de ton armée et superbe( les morts vivants c'est des soldats de récup non?^^).

 

Et la peinture des cavaliers est géniale ,la lisibilité d'ensemble de la figurine est aussi bonne que les petit détails (comme les tendon sur la mâchoire des montures.).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord bravo pour ta première session, ça en jette vraiment ! Les socles sont très sympas notamment.

 

Le scratch-building de ta porte est prometteur, je ne verrai plus jamais les pailles du même œil :P

 

Concernant tes cavaliers, tu comptes également mettre quelques pièces de squelettes Mantic ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chevaliers sont vraiment sympas, j'aime beaucoup le lierre séché. Les tendons je les trouves un peu trop rose à mon goût pour de la viande séchée.

Le début de ta porte est vraiment très prometteur, je sais pas si tu comptes le faire, mais du lierre grimpant séché dessus comme sur tes cavaliers serait vraiment pas mal.

Bonne continuation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements. Y a pas à dire, le CdA, c'est bien sympa pour trouver de la motivation grâce aux coupaings et coupines ;-)

 

@Elyar Concernant les pièces Mantic, j'ai hésité, mais encore plus délicates à intégrer dans ce kit. Je crois que je vais les réserver pour une éventuelle extension à venir de la force de squelettes.

 

@Kash Le rose des tendons, c'est vrai qu'il est un peu pétard. j'ai tenté de l'atténuer avec une teinte marron/rougeatre. On verra ce que ça donne sur les prochaines photos.

Pour le lierre, et bien nous sommes sur la même longueur d'ondes ...

 

En effet, j'ai essayé de bâtir une espèce de racine grimpante s'étendant sur la porte.

Pour ce faire, j'ai utilisé de la Wepam. C'est une sorte de "porcelaine à froid", une pâte qui se travaille sans cuisson et non toxique ( en théorie ).

Plutôt bon marché, elle n'est pas assez fine pour travailler des figs, mais bien suffisante pour des décors, à mon humble niveau en tout cas.

 

Pour faire cette racine, j'ai simplement roulé un petit boudin en affinant la pointe.

 

17011110554414805614766663.jpg

 

Ensuite, je l'ai mis en place, en mettant une couche de PVA au préalable.

J'ai reproduit l'opération en réalisant des branches plus courte pour faire des ramifications.

 

17011110554514805614766664.jpg

 

J'ai également utilisé la Wepam pour texturer la partie supérieure où repose la porte.

En appliquant une plaque texturée "girafe" trouvée en magasin de loisir créatif, j'obtient un relief assez proche d'un dallage.

 

Une fois le support du lierre terminé, et deux bitz ajoutés:

17011110554514805614766665.jpg17011110554514805614766666.jpg

 

Et hop c'est sous-couché !

 

17011110554514805614766667.jpg

 

Reste à peindre tout ça et 3 cavaliers :-S

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.